|
N° 122
_____________________________________________ Semaine du Lu 15/11/10/au Di 21/11/10 YUIMEN INFO Nouveaux venus  - Bienvenue à Azdren qui est devenu fanatique après avoir perdu son amour.
- Accueillons chaleureusement Eiko, une fanatique Ynorien un peu marginal
- C'est au tour de Akihiko, un assassin qui tue plus par plaisir que par devoir.
- Bienvenue à Myrella, fanatique semi-elfe dont la seule vraie amie gît à présent sous terre dans le cimetière de Tulorim.
Montées de niveaux ![DBZ [:dbz:]](./images/smilies/dbz.gif) - Après un gain de 13 XP en un RP, Maâra passe brillamment level 4! Bravo à elle!
- Kaeras, la jeune fanatique grimpe vite au second niveau après avoir perdu connaissance face à un mort vivant.
- Kalispero gagne le niveau 2 en très bonne compagnie.
- Adweinna également atteint le niveau 2 en plein vol d'aynore.
- Tarjha, la jeune sauvage grimpe habilement au niveau 4!
Anniversaires à venir ![Anniversaire [:birthday:]](./images/smilies/birthday.gif) - Le premier de cette semaine à fêter son anniversaire sera Elwing le 23 et elle soufflera ses 17 bougies.
- Ensuite viendra Talion qui fêtera le 25 novembre ses 22 ans.
Nouvelles rp ![Rolle [:rolleyes:]](./images/smilies/rolleyes.gif) L'auberge des Voyageurs est assiégée par les mort-vivants. Serpent, Eucalyptus,Depheline et Sforgia sont pris dans la mêlée et combattent pour leur vie. Quand cesseront donc les incursions morbides des morts-vivants ? Dans l'interview qui suit, vous allez découvrir un scoop important pour tous les joueurs engagés dans la quête 20 : elle devrait voir son aboutissement d'ici la fin de l'année 2010. Autres- En date du 16 novembre : "A l'heure où je vous écris, la cagnotte à placote de la quête 22 a atteint 1184 yus tout rond. Ya pas à dire, dès qu'il faut tricher dans un jeu, ya du monde présent..."
A l'heure ou nous écrivons ces lignes, l'équipe du journal finit de plancher sur deux nouvelles rubriques qui verront le jour dans les semaines à venir. La première de ces rubriques sera lancée la semaine prochaine et se nommera : "Saviez-vous que...". Vous y trouverez toutes sortes de choses sur des sujets divers et variés. Résumés des quêtesQuête 20 : Des huit couloirs, Cornélius choisit celui se dirigeant vers l'ouest, suivit de Bolin. Tous les deux tachés de sang, ils ne firent pas long avant de se faire attaquer par des rats. Pour leur part, Selen et Erow prirent le couloir Sud-Ouest. Erow venait à peine de franchir le couloir que Gwae l'aggrippa par le collet. L'obscurité étant la plus totale dans cette salle et croyant s'adresser à un autre (Arhos), l'elfe lui révéla son amour. Selen qui a prit légèrement les devants, voit trois lumières rouges vacillantes non-loin d'eux. Quête 21 : Dans la forêt, les lapins sont presque tous vaincus. Seuls quelques uns marquent encore un brin de résistance face aux quatre valeureux aventuriers qui viennent de les changer en méchoui. Ezak, lui, est en plus mauvaise posture : seul contre le minotaure, il s’est fait envoyé un coup de tête mémorable qui l’a projeté loin en arrière… tout ça pendant qu’Aenaria explore les sous-sols de la Citadelle, et découvre, grâce à l’intervention d’une étrange créature humanoïde, aux yeux jaunes et aux cheveux arachnéens, des secrets de l’île : un sablier géant qui s’écoule lentement, une porte mystérieusement barricadée, et trois leviers… Le concours RPN'oubliez pas que vous n'avez plus qu'une semaine pour vous inscrire au concours RP organisé sur le thème de Noël. N'hésitez pas à venir poser vos candidatures ou à poser vos questions. Nous sommes à votre disposition. Interview par Cette semaine, j'ai le grand plaisir de vous présenter l'interview de GM8, alias Guasina, aka Mathis, aka Virina, aka Lainee. Voyons ce que notre GM québécoise a à nous dire ! The Journalist : Allo ! Et oui, je me mets à la mode canadienne pour dire bonjour ! Alors GM8 prête à passer à la moulinette ? GM8: Oui, plus que prête ! En fait, j’attendais impatiemment que mon tour arrive !The Journalist : Alors qui se cache derrière GM8, notre placoteuse invétérée !GM8: Et bien, tout d’abord il est vrai que je suis toute une placoteuse, mais ce fait peut surprendre plus d’un, car je fréquente peu le blabla général et modérément les blablas des quêtes. C’est plutôt par mp, que j’aime bien discuter ainsi que par msn.
