L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Puit da Manushnia
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Puit da Manushia

Image


Ce trou entouré de roche orangée est le premier endroit que vous verrez en arrivant de Yuimen. Le fluide se trouve en effet au fond cette caverne où le soleil seul sert de lumière...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Tandis que vous passez le fluide, vous ressentez le froid d'abord, puis vous devenez aveugle avant de retrouver chaleur et lumière.

Vous vous retrouvez dans une grotte avec juste un rayon de lumière qui perce du ciel. Les murs sont plus qu'irréguliers et fait d'une forme de sable orangé, friable sous la main.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Comme lors de mon précédent voyage fluidique, je sens une froideur soudaine envahir mes sens, les endormant, les anesthésiant pour tout entier m’absorber dans un voyage spatial dont je ne perçois rien, ni par la vue, qui me manque, laissant place à un voile noir, ni par mes autres sens. Je ne touche rien, ni sol ni mur, ni plafond, pas même l’air qui semble s’être dérobé. Je ne sens rien, aucun parfum, aucune odeur, pas même la mienne, ou celle de la rose qui pousse en mon sein. Je me laisse juste partir, conscient cette fois que ça n’est pas vers la mort que je m’en vais. J’ignore si je reverrai cet être ailé dont j’ignore tout, au final, et ce jusqu’aux traits formant son visage. Je me laisse porter…

Et puis, une chaleur viable reprend possession de mon corps, et de l’environnement autour de moi. Ça n’est pas vraiment comme un réveil, suite à une nuit de sommeil. On dirait plutôt une arrivée du monde de l’inconscient dans le monde du conscient, sans pour autant se limiter seulement au mental, comme si mon corps physique n’avait plus été que substantiel, pendant un instant indéterminé. Lorsque ma vue reprend le dessus, je peux apercevoir que l’endroit a changé : Je ne suis plus dans cet ‘entre-deux mondes’, je suis ailleurs, sur Gramenou, à n’en pas douter, bien que je n’ais en rien l’impression d’être dans de l’eau, comme prédit par mon hôte précédent.

Sidë est à mes côtés, et se remet en même temps que moi du voyage inconscient que nous venons d’effectuer. Nous sommes cernés par des falaises ocre au chaud reflet orangé, dont la matière me rappelle le sable chaleureux des déserts de l’Imiftil. La seule source de lumière qui domine en cet endroit inconnu est celle du soleil, qui filtre en rayons épars par la voute percée de cette grotte naturelle et accueillante.

J’enjoins silencieusement Sidë à me suivre lorsque je décide d’explorer un peu les environs, pour progresser dans cette grotte inconnue. Prudent, je garde une main sur la garde de mon glaive, sans pour autant le dégainer. Il serait mal perçu d’avoir l’arme au clair si nous rencontrons des individus pacifiques…

Prudent et silencieux, donc, j’avance, Sidë à ma suite, Lysis sondant les murs de la grotte et les devants de ma marche…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Vous arrivez vite à la conclusion qu'il n'existe que deux sorties pour cette salle vide de tout intérêt à part le fluide :
-> une faille pas très grande (de quoi vous passez tout juste sur le coté)
-> le grand puit de lumière à 5 mètres au-dessus de votre tête dans la voute de la grotte.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
À vrai dire, dans mon idée de poursuivre la visite de cette crevasse, je suis rapidement déçu : la faille n’est pas si large que je le croyais, et nous nous retrouvons rapidement face à un passage si étroit que moi-même je ne pourrais l’emprunter de face. Je me tourne vers Sidë avec un regard embarrassé. Nous n’avons guère trente-six solutions : soit nous grimpons le long de cette friable crevasse pour atteindre ses sommets et avoir une vie d’ensemble de notre situation, soit nous poursuivons dans le passage très étroit en espérant qu’il ne le devienne pas davantage plus loin…

La première solution est la plus dangereuse, bien que ce soit la seule avec laquelle nous saurons où aller, avec un poste d’observation sans égal… Mais intérieurement, je ne peux que me dire que si ce fluide nous a mené dans cette crevasse, ce n’est pas pour rien, et qu’au lieu de prendre des risques inutiles, mieux valait pour l’instant poursuivre sur la voie la plus sécurisée : le passage étroit. Pour la première fois, et Zewen sait quel parjure je commets là, je remercie Sidë de n’être pas plus pourvue en formes féminines. Elle et moi avons la même stature, plus ou moins, aux muscles graciles et souples, fins mais puissants, mais je n’ose imaginer les difficultés qu’elle aurait eue avec une taille de bonnet supérieure…

Tout cela, je le pense en la regardant dans les yeux sans rien dire, ailleurs… Si bien que c’est sa voix qui me ramène dans la réalité gênante dans laquelle nous nous sommes fourrés.

