L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur la quête
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 22:50 

Réponse donnée par MSN. ;)

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 03:58 

Petite question:

tu écris:
Citation:
Il parvient à proximité de la Démone en même temps que Mathis, essoufflé par sa longue course. Mais leurs mouvements ne restent pas sans réponse, et des remparts osseux restants, trois font volte-face et se dirigent à la poursuite de l’Oranien, et à la rencontre du voleur kendran. Il s’agit de 17, 20 et 21, qui arrivent dangereusement alors que la Cornue n’esquisse pas le moindre geste pour éviter l’assaut des deux hommes… Ou du moins pour l’instant…

Donc si je comprends bien Léonid se retrouve face à la cornue avec les 3 squelettes derrière lui et Mathis lui est derrière la cornue ! il n'y a pour l'instant pas d,obstacle entre les 2 aventuriers et la cornue, c'est bien ça ?

Citation:
La démone n’a désormais plus rien d’humain : elle a grandi d’un demi-mètre et sa peau s’est couverte d’écailles grisâtres.

A-t-elle encore (malgré les écailles ) un visage et corps d'humain ou bien ressemble-t-elle à un espèce de gros lézard ?

(oh là là, pauvre Mathis, bon j'ai jusqu'à samedi tard dans la nuit pour trouver une solution !)

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 09:58 

En effet, c'est bien ce qui est marqué, il n'y a rien entre Léonid/Mathis et la Cornue... Même si cette dernière est loin d'être un vase en cristal à briser d'un coup de pied ;) .

Elle a gardé la même apparence physique: elle a juste grandi et s'est couverte d'écailles. Elle ne ressemble donc pas à un lézard morphologiquement.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 12:26 
Admin

- Je crois qu'il y a eu une petite confusion dans la mise à jour : quand tu mentionnes "Léonid se fait plus grièvement toucher par un bloc de roche qui lui tombe sur la jambe (-9pdv). Le même bloc qui tue le squelette (7) sur le coup, écrasant son crâne…", je suppose que tu voulais parler de 17, le squelette aux pieds de Léonid, et non de 7 ?
- Si tel est bien le cas, Léonid peut-il prendre possession de la Dague courbe du fâcheux ? (Dans l'optique d'un éventuel combat à deux armes, je ne le cache pas.) Si oui, cela prend-t-il bien 1 d'agi ?
- Quels sont les squelettes proches de Léonid, Mathis et Silmeï ? S'agit-il bien de 20, aux prises avec Silmeï, et de 21, toujours prêt à en découdre avec le plus proche, ou y en a-t-il d'autres dans les parages immédiats ?

C'est pas bon d'être au voisinage de Mathis : voilà que je me mets à avoir des tas de questions moi aussi ! [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 12:36 

- En effet, il y a eu une erreur de frappe,c'est bien 17 qui est mort sous le rocher, celui-là même qui était à tes pieds, comme indiqué dans le bilan du tour. La faute a été corrigée.

- Oui, vous pouvez tous vous servir dans les armes des squelettes morts à votre proximité immédiate, et ce pour 1 AGI, évidemment. Si vous voulez prendre une arme plus éloignée, ça coute 2 agi: un pour le mouvement, et un pour le ramassage.

- Les squelettes proches de Léonid et de Mathis sont bien 20 et 21. Le 20 en proie avec Silmeï, en effet, et le 21 proche de Léonid plus que de Mathis (qui est de l'autre côté du piton rocheux.) Les autres sont toujours à leur place des tours précédents :D (sauf le 22 de Dôraliës qui se ballade partout [:Dforme:] )

MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 20:03 

gamemaster5 a écrit:
C'est pas bon d'être au voisinage de Mathis : voilà que je me mets à avoir des tas de questions moi aussi !

Moi au contraire, ça fait mon affaire, il m'en reste ainsi moins à poser ! :p

Questions:

1. Question technique d'abord (dans le but de comporendre et non de critiquer) pourquoi nos coups (léonid et Mathis), n'ont pas été portés, ça ne correspondait pas avec le scénario ou les dés n'étaient pas favorables ?

2. L'éclat de pierre assez imposant que Mathis reçoit sur la poitrine, est-il trop imposant pour qu'il puisse se relever sans aide ?

Et voilà, c'est tout ! Gm5 ayant déjà posés mes autres questions ! :p

Dernière édition par Mathis le Lun 7 Déc 2009 23:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 20:16 

1. Pour un effet scénaristique de surprise, tant pour vous, joueurs, que pour vos personnages, je n'allais pas vous prévenir à l'avance que si vous l'approchiez, elle ferait ça! ça aurait faussé votre jeu et vos actions dans le combat. Je n'ai même pas tiré les dés pour ces actions, puisque l'action de la Cornue prédomine sur la vôtre, puisqu'elle est une réaction à votre approche et non à votre coup... Donc ce n'est pas que ça ne correspondait pas avec le scénario, c'est juste que... c'est l'effet du scénario à cette action précise. ;)

2. Tu peux te débarrasser de l'éclat de pierre sans soucis: s'il avait été assez gros pour que tu ne puisses pas t'en défaire, tu serais dans le même état qu'Antariasi [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 01:36 

J'ai deux petites questions ! :)

1.
MAJ de Gm9 a écrit:
avec la colonne vertébrale du squelette. Les os se fendillent et elle finit pas céder sous le choc.

Si la colonne vertébrale a cédé, est-ce que le squelette est vraiment coupé en deux?
Autrement lorsqu'il attaque Mathis, dans quel position est-il, en principe peut-il se tenir à la verticale ? Il a 1 mètre de hauteur environ ?

2. Et puis une autre question, je croyais qu'avec Persévérance le premier coup serait réussite assurée et un deuxième coup se ferait avec 40 % de réussite, je n'ai pas vu le 2e coup dans la MAJ, j'ai mal compris ou tu as oublié ? ;)

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:14 

Woups... J'avais en effet oublié l'effet de ton arme sur un coup réussi. Mais bon, ça ne change pas grand chose: je viens de réaliser ton jet, et il est manqué (tu as même frôlé de peu l'échec critique XD) Donc vala... Mais c'est gentil de me le rappeler!

Le squelette est en effet coupé en deux. Il t'a porté son cou dans sa chute de ses jambes, et n'est donc pas plus grand qu'un bon mètre... Et est obligé de s'appuyer sur ses bras (minimum 1) pour tenir 'debout'

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 18:10 

Et bien c'est parti !

1. Puisque Jena nous as guéri, c'est dire qu'on peut retrouver nos points de vie perdus, et donc faire l'ajustement dans le sujet prévu à cette effet ?

2. Et puis pour la MAJ, est-ce que ça fonctionne comme les 2 dernières semaines (facultative le mercredi et obligatoire le dimanche ) ou bien c'est différent ?

3. Enfin , c'est pas notre dernier post, hein ? :cry:

(J'avais beaucoup plus de questions, mais à la relecture, mes questions se sont éliminées une par une. Comme quoi, il est important de relire les consignes ! :p )

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 19:20 

Eeeet oui c'est important de relire les consignes!

1. oui, il faut mettre à jour le sujet de vos pvs/état.

2. Nous ne sommes plus en combat, donc vous avez une semaine complète pour Rp tout ça. Màj dimanche prochain! D'ici là, je ferai peut-être répondre certains PNJs à d'éventuelles questions que vous leur poserez.

3. Maiiis non ça n'est pas le dernier! Même si c'est indéniable, la fin approche à plus que grands pas... La quête sera finie pour noël dernière limite! ;)
(et vous aurez vos cadeaux à la clé! :p )

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 04:39 

Une autre petite question ! ;)

1. Puisque nous ne sommes plus en combat, Mathis peut se déplacer à sa guise ou bien il faut encore que je calcule 1 agi pour qu'il se rende au centre et un autre pour qu'il s'empare d'une arme s'il y a lieu ?

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 22:36 

Oui, en effet Mathis, nous ne sommes plus en combat, et donc l'agilité n'est plus calculée aussi scrupuleusement. Tu peux en effet te déplacer comme tu le souhaites, tout en restant logique toutefois: il sera impossible pour Mathis de faire 5 tours de la salle en courant sur le même temps que le reste des aventuriers ne fait que descendre les marches! ;)

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 23:42 

Question ! ;)

Où sont Anarazel, Ruméus et Hallena ? Autrement dit, sont-ils déjà embarquées dans le bateau ou je peux les voir ?

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 23:52 

Anarazel n'est pas visible de là où tu es... peut-être est-il déjà monté sur le bateau, peut-être pas...

Ruméus et Hallena sont avec les autres aventuriers qui approchent du bateau et hésitent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante