L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403 ... 568  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papotages et Potins
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 14:27 

Siiwih a écrit:
J'ai juste voulu faire dans le réalisme au lieu de faire "Waaah ! Un nouveau mooonde ! Ouiii je connais rien mais je fooonce ! Mission suiciiide !" et sans faire de méta jeu, avec des personnages intelligents, qu'est-ce qu'ils font ils se renseignent, ils préparent un truc, imaginent un plan pour ne pas faire n'importe quoi...

Mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que vous trouvez ça bizarre et stupide. Je pensais au contraire qu'un peu de réflexion, obtention d'informations et mise au point d'un plan serait valorisé. Je commence à regretter de pas m'être téléportée direct à Esclar'Oth comme ça pour rentrer dans le vif du sujet...

Bah oui c'est ça. Débarquer dans une quête après un certain temps d'activité de celle-ci, c'est rentrer dans le cœur de l'action. Et oui, les PNJ vous poussent à agir prestement. J'vais pas me taper des "introductions" pendant toute la période de quête :p L'action est posée, à votre pj de prendre le train en marche (même si je vous aide quand même pas mal).

Mais oui, c'est dommage de se plaindre d'inaction alors que... Vous êtes seuls décisionnaires de ce que peut tenter votre personnage. :pouceup:

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 14:30 
 Site Internet  Profil

Valorisé, oui peut-être, après j'ai pas suivi ce que tu as fait réellement depuis que tu es arrivée à Fan-Ming.

Après Lothi est pas franchement du genre à réfléchir longtemps et encore moins à faire des plans (et encore beaucoup moins à les suivre, surtout s'ils sont dictés par quelqu'un).

Mais même de base, une quête pour moi, même de ce type-ci, c'est pas resté dans la ville d'origine à collecter des informations puis mener une action d'éclat; c'est entre autre bouger et agir pour obtenir (voir arracher) ses infos à travers le reste des cités. A vrai dire, je ne sais pas ce que ta PJ a déjà comme information, mais je doute qu'elle en trouve des tonnes à Fan-Ming :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:11 

Bah je blaguais.^^

Je trouve ça assez normal pour un personnage réfléchi de chercher des info. Après, c'est vrai que Fan'Ming en donne peu (et qu'au fond c'est en effet plus intéressant d'aller les chercher soit-même sur place).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:45 

Azra a écrit:
Bah je blaguais.^^

Je trouve ça assez normal pour un personnage réfléchi de chercher des info. Après, c'est vrai que Fan'Ming en donne peu (et qu'au fond c'est en effet plus intéressant d'aller les chercher soit-même sur place).

Oui mais pour péter un fluide, je préfère qu'elle demande a un gars lettré et cultivé qu'elle torture un orque attardé, perso.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 10:01 

Gamemaster9 a écrit:
Mais oui, c'est dommage de se plaindre d'inaction alors que... Vous êtes seuls décisionnaires de ce que peut tenter votre personnage. :pouceup:

Je ne me suis pas plainte d'inaction.

J'ai hâte d'avoir passé l'étape où ma PJ cherche des infos (qui peut se faire en un seul rp si on s'arrange comme je l'ai proposé) pour passer à l'étape castagne d'orc et compagnie qui sera bien plus fun. :p Juste hâte, je suis en pas en train de râler de m'ennuyer ou chais pas quoi lol.

Gamemaster14 a écrit:
Valorisé, oui peut-être, après j'ai pas suivi ce que tu as fait réellement depuis que tu es arrivée à Fan-Ming.

Ma PJ s'est réveillée, elle a rencontré Endar, papoté un peu, ils se sont retrouvés dans la cour où y'avait une dizaine de personnes en tout à donner des infos / poser des questions en même temps etc. et tout le monde s'est dispersé et j'en suis que là, ma PJ vient de parler avec un PNJ pour essayer d'en savoir plus sur les fluides. Il est tard dans le temps IRL et par rapport à l'avancée de la quête, mea culpa, mais ma PJ vient tout juste de débarquer sur Aliéanon.

Azra a écrit:
Après, c'est vrai que Fan'Ming en donne peu (et qu'au fond c'est en effet plus intéressant d'aller les chercher soit-même sur place).

Mais elle elle n'en sait rien de ce qu'il y a ou non à apprendre à Fan Ming. Après j'admets, c'est un jeu, et c'est pas non plus anti-jeu d'orienter son perso vers un truc intéressant plutôt que d'être trop réaliste mais chais pas j'pensais qu'il y aurait une soluce pour le fluide à Fan-Ming et qu'une fois tout le monde revenu des autres cités BAM on pouvait partir direct défoncer Esclar'Oth et dézinguer des ennemis. :p

Et puis voilà :
Anastasie Terreblanc a écrit:
Oui mais pour péter un fluide, je préfère qu'elle demande a un gars lettré et cultivé qu'elle torture un orque attardé, perso.

Bref, je ne râle pas, je disais rien moi, juste que j'avais hâte à castagner de l'orc, j'assume mes choix, c'est pas la peine de me balancer du "Bah bouge-toi aussi là ! Qu'est-ce que tu fous encore dans la ville de départ !" c'était pas très agréable. :D

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 10:46 

Bah ça a l'air sympa de déglinguer des orques, mais je me suis toujours dit que si les quêtes étaient ouvertes à tous les lvl c'est parce qu'au final on pouvait les faire d'un bout à l'autre en évitant le plus de combat possible par la ruse. Un peu comme les vieux jeu de role papier. Donc personnellement je trouve ça sympa qu'elle essaie de glaner des infos capitales pour détruire l'un des points importants de la stratégie adverse. Enfin si j'étais sur Aliaénon je passerais pas mal de temps à savoir comment porter un coup à l'armée adverse avant d'entamer une mission suicide, mais bon peut être que c'est moi qui aborde les quêtes d'un point de vue trop réaliste, ceci dit.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:22 

Non pas du tout ton point de vue est aussi le mien. Le combat n'est pas obligatoire, mais... l'action et l'initiative si.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:26 

Je vais t'en montrer moi de l'action dès que j'aurai mes réponses.