« Quoi ? »

« Heu… rien rien… On va prendre par cette faille, et si on est bloqué, on fait demi-tour et on tente l’escalade… »

Ouvrant la marche, dégainant mes lames avant d’entrer dans cette faille de profil, une arme en avant, l’autre en arrière, afin de ne pas devoir me dépêtrer pour le faire si nous sommes attaqués par surprise. Je suis entièrement conscient de mon rayon d’action limité, dans cet étroit passage… Et dégainer est un geste somme toute assez ample… Ainsi paré, je me lance le premier dans cette exploration, me frottant contre les parois sablonneuses sans le faire exprès, suivi de près par Sidë, qui se tient tout de même, heureusement, à distance de ma lame.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Utilisant ta lame pour tailler un minimum le chemin, vous parvenez à passer la partie la moins large. Puis petit à petit, les couches sableuses se réduisent pour devenir plus fines, laissant voir le mur de pierres. Puis, d'un coup, vous débouchez dans une salle immense. Celle-ci doit faire près de trente mètres de long sur une quinzaine de large. Elle brille d'une lueur changeante, passant du blanc au jaune, au vert, au bleu,... La lumière semble venir de plus de cents cristaux émetteurs.

Au milieu de la pièce repose un cercueil de pierre sculpté, en forme de Roi humain tenant dans sa main, une épée d'acier noir profond marqué de runes avec un joyaux rouge à la garde.

Image

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
À force d’efforts, nous parvenons à nous frayer un chemin dans cette passe étroite, et il me faut à plusieurs reprise me servir de mon glaive pour déblayer un peu notre avancée du sable ocre et rigide qui forme les falaises nous entourant. Sidë me suit, silencieuse et prudente, et je préserve là la discrétion qu’elle m’impose. Nous sommes en territoire inconnu, et je ne tiens en aucun cas à me faire repérer par d’éventuels ennemis, ou personnes qui nous prendraient pour des ennemis, armes au clair, venant les envahir.

Mais après quelques mètres, les parois de sable s’affinent et laissent transparaître un mur de pierres grisâtres bien plus solides. Je le suis, sans trop avoir le choix, et bien vite, je me retrouve dans une salle sortie de nulle part, dont j’ai franchi le seuil sans même m’en rendre vraiment compte. Elle est gigantesque, immense, et je ne peux que serrer davantage mes mains sur mes armes, mon regard balayant la salle de gauche à droite.

Je me rends compte que ma vue n’est pas altérée par l’obscurité, malgré que nous soyons désormais loin de tout éclairage solaire. C’est seulement à cet instant que je remarque que la lueur qui stagne dans cette pièce provient de curieux cristaux accrochés au mur, et qui changent régulièrement de couleurs, passant par le jaune, le blanc, le vert, le bleu, et autres coloris divers qui me laissent quelque peu pantois.

(À quoi sert cette salle…)

Mes yeux se posent alors sur ce qui pourrait peut-être constituer une réponse à ma question mentale : au centre de la salle repose un sarcophage de pierre, un gisant majestueux représentant un homme barbu aux longs cheveux rehaussés d’une couronne.

(Un tombeau…)

Prudent, je m’avance vers le sarcophage et y distingue plus nettement une lame, grande, belle, ténébreuse, posée sur le corps de pierre. Elle est entièrement noire, tant la lame que la garde, et seuls des joyaux à la rougeur intense marquent une note colorée sur le bord de la poignée.

(Mortelle comme la dent de Shwaragah…)

(Quoi ?)

(Mortelle comme la dent de Shwaragah, c’est la signification des runes de la lame…)

En effet, quelques runes savamment forgées décorent la lame noire et terrible, et ce nom me fait presque frissonner.

(Voilà une arme qu’il vaut mieux avoir de son côté, et non face à soi, à n’en pas douter…)

(J’aime quand tu penses comme ça…)

(Hein ? Mais j’énonçais juste une logique élémentaire, voyons, que crois-tu ?)

(Allez, ne fais pas l’innocent, prends-là !)

(Mais je ne peux pas, elle ne m’appartient pas !)

(Allons, Cromax, je doute que son propriétaire actuel en trouve encore la charge… Ca serait lui faire honneur que de s’en servir à nouveau.)

