L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 15:33 
 Site Internet  Profil

Tout semble se passer en même temps. Tout comme tu t'en doutais, la statue n'est pas une statue, ses yeux s'ouvrant au moment où tu enlèves le parchemin runique. Dans le même temps, Sidë appuye sur le cristal mauve qui s'enfonce brusquement sur la longueur de son bras.

Un double crissement se fait entendre: celui de ta lame qui glisse sur la peau de pierre de la statue désormais bien animée, ainsi que celui de la porte que vous aviez découvert, derrière toi en l'occurence.

L'être se redresse de toute sa hauteur et ta faera t'avertit qu'une puissante magie est à l'oeuvre. Sidë a manifestement eu le même avertissement que toi...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 21:54 

Je suis pris d’un sursaut lorsque, même si je m’y attendais un peu, la statue se met à bouger juste devant moi, son cou crissant sous ma lame. Je tiens à la main le support de sa tête, couvert de runes étranges que je ne prends pas le temps d’analyser – sans blague – mais je suis presque persuadé que cet emprunt n’a rien à voir avec son réveil inopportun : Sidë, obéissant à mon invective, a enfoncé le cristal mauve, activant un mécanisme curieux qui ouvre la porte murale aussitôt.

Mais alors que je constate tout ça, un peu dépassé par les événements, une alerte mentale me parvient. Elle me vient de Lysis, qui me hurle à tout rompre que l’être de pierre qui vient de se réveiller d’un long sommeil est bourré de magie, ce qui pour un elfe maniant les lames tel que moi, n’est pas très bon signe… Vraiment pas très bon signe d’ailleurs. Sidë semble de mon avis, puisqu’elle n’attend pas un instant avant de se précipiter vers la porte…

La statue sur pattes n’ayant pas répondu à mes paroles, je doute qu’elle soit animée de pensées pacifistes à notre égard, et préfère donc éviter de me mêler à une rixe dangereuse contre un ennemi dont j’ignore la puissance, mais qui pue la magie à trois lieues. Je préfère donc couper court à cette rencontre, et cours de biais jusqu’à la porte, tentant de ne pas perdre du regard cet être de pierre, au cas où il tenterait quelque chose… Même si je me vois assez mal parer une déferlante de magie à l’aide de mes armes… Ces machins en pierre ne sont sans doute pas très rapides ou agiles : autant les avoir sur leurs faiblesses, donc…

« Sidë, on se taille avant de se faire tailler ! »

Mais déjà, elle s’engouffre dans le passage… D’elle-même quoi… Sans attendre mon avis, mon ordre… reprenant un peu son caractère d’antan, donc…

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 16:13 
 Site Internet  Profil

Le passage s'arrête net, très net même à moins de deux mètres de la porte. En-dessous de vous, un océan... très grand...

Entre vous et l'océan, quelques cinq mètres de vide...

Derrière vous, une statue particulièrement avide de vous tuer, elle semble d'ailleurs très attirée par Cromax...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 11:03 

Après une course effrénée…de deux mètres, Sidë s’arrête net dans sa course, et je ne manque que de peu de la renverser en lui fonçant dedans. Je m’arrête à mon tour, aussi net qu’elle, en apercevant la raison de cette interruption : devant nous se dresse un immense océan. L’être masqué de l’entre-mondes avait prévenu de cette particularité de ce monde fait d’eau. Mon envie va droit au plongeon, d’autant plus que la statue sur pattes continue à progresser vers nous avec une colère certaine dans son regard de pierre, mais un obstacle gênant s’offre à nous : un vide de cinq mètre de long nous éloigne de l’océan à atteindre, et même si j’étais pourvu d’un pouvoir de saut de géant, je ne saurais bondir si loin. Je me tourne donc vers mon ennemi, ma nouvelle lame à la main, et le coussin de runes dans l’autre. Je dresse aussitôt celui-ci devant moi pour le présenter à la statue qui approche dangereusement.

« C’est ça que tu veux ? C’est ça ? Viens le chercher, saleté ! »

Ce disant, je jette quand même un œil à cette acquisition. Je ne m’y connais en rien en runes, mais je voudrais tout de même déceler à quoi pouvait bien servir cet objet… Quoi qu’il en soit, un plan commence à voir le jour dans mon esprit. Si je ne désire que trop peu affronter par les armes cette statue, je pense avoir trouvé un bon moyen de la mettre à bas… Littéralement d’ailleurs…

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 22:49 
 Site Internet  Profil

Le regard de pierre de la statue semble pas vouloir de ce que tu tiens dans cette main-là... En revanche, il semble vouloir récupérer le croc d'acier noir que tu tiens dans l'autre main...