[:cool3d:]

Au fait tu pensais quoi de mon idée dans le topic Questions et interrogations ?
(Sur le fait d'aller plus vite sur ce passage en me donnant le contenu d'un coup que j'incorpore à mon rp d'un coup au lieu d'en faire plusieurs - avec plusieurs MaJ.)

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:32 

Gamemaster9 a écrit:
Non pas du tout ton point de vue est aussi le mien. Le combat n'est pas obligatoire, mais... l'action et l'initiative si.

Ah, ravi de le savoir alors. Parce qu'Alistair n'est pas un pleutre mais il préfère quand même résoudre les choses avec diplomatie la plupart du temps (il sait qu'il est loin d'être un excellent combattant, donc forcément, il compense en éloquence).

D'ailleurs s'il a moyen d'entendre ce qu'il se dit dans la pièce, selon la réponse que les gars donneront à Sirat, il risque de tenter un réussite critique en diplomatie à la prochaine maj.

Ou en backstab, tout dépend...

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:38 
 Site Internet  Profil

Anastasie Terreblanc a écrit:
Bah ça a l'air sympa de déglinguer des orques, mais je me suis toujours dit que si les quêtes étaient ouvertes à tous les lvl c'est parce qu'au final on pouvait les faire d'un bout à l'autre en évitant le plus de combat possible par la ruse. Un peu comme les vieux jeu de role papier. Donc personnellement je trouve ça sympa qu'elle essaie de glaner des infos capitales pour détruire l'un des points importants de la stratégie adverse. Enfin si j'étais sur Aliaénon je passerais pas mal de temps à savoir comment porter un coup à l'armée adverse avant d'entamer une mission suicide, mais bon peut être que c'est moi qui aborde les quêtes d'un point de vue trop réaliste, ceci dit.

Je passerais aussi du temps à cela si je n'étais pas Lothindil (avec une PJ comme Naya ou Hailindra par exemple, pire encore Gwylin d'ailleurs).

Mais je ne serais pas dupe sur le fait qu'Oranan et Fan-Ming ne doivent pas avoir la solution au problème, sinon ils n'auraient pas recruter des aventuriers, mais ils auraient envoyé des forces armées et entraînées pour le faire.

Et donc à partir de là, je partirais en recherche d'informations hors de Fan-Ming, après avoir obtenu les informations minimales sur ce monde : dangers éventuels, type de peuples, relations connues entre les peuples, cartographie éventuelle, état connu des batailles. :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:40 

Bah qu'ils sachent détruire un fluide ne veut pas dire qu'ils en ont les moyens. Donc on peut apprendre comment on fait à Fan-Ming, puis se démerder à trouver les moyens et surtout à aller jusqu'à ce portail (gardé par l'ennemi quand même, donc c'est compliqué de juste y envoyer l'armée) pour mettre le plan à exécution.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:42 

Gamemaster14 a écrit:
Mais je ne serais pas dupe sur le fait qu'Oranan et Fan-Ming ne doivent pas avoir la solution au problème, sinon ils n'auraient pas recruter des aventuriers, mais ils auraient envoyé des forces armées et entraînées pour le faire.

Et donc à partir de là, je partirais en recherche d'informations hors de Fan-Ming, après avoir obtenu les informations minimales sur ce monde : dangers éventuels, type de peuples, relations connues entre les peuples, cartographie éventuelle, état connu des batailles. :p

Pas faux, tu marque un point. Mais à défaut de savoir comment défoncer le portail d'Oaxaca, ils ont peut-être l'info sur qui le sait / qui peut le faire... Et entre ça et les infos et compétences des Essérothéens y'a ptet moyen de, à défaut de trouver direct la soluce, savoir dans quelle direction chercher / que faire pour atteindre ce but.

Dans l'absolu fermer le fluide d'Oaxaca c'est pas la solution au problème d'Aliéanon mais ça peut être un coup intéressant.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:45 
 Site Internet  Profil

Après, je suis sans doute influencée par les connaissances de Lothi, mais elle sait pertinemment que la seule solution pour fermer un fluide... C'est de le rendre inaccessible et qu'à tout choisir, elle préfèrerait aller foutre le boxon sur Cisley plutôt que de fermer le fluide [:Dforme:]

Mais c'est vrai que Lothi commence à avoir une connaissance des fluides et puis qu'elle a pas vraiment eu le temps de réfléchir aux infos qu'elle pourrait avoir à Fan-Ming, s'en étant fait chasser genre moins de 10 minutes après son arrivée :D

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:52 

Siiwih a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

Pas faux, tu marque un point. Mais à défaut de savoir comment défoncer le portail d'Oaxaca, ils ont peut-être l'info sur qui le sait / qui peut le faire... Et entre ça et les infos et compétences des Essérothéens y'a ptet moyen de, à défaut de trouver direct la soluce, savoir dans quelle direction chercher / que faire pour atteindre ce but.

Dans l'absolu fermer le fluide d'Oaxaca c'est pas la solution au problème d'Aliéanon mais ça peut être un coup intéressant.

Carrément intéressant oui, parce que tu affaiblis l'armée d'Oaxaca à la fois à Aliaénon ET sur Yuimen. Moi j'ai très envie de le tenter, et je compte pas abandonner l'idée de si tôt.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:57 

Y'a plus qu'à trouver où il est et comment on va le bloquer.

(*Mode démolisseur on.*)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403 ... 568  Suivante