L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 22 Sep 2018 22:51
Messages: 10
Image
------------------------------------------

Nom : Shiyo Kinshi
Classe : Mage
Race : Humain du peuple d’Ynorie
Âge : 20 ans

Description physique et de la personnalité :

Ma description pourrait être résumée simplement : je suis du clan Kinshi, et digne de porter ce nom.

Physiquement, mes iris d’un rouge pénétrant et ma chevelure d’un brun doré jurent avec mes traits fins et mes yeux bridés. J’ai le physique agréable d’une descendance de charmeur, sans l’arrogance qu’on peut y attacher. Être un vrai Kinshi, c’est être digne et avenant. Toujours habillé avec goût et à l’hygiène irréprochable, j’incarne aussi, au-delà de mon clan, les valeurs de mon peuple.

Je sais lire et écrire. On m’a éduqué sur l’histoire et la politique de mon pays. Selon les enseignements ancestraux de mon clan, je suis un diplomate aguerri. On m’a doté d’un charisme mesuré, destiné à fendre toutes les barrières. Je chéris chaque allié, chaque contact que je peux amasser. Je respecte tous les dieux majeurs, non seulement par principe, mais surtout par utilité.

Mage de l’obscurité, on peut croire que je suis vil d’esprit, mais, voyez-vous, tout reste une question de perception. Pour l’ennemie jurée d’un guérisseur, il est le plus grand des maux. Il est vrai que je mets ma propre personne, et l’honneur de mon clan, au-dessus de toutes autres préoccupations. Je suis prêt à toutes éventualités pour arriver à mes buts. Mais au-delà de cela, je ne retire aucun plaisir devant la douleur inutile d’autrui. Concernant la vilenie, d’ailleurs, on associe fréquemment mon doigté relationnel à l’usage de mensonge. Un triste préjugé, puisque mon éducation ne pourrait se prendre d’une telle mégarde. La vérité doit être offerte si l’on cherche à créer l’amitié. Tout est dans la façon de la présenter.

Mon but est de faire renaître la légende de mon clan. Je veux que l’on se rappelle encore des Kinshi comme d’une famille de diplomates, fiers et influents. Je veux amasser alliés après alliés, contacts après contacts, jusqu’à ce que mon réseau fasse de moi un joueur incontournable de la politique de Yuimen. Le temps me presse, cependant, puisque je n’ai que cinq ans pour accomplir ce dessein.


Biographie (résumé) :

Vous ne pouvez déduire mon histoire à la seule lecture de mon nom ? Voilà tout le problème.

Être le fils d’un Kinshi, c’est hériter, parmi tous nos camarades d’Ynorie, d’iris vermillon et de cheveux châtains. C’est souffrir, dès le plus jeune âge, de crises de migraine déchirante. C’est se voir affliger, à l’âge de ses vingt ans, d’une cécité complète. Une contrepartie, probablement, d’une maîtrise magique de l’ombre et de la mort. Comme si, en maîtrisant l’obscurité, nous nous y plongions tôt ou tard nous-mêmes. À la lecture de mon nom, vous auriez dû savoir tout ça.

À la vue de mes prunelles, vous devriez y associer un diplomate hors pair, entraîné depuis son plus jeune âge à l’art de la discussion. Un parleur analytique, au charisme autant acquis qu’inné. Une pièce maîtresse de l’échiquier politique. Tout cela, cependant, ne vous dit absolument rien. L’histoire n’a pas suivi son cours. La légende des Kinshi n’a pas su s’étendre au-delà d’Ynorie. En fait, je me demande même si elle y est même restée.

Puisqu’être un Kinshi, c’est compter les années restantes à contempler les couleurs d’un coucher de soleil. C’est, aussi, bénéficier d’un physique agréable, d’une présence enjôleuse. De génération en génération, cela sait faire son effet. Tranquillement, plusieurs laissent la politique et le commerce pour verser dans les plaisirs immédiats et la bassesse. De la diplomatie d’un royaume ils basculent vers la courtise des femmes. Une vie vide, éphémère, mais facile lorsque l’on sait comment s’y prendre. L’enseignement intergénérationnel se perd, les enfants illégitimes et pauvrement éduqués se multiplient. Le clan Kinshi ne veut plus dire grand-chose, si ce n’est, pour quelques malchanceux, des arnaqueurs qui méritent bien leurs maux de tête.

Mon père se nomme Teiko Kinshi. Un ministre clé de la république. Un fier porteur de son sang. J’ai droit à la vraie éducation des Kinshi. Je sais tenir des nuits durant, soirée mondaine après soirée mondaine, sans faire la moindre sieste. On m’entraîné à supporter des doses faramineuses d’alcool, ce merveilleux outil de réseautage, pour que le venin ne puisse s’attaquer au serpent. Je sais, déjà à l’adolescence, me lier d’amitié avec plusieurs des acteurs les plus influents de ma nation. Je peux déjà faire ma vie, y laisser ma trace.

Mais mon père veut de moi bien plus qu’un simple successeur.

J’ai su utiliser à bon escient l’entourage de mon paternel. Ce qu’on me demande, cependant, c’est la force de laisser mes traces à travers des sentiers qui n’ont pas été défrichés. C’est en moi que mon père place tout son espoir de ressusciter son clan. En moi réside le rêve que le clan Kinshi reprenne sa place dans l’histoire. Pour ce faire, je dois prouver ma valeur.

La suite s’enchaîne d’elle-même. À l’âge de mes vingt ans, je quitte le continent. On m’envoie à Yarthiss, où je ne connais personne et où personne ne me connaît. De mes propres mains, de mon seul talent, je dois passer d’un parfait inconnu à un allié incontournable. Je dois faire ma légende à partir de rien.

Il faut comprendre que, dans la tradition ancestrale des Kinshi, un homme n’a que jusqu’à ses vingt-cinq ans pour se bâtir une influence. L’urgence lui pèse, puisque la cécité le guette. Lorsque le handicap frappera, c’est sur cette influence qu’il pourra subsister. J’ai vingt ans. Il ne me reste que cinq ans pour me faire un nom dans ces terres inconnues. En cinq ans, je devrai parcourir le monde, enchaîner les rencontres afin que, peut-être, on se souvienne de moi lorsque j’en aurais besoin.

La peur n’a jamais fait ombre à l’honneur chez moi. Mon clan doit renaître. Voilà tout ce qui m’importe. Vous ne me connaissez pas aujourd’hui ? Attendez simplement demain.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Encensoir d'Ynorie (mag +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Habit (end +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :

-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :

    - Souffle de Thimoros : Thimoros récompense ses adeptes les plus fidèles en leur faisant don de ce pouvoir terrifiant. Il permet de retirer directement des PV à une cible sans tenir compte de ses points d'endurance. PV-2/lvl du sort.

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
--------------------------------------------
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :

      Autre :

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré :
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Tous les Dieux majeurs
    - Dieu(x) haïs :
    - Dieux non reconnus :

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :
    Runes déjà identifiées :

    Faera :
    • Pouvoir

    Caractéristiques raciales :

    • Résistance à l'alcool : Limite les effets nocifs des alcools, permet de tenir bien plus de verres sans être ivre et avant le coma éthylique.

      • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'halucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.

_________________


Dernière édition par Shiyo Kinshi le Lun 15 Oct 2018 04:53, édité 6 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 00:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Salut, et bienvenue parmi nous! :)

Concernant ta fiche, il va malheureusement très sérieusement falloir la revoir.

Yuimen est un jeu axé sur de l'aventure, et non sur de la gestion, et c'est entre autres là que le bât blesse sur plusieurs points:

-Il est quasiment impossible à un personnage en chaise roulante de voyager sur Yuimen, les routes et les rues sont au mieux pavées dans les centres des grandes villes, pour le reste ce ne sont que des chemins de terre, voire pas de chemin du tout.

-Tu parles d'ouvrir une auberge, ce qui n'est absolument pas le but du jeu sur Yuimen puisqu'il s'agirait de gestion et non d'aventure.

Par ailleurs, la partie "pédophilie" de ta biographie est très limite, nous sommes sur un forum tout public. Tu ne fais que suggérer, certes, mais outre le fait que ce soit limite ça ne semble pas être un fait crucial pour ton personnage et n'aurait donc pas forcément sa place dans un résumé biographique.

Ensuite, ta demande finale de spécificité ne peut en aucun cas être acceptée, les règles pour la création de personnages et les caractéristiques chiffrées sont les mêmes pour tout le monde, sans exception.

Enfin, au niveau de la narration elle-même il y a plusieurs points qui pourrait être améliorés: tu changes de personne en cours de route, la concordance des temps est très aléatoire et il reste beaucoup de coquilles.

Voilà, nous restons bien entendu à ta disposition si tu as des questions ou s'il y a des choses que tu ne comprends pas. Dans tous les cas, signale-nous lorsque tu auras revisité ta fiche par un petit message ici-même afin que nous nous en occupions au plus vite. :jap:

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 06:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Petit up:

Je vois que tu as déjà passablement remanié ta fiche. Lorsque tu auras terminé, n'oublie pas de nous en informer en postant un petit message ici. ;)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 22 Sep 2018 22:51
Messages: 10
Je veux vraiment prendre le temps de réfléchir sur mon personnage pour trouver quelque chose qui va me plaire sur le long terme. Cela pourrait prendre du temps, et je comprendrais si vous voulez supprimer cette fiche en attendant pour ne pas qu'elle encombre le forum. :)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Aucun souci pour le temps que tu devrais prendre : prends-le. Cette fiche attendra que tu sois satisfait ! N'oublie juste pas d'indiquer quand tu l'auras traitée, afin de ne pas attendre à ton tour inutilement. :pouceup:

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 04:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 22 Sep 2018 22:51
Messages: 10
Bon, j'ai terminé !

Il n'y a qu'un point sur lequel j'hésite : les Dieux priés régulièrement. Ça fait sens pour mon personnage, mais je peux le changer si ça n'en fait pas pour vous.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Shiyo Kinshi, mage niveau 1
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 10:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Salut !

Le fait que ton pj prie un peu tous les dieux majeurs ne pose pas de souci, ta fiche vient donc d'être validée, et pour que tu ne te sentes pas trop perdu comme ça peut être le cas quand on débute dans ce si grand univers qu'est Yuimen, je te propose un peu d'aide pour débuter et surtout savoir où donner de la tête pour le début du RP !

Mais tout d'abord, voici le lien vers le Discord officiel de Yuimen : https://discord.gg/sQ93jtE ! Si tu ne connais pas Discord, c'est un programme de discussion instantanée en ligne, comme Skype, mais permettant l'intégration de serveurs fixes. En cliquant sur ce lien avec un compte Discord valide, tu rejoindras donc le serveur de Yuimen, où tu pourras discuter avec les autres joueurs inscrits dessus et poser des questions de manière plus immédiate aux joueurs et GM.

Passons aux types de RP : en fait, il y a 3 grandes façons de faire du RP sur Yuimen (tu es libre de passer de l'une à l'autre quand bon te semble !) :


________________________________________________

En RP libre :

C'est toi qui inventes d'un bout à l'autre l'histoire de ton personnage et c'est la façon de RP qui est la plus répandue sur Yuimen. Tu écris ce qu'il fait, les difficultés qu'il rencontre, tu joues les PNJ,... Les GM n'interviennent dans ce type de rp que pour valider les achats, valider les apprentissages de sorts et capacités de combats et enfin, pour les notations où tu gagnes les xp, l'argent et du matos.

--> Ainsi donc, si tu as de l'inspiration dès le début, plein d'idées pour ton personnage, et que commencer à RP tout seul ne te fait pas peur, tu peux donc d'ores et déjà commencer en postant dans la ville que tu as choisie pour le départ ! Si jamais tu n'as besoin que d'un petit coup de pouce pour te lancer, n'hésite pas à faire appel au compte Gentil Animateur qui pourra te fournir diverses interactions avec des PNJ pour te lancer dans l'aventure.

--> Dans le cas contraire, tu peux être un peu aiguillé par le GM avec le type de rp qui suit...ou beaucoup avec celui présenté en tout dernier !

________________________________________________

En RP semi-dirigé (ou semi-libre):

En règle générale c'est le GM, avec ton aide et tes demandes, qui détermine la trame générale du rp. Le GM te transmet des instructions générales sur ton aventure et toi tu rp dessus, tu brodes, tu donnes des détails, tu fais un peu ce que tu veux en respectant les petites consignes pour te guider ! Ce type de RP te permet d'être moins laché dans la nature tout en te permettant d'être quand même très imaginatif !

-->-->Tu peux en demander dans les guildes, mais il faut voir avec leur chef. Tu évolueras dans des missions spéciales avec un but à long terme pour ta guilde.
-->Il y a aussi les millices des grandes villes, où il suffit de te rendre en rp et de demander des missions. A long terme, tu n'es pas obligé d'y avoir un avenir et ce sont de bons moyens de savoir quoi rp si tu es en mal d'inspiration.
-->De plus, comme tu viens de nous rejoindre, nous pouvons aussi te proposer un semi-dirigé particulier où un Gm te parrainera et RPera avec toi durant quelques échanges de posts, pour te donner un but, une première mission, un premier objectif. Il suffit de me demander pour que je te mette en relation avec un GM disponible, et vous en discuterez ensemble ! Ceci est en fait aussi appelé : des interventions GMiques.

________________________________________________

En RP dirigé :

C'est la version la plus contrôlée du rp. Le GM décide de l'histoire, joue les PNJ, décide (en général avec l'aide de moult lancé de dés) de la réussite ou de l'échec de tes actions. Ils se font sur base de deux règles spécifiques aux dirigés que tu trouveras dans la partie des Règles avancées.

-->Là encore, tu peux me demander pour que je t'aide à trouver un GM disponible et vous en discuterez ensemble après ! ^^
________________________________________________


Voilà voilà, j'espère que les choses te paraîtront moins compliquées maintenant et que ça t'a donné quelques pistes pour commencer ! ^^

Bien sûr, je suis là si tu as besoin de savoir quoi que ce soit d'autre !

A très bientôt et bon jeu ! [:bonnard:]

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016