L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui se lance ? [Jeu]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 08:04 
 Site Internet  Profil

si sans doute ^^ (et pour moi ça sera un chocolat royal... 1/4 de café, 3/4 de chocolat chaud, chantilly)

Quels sont les points communs entre vous et vos pj ?

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 09:28 

Gamemaster14 a écrit:
Quels sont les points communs entre vous et vos pj ?

Ça c'est une question intéressante ! :)

Kogan & Moi : Il partage avec moi son caractère inconstant et impulsif, parfois même brutal.
Zniitch & Moi : Il est aussi méfiant et paranoïaque que moi, et il en va de même pour son côté observateur et analyseur ( et peut-être même un peu pour son sens de l’esthétique ! ).
Azric & Moi : Comme moi, il est un peu associable, bourru, renfermé sur lui-même, méfiant, rancunier et il accorde autant d’importance au devoir et à la justice que moi.
De plus, ils ont tous les 3 une certaine propension à la solitude, ce qui est un de mes principal trait de caractère.

Je viens de réaliser que, quand tu assembles mes 3 multis, tu obtient la quasi-totalité de ma personnalité ! xD C'est flippant, quand même ! :lol:

Et vous ? :sarcastic:

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 10:27 

Je ne ressemble pas beaucoup à mes PJs...

J'ai bien quelques petites ressemblances avec Mercurio pour le lien avec les soins (je suis secouriste et cherche à devenir infirmier), pour son attitude qui reste emplie de zenitude (parfois jusqu'à causer l'énervement), son appétit et son aptitude à ne jamais refuser un peu d'alcool lorsqu'il est en bonne compagnie.

Avec Agadesh, Je partage un peu sa paranoïa et son caractère solitaire, mais à moindre dose.

Pour Goetius, je partage son amour pour les vieilles pierres, le brouillard et les balades dans les bois mais certainement pas sa psychopathie misanthrope ! [:Dforme:]

Et vous ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 01:07 

Je ne ressemble pas à mon perso pour ma part, même si je n'ai aucun mal à m'identifier à lui. En même temps, heureusement que je lui ressemble pas, le matricide est souvent considéré dans les civilisations héritières des ancêtres gréco-latins comme le pire des crimes et donc j'aurais eu ma tête dans les journaux pour de très mauvaises raisons ( d'ailleurs j'ai déjà eu ma tête dans un journal, j'ai eu le malheur de me retrouver au milieu d'une manif d'étudiants alors que ma mère travaillait dans le journal qui a publié une photo avec moi bien visible dedans [:Dforme:] ).

Il est peut-être même d'une certaine manière mon "doppleganger" et aussi mon contraire. Il est hargneux et arrogant alors que je suis plutôt timide et contenu, il n'a pas de mal à aller vers les autres et à réunir des gens autour de lui, chose que je suis incapable de faire, je suis même un peu "marginal".

*conversation entre moi et un gars de mon âge*

Lui : - Alors tu bois pas, tu fumes pas et tu fais pas de partouzes ?
Moi : - Euh... non.
Lui : - Alors tu fais quoi dans la vie ?
Silence de moi et envie de lui faire bouffer les marches de l'escalier.

Voilà, marginal dans ce sens-là XD

Et puis j'ai tendance à me ridiculiser facilement en face des autres, me rabaisser, donner une image négative de moi-même pour que l'autre se sente supérieur et donc plus enclin à la discussion ( car quand les gens ont l'impression de dominer leur interlocuteur, ils se sentent plus à l'aise ), ce qui, je l'avoue, est manipulateur de ma part, mais je n'ai pas le "charisme" nécessaire pour m'imposer, alors je contourne l'éthique pour m'insérer dans la vie sociale. Aussi, mes "amis" ont souvent une opinion très négative de ma personne : une sorte de geek aliéné gringalet et jamais sûr de lui. Et parfois je m'amuse à voir leurs visages surpris lorsque je montre ma partie orgueilleuse, diront-nous ma partie "Heartless", où il m'est plus facile de les ridiculiser car, me croyant idiot et incapable de les battre en quelque domaine intellectuel que ce soit, ils baissent leur garde et j'en profite. Certaines personnes en viennent même à me craindre un peu car elles savent que je cache toujours mon jeu et que je ne me dévoile jamais aux gens que je rencontre dans la vie de tous les jours.

Bon, du coup, je n'ai pas beaucoup de "vrais amis", plutôt des gens qui croient tout savoir de moi alors qu'ils ne voient que la partie immergée de l'iceberg, mais il faut savoir apprécier la solitude quand on la choisit.

Donc je suis quelqu'un de profondément hypocrite et égoïste même si je suis comme une grande majorité de personnes noyé dans un bain de morale, d'éthique, de conventions esthétiques et d'idéals masculins/féminins. Je fais croire aux autres que mon complexe d'infériorité est bien plus prononcé qu'il ne l'est vraiment alors qu'au fond de moi, je suis convaincu d'être "meilleur", ce qui, je sais, tient de l'arrogance pure et simple. Mais ce sont des choses "sauvages" avec lesquelles nous sommes nés de toute manière.