Donc, pour répondre à la question, je suis un petit bout de femme d’à peine 1m 52, âgée de 45 ans. Et oui, pour les quelques joueurs qui ne le savaient pas encore, je suis une vieille (et ne dites surtout pas : « Non, non, tu n’es pas si vieille que ça » J’ai l’âge que j’ai et je suis fière de m’être rendue là et j’espère bien vivre un autre 45 ans !). Ça fait un peu plus de vingt ans que j’enseigne les sciences dans une école secondaire (élèves de 12 à 17 ans) dans le Nord-Ouest Québécois et j’adore encore ça !
J’ai un mari et trois enfants, et de façon hebdomadaire, je pratique le volley-ball, l’aqua-jogging et depuis peu, je joue au Hockey Cosom, une fois par semaine le midi. L’équipe d’enseignant affrontent les élèves, vous pouvez imaginer le plaisir qu’ils ont à gagner contre nous. J’ai beaucoup d’énergie à dépenser et mes collègues aiment bien me taquiner à ce sujet. Et l’hiver, j’aime bien faire du ski alpin avec ma petite famille. Tout ça pour vous dire que 24 heures dans une journée ce n’est pas suffisant !
Pour terminer, je rajouterais que je suis un peu zélée et un tantinet espiègle. Et voilà, vous savez à peu près tout de moi.The Journalist : Depuis combien de temps surfes-tu sur les forums RPG et en particulier sur Yuimen ?GM8: Ça fait plus de deux ans et demi que je fréquente Yuimen. C’est le seul forum RPG que je connais et cela va demeurer ainsi. Je n’ai ni le goût ni le temps d’en fréquenter un autre.
C’est Rosie (Wowlie) qui m’a fait connaître Yuimen. Si elle ne m’avait pas parlé de Yuimen ou fait lire ses textes, jamais je ne me serais inscrite sur ce forum. Au début, je me contentais de lire ses aventures qu’elle m’imprimait. Puis, par la suite, curieuse de voir tout ce qui s’écrivait sur ce forum, je suis venue y jeter un coup d’œil et je me suis mis à lire des textes écrits par d’autres joueurs. Avec l’aide de Wowlie, j’ai finalement inventé mon premier personnage : Guasina (la lutine taquine) et ça m’a pris deux mois avant de me décider à écrire mon premier rp. The Journalist : La question que l’on pose à beaucoup de GM, comment es-tu devenue GM ?GM8: Cela faisait un an et demi que je fréquentais Yuimen et ma petite Guasina était en dirigé avec GM5.Et puis, mon deuxième personnage (Mathis) était dans la quête 19. De plus, j’aidais Lilith dans la rédaction de son journal. J’étais contente de m’impliquer ainsi pour Yuimen, mais jamais je n’avais pensé pouvoir faire partie de l’équipe des GMs. Vers la fin du mois d’août, GM 5 me m’a alors parlé de la possibilité pour moi de devenir GM. Je lui ai d’abord répondu que je n’avais pas les compétences pour accomplir une telle fonction, mais d’un autre côté l’expérience me tentait beaucoup. Je m’impliquais dans le journal, mais j’avais envie de faire encore plus. J’y ai donc réfléchi quelques jours, puis j’ai envoyé une lettre de demande et on m’a intégrée dans l’équipe. The Journalist : Tu es actuellement en charge de la quête 20. A la base c’était une quête gérée par GM4, comment se fait-il que tu en sois responsable maintenant ?GM8: Lorsque GM4 a annoncé sa quête, mes deux personnages étaient déjà occupées (Mathis dans la quête 19 et Guasina en dirigé avec GM5), je ne suis donc pas inscrite comme joueur. Ce qui fut une bonne chose en fait, sinon je n’aurais pu prendre la relève.
La quête 20, qui est l’œuvre de GM4, avait débuté en automne. En mai, en fouinant sur le blabla de la quête 20, j’ai lu un message de GM4 annonçant à ses joueurs qu’il n’avait plus le temps pour poursuivre la quête comme il se doit, et il leur proposait plutôt de la terminer sous forme de semi-dirigé. Quand j’ai lu ce message, j’ai envoyé un mp à GM4 lui proposant mon aide. Tout comme moi, GM4 avait participé à la quête 19, et bien que nos personnages se sont à peine croisées, on avait échangé suffisamment pour que je sache que je pouvais travailler avec lui sans problème. Puisqu’il ne disposait plus de temps pour sa quête, et bien moi je pouvais faire les majs de certains chapitres et poursuivre le scénario sous ses ordres. Il a accepté ma proposition avec enthousiasme. Et c’est ainsi que j’ai intégré la quête 20. Les joueurs m’ont acceptée dans l’équipe et mon aventure au sein de la dite quête a commencé. Tout allait bien, je suivais le scénario de GM4 et il me laissait de plus en plus de liberté, mais il était de plus en plus absent. Vers la fin juillet, il m’a annoncé qu’il ne pouvait plus s’occuper décemment de la quête et il me l’a généreusement donnée. Au début, je craignais de ne pas être à la hauteur, mais j’ai bénéficié des conseils judicieux de GM1 et GM9, deux meneurs de quêtes expérimentés. Et puis, avec le temps, j’ai réalisé que c’était plus simple d’être le maître de la quête plutôt qu’une assistante puisque je pouvais faire ce qui me plaisait. Je remercie donc GM4, car grâce à lui, j’ai maintenant une quête à moi. Nous en sommes au dernier chapitre et elle sera terminée d’ici fin décembre 2010.The Journalist : À part être une méchante GM (je dis ça, mais je ne suis pas trop allée vérifier dernièrement les évènements de la quête 20), quelles sont tes prérogatives sur le forum ?GM8: Comme tous les GMs, je participe aux discussions du côté GM et je donne mon opinion. Ce que j’aime le plus, c’est valider les fiches et avoir des joueurs sous ma tutelle soit en dirigé ou en quête. Je fais aussi un peu de correction, mais depuis que je suis en charge de la quête 20, je me limite aux corrections de mes joueurs de quête et de dirigés.
Valider les fiches est une action toute simple, mais elle me permet de découvrir de nouveaux personnages. Et puis, les nouveaux joueurs me posent souvent des questions par mp et j’aime bien y répondre. Les dirigés j’adore ça, on a une relation privilégiée avec un personnage et je peux m’amuser un tout petit peu à leur dépens. Dans le cas de Sirat, j’ai vite vu qu’il aimait bien les combats, j’en ai donc rajouté un, et puis j’ai fait exprès pour que son personnage un peu macho se batte contre une femme ! Avec Gurth Von Lasch, je savais que ce méchant détestait les animaux et je lui ai donc flanqué un gros molosse de chien très affectif ! Bref, après la quête, je vais sûrement prendre encore quelques joueurs en dirigé (J’ai d’ailleurs une petite liste d’attente)
Pour les quêtes, j’adore aussi, mais c’est différent. Les joueurs entre eux peuvent manigancer et essayer de s’en sortir et voir même contrecarrer mes plans, ce qui me stimule énormément. The Journalist : Intéressons-nous maintenant à tes PJs. Guasina est actuellement engagé dans la quête 21, et elle se bat avec des lapins ! Quelle est son histoire et qu’envisages-tu pour elle à la fin de cette aventure ?GM8: Guasina est une petite lutine qui a été élevée dans une famille très heureuse entourée de gens qui l’aime bien et l’apprécie. Elle était partie à la recherche de son frère qu’elle croyait, à tort, dans le pétrin. C’est ainsi que son histoire a commencé. Elle est assez naïve et généreuse, un peu impulsive, elle a du caractère.
Guasina a été en dirigé avec GM5 plus d’un an, puis j’ai rp un peu avec Karz, où GM6 a accepté de nous faire une petite intervention gmique. Puis Karz et Guasina se sont engagés dans la quête 21. A sa sortie de la quête, j’aimerais bien la faire entrer dans la guilde de GM7 : La Société de Midi-Minuit. Ce qui me permettrait du coup de pouvoir rp avec Eucalyptus et Tips. Je n’ai pratiquement pas rp en solitaire, je préfère avoir de la compagnie.The Journalist : Si j’ai bien vu, tu as également participé à la quête 19 (encore une quête de GM9) avec Mathis, un chasseur de primes Kendran. Cela fait un moment que tu ne l’as pas RP, pourquoi l’as-tu délaissé ?GM8: Oui, c’est exact, Mathis a participé à la quête 19. Et c’est là que j’ai découvert le plaisir de jouer avec plusieurs joueurs en même temps, et sous la tutelle d’un GM. Mathis faisait partie de l’équipage de l’échangeur, j’ai donc eu le plaisir de rp surtout avec Anarazel et Rosie (Wowlie).
