Nom : Oscurio de Syl Classe : Voleur Race : Semi-Elfe Age : 55 Ans
Description physique et de la personnalité : Long et effilé, mais petit pour un elfe (1m65), il a la démarche agile, économe. Son visage et le parfait miroir de ses origines : oreilles en pointes, visage fin, mais une peau légèrement « humaine » et des cheveux noirs longs jusqu’aux épaules, beaucoup plus épais que ces ancêtres elfiques. Des yeux d’un noir d’encre surplombés par des sourcils légèrement garnis.
Très lunatique, tantôt doté d’une verve abondante, et fleurie (souvent trop lourde), tantôt silencieux, taciturne même. Il n’est pourtant pas mauvaise compagnie mais n’est pas exempt de remarque hors-de-propos… Il arbore un air que certains qualifieront de sournois, d’autre de malicieux, d’autres encore d’innocent… A vous de juger !
Biographie (résumé) :
Un ville sombre, aux passants encore plus ténébreux. Du plus loin qu’il se souvienne, Oscurio avait 8 ans quand il errait dans les rues de Dahràm. Il y avait travaillé sous les coups de taloches, couru sous les jets de pierre, supporté les insultes et les crachats. Il n’y a que quand vous avez dormi dans ces entrailles de pierre grelottant de froid parce que votre employeur ne voulait pas d’un « rebus d’elfe » devant ses invités de marque, que vous pouvez affirmer connaitre les ruelles de Dahràm. Il n’y à que quand vous avez senti vos dents se briser sous la soufflet d’une brute éméchée que votre patron vous avez refusé de servir, que vous avez connu les marins de Dahràm. Il n’y que quand vous avez descendu cet escalier branlant d’un pas hésitant, des râles et des cris venant du sous-sol à vôtre rencontre que vous avez connu…
Neuf ans passé à trimer comme serveur dans une taverne minable des docks. Orphelin dans une ville qui n’en manque pas, Oscurio n’a jamais connu la compassion, si ce n’est celle de ce tavernier quand il n’était pas plus saoul que ses clients… Ce tavernier de Cette taverne, Oscurio ne veut retenir qu’un seul nom, le sien : Oscurio de Syl. Ce nom qui lui avait permit de tenir quand dans sa mansarde étroite il se blottissait en entendant les pas lourds et le bâton qui cognait contre la rambarde, lentement, très lentement mais toujours s’approchant... Ce nom plein de promesses puis de désillusions et de souffrances. « Tu t’appelles Oscurio de Syl, reste ici sois sage, fais ce qu’on te dit et je reviendrai te chercher ». Etait-ce son père, cet homme dont il ne se rappelait plus les traits ? Était-ce un oncle, un prêtre, un pirate ? Était-ce même son vrai nom ? De Syl ? Quoi qu’Il en soit il n’était jamais revenu. Les deux premières années, Oscurio avait passé chaque soir collé à la lucarne de sa mansarde jusqu’à que le tavernier lui promette une volée à chaque fois qu’il le surprendrait… Au début il était bon ce tavernier, pas doux, mais juste... Puis l’attente curieuse était devenue impatiente, puis était devenue en calvaire à mesure que la justice était remplacée la boisson.
A 17 ans, Il était venu, pas l’homme de ses souvenirs, mais un autre, un prêtre d’une quarantaine d’années qui l’avait pris sous son aîle après qu’Oscurio se soit enfui et l’ai rejoint sur le bateau menant à Oranan. Un voyage durant lequel le prêtre s’était révélé bien moins pieux qu’ Oscurio l’aurait cru, et l’enseignement saint fut vite remplacé par l’art du verbe, du déguisement et des doigts agiles…
Sa formation dura 36 ans, 36 années au cours desquelles Oscurio mis en pratique ces combines de Dahràmien au profit du maitre Lanceste, marchand, prêtre, poète à ses heures perdues… Voilà le deuxième nom qu’il veut retenir… Le dernier souvenir qu’il ait de lui fut Lanceste allongé sur le ventre, une dague dans le dos, sa tunique verte brodée de jaune dont il était si fièr, teintée de sang pourpre. Il avait ri quand Oscurio l’avait supplié de ne pas se rendre au rendez-vous : « J’ai la plus belle des armes Oscurio, ma plume ! ». Et bien ce fut la dernière leçon du maitre Lanceste…
Oscurio prit trois de ses déguisements, une dague et s’enfuit…
Deux naissances, deux villes, Troisième naissance, troisième ville : Keldar Kâr…
------------------------------------------
Armes et bouclier :
En main droite : Dague en fer +2 En main gauche :
Armure(s) :
Protection pour le torse -
Protection pour la tête -
Protection pour les jambes -
Protection pour les bras -
Cape - Cape de dissmulation
Bijoux Magiques : - -
Sac (Encombrement = 0/20) : - - -
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Magies Acquise(s) : - -
Capacités de combat (CC) :
CC sans arme acquise(s) : - Coup de Pied (for+4) La personne dotée de cette CC effectue un violent coup de pied retourné balayant son adversaire.
CC avec arme acquise(s) : -
CC avec arme de jet acquise(s) : -
------------------------------------------
ville de départ: Kendra Kar
_________________ De nous voir, les guerriers s'énervent et nous traitent de cœur tendre Mais nous rions car toujours notre verve Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...
Oscurio de Syl
Dernière édition par Oscurio le Ven 12 Fév 2010 18:11, édité 2 fois.
|