L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trajet maritime entre Henehar et Kendra-Kâr
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 14:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Nov 2008 00:39
Messages: 675
Trajet maritime entre Henehar et Kendra-Kâr


Image


Il existe de nombreux bateaux plus ou moins luxueux qui peuvent vous transporter de Kendra-Kâr à Henehar, mais tous ne sont pas bons à prendre. Entre les navires de pirates et les vaisseaux marchands, pour certains le voyage s'annoncera mouvementé... une bourse bien remplie peut aider à trouver un bon capitaine, mais il est préférable de toujours rester sur ses gardes.

Durée des trajets en bateau entre les villes des quatre continents

Vitesse: standard x1

(Les yus dépensés ici ne seront pas retirés de votre fiche)

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime entre Henehar et Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Destination Kendra Kâr

Il faudrait près de deux semaines pour rallier la ville phare de Nirtim, Aztai le savait. Et comme il le savait très bien aussi, à peine le bateau eu mit les voiles qu'il se dirigea vers le pont pour vomir une première fois...

(Tiens, mal de mer?)
(...blurp... je supporte pas les voyages maritimes...)
(Nous aurions pu partir en cynore)
(... et c'est quoi ça un cynore?)
(Une machine conçue... pour voler!)

Le fauve eut un nouveau haut le coeur.

(J'ignore si je me serais senti mieux, mais partant du principe que si nous étions fais pour voler nous aurions des ailes... j'ai meilleure confiance en un bateau, si pourri soit-il)

Alors qu'il s'essuyait d'un revers de bras, le félin entendit quelqu'un approcher derrière lui. C'était un des quatre gardes qui escortaient la garnison de prisonniers; avec le fauve et le capitaine, le navire transportait en tout onze passagers. Savoir qu'il y avait plus de fugitifs que de miliciens dérangeait le félin. Zénith soulignait le fait que tous étaient enchaînés et désarmés, et qu'ils ne pouvaient donc rien faire face à leur gôeliers.

-Vous semblez affecté par le reflux des vagues. laissez-moi vous conduire à votre cabine.

Inspirant à fond l'air marin, le woran neige hocha de la tête, la gueule trop pâteuse pour articuler un mot. Le soldat le conduisit à l'escalier craquant qui menait sous le pont, dans les cales. Éclairé par des lampes balancées au rythme de la mer, un couloir donnait sur cinq portes. Au fur et à mesure qu'ils passaient devant, le milicien expliquait:

-Là c'est notre cabine à moi et mes frères d'arme, et ici sont entreposées les vivres pour la durée du voyage.

Il désigna une porte renforcée en acier flanquée d'une grosse serrure.

-Inutile d'expliquer que les prisonniers sont retenus, enchaînés et captifs, dans cette pièce. Je vous conseil d'en rester loin, même si vous savez manier cette lance que vous transportez...

L'homme observa avec l'arme du félin avec envie.

-Cette porte-là donne sur les appartements du capitaine et enfin celle-ci donne sur les votre.

Pas de serrure. Le guide poussa la porte et invita le félin à s'installer, allumant par la même la seule lampe présente. Une odeur de moisi emplissait l'air, mais Aztai l'ignora, presque heureux de pouvoir s'isoler un moment, loin de toutes les péripéties qu'ils avaient vécu, et qu'il allait connaître...

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime entre Henehar et Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
C'est en graissant la pâte du Capitaine qu'Aztai eut tout le loisir de puiser dans ressources communes. Il y avait là, comme disait le commandant de bord en reluquant sa bourse pleine, bien trop de provisions pour un si petit équipage...

Allant et venant, sur le pont jusque dans ses appartements, le félin profitait du calme de la mer, si traitresse vue depuis son estomac, pour réfléchir et se reposer en paix. Zénith lui-même l'était logée dans la solitude, laissant son maître en paix, un fil de magie liant fermement leurs esprits.
Les prisonniers aussi avaient droit de sortir, une fois par jour l'un après l'autre, sur le pont pour dégourdir leurs jambes. Accompagnés de deux gardes, ils ne restaient pas longtemps pour profiter des reflux des vagues au loin... Aztai ne leur prêtaient guère attention, ne les croisant parfois pas de la journée. Depuis leur prison, le fauve n'entendait aucun mot se propager, aucune risque, aucun chuchotement.
Aztai attendit le sixième jour de voyage pour intercepter un garde et lui demander quelques informations de passage...