Je cède, un peu facilement, sous son argument mental, et après avoir jeté un regard à ma compagne bleue, je m’approche du tombeau pour saisir la garde de l’épée, tout en soufflant à la statue, au cas où…

« Excusez-moi… Je peux ? »

Qui ne dit mot consent… Et par manque de réponse, je n’hésite pas plus à m’en emparer…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
L'épée te semble légère et parfaite, comme si elle n'avait été faite que pour toi... La pierre luit d'une lueur étrange et tu reçois un avertissement moral, qui arrive trop tard comme tu t'en rendras compte, il vient de Lysis :

"Maudite par Herchenar! C'est écrit derrière!"

En effet, l'épée est puissante, mais maudite...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
La rapière de Phaïtos est rangée dans son fourreau, et ma main gauche s’est parée de la lame de ce vieux fou des montagnes. Les doigts de ma main droite s’approchent fébrilement de la garde de l’arme superbe, bien que ténébreuse, et la caressent un instant, pour sentir une puissance étonnante dans l’arme, qui fait frémir ma peau argentée… Une attirance malsaine s’empare de moi petit à petit, et je ne peux désormais plus me résoudre à laisser là cette arme magnifique. Je m’en saisis de manière abrupte, la serrant dans ma main pour la faire mienne, pour la posséder et la maîtriser. C’est une arme d’une grande qualité, rien qu’à la vue j’ai pu le deviner… Mais alors que je m’en saisis, un curieux phénomène qui ne m’était plus arrivée depuis bien longtemps surgit : l’espace d’une seconde, mes yeux se teignent de rouge, avant de reprendre leur teinte noirâtre habituelle. À l’intérieur, c’est comme si tout avait été balayé, comme si un ouragan puissant venait de remuer les tréfonds de mon esprit, de mon être. Et c’est seulement lorsque je soulève la lame à la verticale, le visage sévère, que je parviens à me reconcentrer sur un appel de détresse qui résonne dans mon esprit.

Je ferme un instant les paupières, comme pour me concentrer sur ce que Lysis essaie de me dire…

(Maudite par Herchenar ! C’est décrit derrière !)

La pierre rouge luit étrangement, comme mes yeux l’instant d’avant, et j’accuse le coup assez brutalement.

(Quoi ?!)

(C’est une arme maudite, l’autre face le révèle… Pose-la !)

J’entends ce que ma faera a à me dire, mais je ne peux renier la qualité de cette arme, sa beauté, sa force, sa puissance… C’est comme si elle s’immisçait lentement dans mon être pour ne faire plus qu’un avec moi, se joignant à mon esprit.

(Pose-la, Cromax !)

Les ordres de Lysis sont nets, autoritaires, ne souffrant pas de la moindre compassion, mais je ne peux me résoudre à les écouter, à les exécuter, malgré toute la pression mentale qu’elle me donne.

(Oh non, cette arme est désormais la mienne, maudite ou non…)

Derrière moi, Sidë sort de son silence pour s’exclamer :

« Cromax ! Que fait-on, maintenant ? »

Je me tourne lentement vers elle, comme pris par une envie de tester la puissance de mon épée sur le champ, mais je parviens à réfréner cette envie en souriant à la demoiselle. Je reprends peu à peu le contrôle de mon esprit, sans pour autant avoir envie de me débarrasser de l’arme. Après quelques secondes, je lui réponds :

« Trouvons une sortie ! »

Joignant le geste à ma parole, j’inspecte tous les murs à la recherche d’une porte, et le sol et le plafond à la recherche d’une trappe éventuelle. Sidë m’imite, fouillant la partie basse de la pièce…

(Guide-moi, Lysis…)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Vous trouvez une seule porte de sortie, dissimulée dans le mur à droite de la faille par laquelle vous êtes entrés. Tu parviens à voir contour net, rectangulaire, de la hauteur d'un elfe gris, c'est en réalité le seul signe de l'existence d'une porte à cet endroit-là...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Je ne mets pas trop de temps à déceler la seule issue de la pièce. Par chance, il faut dire, car celle-ci est bien dissimulée dans un pan du mur de droite. Je suis soulagé de voir ce renfoncement dans la pierre constituant ce tombeau, ça nous évite à tous les deux une pénible et dangereuse escalade. Je ne peux me résoudre à lâcher ma nouvelle arme, toujours en main, même si mes deux autres lames sont rangées soigneusement dans leur fourreau.

