Présentation d'Amarok
Perdue dans les montagnes du
Col Blanc, la communauté d'Amarok est un village de Liykors Fujoniens qui vivent en autarcie et à l'écart des autres races depuis des siècles dans cette grotte.
Seuls quelques nains savent qu'ils arpentent ce territoire mais, dans une méfiance commune, aucun des deux peuples n'a cherché à entamer d'échange sérieux.
Surtout que les Fujoniens tiennent à leur tranquillité et seraient quasiment introuvables dans leur grotte d'Amarok s'il n'y avait pas toutes leurs statues de glaces qui étaient dispersées alentours.
A l'intérieur, leur grotte compte à peine une cinquantaine d'habitants qui vivent tous dans une seule grande salle commune où tout le monde doit se soucier de tout le monde et où tout appartient à tous. Seule la prêtresse vit dans une petite habitation à part. Les autres galeries mènent à des constructions telles que le Temple du Père et de la Mère, le Palais des Glaces, le Palais des Voix et le Palais des Charmes.
Les Fujoniens d'Amarok sont de solides pacifistes qui ne connaissent ni la guerre ni la chasse, d'où l'absence de forge. Par contre, ils sont tous de solides utilisateurs de magie de glace qu'ils ont élevée au rang d'art !