Confiant, le jeune milicien s'exclama à mi-voix:

-Ces hommes ne sont pas inconnus entre eux, ils ont été capturés ensembles par les autorités d'Henehar. Apparemment il viennent de Nirtim et sont arrivés il y a peu, s'attaquant à des voyageurs ici et là pour voler leurs biens. Ils sont restés peu loquaces, mais ce sont des tueurs sans pitié, des assassins!

(Rassurant..) commenta la faera.
(Ils restent des hommes enchaînés et sans moyens, nul besoin de s'inquiéter)

-Comment sont-ils arrivés sur Nosvéris?

-Arrivés clandestinement, ils semblaient fuir quelque chose alors que la milice locale les traquait. Peut-être ont-ils un contrat sur la gueule, recherchés, peut-être ils sont des déserteurs...

Le jeune homme haussa les épaules pour conclure sa brillante explication.

-Ha, ajouta-t-il, ce sont de sombres hommes...

-De sombres hommes?


-Oui, pas des pirates ou des brigands, plutôt des serviteurs de pouvoirs plus... sombres.

-N'en dis pas plus, je connais cette branche, comprit le félin.

-Peut-être, mais restez vigilant tant que vous serez à bord, moi-même je garde un oeil ouvert...

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime entre Henehar et Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 03:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
-Nous en sommes au neuvième jours de voyage et j'ai l'impression d'achever une partie de ma vie... comme une transition sans mouvement, sans haine et sans peine.

(Tu ne trouves pas le sommeil)

-Non en effet, continua le fauve à voix haute couché sur le dos.

(Veux-tu que je te raconte une histoire?)

Le woran neige éclata de rire:

-Tes histoires n'ont pas le goût de me rappeler celle qu'ont me racontaient encore enfant. Ce n'était qu'histoires de voyages, de périples, toujours dans cet esprit soudé, celui de la race et de la fierté.

Aztai leva son majeur gauche à ses yeux. "Ong'wa". Cet inscription signifiait unis dans le langage d'Utu, langage sacré de sa tribu décimée par le Monarque.

(Cette bague possède un pouvoir)

(Celui de m'empêcher d'oublier, c'est sûr!)
(Un autre pouvoir...)
(Hum?)
(J'en sais rien en fait...)
(Tes pouvoirs sont si vastes que tu vois ce que personne ne voit, tellement fort que j'en viens à penser si tu t'inventes pas des visions par hasard...)
(Doute de moi encore et je torturerai ton esprit jusqu'à ce que tu sois persuadé d'être une petite humaine de six ans passionnée par les fleurs...)
(Tu as ce pouvoir?!)
(Non... ce serait génial non?)
(Hmpf)

L'esprit embrumé de souvenirs, mêlés aux incertitudes de l'avenir, endormirent peu à peu le félin. Bercé par les coups de la mer sur la coque, le fauve s'adonna peu à peu aux bras des dieux pour le reste de la nuit. Le sommeil tourmenté par l'image du Monarque, son visage cireux et parfait, ses yeux emplis d'une profonde haine. Comme si son ombre même assombrissait l'esprit du fauve, ce dernier sentit dans son sommeil une présence inquiétante... lorsque ses yeux s'ouvrirent, l'air lui manquait.

(Aztai!)

Autours de sa gorge s'agrippait fermement deux mains puantes, le privant peu à peu de sa vie. Dans le noir, Aztai ne pu reconnaître son assaillant qui avait intelligemment bloqué son bras avec sa jambe, réduisant ses chances de riposte. Dans un violent soubresaut qui déstabilisa l'assassin, le félin pu reprendre une brusque inspiration, assez pour tenter quelque chose. Son poing libre remonta jusque dans la clavicule de l'homme qui grogna mais ne lâcha pas prise, forçant comme un dégénéré sur le cou du tigré.

