L'ensemble du Sans-Nom

Cette armure est censée avoir été offerte par Phaïtos lui-même au tout premier de ses croyants, à l'aube de la civilisation... En ces temps la survie était celle du plus fort et ce croyant anonyme était particulièrement faible malgré un charisme et une intelligence affûtée. Cet ensemble le maintint en vie jusqu'à ce qu'il rejoigne son dieu naturellement, auprès duquel certaines légendes le décrivent comme un des seigneurs des Ponts.
Le crâne du corbeau :
Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, permet de lancer une détection de vie, dans un rayon de 20 mètres autour du lanceur, 2 fois par jour.
Un masque fabriqué à partir du crâne du corbeau géant dont se servit Phaïtos pour communiquer la première fois avec un mortel. Un vieux manuscrit de la bibliothèque d'Omyre semble sous-entendre qu'il permettait de voir la "chaleur", ou la "vie" selon les traductions, à travers la matière...
Harnois du demi-mort:
Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, immunité aux saignements
Un harnois reproduisant l'ossature d'une cage thoracique humanoïde, mais fait de cuir et de bandages de simple lin blanc, est certainement la partie ayant donné naissance au plus de rumeurs... Certains disent que les bandages en questions remplaçaient les organes défaillants durant le combat le temps qu'ils guérissent, d'autres que les bandages s'écartaient pour laisser apparaître une gueule monstrueuse dévorant la source du danger, etc... Une chose est sure néanmoins ; toutes les rumeurs ont en commun une chose... Les bandages semblent protéger avec une volonté propre le porteur.
Le pont des déchirés :
Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, murmure des conseils au porteur et l'avertit de toute attaque surprise
Ces jambières sont dit n'être qu'un amas terriblement dense d'ombre et d'âmes fusionnées... Les âmes en questions étant celles des blasphémateurs de l'époque selon presque tous les écrits.
Le fait le plus intéressant reste les trois visages déformés au niveau de la ceinture : ils seraient les pires d'entre eux et tenteraient par un zèle fanatique de gagner le pardon du dieu des morts. Ainsi, ils avertissent par des murmures, que seul le porteur peut entendre, toute attaque imminente.
Les serres infernales :
End+1/lvl, esq+0,5/lvl, un crâne peut essayer une attaque supplémentaire au cours du tour contre un adversaire que le porteur attaque à ce tour (attaque simple, avec la force du porteur, sans bonus d'équipement) avec 75% de réussite ; une tentative par crâne par combat.
Formées de deux gantelets et de deux épaulettes, une gravure retrouvée dans d'antiques ruines de Nirtim montre le porteur de l'armure tendre le bras vers un groupe armé d'homme armés de lances... Puis les six crânes, trois sur chaque épaulette, s'envoler vers les hommes et les massacrer...
Reste à savoir si ce fait est une reproduction littérale ou métaphorique.... Ou bien seulement l'imagination d'un enfant de l'époque !
Le linceul du maudit (Cape) :
Effet : esq+1/lvl, end+0,5/lvl, Permet de se transformer en liykor noir -aucun changement de carac- durant maximum 1 heure de nuit, 2 heures les nuits de pleine lune, une fois par nuit.
Cape à capuche à l'apparence usée, elle serait à l'origine d'un conte pour enfant quasiment oublié aujourd'hui racontant l'histoire d'un homme poursuivi par des chasseurs... Suspecté de se transformer en créature monstrueuse durant la nuit. Le conte se finit par la disparition de l'homme à la cape au sein d'une forêt dense, cette dernière ayant décidé de protéger le jeune homme en envoyant contre les chasseurs une créature semblable à un lyikor noir à quatre bras...
Mais ce n'est qu'un conte, et rien n'affirme que cette histoire renferme une quelconque vérité sur le linceul... Sans oublier que le conte a maintes fois évolué avec le temps !
La clé de Phaïtos (sceptre) :
effet : mag+1/lvl, maîtrise magie +0,5/lvl, permet de tuer une âme (empêche la résurrection, uniquement sur PNJ)
Ce sceptre fait d'os de dragons apparaît sur toutes les pictographies représentant le premier croyant... Mais ses effets sont totalement inconnus à ce jour, celui-ci n'ayant jamais laissé de témoins lors de son activation! Les rumeurs semblent suggérer que ce bâton aurait un lien direct avec les enfers et Phaïtos lui-même...
--------------------------------------------------------------
Bonus de rassemblement :
Réduction de 15 points de perte d'xp en cas de résurrection.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !