Je ne ressemble pas à mon perso pour ma part, même si je n'ai aucun mal à m'identifier à lui. En même temps, heureusement que je lui ressemble pas, le matricide est souvent considéré dans les civilisations héritières des ancêtres gréco-latins comme le pire des crimes et donc j'aurais eu ma tête dans les journaux pour de très mauvaises raisons ( d'ailleurs j'ai déjà eu ma tête dans un journal, j'ai eu le malheur de me retrouver au milieu d'une manif d'étudiants alors que ma mère travaillait dans le journal qui a publié une photo avec moi bien visible dedans
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
).
Il est peut-être même d'une certaine manière mon "doppleganger" et aussi mon contraire. Il est hargneux et arrogant alors que je suis plutôt timide et contenu, il n'a pas de mal à aller vers les autres et à réunir des gens autour de lui, chose que je suis incapable de faire, je suis même un peu "marginal".
*conversation entre moi et un gars de mon âge*
Lui : - Alors tu bois pas, tu fumes pas et tu fais pas de partouzes ?
Moi : - Euh... non.
Lui : - Alors tu fais quoi dans la vie ?
Silence de moi et envie de lui faire bouffer les marches de l'escalier.
Voilà, marginal dans ce sens-là XD
Et puis j'ai tendance à me ridiculiser facilement en face des autres, me rabaisser, donner une image négative de moi-même pour que l'autre se sente supérieur et donc plus enclin à la discussion ( car quand les gens ont l'impression de dominer leur interlocuteur, ils se sentent plus à l'aise ), ce qui, je l'avoue, est manipulateur de ma part, mais je n'ai pas le "charisme" nécessaire pour m'imposer, alors je contourne l'éthique pour m'insérer dans la vie sociale. Aussi, mes "amis" ont souvent une opinion très négative de ma personne : une sorte de geek aliéné gringalet et jamais sûr de lui. Et parfois je m'amuse à voir leurs visages surpris lorsque je montre ma partie orgueilleuse, diront-nous ma partie "Heartless", où il m'est plus facile de les ridiculiser car, me croyant idiot et incapable de les battre en quelque domaine intellectuel que ce soit, ils baissent leur garde et j'en profite. Certaines personnes en viennent même à me craindre un peu car elles savent que je cache toujours mon jeu et que je ne me dévoile jamais aux gens que je rencontre dans la vie de tous les jours.
Bon, du coup, je n'ai pas beaucoup de "vrais amis", plutôt des gens qui croient tout savoir de moi alors qu'ils ne voient que la partie immergée de l'iceberg, mais il faut savoir apprécier la solitude quand on la choisit.
Donc je suis quelqu'un de profondément hypocrite et égoïste même si je suis comme une grande majorité de personnes noyé dans un bain de morale, d'éthique, de conventions esthétiques et d'idéals masculins/féminins. Je fais croire aux autres que mon complexe d'infériorité est bien plus prononcé qu'il ne l'est vraiment alors qu'au fond de moi, je suis convaincu d'être "meilleur", ce qui, je sais, tient de l'arrogance pure et simple. Mais ce sont des choses "sauvages" avec lesquelles nous sommes nés de toute manière.
Le problème, c'est qu'en étant sincère, j'ai découvert que le monde était fait d'apparences, de manipulation et d'hypocrisie et qu'il y en a autant dans la cour de récréation que dans les élections présidentielles. C'est pour ça que dès que j'ai quitté le collège pour le lycée, j'ai rompu tout contact avec mes anciennes connaissances ( du moins, celles avec lesquelles je le pouvais ) et je me suis construit une identité factice et "séduisante" pour le lycée, qui a dérapé pour devenir celle d'un geek un peu attardé avec un sérieux complexe d'infériorité, qui n'est bon qu'à dire des conneries sur des clichés, des idées toutes faites que les gens aiment bien. Quand j'y pense, j'ai moins de mal à m'exprimer sur un forum RPG car je communique avec des personnes que je ne connais pas et que j'ai peu de chances de rencontrer. Ça me permet d'extérioriser, de décompresser un peu.
En cela, Heartless est un peu un petit monstre qui est sorti de mon estomac et que j'ai pondu sur un forum RPG. Au début, je voulais juste faire un perso aventurier et décomplexé avec un passé horrible, mais je me suis rendu compte que j'y avais mis le pire et à la fois le meilleur de moi-même, car ce personnage est à la fois d'une naïveté presque touchante et d'une affreuse hypocrisie qui est en elle-même un réflexe contre tout cet étal, ce menu garni d'apparences, de façades qui l'entoure. Ce dernier trait sera celui que j'accentuerai le plus dans mes prochains RPs.
Du coup, Sirius renvoie à l'étoile "Alpha Canis" symbolisant un chien qui est presque un loup. Sa future cruauté sera une forme destructrice de cynisme, un cynisme qui me caractérise. Et puis quand on sait que le mot "cynisme" contient à la base le mot "chien" en grec, le lien est évident.
Enfin, de là, à dire qu'Heartless est une sorte de Diogène borgne et survitaminé, faudrait pas exagérer non plus.
Ahem, sinon, quelle est votre couleur préférée ?
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
edit : bordel, dès que je parle de moi, j'fais des pavés !