L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui se lance ? [Jeu]
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 01:47 
 Site Internet  Profil

Plutôt Gainsbourg, même si j'aimerais être plutôt Gainsbard...

Plutôt nocturne ou diurne?

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:44 

Nocturne ou alors sans soleil visible. Je ne supporte plus les grosses chaleurs, uniquement lorsqu'elles sont accompagnés de merveilleuses brises fraiches mais cela ... vous devez le savoir mieux que moi. C'est bien rare !

Bouclier ou épée ? ;)

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 18:09 

Epée... Esthétiquement, d'abord, je trouve ça beaucoup plus beau, tant équipé que seul... Puis au niveau pratique, je crois que mon choix est biaisé par le choix de ma classe secondaire: maître d'armes... Se battre avec deux lames, c'est la grande classe! L'épée revêt pour moi une finesse qui est rendue brute et violente par l'utilisation du bouclier... Parade et esquives à la lames sont plus class que des arrêts au bouclier :p

Si vous étiez une arme (quelle qu'elle soit), laquelle seriez-vous?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 18:42 

La rapière. Mais ça, vous le verrez - déjà un peu lors de mon premier rp -

Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons, j'adore les rapières. Elles incarnent pour moi l'esthétique et la noblesse de l'arme ainsi que du porteur. Son maniement relève un art et une précision incroyable ! Oh, je ne parle pas d'escrime moderne qui est devenu un sport de combat honorable mais plutôt des antiques duels d'épée dont je raffole !

Et puis les gardes de rapière sont magnifiques, n'est-ce pas ? Oh, je tire mon obsession pour l'arme un peu loin mais pourquoi ne pas avoir choisie un guerrier ou un voleur pour maitriser parfaitement l'engin ? Bien c'est parce-que j'aime la classe de fanatique et ses évolutions. Bref, je peux en parler ailleurs de ça :), désolé.

Mais pour en finir, rares sont les armes aussi élégante que la rapière !

En combat ( vous ou votre personnage voire les deux :) ), préférez-vous vous battre en armure ou juste avec des vêtements ?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 19:48 
(pour les épées rien ne vaut mon épée double na)

Sinon pour ce qui est de armure ou vêtement, je dirais que le must du must serait les armures japonaises car elle était démontable par le combattant donc quand il en avait marre hop en vêtement et on continu.

Mais je dirais que par rapport à mon perso, une armure est la meilleur chose car je cherche le contact.

Bon que pensez vous de la magie?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 20:09 

( je continue, j'aime bien ce jeu :p )

La magie est à mon goût, une affaire de goût justement !
Le domaine est si vaste que tous peuvent se contredire ou s'adorer à parler d'une chose ou d'une autre.

J'ai un curieux penchant vers la magie. Curieux car je n'aime pas et pour être franc je déteste jouer un guerrier. Le sens de l'honneur ou pas et toute la dialectique lié à la classe est démontable à l'infini quoi que j'ai un sérieux faible pour le maître d'arme ici, je n'aurai jamais le courage d'en faire un.

Je préfère de loin les classes hybrides et l'hybride même dans la magie. Oh, je suis difficile car je n'aime pas non plus le magicien pur, ne jouant que sur sa magie et son intellect. J'ai toujours voulu l'équilibre des deux.

Après si on doit élémentariser la magie, je ne veux pas le faire, j'aime les magies non-élémentaires ou alors les magnifiques extrême-proximités Lumière-Ombre.

Sur l'incantation, je l'aime en chant : céleste et lyrique, pure et belle. La magie, c'est le verbe avant l'action. J'aime aussi les mantras, cela rend assez joli, je trouve. Mais par folie, les claquements de doigts sont aussi très intéressants ( l'astuce du grand mage qui n'a plus besoin d'incanter son sort et qui claque des doigts, j'adore :) ) mais bon, ça par exemple, je doute que mon personnage le fasse.

Bref, la magie c'est indispensable dans mon univers. Amaryliel ne serai pas Amaryliel sans la touche "ombre" et "magie" qui coule en lui.

Et les archers ? Vous en pensez quoi ? :)

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 21:30 

Que du bien.

En fait, je l'ai choisi pour mon personnage qui est un lutin. Vu sa taille, je la voyais bien désavantagée avec une épée, une hache, un sabre... Alors qu'avec l'arc, sa taille ne la désavantageait pas!

(Désolé ne pas élaboré mes réponses autant que toi! :p )

Voleur ou rôdeur ?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 21:49 
personnellement je choisirais plus le rodeur car il serait un peu mon double de vie (hormis le combat et les armes biensur) car le rodeur vie avec et pour la nature. Il passe ses journées à rêvasser, à se promener dans les forêts. Il connait les astuces pour chaque situation grâce à des plantes. Puis son meilleur ami est un animal (moi c'est mon chat)

Le voleur est interressant lui aussi mais je n'aime pas les perso sournois et fourbe

Que pensez vous des Worans?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 21:51 

( encore désolé de piquer les réponses, j'aime vraiment ce jeu :) )

Voleur, je pense. Je n'aime pas vraiment les rôdeurs mais là c'est par essence, le touche à tout de la nature c'est trop engagé à mon goût. Même si on peut tout à fait ne pas le faire vraiment amoureux de la nature, j'ai trop le cliché du bon mal rasé dans la forêt en tête ! Je préfère un vrai archer ou justement un voleur, je n'ai pas le cliché en tête comme ça :)

Le voleur est pour moi une classe de combat plus sensible que le guerrier ce qui impose plus de passes et de liaisons avec l'adversaire. C'est le silence, la patience et souvent lié avec une certaine sagesse du combat et du vol. J'ai, certes, l'image du noble voleur en tête ou encore du maître voleur mais pour moi le rôdeur ( et encore plus ici avec les évolutions qu'il propose ) ne me correspondent pas. :)

Edit: j'enlève ma question, vu qu'on a été plus rapide que moi - heureusement - pour répondre à celle du Woran en même temps.

Je n'aime pas les Worans quoi que la réponse exacte est " je ne connais pas beaucoup de chose à propos des Worans ". Mais je trouve que les noirs sont assez marrant ( allié des elfes verts, oui ! ) plus lié à la nature ( oui, moi je n'aime pas les classes liés à la nature mais les races liés à la nature ... j'aime bien ! haha ) que les autres. L'aspect que je n'aime pas trop et que je comprends assez chez eux est le fait qu'ils ne puissent pas vraiment utilisé la magie et moi, j'aime la magie !

J'en reviens à ma question ( pardon ).

Guérisseur ou Fanatique ?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 21:57 

Bon, je vais pour ma part, répondre aux 2 questions.

Guérisseur ou Fanatique?

Je préfère les guérisseurs. Le guérisseur utilise sa magie dans un but plus noble (enfin, je crois)

Que pensez-vous des Worans?

Et bien j'aime bien le Woran du nom de Khmer (dans la bise d'Ynorie, Kendra Kâr). Mais c'est probablement plus la finesse de l'auteur que le woran lui-même que j'admire!

Et les Liykors ?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 22:09 
 Site Internet  Profil

J'ai jamais été fan des anthropomorphe, quelqu'ils soient. Cependant, ça doit être intéressant à jouer par rapport à son détachement à l'humain et au rejet qu'il doit provoquer. On ajoute à ça que ce sont des créatures pas habituée à un mode de vie humain et qui doivent être excellent en rp pour tout ce qui est choc social et culturel...

Mais pour le reste, bah ça reste un animal sur deux pattes et j'aime pas plus que ça^^

Si vous pouviez recommencer l'histoire de votre PJ, la commenceriez-vous au même endroit dans les mêmes circonstances?

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 22:12 

Citation:
Guérisseur ou Fanatique?

Je préfère les guérisseurs. Le guérisseur utilise sa magie dans un but plus noble (enfin, je crois)

A vrai dire, je dois avouer que oui ils se servent des fluides de lumière pour soigner mais pas forcement des gentils :). Mais dans la majorité, je crois que c'est vrai.
Citation:
Et les Liykors ?

Ah ! Là, c'est autre chose ! J'aime et j'aime pas. Question de choix, certes mais sans aucun grief envers toutes les races canidés je vraiment trop elfe pour m'orienter autre chose que elfe ! :p Après, je les trouve assez beau mais encore une fois, je les vois mal faire de la magie autre que pour Yuimen. Mais là est le défi, là est le défi !

Selon vous, pourquoi les gens prennent elfes ? Pourquoi sont-ils si nombreux ? :)

Edit: je me suis encore fait doubler ! aha ! Also, ne répondez pas à ma question mais celle du haut :)

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 22:54 

Parce que Legolas fait rêver homme comme femme!!!

que pensez vous de Gimli ???

---------------------------Niveau 2---------------------------
En passe de se faire mettre en charpies

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 23:26 

J'entretiens une haine farouche pour Legolas.

A cause du film principalement... on lui fabrique un rôle classieux qu'il ne mérite aucunemment et qu'il dérobe à Gimli.

Ce qui nous ramène à la question : ayant lu le livre, j'aime bien Gimli. Il ne ressemble pas au pitre qu'en fait Peter Jackson... il fait plus "nain", avec les valeurs claniques propres à son peuple... que le film transforme justement en une vaste farce.

D'ailleurs, j'espère bien que Legolas n'inspire pas autant les hommes que Hutcha semble le croire... ce serait inquiétant... [:bof:]

Pourquoi ne pas jouer un Oudio, tout de suite et maintenant ?
(Et pas de : j'ai trop de multis ! Hein !)

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 23:31 

Tout simplement parce que je me vois pas jouer un arbre .... Malgré mon imagination débordante, ça me ferait purement et simplement chier [:Dforme:]

Je préfère jouer un Lykor brutal [:devil:]

Pourquoi jouer des races minuscules ? ALdrydes, lutins, aniathys ?

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 204  Suivante