Inscription: Mer 27 Oct 2010 16:33 Messages: 38 Localisation: Selon la recherche de prériférique : dans un champs à côté de "Dompierre-sur-mer" xD
|
________________________________Nom : Fam'tie Gress, Fam' pour les amis (ou ceux qui se croient comme tel) et Titie pour les gamins, les personnes dont elle est très proche (et non ceux qui ce croient comme tel) ou les idiots (qui, en général, ne reste pas bien longtemps avec elle). Classe : Rôdeur Race : Woran Age : 28 ans Description physique et de la personnalité :Fam'tie Gress est une femme Woran tigré de sang pur. Elle a un regard dur, les yeux gris acier, mais de beaux yeux qui sont capables d'émotions intenses. Elle a un pelage orange et tigré, un anneau à l'oreille gauche, des griffes de la couleur de l'ébène et terriblement bien affûtées, tout comme ses crocs, dont elle prend bien soin. Elle a une odeur qui semble être un mélange d'odeurs de terre et de chat. Elle fait presque deux mètres de haut et sa queue fait bien un mètre quarante de long. Son pelage est doux et soyeux, mais efficace lorsqu'il s'agit de cacher leur propriétaire au milieu de la nature. Sa voix est douce mais souvent rude, ses gestes sont calmes et précis (sauf exception) et, lorsqu'on la voit, on se dit qu'elle n'est pas woranne pour rien ! Sa démarche est souple et féline, elle a une musculature fine mais impressionnante et elle dégage un charme bestiale et sauvage. Elle ne se déplace jamais seule : elle est toujours accompagnée d'un tigre doté d'une musculature qui fait sa fierté (et celle de Fam'tie) et a, lui aussi, un anneau à l'oreille gauche. Fam' est quelqu'un de franc et de secret. Elle n'ira jamais se confier à un inconnu ou quelqu'un en qui elle n'a pas confiance. D'ailleurs, elle n'a pas confiance en grand monde… Comme tous les Worans elle a un code de l'honneur qu'elle suit à la lettre, elle parle et écrit le woran, et parle la langue commune (ce qui aide pas mal à communiquer). Elle est solitaire et peu bavarde. Son seul compagnon de route est un tigre, Nouk, fils de Baguera. Elle le connaît mieux que personne et il la connaît mieux que personne. Fam'tie Gress est entièrement carnivore mais elle ne mange pas de créatures intelligentes, ou qui ont été intelligentes. Comme plusieurs peuples, elle essaie de faire face à cette folle qui veut tous les soumettre, même elle, la libre Fam'tie, celle qui ne doit obéissance à personne. Elle est débrouillarde, indépendante et très calme. Fam' est plus tolérante que la plupart des membres de sa race en ce qui concerne les non tigrés : qu'ils soient tigré ou non, elle les supporte jusqu'à ce qu'ils la lâchent. Mais en générale, tigré ou non, elle préfère être seule avec Nouk. Elle est très croyante mais ne prit que deux dieux (et pas mille cinq cents) : celui de sa tribu et Yuimen, celui des rôdeurs. Fam' est quelqu'un de très respectueux et elle ne supporte pas la tromperie, les meurtres sans honneur et les vols. En général les manipulateurs, les assassins et les voleurs comprennent vite qu'il vaut mieux pas tenter de coups fourrés avec elle, surtout qu'elle a tendance à s'en rendre vite compte et à se fâcher tout rouge et toutes griffes dehors lorsque ça arrive. Fam' a aussi une peur bleue de l'eau (bon, pas des flaques d'eau ni des verres d'eau, évidement, mais des étangs/marécages/mers/océans) comme tous les chats, d'ailleurs, et aussi parce qu'elle ne sait pas nager. Elle est parfois un peu dure et bourrue avec les autres, souvent sarcastique et ironique, elle semble très froide. Pourtant elle peut être très douce, protectrice et gentille et… euh, pas froide (si vous comprenez le sous-entendu…) Biographie (résumé) :Fam'tie Gress. Tel est mon nom. Mon histoire ? Elle est longue… Seul Nouk la connaît en entier. Nouk ? C'est mon ami, le seul. C'est mon tigre. Vous tenez vraiment à ce que je vous raconte mon histoire ? Très bien… mais sachez que je ne l'ai dit à personne d'autre que vous et que, si par malheur, vous trahissiez ma confiance... alors je n'aurais aucune pitié pour votre âme.
