Correction du dirigé pour la dernière relique de Rosa
Forme : 1,75 XP / 1,75 XP / 1,75 XP / 1,5 (RP) 2 XP (Combat)
Une petite vingtaine de fautes sur un peu moins de 4900 mots pour la première partie de cette correction, ce qui est fort peu. Une bonne syntaxe, des tournures de phrases peu habituelles qui donnent un petit plus à ton style que j’apprécie beaucoup. Tu utilises à merveille les codes du forum, tu fais de belles descriptions autant physiques que psychiques donc je n’ai pas grand chose à te reprocher. Le 0,25 XP en moins correspond aux fautes, souvent les mêmes et celles concernant le vocabulaire yuiménien comme Oronan pour Oranan.
Pour les trois autres parties RP, les commentaires sont les mêmes, il y a quelques fautes malencontreuses ici et là qui ne sont que des fautes d’étourderies mais que je sanctionne quand même.
Pour le combat, je n’ai vu que trois quatre fautes minimes qui se laissent complètement oublier tellement le contenu est bine écrit. Le style est propre, on passe habillement d’un personnage à un autre, tu décris bien les actions de chacun ce qui permet de se repérer facilement, donc bravo.
Fond : 2,5 XP / 3 XP / 4 XP / 2,5 XP (RP) 3 XP (Combat)
Ici, tu es dans une partie qui termine la recherche d’une relique avant d’en commencer une autre. Sur le fond, il n’y a rien de rocambolesque, tu fais des achats, chose habituelle mais ce qui m’a beaucoup plus ce fut la manière dont tu as envisagé le premier vol de Rosa. Le mal de l’air, ça m’a plu ! Tu passes beaucoup de temps à voyager dans cette partie et malheureusement, tu as oublié d’écrire ces parties. J’aurais voulu en apprendre plus sur ces voyages. Ma note peut paraître sévère mais en soit à part quelques petits rebondissements, il ne passe pas grand chose dans cette partie.
Pour la deuxième partie RP, il ne se passe rien de transcendant à part un voyage et l’entrée à Gwadh. Cependant, un bon point que j’ai relevé ici, c’est l’utilisation parfaite de l’une de tes pièces d’équipements qui même soumise à jet de dés à vue une belle réussite pour l’approche de la personne de Miellana.
Pour la troisième partie RP, je me suis tout bonnement éclatée à lire les aventures de ta PJ d’une seule traite. Tu as fait un véritable effort sur les remarques que j’avais pu te faire plus tôt comme le fait de reprendre mes propos dans tes RPs afin de bien comprendre toutes les actions menées. L’exploration du donjon fut très bien menée, tu as su aller chercher rapidement les informations dans le BG du forum, ce que j’apprécie beaucoup.
Pour ta sortie du donjon et le retour à la civilisation, c’est la fin de l’aventure à proprement parler. Certes, tu rencontres les amis d’Olath mais en cela, ce n’est pas un événement qui fait avancer l’histoire puisque la recherche est terminée.
Le combat manque un peu d’inventivité mais reste néanmoins très intéressant à lire. Comme j’ai pu le spécifier dans la forme, on sait parfaitement qui fait quoi, tu as très bien mené ce combat tout en respectant les consignes que je t’avais données, Olath est chiffon, Thalo tient tout juste debout et tu es la seule à t’en être sortie à peu près indemne. Tu as très bien joué avec mes indications, c’est génial.
Récompenses :
RP 1 :
Expérience : 1,75 + 2,5 + 2 (bonus longueur) = 6,25 XP soit 6,5 XP ! Level up !
Yus : 14*6,5*9 = 819 yus
RP 2 :
Expérience : 1,5 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP
Yus : 14*6*4 = 336 yus
RP 3 :
Expérience : 1,75 + 4 + 6 (bonus longueur) = 11,75 XP soit 12 XP
Yus : 12*14*6 = 1008 yus
RP 4 :
Expérience : 1,5 + 2,5 + 1 (bonus longueur) = 5 XP ! Level up !
Yus : 5*15*5 = 375 yus
Combat :
Expérience : 2 + 3 + 1 (bonus longueur) = 6 XP.
Yus = 6*15*5 = 450 yus
TOTAL GENERAL :
XP : 6,5 + 6 + 12 + 5 + 6 = 35,5 XP ce qui te fait passer level 16 !
Yus : 819 + 336 + 1008 + 375 + 450 = 2988 yus arrondis à 3000 yus !
Réputation : RAS à Gwadh puisque personne ne sait ce que c’est ta petite troupe qui est à l’origine du bazar chez Miellana. Cependant, l’obtention du set complet t’octroie un bonus de réputation partout sur Yuimen.
Matos : Tu as déjà ta relique sur ta fiche mais pour mon manque de réactivité de ces derniers mois, je vais t’octroyer l’upgrade de deux pièces d’équipements à ton niveau. MP moi les pièces que tu veux voir améliorer.