L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: The Secret World
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 09:16 

Je vais vous présenter The secret world, un jeu qui n'a que quelques mois :

Voici la vidéo officielle (la musique est sublime en passant).

Il s'agit d'un MMO, mais pas comme les autres. Ce jeu est différent des autres MMO auxquels j'ai joué et, pour tout vous avouer, qui m'ont grandement déçus pour la plupart.

Premièrement, l'univers est contemporain ! Plus de gobelin et de sanglier, plus d'elfe noir et de troll. Ici, c'est au fusil à pompe et au sabre que l'on abat des zombies et autres créatures issues de diverses mythologies.

Deuxièmement, les quêtes sont toutes différentes, et aucunene se résument à : "allez zigouiller brutalement 20 gobelins en détruisant la touche A de votre clavier". Il y a des quêtes de recherches (sans marqueur d'objectifs, sur une carte équivalente à une ville), des quêtes de sauvetages etc, toutes bien menées, et la plupart introduites par de belles cinétiques aux dialogues bien construits (et bien doublés pour les français).

Ensuite, parlons du système de jeu : pas de niveau, pas de classe, pas de race : tous humains (enfin, un peu élus quand même). Il y a plus de 550 compétences, et aucun n'est bloquées. La création du personnage et son évolution est donc complètement libre, et comme vous les souhaitez !

Le gameplay quant à lui est sophistiqué, bien travaillé, avec des combats dynamiques (pas de "je clique sur un monstre, et j'attends qu'il meurt"). Il faut éviter les attaques, gérer ses armes, ses ressources, ses pouvoirs (il y a de la magie).

L'univers maintenant : très glauques (sincèrement, certains endroits font flipper avec la musique et les bruitages). On pourrait le rapprocher de résident evil pour se faire une (vague) idée, mais le scénario (car c'est un MMo très scénarisé) est bien travaillé, bien construit et donne envie d'en connaitre toutes les ficelles.

Les graphismes sont très bons, et une machine normale ne se plaindra pas.

En résumé, un très bon jeu, que je ne regrette pas d'avoir acheté. L'univers mystérieux, glauques et contemporains et très prenant, et le système de jeu ne souffre pas de ses compères.

Je le recommande vivement, voici le site officiel pour vous faire une idée plus précise.

"L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir"

Sujet du message: Re: The Secret World
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 09:45 

Faut reconnaître, il a l'air sympa, même si je ne suis pas fan des MMO...
Qu'ils essaient de faire un peu varier le genre est une bonne chose, c'est pas le forts des entreprises de nos jours, surtout au niveau des jeux vidéo...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Sujet du message: Re: The Secret World
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 10:47 

Azra a écrit:
Faut reconnaître, il a l'air sympa, même si je ne suis pas fan des MMO...
Qu'ils essaient de faire un peu varier le genre est une bonne chose, c'est pas le forts des entreprises de nos jours, surtout au niveau des jeux vidéo...

Non, il est vrai.
Funcon est assez réputé dans le domaine, avec des jeux qui visent plus la qualité que la masse (même s'il ne sont pas irréprochables).

En général leurs jeux sortent de l'ordinaire et s'échappent des sentiers habituels de la plupart des mmo (Tu enlèves tous les WoW-likes et déjà le choix et beaucoup plus mince XD)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray