L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Un ami qui hésite...
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 21:10 

Salut les gens !

Voilà, j'ai un copain qui voudrait s'inscrire sur Yuimen mais il projette de faire un personnage un peu étrange, je précise :

- Ce serait une sorte de mage qui utilise le pouvoir du hasard ( en gros les cartes, les dés... ) pour faire ses sorts, en gros je cite un exemple : Truc ( on l'appelle Truc ) se bat contre Machin, Truc sort un dé de sa poche et le jette dans les airs, puis touche la face de celui-ci en plein air, plus la valeur de la face qu'il touche est grande, plus son attaque est efficace ( dans les limites de ses compétences hein, avec effet inverse, jet nul, coup nul ). J'ai cru voir qu'il n'y avait que certains types de magie sur Yuimen, donc c'est pour ça que je demande.

- Ensuite, y-a-t-il des cigarettes sur Yuimen, ou un produit équivalent ?

- Enfin, en quoi est faite la hache de Charles Ingalls ?

Merci de répondre promptement, et sincèrement à ses trois questions :jap:

Sujet du message: Re: Un ami qui hésite...
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 21:13 

Pour la 2, il me semble que la drogue est interdite dans Yuimen.
Pour la 3, je dirai :
98% d'atomes de fer, couplé à environ 1 pourcent de produits chimiques divers, le tout formant une fine couche d'oxyde de fer sur la lame l'aiguisant encore un peu plus, le tout emmanché dans une latte de bois cylindrique appelée manche.

Pygmalion, Voleur des Dunes, niveau 3, Quelque part dans le désert...

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 22:00 
Admin

En Rp ça pourrait éventuellement être toléré mais en vrai situation avec dirigé ou intervention, ça ne va pas influencer son attaque qui est basée sur ses maîtrises et les esquives de son adversaire. Il n'y a rien qui ressemble à ça de près ou de loin sur Yuimen. Jamais vu.

Il y a les pipes, tu peux Rp l'achat d'une pipe et de son herbe/tabac/poil de mouton à ta guise. Des cigarettes en revanche ça fait moins dans le contexte.

Ce genre de demande par contre se trouverait plutôt dans les questions aux Gm hein.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 22:05 
Admin

Pour ce pouvoir, moi j'avoue que je suis pas chaud et que j'en comprend pas vraiment le principe. Les mages utilisent les fluides qui parcourent leur corps pour créer des sorts. Quels fluides seraient à l'origine de cette "magie du hasard" ? RP parlant, il peut se servir du dé comme prétexte, par exemple l'échec du sort quand il touche le 1 et la réussite quand il touche le 6...Mais attention à ne pas partir dans le grosbillisme et à ne pas sortir du BG de Yuimen. (Qu'il ne lance pas un super sort level 3 en réussite critique qui va tuer une armée de 13 orques d'un coup parce qu'il a touché le 6).

En résumé, il faudrait vraiment réfléchir la dessus, mais pour moi c'est clairement pas possible. Il me semble que niveau magie et possibilité RP, Yuimen est suffisamment complet pour faire des personnages intéressant.

Pour la question numéro 2, pas de cigarettes, mais comme l'a dit GM17, des pipes passent encore, mais uniquement pour fumer du tabac, aucune drogue ou autre n'est toléré sur Yuimen.

3: Elle est en Adamantium bien évidemment, avec un bonus de +40 en force et +15 contre les bûches récalcitrantes.

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 22:08 
Admin

Et puis même, comme dit Gm15, il serait seul maître de la pseudo puissance de l'attaque ce qui risque de le faire partir dans l'irréalisme et de se prendre des malus pour faute de réalisme de taille.

Je pense qu'il devrait rester pour commencer sur l'idée des caractéristiques données à la base plutôt que de faire des jets de dès Rp qui seraient trop subjectifs selon moi.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !