L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien entre Tahelta et Cyniar
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 15:02 
 Site Internet  Profil

Trajet aérien en cynore entre Tahelta et Cyniar

Image

Durée du trajet en cynore entre les villes de l'archipel du Naora

Postez dans ce sujet vos trajets aériens entre Tahelta et Cyniar

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Trajet aérien entre Tahelta et Cyniar
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 19:18 
 Site Internet  Profil

Une fois mon billet en poche, je rejoignis le cynore qui allait partir d’ici peu. M’approchant de nouveau d’une machine, Célestion manifesta son profond désaccord et s’arrêta net, ne voulant plus avancer. Je pouvais parfaitement le comprendre, il avait déjà du subir un trajet de 13h et j’allais lui demander d’en subir un d’une heure et dans la soirée un autre de deux heures.

Je me mis à le caresser doucement, affectueusement et le regardai dans les yeux. Je pouvais presque y lire sa frustration, celle de ne pas se mettre à mon service. Il n’avait pas envie de remonter dans un cynore. Je glissai vers son oreille droite pour lui parler en ces termes.

- « Je n'oublie pas la promesse que j'ai pu te faire mon bel étalon. »

Je reculai de son oreille et croisai de nouveau son regard alors qu’il tournait la tête vers moi. Je le vis acquiescer de la tête tout en émettant un bruit propre aux équidés. Je lui déposai un baiser sur son chanfrein et repris la route vers le cynore sans tenir ses rennes. Je savais très bien qu’il me suivrait sachant la promesse que je venais de lui formuler.

Une fois devant l’appareil, j’emmenai Célestion vers la zone d’embarquement des animaux, lui caressai une dernière fois le poitrail et les épaules avant de rejoindre l’hôtesse. Je lui présentai mon billet et entrai dans le salon des voyageurs. Sans hésiter je pris la direction du pont extérieur afin de profiter de ce paysage qui m’avait tant manqué pendant deux mois.

Je sentis alors des vibrations, nous décollions. Parfait, dans une heure je serais à Cyniar et j’aurais le plaisir de retrouver la bibliothèque. Alors que nous nous élevions doucement dans les airs, ma faera se manifesta visuellement à moi sous forme d’oiseau tournoyant autour de ma petite personne. Je trouvais cela étrange et m’enquis de la question auprès de la concernée.

(Tu as le droit de te montrer ainsi à moi alors que je ne suis pas seule ?)
(Tout le monde croira que tu as un compagnon de route à plumes qui te tourne autour si jamais je me rends vraiment visible.)
(C’est loin d’être stupide.)
(C’est une petite ruse très utile. Dis-moi tu es déjà allée dans cette bibliothèque, je me trompe ?)
(Tu as effectivement raison. J’y suis allée plusieurs fois dans le cadre de mes études à l’académie militaire.)
(Qu’est-ce qu’un soldat peut y apprendre ? L’intérêt m’échappe quelque peu…)
(Voilà ce que c’est que de vivre avec des pacifistes ma grande et non des soldats de l’armée sindel !)
(Explique-moi alors.)
(Au moins, ça nous occupera pendant le trajet. Durant notre formation, on nous apprend non seulement à nous battre mais également la stratégie, la tactique et on a le droit aussi à des cours d’histoire militaire. Pour approfondir nos connaissances, nous avions plusieurs semaines de libre pendant lesquelles nous devions nous rendre à la bibliothèque pour potasser les grandes batailles de ce monde, les stratégies et ruses utilisées, les forces en présence avec leurs forces et leurs faiblesses, tout un tas de choses qui font qu’aujourd’hui j’en connais un peu sur tout.)
(Tu connais peu de choses sur beaucoup de domaines ?)
(Non, je sais seulement ce qu’il m’est nécessaire de savoir pour être un bon soldat. J’ai étudié les habitudes militaires de toutes les races de Yuimen pour les besoins de mes études. Mais je dois dire que l’histoire était un de mes sujets de prédilection à l’académie. J’adorais lire les histoires de mes ancêtres, surtout mes ancêtres paternels qui sont soldat de père en fils depuis des générations.)
(Tu es la première fille de la famille à choisir les armes ?)
(De mon plein gré, oui. Après j’ai croisé d’autres femmes ayant fait partie de l’armée dans mon arbre généalogique mais je n’ai pas vraiment fait attention à cela pour tout te dire.)
(Tu sembles respecter fortement les traditions de ta famille paternelle mais pour ta mère ?)
(Comment ça pour ma mère ? Est-ce qu’il y avait une tradition familiale ?)
(Oui, c’est ça.)
(Pas à ma connaissance. Mes parents discutaient toutes les décisions qu’ils prenaient au sujet de leurs enfants. Ils voulaient toujours nous laisser le choix, ils n’ont jamais rien voulu nous imposer sauf que l’un de nous choisisse les armes. C’est bien la seule chose qu’ils nous avaient imposés d’ailleurs. Comme je voulais le faire depuis toute petite, je n’avais aucun problème avec cela. Mais mon frère étant l’ainé, il avait le choix avant moi. S’il avait choisi les armes et non de devenir ambassadeur, j’aurais probablement suivi la route de ma mère. Elle ne l’a jamais su et ne le saura jamais.)

Malgré moi, une larme coula le long de ma joue en évoquant un tel souvenir, la nostalgie s’empara de moi et je me mis à envisager ma petite personne en prêtresse de Sithi. Ma vie aurait été bien différente de celle que je menais actuellement, si mon frère avait déjà cet amour pour moi, il serait probablement arrivé à ses fins. Rien que d’y penser un frisson d’effroi me traversa le dos. Mieux valait ne pas garder cela en tête.

(Jusqu’à présent je te croyais plus proche de ton papa que de ta maman mais en réalité, tu as du partager autant de bon souvenir avec elle qu’avec Zotar.)
(Oui. Elle m’a appris autant que mon père et peut être même plus. La plus grande leçon que je peux retenir c’est ce qu’elle m’a dit peu de temps avant que je parte pour mes 5 années de vagabondages après la fin de ma formation : en cas de doute, écoute toujours…)
(Ton cœur.)
(Comment tu sais cela ?)
(Une des mes anciennes maîtresses était prêtresse de Sithi et avait la même philosophie de vie que ta maman.)
(Et bien, comme quoi.)

Je m’accoudais confortablement à la rambarde du pont extérieur tout en contemplant le paysage qui défilait sous mes yeux.

(Je te connais depuis peu et j’aimerais bien mieux te connaître si tu n’y vois pas d’inconvénients.)
(Tu m’en vois flattée au contraire. Par où veux-tu que je commence ?)
(Ton entrée dans l’armée !)
(D’accord. Le premier jour de mon enrôlement nous avons eu le droit aux présentations de nos supérieurs, à une liste d’objectifs que nous devions atteindre pour faire la fierté de l’armée sindel et ensuite nous avons rejoint nos quartiers pour la nuit. Le lendemain matin, nous avons été convié à une drôle de réunion.)
(Drôle à quel point ?)
(Drôle dans le sens étrange. Nous avons assisté à un cours d’anatomie un peu particulier…)

Ce fut sur mes souvenirs de ce cours d’anatomie que nous terminâmes le voyage en direction de Cyniar survolant les nombreuses fermes qui composent le territoire de cette petite ville.