L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation d'Oranan
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Présentation d'Oranan

Image
Emblème de la ville et de la milice

Image


Située sur la côte Ouest du continent de Nirtim, entre mer, collines au Nord et forêt au Sud, Oranan est une grande ville fortifiée longtemps considérée comme la rivale de Kendra Kâr, bien que sa population semble ne jamais pouvoir l’égaler à cause du retard occasionné par les guerres incessantes avec les Orques. Oranan est constituée d'une population en grande majorité humaine, et de quelques elfes blancs et bleus disséminés ci et là dans la cité, ainsi que de rares semi-elfes qui ont élu domicile dans cette ville entourée d’une impressionnante muraille permettant de lui décerner sans aucune hésitation, le titre de plus grande place forte de la région.

Les militaires sont très présents en ville puisque les batailles font rages contre les Orques d'Omyre descendant régulièrement de leur colline du Nord pour venir prendre d’assaut la ville et saccager les champs de blé doré et les rizicultures pluviales s'éttendant à perte de vue, ainsi que les quelques lieux de cultes qui ont eu le malheur de se trouver à l’extérieur de la cité. Oranan est fière de ses unités de combats hors du commun : les samouraïs, qui exercent dans l'art du katana, ainsi que les moines guerriers, qui sont autant à l'aise avec les batons qu'avec la magie.

Ainsi, on peut compter trois temples assez hétérogènes à l’extérieur de la ville dédié à Yuimen, Rana et Moura. Le dernier des temples est dédié à Gaïa, en plein milieu d’une grande place bordée de jardin, puisque cette ville est verdoyante et richement fleurie malgré les conflits qui obscurcissent le potrait de la cité.

Les habitations, elles, sont très espacées et assez petites en général. Ces dernières sont à peu près toutes du même style architectural, avec des toits foncés, des murs beiges ornés de grandes bais vitrées, et des formes marginales à ne plus savoir qu’en faire. Des triangles parfois, des demi-lunes ou encore des parallélogrammes, voilà quelques exemples de ce à quoi on doit pouvoir s’attendre.

Les commerçants sont répartis un peu partout dans Oranan, et on en trouve même pratiquant un art peu rependu à travers le continent : celui de la divination. On pourra notamment découvrir une liseuse de rêves, un oracle capable de faire de belle prophétie respectée à travers toute la ville, sans oublier le vieux Kitsu qui s’est exilé loin de la ville et qui posséderait quelques nombreux savoirs ésotériques.

Oranan est la capitale de la république d’Ynorie, existant depuis une petite centaine d’années. Cette récence est assez curieuse puisque le peuple Ynorien a pris son indépendance vis-à-vis du territoire de Kendra-Kâr il y a de cela plus de 1300ans, alors même que ces deux régions ne formaient qu’un seul et même royaume. Ce peuple à la grande richesse culturelle était à l’époque déjà harcelé sans cesse par les raids orques, et il s’est peu à peu structuré autour de puissants clans pour finalement parvenir à bâtir un royaume stable, parvenant de mieux en mieux à repousser les attaques du Nord. Mais il y a de cela une centaine d’années, de terribles guerres ont repris contre les orques à la suite des décisions royales, confrontant le peuple à des guerres ô combien sanglantes qui finirent par ruiner le pays par la faute des rois d'antant rapidement destitués et décrédibilisé parce qu'incapables de faire face au désastre engendré par leurs fautes. Un jeune héros parvient à rassembler avec lui le peuple et réussi à remporter la guerre même si le royaume n’était plus. Les clans se sont alors liés et ont décidé d’élire, à l’avenir, ceux qui seraient leurs représentants. La première république était donc née grâce au courage d’un peuple fier et déterminé : les Ynoriens.

Le régime de cette ville est donc totalement démocratique, ce qui est chose vraiment rare sur Yuimen, avec à sa tête le fameux conseil d’Ynorie composé de dix-neuf conseillers dirigeant le pays. Chaque citoyen et même chaque voyageur peut rencontrer un membre du conseil, voir le conseil tout entier, pour lui exposer ses doléances. Le conseil ne se réuni pas pour rien, et ne s’intéresse qu’aux affaires urgentes et importantes bien que ces gens sont humbles et se promènent souvent dans la cité verte.Ils travaillent en général à plusieurs sur les aspects importants de la ville sans avoir une répartition clair et net des tâches, et finissent toujours par organiser des suffrages afin d’obtenir l’avis du peuple.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016