L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 02:32 

Lien direct

GM Apprenti 1 a écrit:
Correction de Silmeria - Demande du 7/03/2015

Forme : 2 (RP) / 2 (combat)
Pour la forme, je n’ai absolument rien à redire, au contraire, le texte est très agréable à lire, très bien écrit et les fautes son rarissimes. Du très bon boulot.
Le seul regret que j’aurais est de ne pas avoir tout de suite saisit les tenants et les aboutissants étant donnée que je lis ta mission en court de route.

Fond : 4 (RP) / 2 (combat)
On suit dans ce rp la seconde partie d’une mission de Hrist consistant à trouver une taupe parmi un groupe de personnes. Le tout est enrobé de mystère, entre des morts étranges, des personnages louches et une bête du Gévaudan qui sème la terreur. Le tout est saupoudré de l’accouchement (tragique) d’une elfe bleue et de rebondissements. Et ce plan qui ne se passe pas exactement comme prévu… Finalement la fuite et le retour en terres connues. Tu ne laisses rien au hasard et c’est agréable à lire, si le début est nécessairement plus calme en raison de toutes les réflexions, le reste s’enchaîne et la fin s’accélère pour s’achever joliment. Hrist n’est pas passée loin !

Le combat, quand à lui, est un peu court et trop clairement à l’avantage d’Hirst pour mériter une note d’expérience plus importante, même si elle donne clairement de sa personne (de son sang et de sa chair, en l’occurrence), pour ce combat.

Récompenses :

XP :
6 + 6 + 4 + 1 = 17 xp, tu t’approches du niveau 25 !

Yus :
17 * 10 (jackpot !) * 24 = 4080 yus.

Matériel :
Dans la mesure où elle perd son équipement dans la fuite, elle n’en gagne pas non plus, si ce n’est cette rune Tel à faire identifier.

Etant donnée que Hrist est faussement accusée du meutre de la femme et de son bébé, elle gagne +10 en infamie à Lebher.

Ajout par la suite : points de milice : 9

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

Sujet du message: Re: Silmeria / Apprenti (Omyre)
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 21:14 
Admin

Correction de Silmeria - Demande du 15/04/2015

Forme : 2 / 1,5
Pas la forme générale, je n’ai rien à redire. Il y a quelques très rares fautes et tournures difficiles, mais rien qui n’entrave la lecture. L’ensemble est donc bien écrit, parfois teinté d’une sombre poésie.

Pour le combat il y a quelques fautes et mots manquants qui te font une petite pénalité de forme, mas l’ensemble reste bien sûr bien écrit.

Fond : 4 / 3
Elle commence par accepter la mission de Xenair, consistant à ramener la tête de Nael. Elle fait quelques emplettes pour refaire son équipement mis à mal avant d’être embarquée dans son voyagée par un Garzok. Ils ont alors une petite discussion que j’ai par ailleurs beaucoup appréciée. Elle finit donc par retourner là où elle s’est faite torturer et prépare un plan pour mettre la main sur Nael et Adèle. Hrist le met donc pas à pas à exécution. Une fois l’affaire dans le sac, elle revient donc sur ses pas, affrontant toujours le blizzard pour enfin assouvir ses pulsions sadiques. Concernant la torture… Et bien, disons que j’étais ravie de ne rien avoir mangé avant. C’est donc un rp qui remplit sa mission, intéressant. Comme je l’ai dis plus tôt, j’ai tout particulièrement apprécié les moments qu’elle passe avec Gral, je trouvais leur relation… rafraîchissante.

Le combat est intéressant, entre Gral et Hrist, les points sont enlevés principalement car il ne s’agit par là d’un combat à mort, bien que des enjeux soient présents.

Récompenses :

XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 4,5 (combat) + 1 (longueur) = 17,5, montée de niveau !

Yus :
17,5 * 10 (toi, tu as de la chance) * 25 = 4 371 + 10 du pari + 200 (instructeur) = 4 581 yus !

Matériel :
10 pièces du pari avec le Garzok.
La plume de Xenair ajoutée à la Vieille Rengaine, qui permet donc à ses oiseaux de retrouver son porteur et à l’armée de la reconnaître comme une de ses sbires.
1 rune Aoy à identifier.

+ 6 en infamie à Pohélis, la torture n’est pas passée inaperçue, de même pour la bénédiction et la plume de Xenair.

