Ce qui peut valoir le coup quand vous lancez des diatribes ou des discours dans le genre, c'est ce qu'on faisait y a quelques années, dans les anciennes quêtes (et qu'on appliquait dans les rps libres en groupe d'ailleurs) :
Vous écrivez à coté de yuimen votre discours complet. Puis vous le lisez à voix haute (important, la lecture est alors plus lente) et vous coupez à la première phrase suivant la fin de la première minute ou la première action demandant possiblement une réaction (dans le post d'Azra j'en vois 3 : la touche sur le nez, le ramassage de l'arbalète et le tir du carreau). Vous postez uniquement jusque là.
Vous attendez, de manière à ce que si quelqu'un veule réagir, il le puisse (à l'époque, 2 heures suffisaient, ici on peut compter 24h), si aucun nouveau post derrière le votre, vous postez alors la suite du discours, jusqu'à la fin d'une nouvelle minute, ou la prochaine action. Et on recommence.
Ca permettait à ceux qui voulaient faire de longs discours de le faire, mais à ceux qui voulaient interrompre, de pouvoir le faire ^^

Le post peut simplement être de dire "arrête, ma pj va réagir".
L'autre possibilité, quand c'est juste entre deux protagonistes, ce sont les pseudos arrangements par mp. Vous envoyez votre rp à l'autre par mp. Et il vous dit "stop à cet endroit-là", il faudra que mon PJ réagisse ^^