L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Page de garde couleur (zone 4)
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:16 
Admin

Image

Coincé dans un livre, et de surcrôit en sandwich entre deux pages de garde de couleur, vous êtes transportés par une corneille.

Donc bizarrrement vous êtes devenus si petits, et le livre est si grand que vous n'avez pas conscience que vous avez de la compagnie. Vous vous croyez seul, dans un calme absolu où vous ne pouvez que distinguer le froissement des ailes de la corneille.

Or, devant la page qui vous fait face, défile une écriture fine qui vous raconte une histoire :

« Il était une fois un vieil homme grognon nommé Aram qui avait quitté sa demeure afin de partir à la recherche d’un moyen pour libérer sa femme de l’enchantement dont elle était la victime. Avec son amie : Bavarde la corneille, ils avaient découvert l’existence d’une certaine crème qui appliqué sur le cadre de la bien aimé d’Aram, pourrait la libérer. Il découvrirent ensuite que cette crème était en possession d’un être qui habitait jadis dans un village qui n’existe malheureusement plus. En fait, personne ne se rappelait de l’endroit où il se situait si bien que certains gens affirmaient même que ce village n’avait jamais existé sur Yuimen. Bavarde qui avait le bec fourré un peu partout trouva ce petit livre merveilleux et enchanté qui racontait l’histoire de ce village et de la créature qui détenait cette crème miracle. Aram s’y engouffra seul sans perdre une seconde sommant son ami de rester là pour surveiller le dit livre.. celui-là même dans lequel vous vous trouver »

((( Je vous demande de rp ici, l’apparition de Bavarde dans votre vie, jusqu’à votre arrivée ici, y compris ce que vous venez de lire. Vous l’avez sûrement compris, il vous est à présent impossible d’effectuer aucun mouvement pour l’instant tant que le livre de conte ne sera pas ouvert ! )))

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Page de garde couleur (zone 4)
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 18:14 
 Site Internet  Profil

Je n'ai pas le temps d'attraper mes fioles sur le comptoir trop grand pour moi qu'un oiseau noir comme la nuit arrive toutes plumes dehors et lâche un recueil de manuscrits sur le comptoir, tout délicatement.

(Dites-moi que ce n'est pas un corbeau, je vous en supplie, ça porte malheur ces bestioles. Dites-moi que ce n'est qu'un merle, dites-moi même qu'il s'agit d'une corneille, mais pas un corbeau !)

A peine ai-je le temps de formuler cette pensée que cette maudite bestiole cherche à s'emparer de mes bouteilles. Plus rapide qu'elle, je fais de même, les serrant toutes les cinq du mieux que je peux dans mes bras. Mais, dès qu'elle est partie du comptoir dans ma direction, elle manque de se faire assommer par son livre, habilement lancé par le gentil marchand. Mais le choc fut cependant pour un autre que le volatile noir, ou plutôt pour UNE autre, à savoir moi !

A peine le livre me heurte-t-il que je me retrouve aspirer, ainsi que toutes mes fioles toujours serrées entre mes mains fines et mon manteau bleu. Ce qui m'arrive à beau n'être pas à cause de moi, une nouvelle fois, c'est quand même à moins que ça arrive. Sérieusement, dites-moi combien de personnes se retrouvent absorber par des livres alors qu'il font leurs courses ? Dites-moi combien d'aniathy se retrouvent...

"Où suis-je donc ? Suis-je morte ? Simplement morte assommée par un livre alors que j'ai terrassée un dragon en os, ne serait-ce pas une ironie des choses plutôt comique finalement ? Attends, quand on est mort, on ne peut pas bouger..."

Je tente alors de remuer, d'avancer, ou même de bouger une jambe, n'osant pas prendre le risque de lâcher mes précieuses fioles.

"Pas moyen de bouger, mais je peux parler. Mon maître ne pouvait plus parler une fois mort, c'est certain. Donc je dois être en vie. Je ne sais pas où, mais en vie."

Tellement perdue dans mes réflexions, je ne remarque que tardivement, les lignes qui défilent pourtant devant mes yeux. Je n'en capte que les derniers mots, qui parle de quelqu'un rentrant dans un livre et... de moi... de moi dans un livre !

"Ah bah voilà une chose étrange... Je serais donc DANS le livre ? C'est possible ? Et, avec un peu de chances, c'est un livre de musique et des partitions vont apparaître !"

Avec une attention accrue, j'observe ce qui doit être du parchemin autour de moi, en recherchant une tâche noire, une note, des lignes, ou même un silence ou un bémol !

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 13:22 

Insouciant et gourmand, Tips ne vit pas fondre sur lui l’ennemi volatile qui avait pris pour cible son repas. Il se contentait d’enfiler une à une les bouchées, sans prêter attention aux choses qui l’entouraient. Ainsi, lorsque l’oiseau noir lâcha son fardeau plein de pages sur lui, il était en train d’ouvrir une grande bouche pour engouffrer une bonne partie de son saucisson… Il était dit dans le livre de Zewen que cette bouchée ne lui était pas attribuée, car l’instant d’après, la viande tomba par terre dans un bruit spongieux, pour le plus grand bonheur de la corneille qui s’en fit pitance.

