L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Us et Coutumes des Worans Sombres
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 18:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Us et coutumes des Worans Sombres

Image

I / Apparence
II / Généralités
III / Phase de la vie
IV / Métier
V / Croyances et religion
VI / Relation avec les autres races


I / Apparence

D'une taille tournant aux alentours du mètre soixante autant pour les mâles que pour les femelles (les plus imposants peuvent arriver jusqu'au mètre quatre-vingt) et d'un poids généralement très léger pour leur carrure, les Worans Sombres jouissent d'une marche bipède, d'une tête de tigre, de griffes noires à leurs pieds et mains, d'une queue dont la longueur avoisine les cinquante centimètres, d'un pelage naturellement noir profond mais devenant grisonnant avec l'âge. Leurs yeux félins sont aussi sombres que leur fourrure, bien que certains individus se voient affublés de teintes plus claires comme le marron, le rouge ou le vert.

Naturellement sveltes et rapides, les Worans Sombres sont telles des ombres furtives se mouvant dans la nuit.

II / Généralités

Les Worans Sombres sont majoritairement dispersés en petites meutes pouvant aller d'à peine une dizaine à une cinquantaine d'individus. Leur nombre restreint se comprend de part leur mode de reproduction marchant par périodes de chaleurs rares et très courtes (un ou deux jours tout les dix ans), qui s'explique du fait de leur espérance de vie relativement longue pouvant aller jusqu'aux mille années.

Nocturnes et nyctalopes, la lumière du soleil ne leur est pourtant pas particulièrement gênante. S'ils font le choix de changer de rythme de vie pour devenir diurne, ce n'est pour eux qu'une habitude à prendre. Ils ont aussi une vue perçante et une ouïe très développée.

Arboricoles, ceux-ci vivent naturellement dans les forêts de Nirtim et de Nosveris, se contentant de dormir cachés à-même les branches hautes et sans ressentir le besoin de construire habitations ou abris.

Ils vivent ainsi dans une harmonie certaine avec le territoire dans lequel ils évoluent, sans ressentir le besoin de l'agrandir ou de bouger. En ce sens, ils ont appris à canaliser leurs pulsions carnivores et veillent à ce que le gibier soit toujours suffisant, en ne chassant que les plus vieux et les plus faibles, en soignant les autres et en aidant par divers stratagème astucieux les animaux en chaleur à se rencontrer. Ceci dans un but bien sûr survivaliste, mais aussi plus profond pour le respect de "l'équilibre", notion philosophique très importante voulant que toute action influe sur lui, de la plus petite action au plus grand bouleversement. Le but des Worans Sombres étant de le perturber le moins possible.

Pour la chasse et pour la défense, ils usent surtout d'arcs en tout genre et rarement directement de leurs armes naturelles que sont leurs crocs et leurs griffes.

Entre eux, ils communiquent dans la langue woran mais certaines tribus vivant à proximité d'autres races comme les humains, les elfes, les lutins ou les oudios partagent leur manière de parler.

III / Phases de la vie

  • Naissance à adulte : (0 à 60 ans)
Enfants, les Worans Sombres sont élevés par l'ensemble de la tribu. La notion de père et de mère est assez secondaire ; on ne leur cache pas, c'est juste que ça n'a pas d'importance à leurs yeux. On leur apprend le respect de l'équilibre et de la forêt, l'importance de la discrétion, l'art du tir à l'arc...

  • Passage à l'âge adulte
Les Worans Sombres n'ont pas de rituel de passage particulier, ils ne font que grandir paisiblement jusqu'à ce qu'ils deviennent sensibles aux premières chaleurs, qui arrivent souvent vers leur soixantième année de vie.

  • Adulte à vieillesse : (60 à 600 ans)
L'âge adulte résulte simplement de leur éducation. Ils continuent tout simplement, comme ils l'ont appris plus jeune, à respecter l'équilibre et à se faire le plus discret possible. Ils n'ont pas de métiers particuliers et ne vivent pas en couple.

  • Vieillesse à mort : (600 ans à la mort)
A l'instar des enfants, les vieux sont pris en charge par l'ensemble de la tribu, qui s'occupent d'eux comme il se doit, chassent à leur place... Ce sont souvent ceux-ci qui, pour s'occuper, gardent et élèvent les enfants.

  • La mort

La mort est pour les Sombres un évènement qui intervient naturellement pour réguler "l’Équilibre". Il reste cependant un moment regrettable, surtout lorsqu'elle touche un enfant ou un jeune adulte. Les corps sont alors enterrés sous un arbre fruitier, respectant ainsi le cycle en devenant l'engrais des futurs fruits.


V / Croyances et religions

Outre l'équilibre, les Worans Sombres sont souvent jugés à tord de "athés". En fait, ils croient ou plutôt "savent" que les dieux existent et que leurs pouvoirs sont bien réels. Mais pour eux, les dieux font eux aussi parti de l'équilibre, au même titre que n'importe quel être vivant de ce monde.

Ils ne vouent donc aucun culte particulier à quelque dieu que ce soit, l'équilibre étant bien plus important.

VI / Relation avec les autres races

Malgré le langage woran qu'ils partagent avec leurs cousins tigrés, les tensions ont toujours été plus ou moins présentes entre ces races. Si les Worans Tigrés vouent aux Worans Sombres une indifférence franche et un désintérêt total, ces derniers affichent plutôt un racisme franc à ceux-ci et aux Humorans ; qu'ils soient moitié tigrés ou moitié sombres, c'est égal.

Les Worans Sombres ont souvent peu de contact avec les autres races et ne sont souvent guère aventureux pour faire le premier pas vers leur direction. Ils chercheront toujours à se cacher des autres races, veillant juste à ce que celle-ci ne porte pas atteinte à leurs précieuses forêts.

Mais lorsqu'il s'agit de cohabitation ou de voisinage avec d'autres races, ils se comportent souvent pacifiquement, l'idée étant que tout le monde doit s'y retrouver. Il n'est pas rare que ceux-ci demandent des "pactes d'assistance et de défense" avec leurs voisins, pour qu'ils s'entre-aident et se protègent les uns les autres.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016