Oui, ça fait un moment que je n’ai pas rp Mathis, et c’est bien à contrecœur que je l’ai délaissé et ce n’est que temporaire. En fait, c’est tout simplement par manque de temps. J’ai dû rp mes deux autres personnages en priorité puisque j’avais pour ceux-ci des délais à respecter. Puis ensuite, j’ai la quête et les dirigés. Maintenant que mes dirigés sont terminés, et que je n’ai pas trop de retard dans les corrections de ma quête, je vais pouvoir recommencer à le rp. J’ai d’ailleurs presque terminé la rédaction d’un rp que je vais poster d’ici peu.
En fait, dès sa sortie de la quête 19, Mathis est partie en compagnie d’un pnj de cette quête pour se retrouver en dirigé avec GM9. Et après ce dirigé, j’aimerais bien qu’il entre dans la guilde des Amants de la Rose Sombre.The Journalist : Enfin, dernier PJ en date, Virina, une guerrière orque qui est engagée dans la quête 22. Pourquoi est-ce que tu as fait passer tous tes PJ par une quête ? Serait-ce une sorte de rituel initiatique ?GM8: Pas du tout ! En fait, j’adore participer aux quêtes. J’aime plus que tout interagir avec d’autres joueurs et avec un GM qui nous tend des pièges et des énigmes.
J’ai créé Virina tout spécialement pour pouvoir participer à la quête 22. GM15 a gentiment validé ma fiche juste à temps pour que je puisse poser ma candidature avant la date limite.
Lorsque GM15 a annoncé sa quête, j’ai ressentie l’envie d’y participer. Les quêtes m’attirent autant que le nectar pour les abeilles. J’ai réussi à me contrôler, je n’avais vraiment pas le temps de rp un quatrième joueur, j’aurais pu y envoyer Mathis, mais je tenais à ce qu’il continue le dirigé commencé.The Journalist : Tu étais rédactrice-en-chef du journal avant, qu’est-ce que ce poste t’a apporté et qu’en tires-tu comme leçon ?GM8: En fait, ce titre de rédacteur en chef, au départ c’était plutôt une blague entre moi et Chak’ (Vert de gris) qui était mon unique journaliste. J’étais la patronne d’une équipe de deux journalistes (moi y compris). Mais pour bien comprendre toute cette histoire et parce que j’adore placoter, je vais aussi te raconter comment je me suis retrouvée à ce poste.
Donc le journal a été fondé en avril 2008 par Lilith (voir le numéro 100 du journalqui fait un bref historique du journal). Et puis en mars 2009, ayant remarqué, qu’il postait parfois très tard le dimanche, je lui ai proposé mon aide et j’ai intégré l’équipe. En avril 2010 (un an plus tard), GM1 quitte le journal par manque de temps et je prends la relève. En mai 2010, à ma demande, Sawen me donne un espace pour travailler, le local de rédaction du journal (avant cette date, on devait attendre le dimanche pour poster). Vert de gris, qui est mon seul journaliste m’a aidée à installer les différents sujets. Et c’est lui qui a fait la première entrevue en interviewant nul autre que Sawen. Ensuite, j’ai reçu un mp d’un joueur (Blink) qui me proposait l’idée d’interviewer des joueurs et des GMs, j’ai trouvé l’idée bonne et je lui ai alors proposé de faire partie de mon équipe et d’être responsable de cette rubrique.
Et pour finalement répondre à ta question, j’ai bien aimé être à la tête du journal et publier à toutes les semaines. Cependant, lorsque j’ai recommencé les cours fin août, j’ai bien réalisé que je ne pouvais m’occuper de la quête, des dirigés et du journal en même temps, sans oublier mes personnages à rp. Enfin, je n’aime pas bâcler et je savais que si je gardais tout ça, la qualité de mon travail allait diminuer. C’est pourquoi j’ai cédé ma place à Joker’s en début septembre, en me promettant que j’enfilerais mon costume de journaliste (Lainee) lorsque j’aurai davantage de temps et à la condition bien sûr que la nouvelle équipe veuille bien de moi comme journaliste. Et pour conclure, je suis bien contente de voir, qu’il y a une relève et que le journal se porte très bien. The Journalist : Si tu avais un conseil à donner aux nouveaux joueurs de Yuimen, quel serait-il ?GM8: Et bien, je dirais : Amusez-vous en rp ! N’hésitez pas à poser des questions aux GMs que ce soit par mp ou dans le SOS GM. Et aussi, tentez l’expérience d’une quête, qui sait, vous risquez tout comme moi, d’adorer ça !The Journalist : Notre interview tire maintenant à sa fin. Est-ce que tu aurais un message à faire passer à quelqu’un en particulier ou à plusieurs ? C’est le moment de faire entendre ta voix !GM8: Et bien, même s’il n’est plus présent dans le forum, j’aimerais remercier GM5, c’est lui qui par sa patience, m’a vraiment initié au rp en général. Par ses corrections assez fermes mais justes, j’ai pu améliorer mes rps. Et puis, il m’a aussi beaucoup soutenue lors de mes premiers pas comme GM.
Je pense aussi à GM2, que j’appelle aussi la petite speedy gonzalez, qui a été celle qui est venue vers moi la première, et avec qui je continue encore à discuter lorsque nous sommes connectées en même temps. Et puis bien sûr, il y a GM9, que j’ai connu d’abord comme joueuse dans la quête 19. J’avoue que ce GM qui se disait «méchant » m’intimidait beaucoup. Mais j’ai appris rapidement à connaître le gentil qui se cache sous une fausse image de dur. Pour la quête 20, il m’a prodigué nombre de conseils, et il fait partie de ceux avec qui j’aime bien discuter. Il viendra au Québec en 2011 et j’espère bien avoir l’occasion de le rencontrer irl.
Et puis il y a aussi GM1, que j’ai d’abord connu sous le nom de Lilith qui a m’a accepté dans son équipe de l’info-journal. Et c’est lui aussi qui m’a donné beaucoup de tuyaux lors de mon premier dirigé. Ces conseils m’ont été plus qu’utiles et m’ont permis de bien préparer mes dirigés.
Ensuite, j’ai connu Karz, un des premiers joueurs que j’ai validé. Il me posait beaucoup de questions par mp et j’étais très heureuse de lui répondre, je me sentais plus utile. Et puis, il est très sympathique, mais ça vous le savez déjà ! Ce qui m’épatait chez ce joueur, c’était son désir de s’améliorer et tous les efforts qu’il faisait pour faire mieux. Il est ensuite devenu GM, puis nous a quittés pendant quelques temps. Ce fut un plaisir pour moi de le voir revenir parmi nous. Puisqu’il est un couche-tard, j’ai souvent l’occasion de discuter avec lui et j’aime bien ça.
Passons à GM7, que j’ai d’abord connu comme Eucalyptus. Sa fiche m’a plu tout de suite, ainsi que son sens de l’humour. J’ai commencé à discuter avec lui un peu dans le blabla et puis par mp. . Comme il l’a mentionné lors de son interview, nous avons quelques points en commun, notamment les cheveux blancs. Et puis, c’est lui qui m’a généreusement offert de faire ces magnifiques signatures pour mon personnage de Guasina et celui de Mathis.
GM14, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de discuter avec elle, mais j’ai bien apprécié les recettes qu’elle m’a refilées.
Et que dire de GM12, que j’ai connu d’abord comme Blink et bien avant comme Ghork avec qui j’avais fait ma première intervention gmique. C’est par mp, qu’on a d’abord échangé et par la suite comme assistant au journal. Il m’a épaté par sa motivation et c’est sans crainte qu’en septembre, je lui ai laissé la direction du journal.
Je remercie GM4, lui était le lièvre et moi la tortue, ensemble on a formé une belle équipe. Je le remercie de m’avoir fait confiance et de m’avoir légué sa quête.
Enfin, je remercie aussi Sirat, Loys, Gurth, Rasliak, Selen, Erow et Ghrill (Cornélius), joueurs avec qui j’ai eu le plaisir de diriger comme GM.
Et comme joueuse, je remercie tous les joueurs avec qui j’ai eu le plaisir de rp. Hit ParadeLa rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !- = Gamemaster 9 (7159)
- = Daio Ichioma (6878)
- = Gamemaster 2 (6411)
- = Gamemaster15 (4336)
- = Salymïa (3625)
- = Gamemaster14 (3617)
- = Kal (3124)
- = Alistair (3028)
- = Rayd (2988)
- = Sethis(2746)
- = Karz (2537)
- +1 Miha Siren (2456)
- -1 Loys (2324)
- +1 Gamemaster1 (2293)
- -1 Rasliak (2245)
- = Cromax (1976)
- = Gamemaster8 (1681)
- = Lyssena (1603)
- = Gamemaster6 (1455)
- = Lothindil (1336)
Seuil de la 50ème place : 521 messages, Saric Seuil de la 100ème place : 102 messages, Léonid Archevent Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos pour le journal.

|
|