(Vise l'aisselle!)

Aztai obéit, doublant d'effort dans son geste, ses phalanges percutèrent l'intérieur de l'épaule, y délogeant net l'os. Dans un cri, l'homme relâcha sa prise pour tenir son épaule déboîtée. Il ne fallut pas plus longtemps au woran pour prendre l'avantage. Il s'empara à son tour de la gorge de l'autre et décocha un formidable coup de poing qui lui fracassa le nez. Sonné, l'homme chancela mais fut retenu par sa propre cible qui enchaîna encore avant de le laisser tomber au sol.

L'esprit bouillonnant, Aztai regarda l'homme s'écrouler au sol, jetant un regard vers la porte. Le couloir était éclairé, Aztai reconnut au sol l'un des prisonniers dans la raie de lumière qui filtrait.

(Sois sur tes gardes!)

Il bondit pour s'emparer de sa lame, et fondit sur l'assassin. Gardant en vue la porte, il réveilla l'homme après l'avoir soigneusement immobilisé. Lame sous gorge, le prisonnier s'exclama, le sang lui coulant dans la bouche:

-J'avais plus que ça à faire... on avait plus que ça à faire...

-Qui t'envoie? Fulmina silencieusement Aztai en forçant sur sa peau nue.

-Celle qui bientôt t'écrasera... et même pas de sa propre botte!

Le félin fut traversé d'une profonde peur pendant un instant, avant de se ressaisir:

-Quel plaisir de crever pour elle?

-Aucun, je lui appartient depuis toujours!

D'un coup sec, Aztai égorgea le prisonnier, chien d'Oaxaca. Le sang se répandit sur le parquet, comme le fit en même temps l'homme dans ses derniers spasmes. Le fauve riva ses yeux sur la porte, lame sanglante toujours au poing, retenant le futur cadavre de faire trop de bruit en gigotant.

(Il parlait d'un "on" en disant qu'il n'avait plus que ça à faire)
(Je sais!)

Aztai se précipita vers le couloirs, vers la porte ouverte qui retenait les prisonniers. La colère grondait en lui, elle couvrait l'appréhension qui aurait dû le pousser à la prudence...

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime entre Henehar et Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Lorsque le félin ouvrit la porte dans un grincement désagréable, une vision d'horreur s'offrit à lui. A la lueur des lampes, la cale réservée aux prisonniers était ouverte et le cadavre d'un des gardes gisait devant. A califourchon dessus, un second serviteur d'Oaxaca, d'après les dires du cadavre planté dans la chambre du fauve. L'homme releva les yeux, armé d'un minuscule couteau couvert de sang. Ne prenant le temps d'aucune réflexion, seul le danger représenté comptait pour le woran neige qui se précipita sur son nouvel ennemi.

-Capitaine! Hurla Aztai dans sa charge.

Il abattit sa lame trop à gauche de sa cible et des copeaux de bois volèrent des poutres. Dans une riposte surprenante, l'évadé décolla une gifle digne de ce nom au fauve qui chancela... avant d'exécuter un demi tour et ainsi pourfendre le torse de son adversaire de gauche à droite. Dans un glapissement, le fugitif s'écroula et laissa champ libre au tigré.

(Le Capitaine arrive!)

En effet, des bruits de pas annonçaient l'arrivée fracassante du Capitaine dans les cales. N'attendant pas une seconde, Aztai pénétra quand à lui dans le nid des prisonniers...
Lame au clair, ses yeux tombèrent sur le cadavre d'un second milicien, ainsi que le reste des truands déportés enchaîné au mur. L'un d'eux venait visiblement de se délester d'une de ses entraves, le regard plein de haine de s'être fait prendre en flagrant délit.

(Tu es intervenu à temps...)

(On pourrait croire à une mutinerie, mais tous ici veulent ma peau!)

Le Capitaine fit irruption dans la pièce, lampe et sabre au clair. Ses yeux s'imprégnèrent d'une noire colère et il partit dans un monologue tassé de haine, de rage et d'envie de meurtres...

-...Bande de saloperies, fulmina-t-il en fixant le groupe.

Il s'avança vers le premier et lui décocha un chassé qui le renversa à terre. Crachant sur son corps, il enchaîna avec quelques coups dans les côtes avant de le laisser geindre en silence.

Bizarrement, Aztai n'éprouva aucune pitié face à une telle correction, un tabassage de remise à plomb. Ces hommes voulaient attenter à sa vie, deux d'entre eux avaient payé pour ça. Et les quatre autre?...

-J'espère que les cachots de Kendra Kâr vous materons pour vos crimes, si votre jugement ne vous conduit malheureusement pas à la mort! Conclut le chef de bord.

-Il n'iront pas aux cachots de Kendra Kâr, interrompit le woran neige.

Le Capitaine fit volte-face. En silence, Aztai pointa son arme sur chaque émissaires d'Oaxaca:

-Comment me connaissez-vous? Tonna-t-il.

Le silence tomba comme la tonnerre après l'éclair. Devant ce mutisme général, témoin d'une complicité certaine, le fauve passa devant le Capitaine et arma son bras. Sa cible était la victime tabassée du marin, un peu plus tôt.

(Que comptes-tu faire?) Intervint Zénith.
(Je joue à armes égales)

D'un revers, le bout de l'épée taillada la gorge du serviteur. une vague de sang s'en écoula et le corps s'effondra lamentablement, coupé des fils de la vie. La tension monta lourdement dans les rangs, le félin garda un silence de plomb devant les trois survivant et dans son dos, il sentit le malaise du Capitaine. Ce dernier souhaitait probablement intervenir, mais la colère d'Aztai était palpable. Enragé intérieurement, Zénith lui-même n'interviendrai pas une deuxième fois. Avançant vers sa deuxième proie, Le woran se contenta de hausser simplement les épaules. Toujours personne? Qu'importe.
Un coup de poignet plus tard et de nouveau un corps se vidait de son sang, répandu sur le parquet détrempée des cales. De marbre, le fauve restait maître de sa situation, ignorant la raison pour acheminer sa vengeance.

-Votre mutisme est remarquable, quelle ténacité. Mais vous désirez simplement garder ainsi le silence, A quoi bon? Personne ne sera là pour raconter la bravoure et la fidélité dont vous avez fais preuve devant la mort puisque vos cadavres demeureront au fin fond de l'océan...

Silence.

...Soit, puisque c'est le hasard qui semble m'avoir conduit jusqu'à vous, je suppose que je peux simplement l'ignorer et faire comme si de rien n'était...

Son regard chercha celui d'un des prisonniers, le plus jeune des deux. Lorsque ce dernier leva le sien en direction du fauve, celui-ci sauta sur l'attention visuel qu'il portait à cet instant.
Dans un rugissement à faire trembler les voiles, Aztai fut saisi d'une pulsion sanguinaire, en vue d'effrayer le survivant de son stratagème. Les griffes de sa pattes libres s'emparèrent du crâne de l'autre fugitif et l'épée en os de fulminaire transperça violemment sa gorge, sectionnant chairs et os pour se planter dans la coque juste derrière. Dégoulinante, elle maintint le cadavre un instant avant que le poids de celui-ci l'attire vers le sol, tranchant un peu plus son cou.

La scène eut l'effet escompté, un spasme de terreur avait saisi le jeune fugitif. Aztai ne le lâcha pas du regard, le gamin jouait sa vie et il le savait... a côté pendait son ami défunt, au bout de l'arme du woran tigré.

Enfin, il lâcha dans un souffle, d'une voix terrifiée:

-La forêt... nous avions déserté le combat pour finalement atterrir sur Nosvéris...

-Parle! rugit le fauve en sentant les souvenirs revenir.

-Que dire s'il s'agit réellement d'un pur hasard que l'on puisse te retrouver ici...

Soudain, le ton de sa voix bascula pour laisser place à un ouragan de haine vocable:

-Nous avons manqué à notre tâche aujourd'hui, encore. Te tuer aurait été le trophée ultime, alors nous nous en sommes donné les moyens! Par Oaxaca tu vas périr sale monstre! Beaucoup de nos frères fidèles en ont après toi depuis que tu as abandonné les tiens pour un autre continent... tu n'as fais que retarder ton échéance.

