Personne ne se montre, mais des mots sont prononcés. Des mots dont je n'arrive pas à cerner la provenance. De mon esprit ou des alentours, de la bouche de celle d'une femme ou de celle d'un homme, je n'en sais rien. Mais des mots sont prononcés...Le seul réel souci, c'est qu'il ne m'apportent aucune réponse. Je n'ai le droit qu'à d'autres questions, encore ce qui me fait me poser d'autre questions, qui me fait réaliser des choses sur cet endroit.
Cette lumière environnante, cette présence omniprésente, cette voix qui semble sortir avec force de ma propre tête, ce manque de réponse clair...J'ai l'impression d'être plongé dans mon propre esprit. Baigné dans mes fluides à discuter avec mon propre subconscient...Mais comment le prouver et surtout, comment trouver de l'aide ici ? Si je suis en train de me parler à moi-même, comment puis-je trouver la moindre réponse sur ce monde et sur le moyen de le sauver ?
Bah au moins, je peux peut-être en apprendre plus sur moi-même...C'est donc dans cet esprit que je poursuis la discussion avec mon interlocuteur, qui qu'il soit.
" Pourquoi je me bats ? Pour être honnête, avant tout pour moi-même, un peu comme une vendetta personnelle, pour trouver d'une certaine manière, qui je suis vraiment. Mais aussi pour les Esserothéens, que j'ai vu se battre avec un courage sans faille. Certes, les monde changent et évoluent, mais seul les habitants d'Aliaenon devraient pouvoir décider du sort d'Aliaenon. Personne d'extérieur ne devrait pouvoir influer sur le destin de ce monde, que ce soit les Armées d'Oaxaca où celle d'Oranan. Je demande de l'aide pour..."
Je dois bien choisir mes mots avant de continuer. Les choix que je peux faire ici risque de changer pas mal de choses.
"...pour qu'Aliaenon retrouve sa liberté. Pour que ses habitants vivent comme ils le désirent. Pour qu'ils continuent d'ignorer le terrible fléau qu'est la guerre. Alors je vous en prie...aidez-moi."