Ce qu’il advint du gobelin, nul ne put l’expliquer dans la ruelle, et encore moins lui-même. Il avait disparu, emporté par les pages emplies de magie d’un livre mystérieux. Un livre… Voilà bien un objet auquel il n’avait jamais été confronté dans sa vie. Ou alors seulement après un pillage de sa tribu sur des voyageurs savants. Et alors ceux-là ne servaient que pour allumer et entretenir le feu de camp. C’était pour ainsi dire la seule utilisation du parchemin qu’il connaissait. Et c’était déjà bien, le connaissant.

Bref, sous un son de vol d’oiseau, il se retrouvait coincé entre deux pages, posé sur le parchemin comme ces encres dont il n’avait jamais perçu la signification. Autour de lui, il voyait certains de ces « mots », qui n’étaient guère plus pour lui que des dessins peu représentatifs de ce qu’ils voulaient signifier. Il n’essaya même pas, d’ailleurs, d’en percevoir le contenu. Il était tout affairé, en réalité, à rechercher vainement autour de lui le bout de saucisson qui avait chu inexplicablement de ses petites menottes fébriles. Enfin, chercher était bien sûr un bien grand mot, puisque ses mouvements étaient plus que restreints, dans cet univers en deux dimensions.

La seule chose qu’il parvint à percevoir, au final, fut cette voix qui lui sembla familière. Une voix qui se lamentait, s’interrogeait sur la mort et sa présence dans le livre.

« Mé… Mélodie ? »

Hésitant, il ne savait que penser, ni ressentir. Tout était tellement bizarre et merveilleux autour de lui depuis qu’il avait quitté les restes fumants de son ancien campement qu’il était perpétuellement étonné et ravi, plein d’admiration pour la richesse du monde qui l’entourait. Mais dans le même temps, ne mesurant les choses que via sa faible expérience de la vie, il ne percevait pas la portée de l’incongruité d’être ainsi enfermé entre deux pages.

Ce qui l’émerveillait, c’étaient les bribes d’un souvenir. Une explication qu’on avait tenté de lui donner sur ce qu’étaient les livres. Tout ce dont il se souvenait, c’était que certains livres renfermaient les récits des aventures des héros légendaires, des aventuriers prestigieux, ces divins icônes qu’il redoutait autant qu’il adulait. Était-il dans un de ceux-là, aux côtés d’un de ces guerriers en armure rutilante, mages aux sorts dévastateurs, ou archers aux flèches précises et mortelles ? Il n’en savait rien du tout, et n’avait aucun moyen de le savoir pour l’instant… Du moins l’espérait-il secrètement.

Mais quand même, son saucisson avait disparu !

Image

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 01:08 

Luneoh court, il court, aussi vite que ses petites jambes le lui permettent. Et pourquoi court-il ? Juste pour retrouver ses amis, Tips et Hailindra, certainement pas pour échapper à la corneille qui le poursuit depuis maintenant quelques secondes. Noooon, Luneoh est bien trop occupé à hurler le noms de ses compagnons dans tous les sens pour se rendre compte qu'un énorme oiseau noir lui fonce dessus. Et ce n'est que quand le volatile agrippe Luneoh que ce dernier réalise enfin la situation dans laquelle il se trouve. Vous savez, je suis persuadé, intimement persuadé qu'il aurait insulté l'oiseau de tous les noms dans l'instant s'il en avait eu le temps, mais non, car l'oiseau l'a déjà lâché. Et notre petit lutin tombe, tombe et tombe encore jusqu'à atterrir avec un certain manque de délicatesse sur un livre noir qui trainait par là.

Bien sûr, Luneoh étant le lutin le plus chanceux du monde à qui il n'arrive jamais, mais alors jamais rien, il se retrouve aspiré dans le dit livre. Oui, aspiré! Il ne reste plus de trace de Luneoh, il n'y a qu'un petit livre noir fermé, tenu par un oiseau étrange. Pourtant, Luneoh est toujours là! Il suffit de s'approcher un peu plus et de regarder, entre les pages du livre. Aplati, par magie sans doute, Luneoh est là, collé sur une page incapable du moindre mouvement. S'il avait su lire, et surtout, s'il avait voulu lire, il aurait sans doute compris un peu mieux la situation dans laquelle il se trouve, bien qu'elle soit, admettons-le, des plus étranges.

Nous voici donc avec un petit bonhomme coincé dans un livre, s'apprêtant à pester, à maugréer, à insulter tous les êtres de la création et leurs créateurs. Jusqu'au moment où deux voix qu'il connait viennent frapper ses minuscules tympans. Il n'en croyait pas ses oreilles et il y a de quoi. Il faut avouer que pour lui, le hasard fait vraiment bien les choses, car les deux voix qu'il perçoit ne sont rien d'autre que celles de ses deux amis, Tips et Hailindra. Le voici donc tout joyeux, la face écrasée contre un bout de papier géant, mais tout joyeux, et il s'empresse de faire savoir à ses deux camarades - à sa manière bien entendu - qu'il est là.

"Hailindraaaaaaaa! Petit Tiiiiips! Je suis làààààààààà!"

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 05:03 
Admin

1-pgz4

Le livre s'ouvre enfin et vous vous trouvez ici !

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ]