|
" Z'êtes complètement folle. J'voyais déjà dans vos yeux que quelque chose ne tournait pas rond. Mais ça... " Gral faisait les cent-pas en se tenant le crâne, encore sous le choc et regrettait déjà amèrement d'avoir demandé à Hrist en quoi consistait son plan pour capturer les deux ennemis.
" T'as une meilleure idée ? " Fit-elle vexée en croisant les bras. Elle avait tourné le dos au vent, fatiguée de le prendre en pleine figure et ses cheveux s'agitaient dans tous les sens comme un nœud de serpents en colère.
Le projet de Hrist était simple mais il aurait le mérite d'être efficace. Les chevaux des soldats étaient entreposés dans la grange, elle même parée de foin en abondance. Si elle prenait feu, les bêtes affolées s'enfuiraient emportant quelques soldats à leur suite. Gral attendrait le signe de la tueuse pour venir avec le chariot pour charger les deux captifs que Hrist se chargerait d'appréhender.
" Et les soldats restants ? Une fois qu'ils auront rattrapé les montures, ils pourront charger avec et mon boeuf ne va pas aussi vite qu'un cheval ! "
Hrist renchérit : " Nael est arrogant, ce crétin ne s'entoure pas de soldats d'élite, c'est de la première classe. "
" Mais par les Dieux qu'elle est conne ! Une chiée de soldats même novices c'est dangereux, surtout quand on est à deux contre... Contre combien d'abord ? " " Un peu moins d'une dizaine, je te parle d'un officier de Kendra Kâr, pas d'aller enlever le Roi. J'croyais que les garzoks étaient un poil plus enclins à se battre. " " Se battre, gamine, c'est une chose, se faire dérouiller la gueule pour le plaisir d'une tueuse, c'est pas dans mon sang. D'ailleurs t'es quoi, dans l'armée toi ? " " Instructrice. " " Où il est ton insigne ? On m'la fait pas à moi. " " Dans la poche de Nael. On y va ? " " Moi j'dis que je suis le plus gradé et qu'il s'frai beau voir que j'obéisse à une recrue ! J'ai de l'expérience, j'ai des armes, j'ai une armure... " " Et bientôt trois dents en moins... " Râla Hrist.
Gral et la tueuse s'échangèrent un regard chargé de mauvaise augure jusqu'à ce que la femme ne se défasse de sa cape et l'accroche à une épée plantée au sol. " On va régler ça de façon martiale. Le premier qui déclare forfait passe sous les ordres du second. "
Gral éclata de rire. Il était maintenant persuadé que la jeune femme avait un vilain problème dans la tête. Il cessa son rire soudainement et bondit sur la jeune femme en poussant un hurlement de rage. Tentant de la plaquer au sol, Gral essaya en même temps de lui bloquer les poignets, afin de l'empêcher de se défendre. Il réussit presque à la mettre à terre et à lui bloquer les poignets, du moins, il l'aurait réussit sans compter le genou de la femme se heurtant à son entrejambe. D'un cri essoufflé, il fut repoussé brièvement. La rage aux lèvres, il frappa trois fois dans le vide avant de finalement pouvoir lui envoyer un fantastique coup d'épaule, envoyant la femme tomber à la renverse.
Reprenant vite son souffle et son équilibre, il sauta vers la femme à terre qui intercepta sa chute, lui attrapant l'épaule et faisant glisser sa jambe sous son ventre pour le passer par dessus sa tête, allant s'échouer le cul en l'air un mètre plus loin.
D'un saut rapide, Hrist se leva et faisant volte-face pour intercepter son adversaire. Gral était rapide pour sa corpulence, il faisait preuve de beaucoup de force brute et de peu d'expérience martiale une fois l'épée restée au fourreau mais son mélange de brutalité et de rage faisait bon ménage. Il plongea de nouveau, affichant une stratégie visible de mettre la tueuse à terre pour l'entraver et l'empêcher de bouger. Entourant ses bras autour de sa taille, il la souleva comme une brindille, contractant ses muscles du torse pour intercepter un autre coup de genou directement dans le plexus. Le coup n'eut pas l'effet escompté mais Gral alla récupérer sa respiration au fond de ses bottes. Il se jeta à terre avec la femme de manière à la coincer sous sa masse et la sonner en la percutant contre le sol gelé.
Ivre de rage, la femme glissa dans la bouche de l'orque deux doigts couverts de terre et tira sa joue comme le ferait un pêcheur ferrant au bout de sa ligne un monstrueux poisson.
" Graaaaaaaaaa. " Beuglait Gral tout en inclinant la tête en arrière, forcé de suivre le mouvement de la femme s'il voulait garder un visage un temps soit peu correct. Lorsqu'elle pu l'attraper de son autre main, Hrist tira son menton en arrière. Gral était dans une sale postule, certes il dominait de son poids la femme, mais elle malmenait son visage en arrachant à la fois sa joue et son menton. A bout de souffle, Gral lâcha prise et Hrist enlaça son corps avec ses jambes, accrochée à son dos comme un parasite, elle essayait de le faire sombrer dans l'inconscience en exerçant une pression néfaste sur sa gorge pour bloquer l'afflux de sang au cerveau du guerrier.
Il se débattait, agitant ses bras dans tous les sens pour déloger la tueuse, il alla même à essayer de lui tirer les cheveux, malheureusement pour lui, elle ne se laissa pas faire. Dans un ultime recours, il se releva faisant preuve de beaucoup de force et courra en arrière dans l'espoir de percuter un arbre. Ce qu'il fit. Sous le choc, Hrist lâcha prise.
Sa vue s'était troublée brièvement lorsque son corps s'était vu coincé entre la masse de Gral aussi lourde et épaisse que celle du vieux chêne que dans sa bonne fortune il avait enfin rencontré. Le guerrier était animé par une flamme terrible, comme s'il n'était plus capable de faire la différence entre ce combat pour le pouvoir et celui pour la vie. Il se tourna après avoir massé sa joue douloureuse et essaya d'envoyer un violent coup de botte sur Hrist qui encore une fois, esquiva.
Le choc de sa botte contre l'écorce avait été si fort que le bois avait éclaté, emportant avec lui des fragments de boue séchée qui recouvraient la semelle du garzok. Hrist roula sur le côté pour essayer de se mettre à bonne distance du guerrier. Derrière elle, le feu de camp dégageait une fumée âcre, les derniers morceaux de bois qui l'alimentaient étaient trop humides et ne brûlaient pas correctement, au fond de celui-ci, brillaient à la lueur de la nuit naissante quelques braises rouges.
Gral parvint à lui saisir les jambes et dans l'objectif de la trainer à terre jusqu'à ce qu'elle ne déclare forfait, la femme s'accrocha aux pierres chaudes du foyer à demi-mort. Elle attrapa une branche dont la pointe était rougie par les flammes et l'enfonça entre la nuque du guerrier et son armure. Ses yeux s'ouvrirent en grand et il lâcha la femme, gesticulant dans tous les sens comme s'il interprétait une danse folklorique ratée tout en abondant de jurons grossiers. Hrist se redressa et envoya un violent coup de pied dans les côtes du guerrier qui n'en avait pas fini avec sa braise. Une petite fumée blanche s'élevait dans son dos.
Déséquilibré par le coup de botte, il tomba sur le dos et se frotta à terre en répétant les mouvements d'épaule pour éteindre la braise. Il se leva. Hrist avait disparue de son champ de vision, son instinct lui susurrait à l'oreille qu'elle se trouvait derrière lui.
Son instinct avait vu juste. Elle lui attrapa un poignet qu'elle tordit et plaqua contre son dos. De son autre main valide, elle allait bloquer la gorge du guerrier mais sa tactique manqua de coordination et Gral eut le temps de lui envoyer un solide coup de tête en arrière qui fit trembler sa poitrine. D'une main puissante, il lui attrapa le bras et la fit basculer par dessus son épaule pour la faire s'échouer à terre, devant ses genoux. Il se laisser retomber sur elle pour la plaquer au sol mais, dans le feu du combat, Hrist lui envoya ses ongles dans la peau du visage et le pouce dans l'oeil, repoussant son adversaire qui gémissait de douleur.
Se relevant bien vite, Hrist envoya un coup de botte dans l'entre jambe de son adversaire qui, plié de douleur abandonna. A bout de souffle, les deux combattants rassemblèrent en silence leurs effets, Hrist enfila sa cape pour se protéger du froid qui revenait titiller sa peau chauffée par l'effort et Gral retira la cendre qui lui noircissait le cou en pestant.
" Les doigts dans les yeux et les noix... C'est vraiment pas loyal." " Tu fais presque cent kilos de plus que moi. C'est ça, qui n'est pas loyal." " J'suis un garzok moi, pas une danseuse. " " Et mon plan. Tu es prêt ? Ce soir je tente une approche. " " Une fois qu'un orque donne sa parole, il ne revient pas dessus. Je serais avec toi. "