L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Us et Coutumes des demi-elfes
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 16:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Us et coutumes des semi-elfes:

Image


I / Apparence
II / La vie des Semi-elfes
III / Métier
IV / Religion
V / Relations avec les autres races


I/ Apparences:


Les semi-elfes présentent des traits à la fois humains et elfiques, selon l'espèce de leur parent elfique et les origines ethniques de leur parent humain. Leurs tailles peuvent varier environ de 1,50m à 1,9m et leur poids varie entre 45 et 90 kilos, les hommes étant un peu plus grands et plus lourds que les femmes. Les yeux, les cheveux et la peau ainsi que le visage peut varier d'un semi-elfe à un autre. L'un aura plus de caractéristiques humaines (mâchoire carrée, épaules plus larges, etc) et l'autre elfique (pommettes saillantes et oreilles pointues). Ils n'ont pas de tenues vestimentaires particulières, ils s’habillent selon les origines sociales de chaque être ou leurs goûts personnels allant de l’habit raffiné à des haillons.

II/ La vie des Semi-Elfes:

Les semi-elfes naissent de liaisons voulues ou non consentantes (viols) entre humain et elfe. Leurs vies diffèrent à cause du rejet ou pas par le peuple où ils sont nés ou simplement par leurs propres familles, selon leur éducation, la sociabilité, etc... Les semi-elfes éprouvent souvent des problèmes pour s'adapter à ces deux communautés.

  • Enfance 0-35 ans:

Cette période peut-être joyeuse autant que malheureuse, l'enfant peut être choyé (éduquer, protéger, amuser...) dans son foyer aussi bien qu'être abandonné à son triste sort.

  • Adolescence 35-60 ans:

Durant ce passage délicat, les caractéristiques physiques particulières à la fois elfiques et humaines des semi-elfes se développent fortement aux yeux du reste du monde ceux qui entraînent de plus en plus de la médisance et de la méfiance de la part de ceux qui les discriminent certes une certaine tolérance envers eux peut naître pour d'autres.

A ce moment-là, ils découvrent souvent leurs particularités génétiques qui ne sont pas propres au genre humain dû à leur mélange elfique tel que les sens surdéveloppés, réduction du temps de repos, longue longévité, plus résistant aux maladies, ...

  • Adulte 60-210ans:

Les semi-elfes peuvent vivre enfin leur existence en pleins poumons malgré les contraintes et obstacles rencontrés ou pas encore sur le chemin. Ils peuvent choisir de suivre la voie de l'amour et qui est peut-être difficile à cause des préjugés en formant un couple ou en fondant une famille, de s'enfoncer dans la voie de la solitude pour se consacrer à eux-mêmes; s'en penser aux autres qui les ont répudiés ou malmenés, .... Le choix de leur vie dépend du tempérament de chacun et de leur style de vie.

  • Seniors 210-500ans:

Restant vigoureux même jusqu'àl a fin de leur vie, ils continuent leurs vies paisiblement ou anarchiquement. Ils peuvent transmettre leurs expériences aux jeunes générations dans des villages, villes ou simplement à leur entourage, de vivre reclus sur eux-mêmes attendant la mort comme réconfort pour certains.

  • La mort:

Triste et sombre stade, « Mourir seul ou entouré » tel est le credo pour un bâtard. Ils peuvent être enterrés selon les rites funéraires d'où ils sont nés ou d'où ils ont vécus; soit laissé leur corps telle quel à l'endroit où ils sont morts s'ils sont solitaires.

III/Métiers:


Ils sont polyvalents faisant aussi bien de bons artisans que de bons guerriers. Les plus indépendants chercheront à partir de leur foyer pour vivre l'aventure, d'autres suivront les traces de leurs parents respectifs ou choisiront de travailler dans les différentes strates de la société ce qui est rare.

IV/Religions:


Les semi-elfes ont le choix de renié ou de croire en une ou plusieurs divinités choisissant parfois d'épouser celle de leurs cultures ou celle qui leur conviennent le mieux.

V/Relations avec les autres races:


Déjà, les elfes et les humains ne les portent pas vraiment dans leur cœur allant d’une certaine indifférence jusqu’à la xénophobie. Puis, pour les autres races c’est compliqué, les nains peuvent les détester à cause de leur moitié elfique; sinon les semi-elfes s’entendent ordinairement avec les autres.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016