Cette idée qui avait tourmenté et qui tourmentait encore l'esprit du félin... non. Il était résolu à présent, il avait fait le bon choix, rester sur place n'aurait amener que la mort.

-C'est pour cela, affirma Aztai, que je reviens: endosser mon rôle de fils de la Flamme, et éradiquer tous ces fidèles dont tu parles.

Il lui plaqua alors violemment une patte au menton et le força à reculer, lui cognant le crâne sur le bois. Gorge à découvert, l'humain n'eut le temps de réagir alors que dans un coup bestial, son assaillant velu lui lacérait la carotide de ses griffes mortelles.
Dans un mouvement final, le dernier prisonniers vint combler le tableau devant un Capitaine à l'air... dérangé.

-Ca change la donne pour la fin du voyage, commenta-t-il devant la mare de sang dans laquelle trônait Aztai.

-Pour moi il s'agit d'une vengeance personnelle contre d'anciens ennemis, si peu important étaient-ils. Pour vous... une simple mutinerie qui vous a causé la perte de deux gardes, et le gain de quelques yus...


D'un air désabusé, le Capitaine accepta ce marché, évitant au félin des ennuis supplémentaires.

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime entre Henehar et Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
La fin du voyage s'annonça plus sombre, plus morose. Les trois survivants de la mutinerie, un des gardes, le Capitaine et Aztai, s'étaient attelés à jeter les cadavres de prisonniers par dessus bord, enveloppant les corps des deux miliciens tombés dans des couvertures. Le dernier soldat tenait le deuil de ses frères d'armes, se présentant régulièrement devant leur corps. Cette vision attristait le woran neige qui lui fit part de ses condoléances.

-Ils ont été vengés, et personne ne vous blâmera pour vos actes. Ces chiens méritaient une mort par le sang, vous leur avez offert ça sur un plateau d'argent.

-Si cela peut te consoler, sache qu'ils ont pris plusieurs vies qui comptaient à mes yeux. Je partage ta tristesse.

Le dernier jour de trajet, Aztai resta longtemps accoudé au bord de la coque, les yeux rivés sur Nirtim et la grande Kendra Kâr qui prônaient à l'horizon. Désireux d'oublier le conflit qui avait éclaté, le woran tigré se concentrait sur le débarquement à terre. Allaient-ils avoir des problèmes pour avoir exécuté six prisonniers réservés à la milice locale? Si le soldat, dorénavant mort, avait dit vrai, ils étaient voués à la Grande Faucheuse alors Aztai n'avait fait qu'avancer l'heure de leur condamnation.
Zénith était resté silencieux sur le sujet, mais le grand félin n'était pas dupe: sa faera ne cautionnait pas entièrement le geste de son maître...

Résolu de ne pas perdre de temps, le félin tenait ses affaires prêtes et scellés. Ceinturon attaché, plastron équipé, cape sur les épaules, il s'empara d'Ascalon avant même que le bateau n'arrive au port.

-Vous allez attirez l'attention, remarqua le Capitaine.

-J'imagine qu'il y aura une escorte pour accueillir les prisonniers... absents.

-C'est ce que je craint, même si l'idée de la mutinerie tient debout. Que dirons-t-ils en vous voyant mettre pied à terre.

-Dites-leur que je vous ai filé un coup de main pour venir à bout des hommes qui ont tenté une évasion, et que sans moi tout l'équipage serait tombé sous leur contrôle.

(Tu possèdes une bonne estime de toi, non?)
(J'ai pris un peu d'assurance. Si je peux gonfler mes chevilles et sauver ma peau par la même...)

-Mm... mouai, je reste sceptique...

-Alors jetez un oeil à votre bourse fraichement remplie et faites vous une raison... nous sommes les deux seuls à connaître la vérité. Même le milicien survivant croit à une mutinerie et le meurtre de ses camarades justifies largement la mort des fidèles d'Oaxaca.

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016