Il continue à s'approcher de vous, de plus en plus, en fait, vu la taille de la salle, il est à portée de lance, 3 ou 4 mètres à tout casser... Mais il est lent il lui faut quelques secondes pour faire un pas.

Sur le parcho, tu discernes une écriture fine, runique et serrée. Ta faera te signale qu'il s'agit d'un sceau sacré destiné à maintenir quelque chose...

Sidë semble être prête quant à elle à plonger directement dans l'eau en-dessous, sans attendre la statue vivante.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 21:33 

Apparemment, monsieur le roi d’antan statufié en l’honneur de sa gloire ne s’intéresse pas aux papiers runiques : la paperasse, de son temps, c’était bon pour les scribes et autres gratte-papiers. À son expression – si l’on peut parler d’expression pour une statue, même vivante – il était un grand roi guerrier, menant ses troupes l’épée au clair sur les champs de bataille. Ou tout du moins est-ce ce que je traduis de son attitude plutôt envieuse de la lame que je lui ai dérobée. Je pourrais sans doute lui rendre, il serait ainsi heureux d’avoir récupéré son bien et s’en retournerais dormir, mais je ressens comme un curieux sentiment de possessivité envers cette lame, toute maudite qu’elle est. Aussi, je ne veux pas m’en défaire aussi facilement, et je ne céderai rien à ce bout de rocher sculpté et agressif. Non mais, qu’il retourne dans les affres de son époque révolue, ce vieux déchet défunt et sans doute déjà en poussière dans son mausolée. Place aux jeunes et vaillants aventuriers : cette lame est de bien trop belle facture pour être délaissée à une salle loin de tout ennemi…

Aussi, suivant l’intention silencieuse de Sidë de rejoindre les flots bleutés de l’océan infini qui s’étend cinq bons mètres sous nos pieds, je me joins à son désir d’en finir le plus rapidement possible avec notre cher invité surprise : en plongeant, il est clair que nous en serons débarrassés. Je n’ai personnellement jamais vu de statue qui flotte, ou qui nage… il coulerait donc à pic, et nous en serions définitivement débarrassés.

Soit, la décision est prise, et il n’est plus temps de tergiverser : Je m’empare de la main de Sidë, non sans avoir enfourné le parchemin dans une poche de mon sac, et rengainé ma lame neuve.

« On saute à trois ! Un… »

Dernière vérification du pendentif sensé nous apporter une respiration normale sous les flots marins autour de mon cou…

« Deux… »

En moi l’impression d’être complètement fou, perché au bord d’une falaise, prêt à plonger dans une mer inconnue à la recherche d’un artefact démoniaque…

« Trois !!! »

À mon commandement, l’elfe bleue et moi-même sautons main dans la main, ménageant tous nos efforts pour ne pas commettre un ‘plat’ monumental en s’écrasant sur la surface de l’eau. C’est à la verticale que je compte plonger, et les pieds les premiers, qui plus est !

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 23:14 
 Site Internet  Profil

Le plongeon se passe bien, très bien même. Tu ressens cependant quelque chose sur ton corps qui n'a rien à avoir avec le plongeon. L'impression détestable que ton corps se modifie et devient celui d'un, ou d'une autre. En fait plutôt d'une autre. Quand vous ressortez de l'eau, vous pouvez voir la statue d'en-bas, elle ne plongera pas, même pour l'épée.

Par contre la réaction de Sidë n'est pas du tout celle que tu aurais pu attendre. Elle se tourne vers toi avec une réaction de crainte, de peur voire même d'angoisse. La même angoisse en réalité que tu pourrais ressentir en te retrouvant face à un jumeau que tu n'as jamais eu. Et pour cause, en observant ne serait-ce qu'un peu ton corps, tu t'apercevras que tu es devenu Sidë, aux vêtements près.

Dans ton esprit, Lysis s'excuse, t'expliquant qu'elle voulait te transformer en elfe bleu pour mieux nager et que c'est la seule elfe bleue à laquelle elle a pu penser...

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 00:22 

Et plouf…

Un plongeon digne des plus grands elfes marins, à en faire pâlir de jalousie ma compagne bleue – ou du moins c’est ce que j’imagine – qui me fait intégrer l’eau de l’océan sans choc ni heurt, sans souci d’aucune sorte. En une situation normale, je n’aurais pu que me féliciter d’une telle réussite, mais quelque chose cloche soudainement, à mon entrée dans l’eau. Comme si le passage de l’air à l’eau avait modifié ma perception propre de mon corps, de mes sens, de mon enveloppe charnelle, qui semble comme altérée subitement… Mais pour le moment, même si c’est plutôt perturbant, l’essentiel est de remonter à la surface de l’eau, comme par un réflexe de survie tout à fait logique, et ce malgré le pendentif de respiration sous-marine.

Une fois la tête à l’extérieur de l’eau, je peux observer avec une satisfaction dévorante de plaisir l’ennemi statuaire nous observer de son balcon, incapable de franchir cette barrière invisible qui le mènerait directement à sa perte. Le bougre n’a plus qu’à aller se rendormir pour le siècle à venir, jusqu’à ce qu’un autre aventurier téméraire et audacieux vienne le sortir de son sommeil de pierre… Ma joie est tellement intense que je ne peux que m’exclamer une interjection moqueuse à son égard, pauvre statue décrépite qu’on a bornée jusqu’à l’os.

« Haha !! »

Stupeur, ma moquerie semble provenir de la bouche féminine de ma rouquine de voisine. Doute, hésitation… C’est bien moi pourtant qui ai crié. Questionnement interne, et je me tourne vers Sidë, qui me lorgne étrangement, les yeux exorbités, , les sourcils décalés, un rictus incompréhensif sur le visage. Apparemment, je ne suis pas le seul à me demander ce qui se passe ici : ma voix mâle mélodieuse et virilement grave vient de se changer en une voix féminine et aigüe… J’ignorais que l’eau de mer avait de tels effets sur ma production hormonale, et je finis par me demander s’il ne s’agit pas là d’un cruel effet secondaire de la rose semi-organique qui me perce le corps.

« Je… »

Je me tais… Encore cette voix qui s’exprime par ma bouche. Par réflexe, je porte ma dextre sur mes lèvres… Lèvres que je sens étrangement pulpeuses, élevées au dessus d’un petit menton et d’un nez court et mutin.

« Mais ! »

Ce n’est pas mon visage, et ma main s’en écarte aussitôt. Une main gracile, aux ongles soignés et à la peau bleutée…

(Bleutée ? Mais qu’est-ce que c’est que cette embrouille ?!)

Je baisse aussitôt les yeux sur mon corps : stupéfaction intégrale lorsque mon regard se voit obstrué dans son analyse par un double détail frappant situé sur les hauteurs de mon torse. Une poitrine menue remplace mes pectoraux raffinés… Et le tout est surmonté d’habits que je ne reconnais que trop bien : ceux de ma compagne de route… Plein de perplexité, je reluque à nouveau celle-ci, pris d’un vertige incontrôlable qui met en doute toute ma personnalité… Mais non, la personne me faisant face est bien Sidë. Mais dès lors, qui suis-je ? Sidë aussi, à n’en pas douter : je revêts son apparence, ses habits et sa voix. Pourtant, mon esprit est clairement celui d’un Cromax habitué à son propre corps, et qui se pose des questions de Cromax…

(Lysis ! Qu’est-ce qui s’est passé ?)

Mes pensées sont tourmentées, et je parviens avec difficulté à me centrer sur les explications de ma faera…

(Tu… disons que… Bah… J’ai pensé qu’il serait préférable que tu revêtes l’apparence d’un elfe bleu pour nager ici et… hum… J’ai pris au plus court pour le modèle…)

(Hein ?!)

Incompréhension, comment pourrais-je digérer cette mutation impromptue ?

(Ce n’est que momentané, pas d’inquiétude… Tu devrais voir quelle tronche tu tires, Sidë pourrait se vexer que tu déformes ainsi ses traits !)

(Mais… mais comment ça se peut ? C’est du délire ! Je…)

J’essaie de reprendre un peu contenance : je dois expliquer à ma compagne qu’il ne s’agit en rien d’une malédiction lancée par la statue…

« Sidë, je… je suis Cromax, mais… J’ai comme qui dirait changé d’apparence… Ma… ma faera m’avait caché ce pouvoir… Hé hé… »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2