L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Où vont les dons
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 15:58 

Chercheur d'emploi, voilà ce que m'a proposé récemment Pôle Emploi :

Citation:
Recruteur / Recruteuse de donateurs
(Code Métier ROME M1401)
Vous travaillerez en tant que Fundraiser / recruteur de donateurs pour une grande ONG. Véritable ambassadeur de l'image et de la réussite de cette association, votre objectif est de récolter un maximum de dons réguliers à son profit. Paris & proche banlieue. Au sein de sites privés à Paris et alentours (centres commerciaux, évènements, etc.) votre mission sera de trouver un maximum de donateurs réguliers, ceci afin d'assurer notre objectif, sous la responsabilité d'un(e) responsable d'équipe. Expérience & compétences : Vous êtes un très bon orateur, un bon communicant ; Vous maîtrisez les bases de l'outil informatique (Utilisation de tablettes) ; Vous êtes doté d'un bon relationnel ; Vous avez le sens du résultat, de l'objectif! ; Vous avez des valeurs et souhaitez les mettre à profit professionnellement Avantages: ; 8,70€ par jour de terrain ; Mutuelle d'entreprise à l'issue de la période d'essai ; 50% de vos frais de transport remboursés ; Formation rémunérée

Où vont nos dons ? Et où va le monde ?

Maintenant, quand une personne viendra me "demander" de donner, même si je suis pressé, je prendrai le temps de m'arrêter, de lui demander s'il est bénévole ou salarié. Parce que bon, qu'un bénévole pour une ONG me dise "donne de l'argent, moi je donne de mon temps", pourquoi pas. Mais un salarié... Ca passera moins.

Où vous en êtes vous donc allées, mes illusions ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Sujet du message: Re: Où vont les dons
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 16:12 
 Site Internet  Profil

Ca dépend des ONG. Dans certaines ce sont des bénévoles, dans d'autres ce sont des salariés, dans certaines ce sont des salariés pour démarcher les entreprises et les potentiels gros mécènes et des bénévoles pour les particuliers; dans certaines ce sont des salariés pour démarcher les gens au porte-à-porte et des bénévoles pour les magasins et les marchés; dans d'autres ce sont des étudiants payés une misère,...

Généralement, les grosses ONG qui font appel à des salariés pour ça :
1) ont déjà pas mal de tunes (amnesty, greenpeace, unicef...)
2) et impose des horaires incompatibles avec du bénévolat (en nombre d'heures)

Et oui, faut pas croire, mais ce sont souvent des salariés ceux qui nous arrête dans la rue. (greenpeace en tout cas, c'est du moitié-moitié; unicef ce sont essentiellement des salariés)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 19:39 

Perso à la Croix-Rouge Française, il n'y a que lors de la quête nationale qu'on va chercher les dons directement auprès du grand public. Et tout le monde est mis à contribution pour la quête, aussi bien les bénévoles que les employés, quelque soit leur fonction. A noter qu'on peut aussi être bénévole ET employé, ce qui est mon cas par exemple. (Bénévole en tant que secouriste, employé en tant que formateur de gestes de premiers secours)

Un truc qui se fait beaucoup aussi, c'est de chercher un peu avant la quête nationale des gens qui seraient prêts à bénévolement aider pour l'occasion.
Après, je suis dans une délégation trop petite pour qu'on en ait, mais je sais que dans les plus grandes villes certaines personnes sont bien employées en tant que recruteuses de donateurs. Càd que le recruteur est payé pour recruter des gens prêts à bénévolement faire la quête et s'assurer de leur sérieux.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 19:46 

Caabon a écrit:
Chercheur d'emploi, voilà ce que m'a proposé récemment Pôle Emploi :

Citation:
Recruteur / Recruteuse de donateurs
(Code Métier ROME M1401)
Vous travaillerez en tant que Fundraiser / recruteur de donateurs pour une grande ONG. Véritable ambassadeur de l'image et de la réussite de cette association, votre objectif est de récolter un maximum de dons réguliers à son profit. Paris & proche banlieue. Au sein de sites privés à Paris et alentours (centres commerciaux, évènements, etc.) votre mission sera de trouver un maximum de donateurs réguliers, ceci afin d'assurer notre objectif, sous la responsabilité d'un(e) responsable d'équipe. Expérience & compétences : Vous êtes un très bon orateur, un bon communicant ; Vous maîtrisez les bases de l'outil informatique (Utilisation de tablettes) ; Vous êtes doté d'un bon relationnel ; Vous avez le sens du résultat, de l'objectif! ; Vous avez des valeurs et souhaitez les mettre à profit professionnellement Avantages: ; 8,70€ par jour de terrain ; Mutuelle d'entreprise à l'issue de la période d'essai ; 50% de vos frais de transport remboursés ; Formation rémunérée

Où vont nos dons ? Et où va le monde ?

Maintenant, quand une personne viendra me "demander" de donner, même si je suis pressé, je prendrai le temps de m'arrêter, de lui demander s'il est bénévole ou salarié. Parce que bon, qu'un bénévole pour une ONG me dise "donne de l'argent, moi je donne de mon temps", pourquoi pas. Mais un salarié... Ca passera moins.

Où vous en êtes vous donc allées, mes illusions ?

il y a tellement de détails dans cette annonce qui vendent du rève en plus... Je pense qu'il vaut mieux en rire.

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 21:08 

Le côté "vendeur" m'horripile.

Après, qu'une ONG donne un salaire, ça ne me choque pas plus que ça...

Pas taper !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 13:42 

Après c'est plutôt normal hein, les ONG ne sont pas des œuvres caritatives. Elle luttent pour certaines choses, et ce donne les moyens de lutter (en admettant que ce soit fiable), tout simplement.

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 07:55 

Ça dépend des ONG après... Mais il y a énormément de travail salarial dans les organisations à but non lucratif. Je n'ai plus la proportion en tête, mais les associations en France recrutent énormément de salariés.