( je continue, j'aime bien ce jeu

)
La magie est à mon goût, une affaire de goût justement !
Le domaine est si vaste que tous peuvent se contredire ou s'adorer à parler d'une chose ou d'une autre.
J'ai un curieux penchant vers la magie. Curieux car je n'aime pas et pour être franc je déteste jouer un guerrier. Le sens de l'honneur ou pas et toute la dialectique lié à la classe est démontable à l'infini quoi que j'ai un sérieux faible pour le maître d'arme ici, je n'aurai jamais le courage d'en faire un.
Je préfère de loin les classes hybrides et l'hybride même dans la magie. Oh, je suis difficile car je n'aime pas non plus le magicien pur, ne jouant que sur sa magie et son intellect. J'ai toujours voulu l'équilibre des deux.
Après si on doit élémentariser la magie, je ne veux pas le faire, j'aime les magies non-élémentaires ou alors les magnifiques extrême-proximités Lumière-Ombre.
Sur l'incantation, je l'aime en chant : céleste et lyrique, pure et belle. La magie, c'est le verbe avant l'action. J'aime aussi les mantras, cela rend assez joli, je trouve. Mais par folie, les claquements de doigts sont aussi très intéressants ( l'astuce du grand mage qui n'a plus besoin d'incanter son sort et qui claque des doigts, j'adore

) mais bon, ça par exemple, je doute que mon personnage le fasse.
Bref, la magie c'est indispensable dans mon univers. Amaryliel ne serai pas Amaryliel sans la touche "ombre" et "magie" qui coule en lui.
Et les archers ? Vous en pensez quoi ?