J’indique la voie à ma compagne bleue, et nous nous dirigeons tous les deux vers l’interstice dans le mur, dans l’idée de le traverser…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
La porte semble hermétiquement fermée, se découpant juste du reste du mur par une fente moins épaisse que la tranche d'un yus.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Apparemment, quitter cette salle ne sera pas si aisé que je le croyais : le passage que je pensais être initialement une porte se révèle être impossible à franchir au premier abord : scellée dans le mur, hermétiquement fermée, elle ne laisse qu’un fin passage entre le mur et elle, trop fin pour y glisser quoi que ce soit qui puisse servir de levier.

Perplexe, je regarde un peu la situation, épée sombre à la main, pour analyser le tout. Faire chemin arrière et tenter l’escalade de la paroi sablonneuse ne parait pas une bonne chose, mais je sais que si je ne parviens pas à ouvrir cette satanée porte, j’aurai une issue de secours… Donc pour l’instant, autant prêter mes forces et mon esprit de déduction à l’ouverture de celle-ci, certainement contrôlée par un objet, ou un bouton présent dans la pièce.

Afin de ne pas perdre de temps, je me tourne vers Sidë et lui fait part de ma brève analyse de la situation :

« On ne peut pas ouvrir cette porte, il faut trouver ce qui déclenche l’ouverture… Je propose que tu restes ici, à proximité de la porte, et que tu vérifies ces cristaux lumineux… Peut-être l’un d’entre eux s’enfonce-t-il… Fais attention à la récurrence des changements de couleurs, peut-être y en a-t-il un qui ne change pas pareillement que les autres… Si c’est le cas, préviens moi… Personnellement, je vais aller vérifier le reste de la pièce, en particulier le sarcophage au milieu, là-bas. »

Silencieuse, comme à son habitude, elle opine du chef et se met au boulot. Je sais qu’elle ne le fait pas pour suivre mon conseil ou un quelconque ordre, mais bien pour avoir la fierté de trouver avant moi le moyen de sortir d’ici. Cette petite compétition entre nous est positive, et je suis presque heureux d’avoir une compagne avec un caractère si trempé… Enfin, je le serais totalement si ça ne faisait pas plus de neuf jours que je me la trimballe sans arrêt…

Suivant mes propres dires, donc, je me dirige vers le centre de la pièce pour inspecter en détail le sarcophage du roi défunt, sous toutes ses coutures… J’essaie au possible de ne pas toucher l’édifice de pierre, bien que si je ne trouve rien, j’y sois bien contraint.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Sidë à force d'observation parvient à trouver 11 cristaux qui, contrairement aux autres, ne varient pas de couleurs. Ils sont répartis comme ça :

Image

(en gros tu as la couleur des 8 cristaux... en gris en bas, c'est la faille d'entrée; à droite, c'est la "porte"; au centre, c'est le tombeau)


Pour le tombeau, ce que toi tu découvres : les "cheveux" de la statue semble étrangement souple et fin pour de la pierre... Et surtout sous ses cheveux tu vois que le "coussin" semble recouvert d'une peau tannée recouverte de runes...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Puit da Manushnia
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Alors que je scrute la statue allongée, Sidë inspecte la récurrence des couleurs des gemmes sur les murs. Cela lui prend bien sûr un certain temps, et me laisse tout le loisir d’observer le gisant de manière approfondie… Le tout me semble correct, mais lorsque j’arrive au niveau de la tête, je remarque que les cheveux sont curieusement texturés pour de la pierre : on les dirait réels, et je fronce les sourcils devant cette curieuse découverte… Soupçonneux, je place sans remords ma lame nouvellement acquise sur la gorge de la soi-disant statue, et pose une main sur ces fameux cheveux. Je me rends rapidement compte que le coussin qui les soutient les bordé de runes, comme si l’être allongé là était plongé dans un sommeil artificiel grâce à la magie runique de cet appuie-tête.

Puis, je fais doucement glisser le coussin, un peu imprudent, pour m’en emparer, la lame toujours appuyée sur la gorge de la statue… Au moindre mouvement, je tracerai un sillon sanguinolent dans ses chairs… Mais afin d’éviter tout malentendu, je lui souffle à l’oreille :

« Ne bougez pas, ou je vous tranche la gorge. Vous êtes désarmé et à ma merci. Qui êtes-vous, et que faites-vous ici ? »

Au même moment, l’elfe bleue m’interpelle : elle a découvert quels cristaux ne changeaient pas de couleur, et m’indique en un bref résumé oral leur position et couleur respective. Ce à quoi je lui réponds :

« Va vérifier le mauve, vois si tu ne peux pas pousser dessus comme un bouton… »

C’est en effet le seul dont la couleur n’est représentée qu’une fois… Pour ce qui est du reste, je ne trouve aucune logique dans le placement… Peut-être la statue nous aidera-t-elle ?

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016