Le problème, c'est qu'en étant sincère, j'ai découvert que le monde était fait d'apparences, de manipulation et d'hypocrisie et qu'il y en a autant dans la cour de récréation que dans les élections présidentielles. C'est pour ça que dès que j'ai quitté le collège pour le lycée, j'ai rompu tout contact avec mes anciennes connaissances ( du moins, celles avec lesquelles je le pouvais ) et je me suis construit une identité factice et "séduisante" pour le lycée, qui a dérapé pour devenir celle d'un geek un peu attardé avec un sérieux complexe d'infériorité, qui n'est bon qu'à dire des conneries sur des clichés, des idées toutes faites que les gens aiment bien. Quand j'y pense, j'ai moins de mal à m'exprimer sur un forum RPG car je communique avec des personnes que je ne connais pas et que j'ai peu de chances de rencontrer. Ça me permet d'extérioriser, de décompresser un peu.

En cela, Heartless est un peu un petit monstre qui est sorti de mon estomac et que j'ai pondu sur un forum RPG. Au début, je voulais juste faire un perso aventurier et décomplexé avec un passé horrible, mais je me suis rendu compte que j'y avais mis le pire et à la fois le meilleur de moi-même, car ce personnage est à la fois d'une naïveté presque touchante et d'une affreuse hypocrisie qui est en elle-même un réflexe contre tout cet étal, ce menu garni d'apparences, de façades qui l'entoure. Ce dernier trait sera celui que j'accentuerai le plus dans mes prochains RPs.

Du coup, Sirius renvoie à l'étoile "Alpha Canis" symbolisant un chien qui est presque un loup. Sa future cruauté sera une forme destructrice de cynisme, un cynisme qui me caractérise. Et puis quand on sait que le mot "cynisme" contient à la base le mot "chien" en grec, le lien est évident.

Enfin, de là, à dire qu'Heartless est une sorte de Diogène borgne et survitaminé, faudrait pas exagérer non plus.

Ahem, sinon, quelle est votre couleur préférée ? [:Dange:]

edit : bordel, dès que je parle de moi, j'fais des pavés ! :ptdr:

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 06:18 

Le vert !

*remercie Heartless d'avoir résisté à la tentation de dire et vous ? :p

ET vous ?

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 10:23 

Guasina a écrit:
Le vert !

ET vous ?

Le vert, également ! :p

Pour vous, c'est quoi qui doit caractériser le héros d'une histoire ?
( je sais pas si ma question est bien claire ^^ )

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 10:28 
 Site Internet  Profil

Kogan a écrit:
Guasina a écrit:
Le vert !

ET vous ?

effectivement, c'est pas vraiment clair sur ce coup mon cher ami velu... [:gratetete:]

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 10:38 

Vilnish a écrit:
Kogan a écrit:
Guasina a écrit:
Le vert !

ET vous ?

effectivement, c'est pas vraiment clair sur ce coup mon cher ami velu... [:gratetete:]

Quand vous racontez l'histoire d'un personnage ( en l’occurrence, dans du RP ), qu'est ce qu'il doit avoir comme caractéristiques, selon vous ?
Est-ce qu'il doit être avant tout réaliste, ne doit jamais baisser les bras, exceptionnel, ...
( c'est mieux ? [:out:] )

Image

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 11:30 

Kogan a écrit:
Vilnish a écrit:
Kogan a écrit:
Guasina a écrit:
Le vert !

ET vous ?

Quand vous racontez l'histoire d'un personnage ( en l’occurrence, dans du RP ), qu'est ce qu'il doit avoir comme caractéristiques, selon vous ?
Est-ce qu'il doit être avant tout réaliste, ne doit jamais baisser les bras, exceptionnel, ...
( c'est mieux ? [:out:] )

Perso, le truc que je trouve primordial dans une bonne histoire écrite, c'est que le personnage ait une psyché un tant soit peu poussé, cohérente et intéressante. La psychologie du personnage doit aussi pouvoir évoluer avec le temps et ses expériences et ne pas toujours rester le même...

Je n'aime pas raconter "une histoire pour une histoire" ; chaque personnage doit avoir ses ressentis, ses comportements et ses apparences à part qui peuvent être autant voir plus intéressant que l'histoire en elle-même. C'est ce que j'essaye de faire pour ma part aussi avec les PNJs que je fais rencontrer à mes personnages ; ils ne doivent pas juste être des stéréotypes qui vont faire à tout prix ce qu'on attends d'eux (le bourrin qui cogne, le méchant qui manipule, l'intellectuel qui réfléchit, le lâche qui s'enfuit, etc.) mais des êtres qui ont leurs propres buts et priorités, des problèmes ou des espoirs, des idéaux et des valeurs qui n'auront rien à voir avec le héros de l'histoire et dont le lecteur-même n'aura jamais clairement connaissance.

