Chercheur d'emploi, voilà ce que m'a proposé récemment Pôle Emploi :
Citation:
Recruteur / Recruteuse de donateurs
(Code Métier ROME M1401)
Vous travaillerez en tant que Fundraiser / recruteur de donateurs pour une grande ONG. Véritable ambassadeur de l'image et de la réussite de cette association, votre objectif est de récolter un maximum de dons réguliers à son profit. Paris & proche banlieue. Au sein de sites privés à Paris et alentours (centres commerciaux, évènements, etc.) votre mission sera de trouver un maximum de donateurs réguliers, ceci afin d'assurer notre objectif, sous la responsabilité d'un(e) responsable d'équipe. Expérience & compétences : Vous êtes un très bon orateur, un bon communicant ; Vous maîtrisez les bases de l'outil informatique (Utilisation de tablettes) ; Vous êtes doté d'un bon relationnel ; Vous avez le sens du résultat, de l'objectif! ; Vous avez des valeurs et souhaitez les mettre à profit professionnellement Avantages: ; 8,70€ par jour de terrain ; Mutuelle d'entreprise à l'issue de la période d'essai ; 50% de vos frais de transport remboursés ; Formation rémunérée
Où vont nos dons ? Et où va le monde ?
Maintenant, quand une personne viendra me "demander" de donner, même si je suis pressé, je prendrai le temps de m'arrêter, de lui demander s'il est bénévole ou salarié. Parce que bon, qu'un bénévole pour une ONG me dise "donne de l'argent, moi je donne de mon temps", pourquoi pas. Mais un salarié... Ca passera moins.
Où vous en êtes vous donc allées, mes illusions ?
Proverbes, 24, 3-4