L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nirtim : Présentation géopolitique et éthnique
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 11:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Présentation géopolitique du continent de Nirtim


Carte politique de Nirtim
    Légende
Description des différentes parties du continent
    Sud
    Est
    Nord
    Ouest
    Centre


Carte politique et ethnique de Nirtim :
Image

Légende : voir carte
Version agrandie : Trouvable ici. Attention, non-optimisée.

  • Trait en blanc : Les frontières entre pays.
  • Trait en rouge : frontière entre les différentes régions d'un même pays (le nom du pays entier est alors souligné)

  • Les noms HOMMES, NAINS, ELFES BLANCS, SHAAKTS, ORQUES indiquent l'ethnie vivant sur ces terres, souvent à plus de 80%, mais d'autres races peuvent bien sûr y vivre aussi.

  • Zones en foncé: les territoires contrôlés par Oaxaca. (en Atha Ust, le 1 signale la ville laissée par Oaxaca aux matriarches, le 2 le territoire marécageux contrôlé par des rebelles Shaaks, alliés aux Anorfain)

Description des différentes parties du continent:

Sud :
C'est le royaume des hommes : Le royaume de Kendra Kâr qui est la réunion de la Principauté de Kendra Kâr, du Comté de Bouhen, des Duchés des Montagnes ainsi que du Comté de Shory (un protectorat, les habitant étant des Hobbits à 90 %) , vivent les hommes en majorité, très peu d'elfes, quelques Thorkins rares parmi les montagnes. Les Garzoks rodent dans le nord du royaume, les Sektegs, eux, sont infiltrés même jusque dans des villes, mais ne sont pas organisé donc peu dangereux.

Est :
C'est le royaume d'Anorfain (Soleil Blanc en langage commun qui est leur emblème) vivent les Hinïons dans leur cité magnifique. Cuilnen (Fontaine de vie en langage commun) est difficile à trouver, la grande cité Hinïonne est dans la forêt, bien gardée, peu de voyageur y ont pénétré. Lúinwë , la ville portuaire est la seule accessible au commun des mortels, mais beaucoup de mystère s'y cache...

Nord :
Les Garzoks tiennent l'ouest dans les terres sauvages d'Omyrhy. Ils ont ravagés ces terres voila des millénaires et désormais y vivent relativement en conflit avec la république d'Ynorie. Omyre est un modèle de forteresse Garzok. Imprenable, elle domine de sa hauteur toutes les terres alentours. Plus à l'est, des Hommes se sont implanté dans ce petit royaume qu'est Dahràm, sous le contrôle d'Omyre. Ils sont majoritaire (60 %), le reste étant des Shaakts (15 %), des Semi-Shaakts (12 %) , des Garzoks (6 %), des Sektegs (5%) et diverses autres races surtout maléfiques. Ce royaume est voué à la piraterie en général et au mercenariat, il ne fait pas bon de fouler ces terres. Enfin plus à l'est encore s'étend le royaume d'Atha Ust , composé en grande partie de Shaakts (88 %), Caix Imoros, leur capital, est une ville inquiétante, tout à leur image, rares sont les aventuriers à y être revenus.

Ouest :
C'est la république d'Ynorie est peuplé en majorité d'Hommes (80 %), mais il y a pas mal d'Hinïons(elfes blancs) (8 %) quelques Earions (Elfes bleus) sur la coté (3 %) et quelques semi-elfes (3 %), le reste étant des Garzoks (Orques) au nord qui débordent et causent des soucis à la population, fière de sa liberté et de sa démocratie, une chose rare sur Yuimen.

Centre :
C'est le royaume des Thorkins, nul ne connait son vrai nom car les Thorkins (Nains) le cachent ... Peu de personne connaissent le chemin de Mertar, l'une des dernières cité Thorkine.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016