Le cocu
Citation:
Le sergent instructeur grommelle d'attendre. La girèle, il l'a reconnue, et il veut pas y avoir affaire. On cause d'elle à la Milice, et on en dit qu'il vaut mieux la laisser au Capitaine.
Celui-ci débarque, oscillant entre la contrariété quotidienne des tâches de sa fonction et l'idée que lui donne Silmeria lorsqu'il la voie, aussi son visage accuse-t-il du front aux sourcils un plissement prononcé, tandis qu'un rictus malin vient tordre ses lèvres.
"Tout à fait ce qu'il me fallait. Ouais, on a une mission, et quelque chose d'urgent. Si ça vous va, vous partez de suite. On veut placer un gars à Kendra-Kâr, dans l'administration des docks. Mais c'est verrouillé par une guilde, paraît qu'ils votent quand une place se libère. Donc il faut libérer une place. Et vous allez faire d'une pierre deux coups. Ces types, sur les docks, ils commercent avec tout ce qui se fait de marchands dans la ville. Il y a un type installé, qui fait du négoce pour le conseil des marchands de Tulorim, et qui, paraît-il, sert parfois d'ambassadeur officieux. Je veux qu'on foute la merde avec ce type là. Toutes les instructions sont sur ce parchemin. Débrouillez-vous pour que ce qu'on vous demande soit fait."
Voici la teneur des instructions sur le parchemin :
Code:
- L'agent doit s'infiltrer incognito à Kendra-Kâr ;
- Il ne doit laisser aucune trace de son passage, aucun souvenir, dans quelque milieu que ce soit, pègre comprise : c'est une mission pour un fantôme. Il ne doit laisser derrière lui aucun mort, aucun blessé, sinon les cibles.
- La première cible est Bralant Percenet, kendran, membre de la guilde des docks : il doit mourir pour laisser la place à un potentiel pion. Sa mort doit répondre à un schéma particulier.
- La seconde cible est Léobin Vambord, bâtard d'un des membres du conseil des marchands de Tulorim, marchand à Kendra-Kâr, effectuant pour sa ville natale des missions diplomatiques officieuses auprès des nobles de la cour. Il ne doit en aucun cas mourir, mais doit être neutralisé discréditer.
- Pour se faire, il faudra que sa femme, Thenacysse, soit retrouvée morte dans le lit de Bralant Percenet, en compagnie de ce dernier, mort également, dans une mise en scène laissant à penser qu'ils sont amants.
- Il est impératif de faire porter les soupçons de la milice de Kendra-Kâr, et des membres de la guilde des docks, sur Léobin Vambord, et donc de l'empêcher d'être en compagnie de quiconque pouvant se porter garant pour lui durant l'exécution des deux faux-amants. Il est préférable que Léobin Vambord ne comprenne pas lui même ce qu'il s'est passé, et ne puisse fournir de description de l'agent. Toute mort suspecte dans l'entourage ou dans la temporalité de la mise en scène pourrait affaiblir les soupçons, la consigne n°2 est donc primordiale.
Une fois à Kendra-Kâr, Silmeria pourra, en se renseignant, obtenir les renseignements suivants :
- Bralant Percenet vit dans une belle demeure de deux étages à proximité du temple de Moura. Le rez-de-chaussée lui sert de boutique pour un commerce de peausserie, ainsi que pour moitié d'espace de réception pour ses clients et fournisseurs. Les étages sont dévolus aux habitations.
- Léobin Vambord vit dans une riche maison, pourvu d'un étage seulement, située entre le château et le temple des plaisirs.
Si tu souhaites plus de détails pour la mission, n'hésite pas à demander. Sinon, je te laisse improviser avec ces PNJ et les contraintes de la mission.
_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Pour une demande de correction, c'est
par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !