L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Siam / Apprenti
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 21:18 
Admin

[:attention:] Seuls Siam et les GM chargés de la milice sont autorisés à poster dans ce sujet. [:attention:]

Ce topic servira pour:

- les ordres de missions
- les détails supplémentaires pour ta mission
- tes questions et demandes éventuelles concernant la milice
- les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
- les corrections des rp de milice

Fiche de Siam
Points de milice à Yarthiss : 7 (apprenti)
Niveau actuel du PJ : 2
En mission : oui

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Siam / Apprenti
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 21:35 
Admin

Première mission (confiée par GMA1)

"On va voir de quoi vous êtes capable. J'ai justement là un petit souci... On est venu nous voir parce qu'un colporteur vendait de prétendues potions de soin. Jusque là rien de bien grave, on a toujours des pigeons qui se font avoir par des charlatans. Le problème... Ben le problème, c'est que trois gamins qui avaient de la fièvre sont morts... ben de quelque chose qu'a rien à voir avec de la fièvre. Notre guérisseur pense que c'est un poison, lié à ce que les parents ont acheté pour soigner leur progéniture. Si vous voulez prouver que vous méritez votre place dans la Milice, trouvez moi cet empoisonneur et le fin mot de l'histoire. Mais si vous n'avez que le gars, on s'en contentera, on trouvera bien le moyen de lui faire cracher le morceau."

Voilà donc ta première mission. Si tu as la moindre question la concernant, ou portant sur les milices, ou si tu souhaites une intervention ou des précisions, expose ta demande à la suite de ce sujet.

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 23:11 

Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais je me demandais si je devais faire uns scène de conclusion se déroulant à la milice. J'ai en effet terminé la mission en capturant la personne concernée, et les dernières lignes indiquent que mon personnage mène le criminel à la milice. Dois-je compléter et si oui comment?
Merci à vous.

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:43 
Admin

Bonjour !

Je pense qu'il faut en effet compléter. Pour cela, poursuis ton RP jusqu'au sujet de la milice de la ville, un petit post expliquant que tu amènes le criminel à la milice, auquel le responsable de la milice puisse répondre, suffira. Il faut simplement que ton personnage et le prisonnier soient sur place pour que la mission puisse être considérée comme accomplie.

Un petit compte rendu de ta mission, ne serait-ce que sous la forme de "untel raconta au responsable de la milice les évènements qui avaient précédé la capture du prisonnier", est également nécessaire, pour que celui-ci puisse valider la réussite de la mission. Il faut faire ton rapport en somme.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 22:13 
Admin

Correction de la première mission de Milice de Siam (donnée par GM11)

Forme : 1.5

Un demi-point pour les fautes. Il y a quelques éléments auxquels il faudra faire attention à l'avenir : la forme "verbe t'elle" devra être remplacée par "verbe-t-elle" ; veiller à ne pas confondre "sûr" et "sur", et quelques autres coquilles qui pourraient disparaître à la relecture.
Sinon on trouve de bons éléments pour un RP, notamment du côté des descriptions des lieux, des sentiments, la présence des réflexions. De quoi accrocher le lecteur sans le noyer dans une action fade et sans substance.
Attention toutefois à éviter les redites, ou des réflexions de ton personnage qui pourraient avoir des reflets de hors jeu : trop insister, dans une pensée entre parenthèse sur sa faiblesse aux armes et son origine par exemple, ou revenir sur les conclusions, force et faiblesses de ta PJ par deux fois.

Fond : 3

Tu t'appropries bien la mission de Milice, et tu t'en sers pour développer le caractère et les compétences de ton personnage, mettant en avant les forces et les faiblesses, c'est un très bon point. Cependant, tout s'écoule avec ce qui m'a semblé une certaine facilité. Certes, tu insistes bien sur le fait que ta PJ aurait pu se trouver dans l'impasse à certains moments, mais peut-être un peu trop, et de manière générale, tout finit par se dérouler avec une aisance qui la sert bien : voilà où un point vient à manquer.

Comme il s'agit de ta première correction, je tiens à te préciser que la note de fond n'est en aucun cas une évaluation-sanction de la qualité de ton RP, mais une appréciation de son contenu vis-à-vis de la progression en xp d'un PJ ; aussi ma remarque ne consiste-t-elle pas à t'inciter à mettre systématiquement de la difficulté, des situations retorses, mais à expliquer pourquoi tu n'as pas obtenu tous les points. La course à l'expérience du PJ n'est pas toujours un fin en soi, l'important est souvent de RP son personnage comme on le souhaite et comme il nous plait de le faire.

Une dernière remarque quant à un choix de vocabulaire : tu parles d'église pour désigner les lieux de culte de Yarthiss, or ce terme désigne les édifices religieux où se réunissent les fidèles de confession chrétienne catholique ou orthodoxe. Dans le cadre de Yuimen, le vocable d'usage est "temple". Il faudra peut-être aussi à l'avenir, faire attention à la localisation des lieux : le temple de Moura n'est pas dans la ville ; faire également attention au recours aux divinités : essayer d'expliquer, par exemple, pourquoi un religieux du temple de Moura aurait des archives concernant les défunts.

Récompenses

Xp : 5.5 + 4.5 (bonus longueur) = 10 xp, bravo, tu passes niveau 2 !

Yus : (10*2*8) + 50 (prime de milice) = 210 yus !

Matériel : bon d'amélioration (for+2) (valable dans une forge), broche-oiseau (esq+2)

+5 de renommée à Yarthiss, tu commences à te faire un nom dans la Milice

Points de Milice :
7 points, une belle première mission, une transformation originale de la demande qui amène justement un nouveau sujet d'enquête.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 22:30 
Admin

Deuxième mission de Milice (confiée par GM11)

Le Milicien, sans rien laisser transparaître d'autre qu'un intérêt poli pour le rapport de Siam, prit des notes sur un parchemin. Quand le récit arriva à son terme il tira de sa poche une bourse de cuir et la déposa sur l'avant de son bureau.

"Voici votre récompense pour avoir mené la mission à bien. Et croyez bien que je notifierai dans les registres de la Milice avec quel zèle et quelle promptitude vous vous en êtes chargé."

Se levant de sa chaise, il se mit à faire les cents pas.

"Malheureusement, ce que nous pensions n'être qu'une simple escroquerie de charlatan s'avère, suivant vos révélations, être un véritable trafic, qui soulève bien des questions. Enfin, nous verrons ce que cela peut donner quand nous aurons tiré du prisonnier un certain nombre d'informations. En attendant, que diriez vous de voir du pays ? J'ai une autre mission à vous confier. J'aimerais que vous alliez porter cet étui à parchemin à la Milice de Tulorim, et que vous reveniez avec la réponse de mon homologue. Est-ce dans vos cordes ?"

(((HRP : objectif de la mission : se rendre à Tulorim, rencontrer le responsable de la Milice (ce qui nécessitera une intervention de ma part, laisse un message ici lorsque ta PJ sera arrivée), et revenir )))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !