L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Svengar
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 09:39 

Nom : Svengar Svensson
Classe : Guerrier
Race : Nain

Description physique et de la personnalité :

Svengar est un jeune Nain adolescent, la longue barbe de son peuple n’est encore chez lui qu’une liquette châtain clair d’un centimètre de long, pas encore vraiment épaisse, mais dont il est déjà très fier et dont il s’occupe soigneusement tout les matins. Il s’occupe de même de ses cheveux, qu’il laisse pousser pour, plus tard, les laisser tomber sur les épaules puis les joindre en une natte. Doté d’un bon gros nez de Nain, d’une figure joviale d’où brilles deux yeux bleus pétillants de la jeunesse, il n’a pas encore la figure burinée par le temps de ces aïeuls mais au contraire les fossettes prononcées d’un bon vivant aimant rire et s’amuser.
Il est jovial avec tout le monde mais à la capacité, comme tous les nains, de devenir austère et renfermé tout en fusillant d’un regard lourd et profond tout un chacun plus vite qu’on ne vide une chope dans une taverne. Une certaine amertume n’est jamais très loin, ceci dût au comportement de tous vis-à-vis des nains, il en souffre continuellement mais dispose encore de l’optimisme des jeunes qui veulent faire changer les choses.

Biographie (résumé) :

Fils d’un cultivateur de champignon de Mertar, il est né dans la grande ville souterraine et a suivi ses parents et sa jeune sœur lorsqu’ils décidèrent d’ouvrir un commerce de champignon des grottes à Kendra Kâr voilà 25 ans. (Pour la description de la maison et de la grotte sous celle-ci voir annexe A).
Il vécu mal ce déracinement. Tout d’abord heureux de partir voir le monde, il découvrît que peu de personne considérait les nains autrement que comme des rustres imbibés d’alcool imbu de leur capacité artisanale et de leur ancienne puissance. Il ne comprenait pas ce comportement car ces parents ont toujours été bons et honnêtes avec les amis comme avec les étrangers, dispensant leurs connaissances à qui prêtaient une oreille attentive (chez moi les Nains aiment raconter de longues histoires à peeeeeeeeine enjolivées ^^) de même que leurs champignons à un prix raisonnable.
Au fil des années à Kendra Kâr, l’affaire de ses parents se développa normalement, gagnant même une certaine notoriété dans la ville, car son père ne vendait pas simplement des champignons, il disposait des connaissances pour en faire des médicaments et autres filtres.

Cependant Svengar n’était pas intéressé par les champignons, leur préférant le maniement des armes. Plus jeune, lorsque sa sœur n’était pas encore la, il se savait destiner à reprendre l’affaire de ses parents et cela le désespérait, lui qui rêvait de partir à l’aventure et de voir le monde. Il semble que les Dieux entendirent ses soupirs car sa sœur développa rapidement un goût prononcé pour le commerce des champignons et il put, en tout honneur pour sa famille, entrer à l’Ecole des Arts de la Guerre de Mertar où il étudia le maniement de la hache et du bouclier rond pendant 10 ans. Puis se fut le déménagement à Kendra Kâr.

Il continuait de s’entraîner seul mais découvrît également les occupations des autres jeunes adolescents de la ville humaine. C’est une vie paisible qu’il mena, dès lors que sa famille fut plus ou moins acceptée par la population après quelques années. Les jours passaient simplement entre les jeux avec les autres jeunes, son entraînement quotidien, le travail dans la boutique de son père et les petits boulot qu’il se dégotait dans des entrepôts où sa force et son endurance de Nain lui valait généralement une bonne paie. Svengar se cherchait lui-même ces petits boulots pour amasser assez d’argent pour s’acheter un équipement de guerrier convenable.

Armes et bouclier :

En main droite : Hache à une main (for + 2)
En main gauche :

Armure(s) :

Protection pour la tête
-

Protection pour les bras
-

Protection pour le torse
- habits (end +2)

Cape
-

Protection pour les jambes
-

Bijoux Magiques :
-

Capacités de combat (CC) :

CC sans arme acquise(s) :
-
-

CC avec arme acquise(s) :
Nom : Coup de bouclier
Pts d’initiative : 1 (accessible à l'inscription)
Effet: for=(lvl du bouclier)/2 et pas d'effet de l'arme, 30% de chance d'assommer son adversaire (-10 esquive AA et SA durant 2 tours)
Description : Peu orthodoxe et modérément dangereuse, mais parfois utile contre un ennemi coriace, cette capacité consiste à tenter d'assommer son adversaire d'un coup de bouclier dans le visage.
Condition : être équipé d'un bouclier

CC avec arme de jet acquise(s) :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :

Or : 50 Yus

Ville de départ: Kendar Kar

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

Dernière édition par Svengar le Lun 22 Mar 2010 16:44, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Svengar
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 09:40 

A / La maison des parents. (Annexe juste pour le background, ceci n'apporte rien au perso)

Éloignée du port, dans la partie Nord de la ville, la boutique de Sven, le père de Svengar, est une boutique comme les autres, une jolie devanture sobre avec le strict minimum pour annoncer le fond de commerce. Une petite enseigne en fer forgé représente un champignon avec le mot « champigneraie » en dessous. Bâtie sur trois étages dont un souterrain, le ré de chaussé sert pour l’accueil des clients et de stock tandis que l’étage est l’espace de vie composé d’une cuisine simple, de trois chambres et d’une salle commune pour les repas et les soirées au coin du feu.

Plus important est le sous sol, creusé à même la terre, renforcé par du ciment et des briques il s’enfonce à une vingtaine de mètres sous la surface afin d’y trouver la fraicheur et l’humidité d’un sous sol géologique proche de l’océan. Le père de Svengar espérait que cette humidité salé lui permettrait de faire pousser des champignons particulièrement typé et bien lui en fut car il réussit et ces champignons (sur pieds de même que les moisissures) ont un léger parfum d’embrun. Leurs propriétés gustatives sont reconnues par quelques connaisseurs peu nombreux et moins encore savent qu’ils possèdent d’excellentes propriétés corrosives…

Creusé et agrandit pendant 20 ans, ces cavernes sont aux nombres de trois, pas plus grande chacune qu’un grand salon, reliées à un étroit goulet par des doubles portes en sas particulièrement étanches. De ce goulet part un ascenseur à corde qui mène à l’arrière salle de la boutique. Une échelle de fer est installée également dans le boyau qui remonte à la surface. Tout est à taille humaine, afin de faire visiter à la faune locale les installations.
Sven fait pousser trois types de champignons, un dans chaque grotte : des champignons classique des grottes, des champignons salés (sa spécialité et sa fierté) et des moisissures (pour les filtres et potions corrosives ou pas).
Dans ces grottes nul besoin d’aération, celle du goulet suffit amplement pour pouvoir respirer et les champignons, confinés dans leur grotte poussent plus grâce à l’humidité ambiante et à la terre caillouteuse que l’air stagnant. Il est nécessaire, voir vitale, de porter un masque sur la bouche et le nez lorsqu’on descend aux caves. Il n’est cependant pas utile d’avoir une capacité visuelle proche de la nyctalopie pour voir, les nains n’en ont pas besoin mais pour les visiteurs, une torche peut être allumée.

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 11:42 
Admin

Chalut toi, il faut que tu revois pour la CC, et c'est end+1 mtn ! Tu avais du faire ton perso à l'époque où on avait pas encore fait des gros changements dans le jeu lol ! Mis à part ça, ton perso est tout bon bien sur ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 16:44 

Oui effectivement, j'ai fait mon perso début janvier je crois bien...ou décembre 2009...je ne sais plus...
On était plusieurs à vouloir s'inscrire et puis l'idée est tombée dans un volcan. Et la, remotivation, donc voilà...
Et puis de toutes façons... il n'en a pas encore de bouclier alors bon...

Etant fan des Nains (d'abord des skavens, mais y'en a pas ici ... ), J’ai lu la description des Nains mais ce n’est pas aussi détaillé que d’autres races. Du coup, j'aurais des tas de questions à poser sur cette race...

Du genre leurs localisations (colonies, taux de la population selon les continents...), artisanat, influence, relation, lien avec la magie ou pas.
Leurs Dieux aussi, leurs croyances, cultes, jour de fête etc etc... deux trois détails quoi ^^.
Il n'y a qu'un seul type de nain d'ailleurs? Pas de Nains des montagnes, Nains des plaines, Nains des tavernes (ceci constituant un terme générique raccourci par "Nain" il n'est pas utile de le dire en fait)...

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 17:57 
Admin

Et bien justement, tout ça n'a simplement pas été encore travaillé, et si tu as des idées à nous soumettre, des envies, je t'encourage vivement à le faire ^^. Cela dit, il n'y aura pas différent type de nain en temps que différents peuples existant à part entiere, mais bien sûr, tout ceux que tu as mensionné existe bien entendu ! ^^

Je te valide donc cette belle fiche, le lieu que tu proposes en annexe de ton personnage, je me ferai un plaisir de l'ajouter à Mertar, ça peut toujours être interessant, es-tu d'accord ?

Toujours est-il que voici le lien vers ta fiche, à mettre en signature ! ^^

Bon jeu ! :)

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 10:01 

Par la barbe de Valyus et comment que je suis d'accord !!!

Tant pour la maison de Sven que pour les idées à soumettre à propos du peuple Nain. Un seul peuple Nain en tant que race ça fait moins de boulot de développement...c'est bien ^^
...juste quelques différenciations vis à vis du style de vis plus ou moins en contact avec le reste de la cilivi....clivicisa...ci vi li sa tion...et ça, ça se voit sur le terrain donc une ligne pour information dans une description générale ^^...

J'en ai toujours un tas pas loin si besoin mais plus encore quand j'ai de la matière à explorer...du coup mon Svengar la...bah il va explorer ^^. Mais d'abord, j'ai de la lecture à rattraper histoire de me mettre dans le bain.

bon bref...

Permettez que je copie colle le forum ^^? Je n'y ai pas accès là où je bosse (réseau sécurisé à la c**), mais j'ai quand même des périodes creuses où faut bien s'occuper ^^.

Merci !!!
à bientôt pour mes débuts^^

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 13:51 
Admin

pas de pb, tu peux copier coller autant que tu veux tant que tu l'utilises pas pour autre chose, vieux Zog ! :D

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 09:27 

ça dépend ensuite qu'est ce que tu appelles "autre chose" ... moi je comptais les retranscrire sur de la peau humaine puis relier le tout dans une couverture d'ében trempée 8536.2159 ans dans du jus de kangourou (100% pur jus hein...pas ces cochonneries bourrées de conservateurs) pour en faire mon livre de chevet...

Bon bref, j'arrête la parce que je dérive un peu de la création de personnage...

Je lis tout ça et je travail mon premier poste que je mettrais à la suite de la champigneraie à Kendrâ Kar...

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 13:48 
Admin

et tu surveilles ton orthographe et ta grammaire hein... pasque "je travail"... ça fait mal au yeux ! :p PTDR

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 22:20 

Oui, c'est vrai, désolé, je travaillerais donc tout cela avant de le poster proprement au bon endroit et je ferais très attention aux nombreuses fautes que je fais régulièrement lorsque j'écris vite.

Évidemment, cela va sans dire que je ne prendrais pas exemple sur toi pour me surveiller :p :p :p :p :p .