*
<---*
*3*
L'ynorien nous invita à nous installer plus confortablement, chose que je tentai de faire en me rapprochant du voleur. Celui-ci me jeta un regard amical, puis il reporta son attention sur notre interlocuteur. Suite à une longue inspiration, l'humain se lança. Son récit débuta sur sa rencontre avec le dénommé Heartless, six mois auparavant, dans des circonstances délicates. Tous deux étaient apparemment des détenus dans la cité de Kendra Kâr, l'un pour désertion, l'autre sans doute pour piraterie. Ils ne devaient leur salut qu'à la trahison d'un milicien qui les secourut. Sans même nous consulter, le regard du voleur et le mien convergèrent vers Nark, dont le nom était celui dudit protagoniste.
Je me gardai du plus petit commentaire, me rendant compte que Nahöriel inclinait la tête avec curiosité, et un brin de suspicion. De mon côté, je ne m'alarmais pas. La seule chose que je gardai en mémoire était qu'ils devaient avoir leurs raisons pour agir ainsi. Or, ce n'était en rien mes affaires, et s'ils voulaient en parler, ils le feraient d'eux-même.
Rajustant mon grimoire contre mon torse, j'écoutai la suite du récit. Leur périple les mena à un château au nom difficile. Kerezstur. Là-bas, ce petit groupe avait apparemment réussi à se créer des ennemis, et être réduit en esclavage. Pourtant, non seulement ils s'en étaient tirés, mais ils avaient en prime dérobé un navire à leur hôte.
"
Whoa."
Malgré moi, j'esquissai un sourire à l'air de gamin enchanté que le semi-elfe avait sur la figure. Il était comme subjugué, tendu et attentif au point qu'il ne clignait presque plus des yeux. Craignait-il que ce geste lui fasse perdre le fil ? Je poussai un léger souffle trahissant mon amusement, et tendis l'oreille de nouveau au récit. Un mauvais temps, un naufrage du côté de Nosvéris, la séparation du groupe et la disparition de Heartless. Une absence de paroles ponctua cette histoire, me permettant d'échanger un regard curieux avec mon camarade. Le sien brillait d'intérêt et d'admiration. Nul doute qu'il enviait cette vie d'aventure, aussi dangereuse sonnait-elle.
Mazhui nous annonça bientôt que le meneur de ce groupe semblait déjà avoir prévu un mouvement, avant de nous annoncer la couleur prise par les membres de la confrérie. Des équipages sans loyauté envers les rois ou les militaires, et pourtant au moins égaux à ces puissants. Il conclut en affirmant que ce serait à notre destination, Oranan, que tout se jouerait.
(
Heartless est présumé mort, mais visiblement ce qu'il a bâti lutte pour perdurer.)
Déroulant mes doigts dans un grincement proche de celui issu du tangage, je replaçai une mèche végétale derrière mon oreille. J'éprouvais bien de la curiosité à présent. Heartless devait être quelqu'un d'intéressant pour pouvoir ainsi rallier à lui des inconnus aussi différents. La réflexion me fit esquisser un sourire. Après tout, c'était aussi le cas en ce qui me concernait. Quel groupe pouvait se targuer d'avoir un humanoïde végétal dans ses rangs ? Ou alors c'était peut-être plus fréquent que je ne le pensais, mais je n'en avais jamais entendu parler.
Mes yeux clairs balayèrent le visage de l'ynorien, trahissant sans doute un brin de curiosité.
"
Vous devez avoir une foi certaine en Zewen pour vous en remettre ainsi à la chance. Aller à Oranan où l'accueil risque de ne pas être des plus chaleureux, et en ayant dans vos pas de parfaits inconnus me laisse... En proie au doute."
Un bruit de tissu m'incita à jeter un regard sur le côté, juste avant que le semi-elfe n'appose son index sur mon front. Un air joueur était visible sur ses traits.
"
Parce que tu réfléchis trop."
Il tapota ma peau d'écorce, puis reporta son attention sur Mazhui. Je levai la main, frottant un peu la zone touchée. Qu'est-ce qui lui prenait ? Et à moi aussi pour tolérer qu'il soit aussi familier ? Au moins, cela voulait dire que j'avais de moins en moins de répugnance au contact physique. Vu l'étroitesse des lieux, c'était au final une bonne chose.
"
Mais Mytha' n'a pas tort. Faut pas qu'notre présence vous gêne dans vos plans. Vous deviez pas avoir prévu d'ram'ner des invités."
J'acquiesçai, approuvant les dires du semi-elfe, me rappelant que l'humain était en train d'écrire à notre arrivée. Peut-être souhaiterait-il retrouver sa tranquillité bientôt. J'avais cependant la certitude qu'il nous le dirait plus ou moins directement si c'était bien le cas.
*
--->*