Tout commença il y a exactement vingt-huit ans…Hom Gress entra dans la chambre et regarda sa femme. Sa femme c'était Fran, une woranne tigrée, tout comme son mari. Leur tribu, c'était bien évidement celle de Gress. Baguera ronronna pour souhaiter la bienvenue au nouveau venu puis reposa son regard attentif vers ce que portait Fran. Hom s'approcha, tremblant, et regarda le nourrisson dans les bras de sa femme. Son regard s'adoucit et sa voix était douce comme une caresse.
"Bienvenue parmi nous, Fam'tie Gress."
Un bébé woran était endormi contre le sein de Fran, bien blotti dans les bras maternels.Environ dix ans plus tard mon fidèle compagnon, Nouk, est né. J'étais heureuse, vivant au milieu de personnes aimantes aux codes de l'honneur irréprochables. Ils me les incluaient avec amour, ainsi que leurs savoirs littéraires et de la nature. Ainsi j'écrivais un peu notre complexe langue lorsque Nouk naquît, et je savais un peu la lire. Notre tribu était composée à la fois de worans tigrés et de tigres. Comme c'étaient tous des rôdeurs, ils étaient très liés à ces animaux. Nous voyagions à travers les forêts et les plaines du Nirtim, libres et fiers de notre lien avec la nature et la lumière, priant nos deux divinités Gaia et Yuimen avec ferveur pour qu'elles nous apportent tout ce dont nous avions besoins : de la nourriture et de la lumière. Aujourd'hui, toujours, je les pris. Mais ma vie heureuse ne pouvait continuer ainsi…"Regarde Titie, regarde comme la plaine est belle…"
Écoutant les grognements de sa mère, Fam'tie se tourna vers la trouée. Là, entre les arbres, on voyait une plaine. L'endroit était semblable à une mer d'émeraude. Du moins c'est-ce que grogna Sulik, le patriarche. Comme dans un rêve, la petite s'avança dans la plaine. Elle avait peur. Et les arbres ? Pourquoi il n'y avait plus les arbres ? Elle se tourna, affolée, vers ses parents. Toute la tribu s'avançait vers la plaine, ce qui réconforta la jeune woran. Elle se tourna vers Nouk.
"On fait la course ?"
Elle partit en courant vers le centre de plaine, Nouk sur ses talons, riant à gorge déployée. Elle poussa un petit cri lorsque Nouk lui fit un croche-patte. Il s'allongea sur elle pour lui lécher la figure avec sa langue râpeuse. Baguera les rejoignit et se frotta à eux, maternelle et chaleureuse. Ils ronronnaient tous, formant une étrange chorale qui remplissait son cœur de joie. Soudain il y eut des cris. Nouk et sa mère feulèrent de concert et Fam'tie se leva d'un bond. Elle vit son père se faire transpercer par une hallebarde d'orc, tandis que sa mère se jetait férocement contre celui qui venait de transpercer son mari : un orc. Mais elle fut décapitée. Fam' n'eut pas le temps d'en voir plus que Baguera la poussait sur son dos et prenait la fuite avec Nouk.Ce n'est pas facile de perdre ses parents à quatorze ans et, malgré tout ce que l'on pourra dire, le peuple Woran, aussi proche soit-il des tigres, ne peut vivre comme eux. Et je ne pouvais pas vivre uniquement avec Baguera et Nouk, c'était trop dur. Des esclavagistes mirent la main sur moi et les deux tigres. Ils tuèrent Baguera pour sa peau. Pauvre Baguera… Ma chère Baguera, qui avait tant lutté pour ma suivie pendant tout ce temps. Car, oui, j'ai passé une année entière à vivre en animal avec Baguera et Nouk."Qu'est-ce…? Pourquoi ? Maman ? Papa ? Pourquoi vous êtes mort ? Je ne suis plus libre, je ne suis plus heureuse… Gaia, Yuimen ! Ayez pitiés, ayez pitiés de vos créatures, libérez-nous, je vous en pris ! Je vous en supplis…" Sa prière était silencieuse, pourtant elle priait avec tout son cœur et son âme. Elle avait des chaînes aux poignées, aux chevilles et au cou. Elle était enfermée dans une cage sale et malodorante. Nouk n'était guère mieux, attaché comme il l'était aux barreaux de leur prison. Car, ils étaient en prison, dans une cage. Et pour quel crime ? Celui d'être spécial, celui d'être bestial, celui d'être… ou de ne pas être ? Ne pas être humain, voilà quel était leur crime. En cette heure, Fam'tie Gress détestait les humains. Et elle se rappelait… Oh oui, elle se rappelait. Elle se rappelait ses courses à travers la forêt, ses tentatives pour tenter de déchiffrer les caractères compliqués qu'étaient ceux de la langue woran. Elle se rappelait les leçons d'honneur du vieux Sulik. Elle se rappelait… elle se rappelait… Soudain un cri. Humain. Elle reconnut la voix de son bourreau. Et des hommes… des hommes vinrent. Ils vinrent… avec des clefs, celles de sa prison. Ayant une lueur d'espoir elle appela au secours dans la langue commune, et ils la libèrent, ainsi que Nouk. La liberté, enfin…Oui, ces humains m'ont libéré des esclavagistes. Ils nous ont aidé à guérir, Nouk et moi, et nous sommes partis. Mais non pas seuls, car deux cœurs se sont liés, un soir de pleine lune.L'homme prit les mains de Fam'tie et la regarda droit des les yeux. Son regard vert était intense et plein d'amour.
"Je t'aime Fam'tie Gress ! Nous ne sommes pas de la même espèce, nos cultures diffèrent, mais je veux rester avec toi…! Je suis prêt à les quitter, à quitter tout ce que je connaissais… pour toi."
Les yeux aciers de la woran se remplirent de larme. Elle ne savait pas qu'il partageait les mêmes sentiments qu'elle. Son regard, habituellement si dur, était intense et débordait d'amour.
"Alors… Suis moi, Argodan Yedinen du peuple Varrock, nous allons aller à la découverte du monde…"
Les amoureux échangèrent un sourire et ils partirent, l'un à côté de l'autre.Ainsi débuta ma relation avec Argodan, homme d'un mètre soixante et plutôt bien fait pour un humain de sa race. Nous étions des vagabonds, aussi on restait sur la route, tout le temps. On allait parfois dans des villes pour faire nos achats. J'avais à peu prés dix-huit ans lorsqu'il m'a libéré avec les autres membres de son groupe. Il avait dans les vingt-quatre ans. On s'est marié un an plus tard, et je lui ai donné un fils la même année de notre mariage. Je lui ai aussi donné une fille, deux ans plus tard. Mais là encore il semblait que mon bonheur ne pouvait durer. On s'est fait attaquer par une bande de mercenaire qui enlevèrent mes enfants et nous laissèrent pour mort, Argodan et moi. Ma fille, ma petite Susiwan, avait cinq ans, et Wolfgang, mon fils, avait sept ans. Si je suis en vie c'est grâce à Nouk. J'ai assisté à la mort de mon mari, qui m'a confié sa dernière volonté : retrouver nos enfants et qu'on soit heureux. Ça fait un an que je les cherche. Je sais maintenant de source sûre que mes enfants vont être emmenés par-delà la mer pour être vendus à des esclavagistes d'un autre continent. Ils partiront à Dahràm et je compte bien les en empêcher. Et récupérer mes enfants.________________________________Armes et bouclier :En main principale :En main secondaire :Armure(s) :Protection pour le torse : Chemise brune Protection pour la tête :Protection pour les jambes : Pantalon brun Protection pour les bras :Cape :Bijoux Magiques :- - Sac (Encombrement = 0/20) :- - - Or : 50 Yus ________________________________Magies Acquise(s) :- - Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :- Instinct sauvage CC avec arme acquise(s) :- CC avec arme de jet acquise(s) :- ________________________________Ville de départ : (Les environs de) Dahràm.
Dernière édition par Alantlya le Mer 3 Nov 2010 22:41, édité 2 fois.
|
|