L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ?
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 10:56 

? – Salle des cartes.

Le destrier ailé de Sirat le fit arriver dans un endroit auquel il ne s’attendait sans doute pas. Était-ce seulement un endroit, d’ailleurs ? Il n’avait jamais rien vu de tel. Les murs et le sol semblaient fait de verre, mais ouvraient sur… un vide lumineux, sans forme ni consistance. Comme si la salle elle-même était suspendue dans le vide. On aurait dit, en vérité, que le verre des murs était en fait un miroir, et qu’ils se réfléchissaient entre eux sans réfléchir l’intérieur de la salle, se renvoyant juste leur lumière, douce mais omniprésente.

Au centre de la vaste salle, une maquette en 3 dimensions… d’Aliaénon.

Les villes et fleuves y étaient représentés avec une précision exceptionnelle. Les monts étaient hauts, et on eut dit que chaque arbre de la forêt était modélisé. La maquette planait à un mètre du sol, sans pied… Comme posée elle-même dans le vide. En réalité, à mieux y regarder, Sirat se rendit compte qu’un côté de la maquette dégoulinait d’eau : celle à l’ouest, proche de l’océan, qui semblait s’écouler sur le sol sans pour autant le mouiller, comme si l’eau de la maquette, réelle, s’annihilait à son contact.

Sans qu’il ait l’occasion de l’observer plus avant, ceci dit, une voix s’imposa à lui, omniprésente en ce lieu.

« Je m’attendais à ta venue, enfant de Zewen. Qu’attends-tu de moi ? »

Personne n’était physiquement présent autour de lui, ceci dit.

[Sirat : mot : callipyge]

MessagePosté: Lun 25 Avr 2016 05:21 

L'éternelle danse recommença, seul le lieu de la destination changeait. Mais cette fois-ci, l'endroit était si différent. Sirat fut déposé dans un espace éthéré, un cube nappé de mur lumineux. Des miroirs se reflétant entre eux, ils donnaient une impression d'espace à la pièce. Un tesserac fait de mur de verre, plongé dans un espace abscons. En son centre trônait une carte en trois dimensions d'Aliaénon. Gigantesque et précise, elle ne manqua pas d'estomaquer le zélote. À l'ouest, la mer se jetait dans le vide et l'eau semblait s'éteindre et disparaître au contact du sol, s'il, on pouvait le nommer ainsi.

Magnifique... Murmura-t-il toujours impressionner par le décors.

Il détailla la carte, chaque arbre semblait y être, chaque grain d'herbe, pierre, tour, pavillon et montagne rigoureusement définis.

On pourrait presque voir, Simaya callipyge...

La voyait-il d'ailleurs, pouvait-il épier les gens, avaient-ils été tous retranscrit assuré comme la végétation. Une voix le coupa dans son exploration. Elle s'imposa à lui, omnipotente dans l'air et son esprit. Personne n'était présent physiquement, mais, il savait que c'était lui, pour lui avoir déjà parlé. Le ton était calme, neutre.

Je m’attendais à ta venue, enfant de Zewen. Qu’attends-tu de moi ?

Sirat se redressa, instinctivement, il s'était baissé pour admirer la maquette.

J'avais besoin de prendre du recul, de jauger la situation. Je n'aurais pas pu espérer mieux. On est en vous n'est-ce pas ?

Une certaine pointe d'excitation enfantine berçait la fin de sa phrase. Il se gratta la barbe et replongea son regard sur la carte.

L'ombre est quasiment partout comme la prophétie l'indique, si part l'ombre on entend la guerre. Mais j'ai peur que celle-ci échappe au destin et qu'elle réveille vos pairs que vous avez endormis. Si cela arrive...

Il prit un instant pour peser ses mots.

Vous êtes Aliaenon, ou Aliaenon est une part de vous. Comment puis-je intervenir pour éviter cela et arriver à la fin... alors que je n'ais pas pu éviter la destruction de Nagorin

Il regardait soucieux l'atlas géant, se posant la question plus à lui-même qu'au sans-visage.

Je pourrais tuer Vallel, mais la force à développer serait considérable et à double tranchant. Les yumeniens ne renonceront jamais et ils se fichent de ce monde.

Sirat plissa les yeux, le cerveau en ébullition. Sa future destination était devant lui, mais elle se dérobait encore à ses yeux.

Citation:
hrp : tentative de distinguer simaya, des troupes ou autres choses sur la carte.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 11:35 

? – Salle des Cartes.

Sirat ne trouva pas Simaya sur la carte interactive. Si les êtres étaient visibles, ils étaient trop petits en l’état pour qu’on les distingue personnellement. Peut-être y avait-il un moyen de le faire, mais il ne connaissait pas les secrets de cette maquette. Il y vit néanmoins les plus gros mouvements de troupes : à Andel’Ys, bien sûr, où une bataille faisait rage dans la plaine comme en ville. Autour et en Fan- Ming aussi, où les troupes préparaient l’assaut avec ferveur. Il vit aussi l’armée de Vallel, immobile à la frontière est des Plaines Ynoriennes, toujours empêtrées dans le piège d’Endar, sans doute.

Mais ce n’était pas tout : la Lande Noire elle-même, surtout autour d’Elscar’Olth, grouillait de guerriers. Une armée progressait dans la forêt des elfes, jusqu’à leurs frontières, orée de leurs bois, vers la cité humaine d’Andel’Ys. Une troupe moins nombreuse filait également comme le vent vers Fan-Ming en provenance du Désert de Feu.

Sur la carte, les villes prises ou désertées semblaient bien vides : Treeof et Arothiir, Esseroth, Nagorin et même Ouesseort. La voix lui répondit, omniprésente.

« En mon esprit, oui, en quelque sorte. Et si mes frères s’éveillent, ils n’auront de cesse de détruire ce que j’ai bâti. Vie, villes et civilisations. C’est un avenir comme un autre, pour ce monde. Mais l’espoir persiste, tant qu’ils restent endormis. Il en est néanmoins une qui, imprudente, pourrait causer leur éveil. Elle est déjà à l’origine de l’éveil de l’un d’eux, maîtrisé par les elfes. Elle vient de manquer d’en éveiller un second, remuant les fondements de la terre à Andel’Ys. Lothindil, Gardienne de Yuimen. À elle seule, elle pourrait décider de la sauvegarde de ce monde, ou de sa destruction. Elle possède tout comme vous de puissants pouvoirs géomanciens, qui la mèneront à sa propre perte si elle persiste sur cette folle voie de la puissance absolue. Elle trouvera ses maîtres, en les Titans mes frères. Il faut la prévenir des risques. »

Il marqua une pause avant de poursuivre.

« Mais les voies sont nombreuses, vers la victoire comme vers l’échec. Et je ne peux décider à votre place de vos actions sans rendre désuète la prophétie. Nous sommes peut-être à l’avènement d’un nouvel âge, Zélote. Un âge dont moi-même je ne connais rien. »

Énigmatique, comme toujours.

[Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (informations).Mot : 1 bon ! - obvie.]

MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 06:29 

La carte ne montrait pas précisément les personnes, mais forcé de constater qu'il pouvait voir évoluer les troupes. Comme des hordes de fourmis frénétiques sur leur fourmilière, elles s'afféraient à aller dans diverses directions stratégiques. À Andel'Ys se jouait une bataille entre les forces noires et les yuméniens, non loin de Fan-ming un attroupement était à l'arrêt. Le zélote en déduisit qu'il s'agissait des troupes de Vallel. À Elscar’Olth, un grouillement s'émancipait et grandissait signe d'une nouvelle force en éveil. De la forêt des elfes des bataillons voyageaient en route vers la cité des hommes pâles où déjà sévissait un massacre. Du désert, une escarmouche filait à vive allure en direction de la cité ynorienne. Sirat fit une moue de réflexions. Le sort était vraiment indécis, mais suivait la prédiction.
Le sang-visage prit la parole et répondit aux angoisses de l'humoran positivement. Il y avait une gardienne de yuimen, puissante, elle avait déjà réveillé un titan et chaque seconde qui passait, elle risquait d'en réanimer un autre. La mine de l'humoran s'assombrit, il tombait d'accord avec la déité, il fallait prévenir la guerrière. Mais, allait-elle écouter. Instinctivement, il savait qu'il pouvait lui communiquer via les pierres de vision. Il se sentait relié à elle comme tous ceux qui en possédait une.

Tout cela est parfaitement obvie pour nous deux, mais qu'en est-il pour elle...

Il serra une des pierres qu'il sortit de sa besace. Il jaugea ses reflets céruléens qui luisaient dans sa main et il ferma les yeux.

Gardienne de Yuimen, je suis un serviteur de Zewen, je me trouve avec le créateur de ce monde. Ton pouvoir met en danger la vie sur Alienon. Si tu réveilles les titans par ta puissance, tout ce pourquoi tu te bats sera détruit. Cesse d’utiliser ta magie.

Il entrouvrit les yeux, il ne pouvait dire plus et une question, déjà, le taraudait, serait-ce suffisant ? Plongé dans l'expectative, il gratta son cou et deposa la pierre dans la cassette de bois.

Qu'y a-t-il au-delà des limites de cette carte ? Au-delà de cette mer qui disparaît sur le sol ?

Si la gardienne persistait dans sa campagne mégalomane, il avait une autre idée, mais il espérait réellement pas avoir a se déplacer.

Citation:
Hrp : message à lothi

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 09:13 

? – Salle des Cartes.

À l’unique question de Sirat, le titan de magie, l’Unique, n’eut lui-même qu’une réponse :

« Au nord, sur l’éternel plateau du Raa’saaksha, s’étendent les Landes Inexplorées, patrie des Dragons. A l’est, l’Océan Thallerique, infini, parcouru des îles de RocSombre, Royaume des Géants de pierre. Au Sud, la Lande Noire s’étend en de vastes plaines inhospitalières, où l’air qu’on y respire n’est que souffre et poison. À l’Ouest, le désert de feu se poursuit en océan de lave où rien ne subsiste. Oui, Zélote, notre monde est petit. Il tient dans un mouchoir de poche, à l’échelle des univers. Vaut-il moins pour autant ? »

Et il se tut, laissant Sirat contempler la maquette mouvante.

[Sirat : 0,5 (message) + 0,5 (informations). Mot : 1 bon ! - châsse.]

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 13:34 

'unique répondit, neutre et calme. Au nord, l’éternel plateau du Raa’saaksha, s’étendaient les Landes Inexplorées, patrie des Dragons. À l’est, l’Océan Thallerique, infini, parcouru des îles de RocSombre, Royaume des Géants de pierre. Au Sud, la Lande Noire s’étendait en de vastes plaines inhospitalières, où l’air qu’on y respirait n’était que souffre et poison. À l’Ouest, le désert de feu se poursuivait en océan de lave où rien ne pouvait vivre. Il continua en affirmant que certe son monde était petit, mais qu'il n'en avait pas moins de valeur qu'un autre. Sirat acquiesça d'un signe de la tête.

Vous prêchez un converti, je ne cesse de m'insurger contre les pratiques Yuimenienne qui mettent en danger ce monde pour sauver le leur.

Il prit un instant, le regard toujours poser sur les mouvements des troupes.

Si votre monde tient dans une boite, c'est dans une châsse qu'il doit tenir, orné à la hauteur de sa beauté.

Les mots étaient sincère, il trouvait en Aliaénon une beauté sauvage, brute qui le charmait. Il plissa les yeux pour les écarquillé à la manière d'une personne surprise par l'insolente vérité qui s'affichait à lui.

Il y a chez les esserothéens un mage je crois qui fait des portails aidé par d'autres pour augmenter son pouvoir il serait facile de déplacer l'armée de Vallel vers l'un de ces endroits hostiles ou ils ne survivraient pas? L’astuce est peut-être là, dans Aliaenon et non dans la confrontation… c'est même certain

La fin de la phrase n'était qu'un bref murmure, mais il savait que son h^te l'avait entendue. Il se redressa embêter.

Je ne sais pas si j'ai envie de voir Fan-ming s'en sortir. Il est là mon souci. Intérieurement, je rends responsable Yuimen de cette guerre sur votre monde.

Il observait les faces du tesseract comme pour y discerner une image ou un visage.

La solution serait que les belligérants partent tous, Yuméniens et serviteur d'Oxacoa chassé par les peuplades d’Aliaénon. Ils ont amené leur guerre qu’ils la reprennent.

Il soupira, laissant s'exprimer sa fatigue de ces derniers jours. Il passa une main sur son visage, comme pour s'extirper d'un mauvais rêve.

Et ces dragons, ils pourraient chasser tout le monde, c’est leurs univers aussi, ils seraient menacées en cas de réveil des Titans ? peut-on les contrôler ou les convaincre ? Et les îles de Roc sombres qu’y-a-t-il là-bas ?

Il voulait plus d’éléments, il allait prendre une décision, il se devait de le faire, mais une multitude de chemin s’offrait à lui et il espérait choisir le bon.

MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 19:15 

? – Salle des Cartes.

La voix, moins prolixe sans doute qu’il ne l’aurait espéré, répondit à ses questions sans commenter ses réflexions. Il n’avait guère d’avis à donner, en tant que divin. Juste à être le témoin de ce que les mortels décideraient pour ce monde. Il n’était ni le bien, ni le mal. Désincarné, il observait avant tout.

« Les Dragons et les Titans coexistaient, dans le temps. Les Dragons dans leur patrie lointaine, et les Titans sur ce que vous connaissez d’Aliaénon. Nul n’a jamais cherché à atteindre l’autre. Aussi ne les connais-je que peu. Les îles de Roc Sombre sont la patrie des géants de Pierre, maîtres des Océans. Ils ont un accord avec moi, gardiens du sommeil du Titan des Mers, en échange de la paix préservée pour les leurs. Nul être ne peut parcourir leurs flots sans se faire détruire. Les elfes de Jollarsyth, explorateurs, l’ont appris à leur dépend, avec la cité ruinée d’Hoto-Huss. »

Et puis, une fois encore, il se tut, laissant Sirat à ses réflexions. Des réflexions qu’il ne commenterait sans doute pas, une fois encore. Sirat était libre d’agir comme il le voulait. Tel que Zewen le dirigeait dans sa propre conscience.

[Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (enquête) + 0,5 (informations). Mot : 1 bon ! - Sérendipité.]

MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 04:17 

Le sans visage n'était pas des plus bavard. Son statut de divinité lui empêchait de prendre partit et il se tut quand l'humoran se livra à ses réflexions à voix haute. Cependant, il répondit aux questions sur les sauriens. Ils étaient là au temps des titans et chacun s'ignoraient librement laissant à 'autre le libre choix de sa vie. Rien, dans ce que disait le titan, ne confirmait à Sirat que les dragons eurent un intérêt à intervenir pour empêcher la destruction d'Aliaénon. Il soupira, puis écouta la suite calmement. Dans les îles de Roc Sombre vivait des géants de pierre cela même qui avait détruit la cité d’Hoto-Huss. Ils avaient un accord tacite avec le sans visage qui avait endormi le Titan des Mers et préservait ainsi leur paix. Sirat se gratta la tête, les géants avaient un intérêt commun, mais à l'inverse leur alliance avec les elfes contre les yuméniens n'allaient pas tenir. Le Zélote butait irrémédiablement contre un obstacle à chacune de ses idées.
Il restait silencieux, soucieux, interdit.
Une voix en réponse à son message s'imprima en lui, pas celle de son hôte, mais une élocution féminine, cristalline. Instinctivement, il savait qu'il s'agissait de la gardienne de Yuimen qu'il avait interpellé plus tôt. Son message était passé et elle demandait des précisions. Ces pierres de vison le laissaient perplexe, elles avaient une telle facilité d'utilisation dans ce monde.

Le message est passé, mais elle demande si elle peut utiliser des sorts de création comme des lianes, forêts, dômes en pierre, soins...

En même temps qu'il transmettait la question, il la trouvait étrange et saugrenue. L'utilisation de la magie était son application pour lui. Il ne l'avait jamais apprise de manière scolaire. Il avait toujours ressenti les choses, il n'avait jamais donné de nom à ce qu'il faisait. S'il survivait, il faudrait combler ce manque.
Il éloigna d'un geste physique ses pensées parasites pour se concentrer sur son état.

Bon... On va aller voir Ces Dragons peut être ferais-je une sérendipité.

s'exclama-t-il le sourire aux lèvres. Il n'avait pas peur, il était plutôt bercé par une curieuse excitation.

Je vous quitte et je vous remercie de votre aide, j'espère en retour faire ce pourquoi je suis destiné.

Il prit son sifflet et l'utilisa.

Au nord, sur l’éternel plateau du Raa’saaksha, Landes Inexplorées, patrie des Dragons

Son cœur battait fortement, il aurait pu éclater sa cage thoracique. Ses tempes bourdonnaient et une légère sueur était apparu alors qu'il venait de finir sa phrase. Il se sentait comme un jeune homme avant un rancard galant. Cependant, la promise, était de taille à le décapité d'un simple regard. Il gardait en tête, que cette entrevue pouvait lui coûter la vie et bien plus.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 14:58 

? – Salle des Cartes.

Si Sirat transmit la question de Lothindil, l’être de magie ne répondit rien, et lorsqu’il tenta d’invoquer son cheval, rien ne se passa. Ou si, plutôt, mais pas ce qu’il attendait. Il fut porté, mais pas par les véloces ailes du cheval. C’est le sans-visage lui-même qui le transporta… Près de là où il l’avait demandé.

(Suite dans le Raa’saaksha.)

[Sirat : 0,5 (transmission de la question) + 0,5 (introspection) + 0,5 (départ vers le Raa'saaksha). Mot : 1 bon !]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2