Points de milice : 9

Par contre, il aurait été nécessaire de mettre les liens de tes posts ici pour la correction, en plus de la demande dans la partie SOS.

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

Sujet du message: Re: Silmeria / Instructeur (Omyre)
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 13:43 
Admin

Le cocu

Citation:
Le sergent instructeur grommelle d'attendre. La girèle, il l'a reconnue, et il veut pas y avoir affaire. On cause d'elle à la Milice, et on en dit qu'il vaut mieux la laisser au Capitaine.

Celui-ci débarque, oscillant entre la contrariété quotidienne des tâches de sa fonction et l'idée que lui donne Silmeria lorsqu'il la voie, aussi son visage accuse-t-il du front aux sourcils un plissement prononcé, tandis qu'un rictus malin vient tordre ses lèvres.

"Tout à fait ce qu'il me fallait. Ouais, on a une mission, et quelque chose d'urgent. Si ça vous va, vous partez de suite. On veut placer un gars à Kendra-Kâr, dans l'administration des docks. Mais c'est verrouillé par une guilde, paraît qu'ils votent quand une place se libère. Donc il faut libérer une place. Et vous allez faire d'une pierre deux coups. Ces types, sur les docks, ils commercent avec tout ce qui se fait de marchands dans la ville. Il y a un type installé, qui fait du négoce pour le conseil des marchands de Tulorim, et qui, paraît-il, sert parfois d'ambassadeur officieux. Je veux qu'on foute la merde avec ce type là. Toutes les instructions sont sur ce parchemin. Débrouillez-vous pour que ce qu'on vous demande soit fait."

Voici la teneur des instructions sur le parchemin :

Code:
- L'agent doit s'infiltrer incognito à Kendra-Kâr ;
- Il ne doit laisser aucune trace de son passage, aucun souvenir, dans quelque milieu que ce soit, pègre comprise : c'est une mission pour un fantôme. Il ne doit laisser derrière lui aucun mort, aucun blessé, sinon les cibles.
- La première cible est Bralant Percenet, kendran, membre de la guilde des docks : il doit mourir pour laisser la place à un potentiel pion. Sa mort doit répondre à un schéma particulier.
- La seconde cible est Léobin Vambord, bâtard d'un des membres du conseil des marchands de Tulorim, marchand à Kendra-Kâr, effectuant pour sa ville natale des missions diplomatiques officieuses auprès des nobles de la cour. Il ne doit en aucun cas mourir, mais doit être neutralisé discréditer.
- Pour se faire, il faudra que sa femme, Thenacysse, soit retrouvée morte dans le lit de Bralant Percenet, en compagnie de ce dernier, mort également, dans une mise en scène laissant à penser qu'ils sont amants.
- Il est impératif de faire porter les soupçons de la milice de Kendra-Kâr, et des membres de la guilde des docks, sur Léobin Vambord, et donc de l'empêcher d'être en compagnie de quiconque pouvant se porter garant pour lui durant l'exécution des deux faux-amants. Il est préférable que Léobin Vambord ne comprenne pas lui même ce qu'il s'est passé, et ne puisse fournir de description de l'agent. Toute mort suspecte dans l'entourage ou dans la temporalité de la mise en scène pourrait affaiblir les soupçons, la consigne n°2 est donc primordiale.

Une fois à Kendra-Kâr, Silmeria pourra, en se renseignant, obtenir les renseignements suivants :

- Bralant Percenet vit dans une belle demeure de deux étages à proximité du temple de Moura. Le rez-de-chaussée lui sert de boutique pour un commerce de peausserie, ainsi que pour moitié d'espace de réception pour ses clients et fournisseurs. Les étages sont dévolus aux habitations.
- Léobin Vambord vit dans une riche maison, pourvu d'un étage seulement, située entre le château et le temple des plaisirs.

Si tu souhaites plus de détails pour la mission, n'hésite pas à demander. Sinon, je te laisse improviser avec ces PNJ et les contraintes de la mission.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 04:37 

La mission va bientôt prendre effet.

Selon le scénario que j'ai préparé, elle sera donc découpée en deux parties, l'introduction et la mise en place du meurtre en 1 et en second lieu, le meurtre en lui même et les effets qui en découlent selon le parchemin accordé à ma PJ.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 12:38 
Admin

C'est noté. J'ai hâte de voir ça.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2