Présentation de la ville d'Amaranthe
C’est une charmante ville pas très étendue, située à flanc de montagne, entre les sapins. Les rues sont terreuses et suivent les contours naturels des rochers. Les chaumières sont simples: leurs murs de pierres sont en bossage rustique et les toitures de chaume jaune reflètent étrangement la lumière solaire…
Les demeures sont toutes identiques, exceptée celle du duc d’Amaranthe qui est plus grande avec, en son sommet, le fanion héraldique du duché. Elle est implantée plus en hauteur et les voyageurs y accèdent en suivant une rue principale plus large qui serpente entre les maisonnettes. Elle est entourée d’une palissade de bois et, aux portes, des gardes se relaient.
La majorité des habitants est constituée d'éleveurs humains, mais il existe une petite armada de guerriers pour parer à d’éventuelles attaques ennemies.
Ce village semble être un havre de paix, avec son puits d’eau pure et sa petite auberge, animée en soirée, qui permet aux voyageurs de se reposer au cours d'une halte joviale.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !