Bon, ça va faire méta-jeu ce que je vais dire, mais bon, pour éviter qu''il y ait un cas de main basse sur les objets qui pourrait dégénérer, je propose que chacun dise ce qu'il voudrait prendre dans le barda. Et pour inaugurer le mouvement, je vais commencer. Bien entendu, fondamentalement, tout m'intéresse, mais j'ai tâché de rationaliser mes choix en raisonnant de la sorte. Bien entendu, je propose comme je voudrais que ce soit, et ce n'est en aucun cas quelque chose à caractère définitif !
-
Arbalète d'If de précision (for+6, Maîtrise AJ +20) : Ce serait plutôt pour Krochar, étant donné qu'il est le seul à ne pas avoir de moyens d'attaque à distance.
-
Tunique enchantée (end +6) : Je dirais Kerkan, comme il a l'armure la moins efficace d'entre nous tous.
-
Canines de vampire (1/jour, boire le sang d'une personne permet de recouvrir nivx2 PVs. Si la personne est vivante, elle perd niv PVs) : Là, chacun concevra que le problème n'est pas l'efficacité mais l'aspect moral de l'objet et de ce qu'il implique ! Quelqu'un le veut-il malgré tout ? Sinon, j'avoue qu'il me tente bien...
-
Cape de fusion rocheuse (Dissimulation améliorée : Peut passer inaperçu, même en se déplaçant, lorsque c'est dans un milieu rocheux) : Lindeniel ou Krochar... avec une prédilection logique pour le premier.
-
Dague de sadisme (for+7, hémorragie de 2PVs/tour pendant 2 tours) : Celle-là, je la voudrais bien ! D'autant plus que Lindeniel a déjà une hache assez mastoc, et que Krochar et Kerkan n'en voudront vraisemblablement pas.
-
3 Lames fines (for+5, 10% de chance de se casser dans la blessure (hémo 2PVs/tour pdt 2 tours), usage unique) : En ce qui me concerne, j'ai mes dagues. Un intéressé ?
-
Capuche de dissimulation (end +0, le visage est difficilement visible) : Comme Lindeniel n'a pas de casque et qu'il est de toute évidence celui qui serait le plus intéressé par cet équipement, je dirais lui.
-
Un cristal dont la forme et la couleur vous rappelle la pierre de Vedd qui faisait des petites décharges électriques : Ca, c'est de toute évidence un "objet de quête" si je peux me permettre l'expression, alors pas besoin d'en faire une propriété exclusive.
Si je récapitule, ça ferait :
Jakadi : Canines de vampire, Dague de sadisme.
Kerkan : Tunique enchantée.
Krochar : Arbalète d'If de précision, Cape de fusion rocheuse (?).
Lindeniel : Cape de fusion rocheuse (?), Capuche de dissimulation.
Indéterminé : 3 Lames fines.
Commun : Cristal
Encore une fois, je donne simplement mon avis selon ce qui me semble être le mieux. Je sais, c'est complètement irréaliste de débattre de ça alors qu'on vient de décaniller le gars et de faire comme si nos persos avaient une capacité d'entente instinctive, mais je propose une répartition prédéterminée discutée à l'amiable de façon à ce que le scénario de l'entrée de la grotte qui en avait fâché plus d'un ne se reproduise pas.
Ainsi, messieurs, à vous la parole !