Prenons l'exemple d'une patrouille de soldats dans une bataille. On peut décider de leur faire faire tout simplement leur office de soldat avec un comportement très militaire. Le commandant qui commande, les soldats qui obéissent un point c'est tout. Ce serait très cohérent. Mais je trouve beaucoup plus intéressant de mettre en scène des personnages qui se détachent de cette image en mettant, par exemple, un commandant qui n'a aucune autorité sur ces hommes, un nouvel engagé fou furieux qui va se faire tuer fissa par excès de confiance, un soldat qui se révélera incapable de continuer le combat en voyant un fidèle compagnon se faire tuer, un lèche-botte du chef qui se révélera être le plus farouche des combattants, le gros balèze qui fuira le champs de bataille dès qu'il en aura l'occasion ou l'archer qui fera exprès de louper ces cibles par peur de tuer.

En bref, c'est un peu comme dans la vie. On a tous nos problèmes, on connait pas forcément ceux des autres et on peut toujours être surpris ou déçu par eux sans savoir ce qui peut bien se passer dans leur tête ou dans leur vie.
Les personnages doivent être ainsi, tout en gardant un minimum de cohérence et ne pas faire juste de inattendue pour de l'inattendue non plus.

...Et vous ? [:Dforme:]

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 17:00 

Le plus important pour moi, c'est le réalisme. Une histoire avec que des stéréotypes peu être bonne si elle est réaliste. Après le réalisme c'est aussi que le lâche qui s'enfuit tout le temps et bien, ne pourra pas le faire tout le temps justement ! A un moment, il sera obligé de prendre ces responsabilités et de faire un choix. Et c'est là qu'il est intéressant d'avoir un stéréotype ! Comment celui-là va réagir quand il est sortit de son contexte ?

Et vous, quel est la guilde de yuimen que vous préférez ? (Pas spécialement celle qui irait le mieux à votre personnage).

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 22:49 

Question difficile ! :)

En fait, on ne peut pas vraiment juger d'une guilde si on en fait pas partie !

Donc n'en connaissant que deux au total (puisque n'en faisant partie que de deux) , je ne peux me prononcer ! ;)

Vous avez bâti votre personnage à partir de ce que l'image vous inspirait ou bien l'inverse ?

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 23:48 
 Site Internet  Profil

Dans mon cas, c'est plutôt un mélange des deux... :p disons que j'avais une idée plutôt vague de mon personnage et que le dessiner m'a permis de le "concrétiser"...

Etant toujours aussi peu inspiré pour les questions, je me tourne vers le traditionnel: "et vous?" :)

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 09:39 
 Site Internet  Profil

Ca dépend les persos... Pour parler de mes 3 actifs :

- Lothindil, clairement non. C'est la raison pour laquelle je galère à trouver un avatar depuis.

- Hailindra : ah bah clairement. L'idée du personnage m'est venue en faisant le tri dans mes images. J'hésitais entre elle et un woran archer-mage qui m'inspirait franchement bien. Puis finalement j'ai craqué sur la plus mignonne qui me permettait de faire un rp plus léger totalement différent de celui de ma Lothi.

- Gwylin : à moitié... Contrairement à Hailindra, j'ai pas eu un flash en voyant l'image. J'avais une idée de scénario global (le rempailleur de chaise au chômage qui part à l'aventure à défaut de mieux), mais pas d'idée précise sur le physique du perso.

Bref, chez moi ça dépend vraiment de si j'ai une idée d'histoire ou pas. Par contre, les images m'inspirent généralement le rp ^^

Comment trouvez-vous l'inspiration pour vos rp libres ?

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 12:33 

La musique ! La musique ! La musique !

J'aime bien trouver un rythme pour chaque personnage et pour chaque situation qui stimule mon imagination, parfois je les insère même dans mes RPs pour impliquer émotionnellement le lecteur intéressé et donner un impact supplémentaire au RP.

J'aime bien quand les autres PJs donnent un thème à leur personnage, ça me permet de mieux les comprendre, de les voir bouger dans mon imaginaire et réagir en conséquence.

Edit : mais ce sont rarement des thèmes chantés, ça gène la lecture.

Et vous ? ^^

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 20:34 

En tant que grand fan de mythologies, légendes et évènements historiques méconnus, je puise énormément mon inspiration dans ces histoires. C'est vrai surtout pour Agadesh, un peu pour Goetius et... pas du tout pour Mercurio... Mon PJ originel est paradoxalement celui pour lequel je me prends le moins la tête. Pour lui, j'ai pas d'astuce pour trouver de l'inspi. J'en ai ou j'en ai pas, c'est tout. [:Dforme:]

Et vous ?

Playlist de Mercurio

--------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 204  Suivante