donc dissertation sur les patates, car j'aime trop les patates pour n'avoir qu'une seule méthode préféré.
Je vais donc commencer par les meilleurs pommes de terre grillée du monde, celle de ma grand mère, inégalée à ce jour, même pas par des patates à la sarladaises... auquel je reviendrait plus tard.
Les patates de ma grand mère, c'est tout un poème: des bonnes patates du jardin, doucement cuites à la sauteuse, avec juste ce qu'il faut de matière grasse, d'oignon et de sel de guérande... Elle se suffise à elle même, mais quand même, accompagnée d'une viande quelconque, en sauce où non, et de champi poélés... Les haricots verts s'y maris parfaitement aussi.
passons à quelques recette ensuite.
les patates à la sarladaise par exemple, imbibées de bonne graisses de canard, un appel au rève et au meurtre de celui qui fini le plats a votre place.
Les patates peuvent aussi parfaitement se marier à du frometon, dans une bonne tartiflette par exemple, ou une succulente [img=http://betty.my.tripper-tips.com/photo/une-truffade-au-col-de-ceyssat--miam--700-10894.jpg]truffade[/img], accompagnée d'épaisses tranches de jambon cru du coin... Yami!
Les patates sont aussi délicieuses en purée, et quelle meilleur purée de patates que l'aligot, ou elle est délicatement mélanger avec de l'aligot.
DIVIN mélange à la texture inimitable!une méthode simple et efficace, faire cuir des
rattes à l'eau, et les déguster avec de la cancoillotte à l'ail par exemple, de la charcuterie, de la raclette, n'importe quel bon fromage en fait...
une autre recette simple et efficace, que j'ai connu sous le non de "pommes de terres grosses louloute: prenez une cocotte, mettez là dedans bouillon, vin rouge, patates, des oignons et lard, laisser mijoter, manger... terrible! Finalement ça serait des sortes de pommes de terre en meurette.
Enfin je passe outre Rhin pour parler des knedle, un genre agglomérera de confettis de pomme de terre avec des croutons au milieu, ce qui donne à l'ensemble une texture unique. C'est parfait à manger avec une viande en sauce notamment. Une autre méthode de déguster ce mets béni des dieux barbares teutons est de prendre des restes de knedle de la veille et de les faire poeller. Leurs textures unique un peu caoutchouteuse et maintenant croustillante en plus
![Ivrognes [:ivrognes:]](./images/smilies/ivrognes.gif)
avec une bonne bière bien sur, pour faire honneur au pays, mais avec du vin c'est bon aussi.
voili voilou...
C'est quoi le cd que vous écoutez en boucle?