L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Naora : Présentation géopolitique et éthnique
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 13:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Présentation géopolitique du continent Naora



Carte politique de Naora
    Légende
Description des différentes parties du continent


Carte politique et ethnique de Naora :
Image

Légende :

  • Bleu : Mer ou dans les terres : Lac ou Etang ou en trait : Fleuve.
  • Bleu pâle : Terres gelées, banquise.
  • Vert clair : plaines ou collines de - de 1000 m sans forêt.
  • Vert sombre : plaines ou collines de - de 1000 m avec forêt.
  • Vert sale : Marécage.
  • Marron : Montagnes entre 1000 et 3000 m.
  • Blanc : Neige éternelle, montagnes et sommets de + de 3000 m.
  • Point rouge : Volcan.
  • Jaune : Désert.
  • Jaune clair : Savane, Semi-désert.

  • Trait en blanc : Les frontières entre pays.
  • Trait en rouge : frontière entre les différentes régions d'un même pays (le nom du pays entier est alors souligné)

  • Zones en foncé: les territoires contrôlés par Oaxaca (Ici il n'y en a pas)


Description des différentes parties du continent:

Le Naora est le royaume de Sarindel
Il s'agit du Royaume des Elfes Gris. Il est gouverné par un Roi, s'occupant des affaires intérieures et d'une Reine, gérante de la diplomatie, des affaires extérieurs, y compris les fameux "vagabonds".

Provinces :

1. Domaine d'Arnân:
C'est le domaine Royal. Ville maîtresse: Tahelta. C'est un des plus petit domaine, mais aussi un des mieux protégé. C'est le premier domaine à s'être distingué des autres par sa richesse, dû essentiellement au commerce en aynore. C'est ici que vous trouverez les nobles du pays, le palais Royal et les ambassades. Pour faire bonne figure vis-à-vis des ambassadeurs, les mendiants et autres vas-nu-pieds sont sans ménagement chassés vers les terres du domaine de Thilîn, voire même vers la forêt au Nord.

2. Domaine de Thilîn :
La ville maîtresse: Cyniar.C'est le domaine agricole par excellence, mais aussi la région plus peuplée et la plus pauvre. Dans le sud on y retrouve des fermes avec des domaines plus ou moins grands. On y fait pousser de tout, légumes, céréales, fruits. On y trouve aussi des grands élevages et des plus petits. La taille des cheptels allant de 5 bêtes à plus de 200. La forêt au nord est un ancien domaine Royal réaménager en terrain de chasse. On y trouve plusieurs sortes de gibier en abondance ainsi que des prédateurs pour réguler.

3. Domaine de Farcha:
C'est le domaine militaire. Ville maîtresse: Nessima. Cette région serait très appréciée, si elle était plus calme. On trouve des fermes parsemées dans tous le domaine, en général groupée autour de gigantesque tour de guet. En effet, l'île est toujours le lieu de nombreuses escarmouches avec les rares elfes noirs vivant encore de nos jours sur le Naora. Au nord on retrouve le coeur fertile de la région, ancien marais et lieu encore sujet à de nombreuses crues: l'estuaire du fleuve.

4. Domaine d'Aina:
C'est le domaine sacré. Ville maîtresse: Xaoranh. Région agricole surtout pour faire vivre les nombreux prêtres/apprenti/grand-prêtres/disciple/pélerins qui viennent dans la ville principal, le domaine d'Aina est surtout connu pour ses magnifiques temples. On retrouve ici tous les Dieux, y compris Phaïtos et Thimoros. La population est mixte composé d'elfes gris et de gardiens. La grande forêt recèle des mystérieux lieux, sans doute érigé par un ancienne race aujourd'hui détruite.

5. Domaine de Narël:
La ville maîtresse: Balsinh. c'est le domaine le plus récent. Pas plus de 8000 ans. A l'origine, il faisait parti intégrante du domaine de Thilîn. Balsinh n'était alors qu'une insignifiante bourgade de 50 habitants. Depuis la production d'aynore et de cynore la ville a grandi, mais c'est aussi fortifié. Il n'y a pas moins de 5 lignes de contrôle avant de pouvoir atteindre les portes de la ville. Outre les spécialistes, on trouve dans la région quelques fermiers et assistant dans la pointe nord du domaine.

6. Domaine de Charlùm:
Il n'y a qu'une seule ville: Raynna. C'est le domaine maudit. La composition de la population est étrange: elfes gris, elfes blancs, elfes noirs. C'est le bagne des elfes gris. Y sont emmenés: les renégats, les traîtres, les bannis, les meurtrier,... La présence des volcans est une menace constante car ils sont toujours en activité. Dans le désert même on y trouve quelques elfes noirs, pas plus de 300 selon les estimations grises, 2 ou 3000 selon les elfes noirs. Traqué impitoyablement depuis la première guerre, ils se sont retranchés dans le sous-sol du désert, entre autre près de l'oasis.

7. Domaine de Fuinil:
Aucune ville connue. Ce lieu est sans doute le plus vide et le plus inextricable. A l'origine il s'agit d'un lieu d'expérimentation pour les mages météorologues, mais une expérience aurait mal tourné, transformant ce domaine en une forêt inexploitable, inexplorable et inhabitable. On raconte qu'il resterait dedans quelques survivants d'une ancienne race de worans sombres, rien n'est moins sûr...

8. Royaume de Kers:
Au sud, sur l'île de Niafaân, se situe le royaume de Kers. C'est de loin le plus vieux Royaume encore existant du Naora, fondé par les premiers gardiens près de 5 000 ans avant l'arrivée des premiers elfes gris par la porte de Tahelta. Aujourd'hui, il est identique à sa taille d'origine, vivant en paix. Peuplée en très grande majorité de Gardien de Yuimen, ces humains à la peau sombre, c'est une cité étrange, ne ressemblant à rien de connu.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016