L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Shory
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Présentation de Shory


Image
Emblème de la ville et de la milice

Image


Shory est une petite ville péninsulaire au sud-est de Nirtim, bâtie sous une multitude de collines herbeuses abritant plus de cinq mille petits Hobbits, à l’écart de toute agitation. La vie dans cette cité est on ne peut plus paisible car les Hobbits sont peu inquiétés par les bruits du reste du royaume envers lesquels ils ne se sentent pas le moins du monde concerné. D’ailleurs, ils se moquent bien des petites montagnes proches, au Nord, qui seraient pourtant susceptibles de former un bien dérangeant voisinage puisque d’étranges bruits peuvent parfois se faire entendre lorsque l’on se trouve à proximité.

Comme tout bon Hobbit qui se respecte, ces habitants aiment les choses simples et cela se ressent énormément sur leur façon de vivre et surtout sur leur ville. Leurs maisons n’ont pas de murs, seulement la terre qu’ils ont meublée afin qu’ils puissent se faufiler en dessous et bien vivre. L’intérieur également est relativement sobre puisqu’ils cherchent avant tout à joindre l'utile à l'agréable, le superflu étant relayé au second plan, bien loin derrière le nécessaire.

Ce peuple essentiellement concentré dans cette ville est d’une nature joviale et sociale aussi, chacun allant visiter le voisin et, ainsi, la cité toute entière semble être unie par un lien tout particulier que peu d’autres villes peuvent se vanter de posséder. Mais bien plus important que le voisin, ce sont les champs environnants qui occupent la majeure partie des journées de ces semi-hommes courts sur pattes. Du matin au soir, et parfois même du soir jusqu’au matin lorsqu’ils estiment que les productions sont encore trop insuffisantes, on peut voir ces personnes durement travailler sans relâche, pour pouvoir enfin se consacrer aux jours de repos bien mérités, qu'ils passent alors en s'adonnant à diverses activités pas si diverses que ça en fait. A savoir le repos, la grasse matinée, ou bien encore la fumette de leur délicieuse herbe à pipe qu'ils savourent des heures durant entre amis.

Ils sont têtus et déterminés, rien ne peut les détourner de leur chemin sur les voies impénétrables de l’agriculture qui leur apporte nourriture et boisson. Car il ne faut pas oublier que ces hobbits semblent être les plus gloutons des vivants, aimant manger et boire plus que de raison, jusqu'à parfois même se faire éclater la panse au sens littéral du terme, afin d'encore et toujours pouvoir se goinfrer sans relâche. Parfois néanmoins, il leur arrive de partager avec l’extérieur, mais ceci est rare car les hobbits sont très patriotiques. C'est donc dans l'idée de faire de gros profits que ces êtres se risqueront à faire du commerce avec les maigres villages des environs, allant même, pour les plus courageux, jusqu'à Kendra Kâr pour exporter leur blé ou leur vin.

D’ailleurs, concernant la boisson, ils sont bien les premiers à vénérer le dieu mineur Kubi qu’ils affectionnent tant. Jamais on ne verra un seul Hobbit se refuser à un bon verre de bière ou de vin, ou alors c’est qu’il est gravement malade. Un second dieu qui a la cote auprès d’eux est bien évidemment Yuimen qui leur offre une demeure et une protection juste sous son nez, ou plutôt, sous ses mottes d’herbes abondantes qu’il fait naître avec beaucoup d’amour, au grand bonheur des semi-hommes…

En cette petite ville, point de conseil comme à Oranan, point de royauté comme à Kendra Kâr bien que le Comté de Shory soit sous sa protection, assurant ainsi la vengeance sur des tribus Gobelines qui viendraient à leur chercher des ennuis. Ici, on ne trouvera qu’un vieil ancêtre plus vieux encore que le grand arbre majestueux planté au-dessus du temple de Yuimen. Cet homme est le sage qui est à disposition pour tout le monde, essayant pour ses dernières années de vie de se rendre encore un peu utile auprès de ses congénères et prenant sa dernière mission très à cœur puisqu’il est très proche des gens. Il aide les parents à éduquer les enfants, un peu comme un maître, et conseille les adultes du mieux qu’il le peut, offrant tout son temps aux autres.

C'est peut-être l'un des seuls qui serait en mesure de retracer l'histoire de cette région du sud-est, malheureusement, ce vieil être perd quelque peu la mémoire ces temps-ci. Avec lui est sans doute en train de s'éteindre l'histoire des Hobbits de Shory et, au final, ce n'est sans doute pas une grande perte car rien de bien important n'est vraiment arrivé à ces petits êtres aux pieds poilus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'ont aucune palissade et aucune troupe pour les défendre : ils ne sont jamais en conflit avec personne.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016