L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Obédience de la Magie
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
[:attention:] Guilde inactive > devenue une guilde PNJ [:attention:]


Nouvelle Obédience de la Magie.



Le recrutement est ouvert, pour tout renseignement ou pour être candidat, merci de joindre Isulka par mp.


Contexte:

Pendant longtemps la magie avait été encadrée par des savants et des experts. Ils prodiguaient l'enseignement de la voie aux nouveaux apprentis et prenaient des décisions communes dans le but de garder et cultiver leur indépendance vis à vis des puissants. Ce format est tombé en désuétude avec le temps, car trop élitiste et contraignant. A suivi l'indépendantisme et le chacun pour soi.

Des mages et autres praticiens thaumaturges ont cependant récemment décidé de remettre à jour cet ancien système en l'adaptant aux besoins modernes. Ainsi donc l'Ecclesia, grande assemblée des mages, a été rouverte et accepte à présent tout pratiquant des arts occultes. Un conseil siège cependant en haut et prend les décisions importantes.


But:

Le but de l'obédience est double:
-Promouvoir l'enseignement accessible de la magie par le biais d'écoles et d'universités.
-Aider tous ceux qui possèdent des fluides, en échange d'un investissement personnel.


Moyens:

Ecclesia.
L'Ecclesia est le haut lieu kendran de l'obédience. C'est là que les membres choisissent la politique de l'obédience. Le lieu dispose aussi d'une grande bibliothèque accessible à tous les mages. C'est enfin à l'Ecclesia que se tiennent les banquets et les grand rendez-vous.

Les Ecoles et Universités.
Dans la plupart des grandes villes se trouvent des écoles de magie dans lesquelles tous ceux présentant des aptitudes sont acceptés. Le but n'est bien entendu pas de vulgariser la magie mais au contraire d'apporter un enseignement de qualité à tous ceux qui autrement n'auraient pu se le procurer.

Organisation:

Le conseil:
Il est constitué de 5 archontes dont un qui a le poste d'archonte suprême. Les décisions les plus importantes sont prises là.

L'Ecclesia:
L'assemblée des mages et praticiens ésotériques. C'est là que se rencontrent les membres de la guilde, c'est un lieu d'accueil et de dialogue.

Membres de la guilde:

Les inscriptions sont libres et tout utilisateur de magie sera accepté, quelque soit son niveau et sans discrimination aucune. Cependant s'il agit par la suite contre les intérêts de l'obédience il sera exclu après mise en garde et risquera des conséquences fâcheuses. Il pourra quitter de plein droit la guilde, mais s'il venait à révéler des secrets, des mesures seront prises.

Lors de l'inscription, un entretien aidera à déterminer ce que chaque personnage veut faire. Ainsi il lui saura donner un poste personnalisé, propre au personnage, qui déterminera le type de missions qui seront offertes.
Exemple de postes:
-Enseignant: que ce soit dans une école ou en itinérant, le personnage aura pour mission principale d'enseigner son art.
-Diplomate: il sera là principalement pour négocier avec les autres guildes de joueur, passer des accords.
-Samaritain: ses missions seront plus axées sur l'aide qu'il peut apporter, par exemple en tuant des monstres ou arrêtant des renégats.
-Archonte: membre du conseil, qui aide à décider des grandes lignes de la guilde.
-Et plein d'autres, sur mesure.

Avantages:
-Réductions sur le prix des parchemins.
-Voyages par mer gratuits.

Les non-membres ont accès seulement aux écoles de magie, gratuitement.

Cas particuliers des non mages: quelqu'un ne possédant pas de don magique peut entrer dans la guilde et participer aux missions. S'il est assidu et efficace il pourra obtenir une dérogation et participer à l'Ecclesia. Cependant seuls les plus motivés pourront prétendre à un poste au conseil.


Dernière édition par Isulka le Jeu 31 Mar 2011 10:29, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle Obédience de la Magie
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Lieux et Personnalités importantes.

Ecclesia: Véritable cœur de la guilde, c'est là que les décisions se prennent et que le conseil se réunit. La bibliothèque est ouverte aux non membres également.

Faculté de Magie de Kendra kar: Dirigée par la belle mais froide Lucina Firelia, tous peuvent y apprendre les rudiments de la magie, lors d'échanges en petits groupes.

Université de Magie de Tulorim: Dirigée par Yvan Alianof, un nécromancien direct et implacable, vous pourrez lors de cours magistraux en immenses amphithéâtre pratiquer les arts obscurs, entre autre.

École des Magies d'Oranan: Dirigée par Tanaka Nobe, vous pourrez y apprendre là aussi les bases de la magie. il faudra cependant du cran et de la motivation, le maître des lieux étant particulièrement exigeant et intransigeant.

Le Conseil:

Image
Isulka

Membre le plus récent du conseil, Isulka est une jeune femme au passé douteux mais au talent magique indiscutable. Elle a un rôle moins pédagogique que ses confrères, étant plus proche du peuple. Sa place n'est pas encore le plus affirmée, mais il y a fort à parier que son charisme lui vaudra de rapidement gagner sa légitimité.


Image
Lucina Firelia

Lucina est une très belle femme, dont la plastique n'a probablement plus grand chose de naturel. Certains disent que cette humaine a vécu plus d'un siècle, et à en juger par son savoir ils ont raison. Sa maîtrise de la magie n'est pas divine certes, et nombre de magiciens sont plus puissants qu'elle en terme de force de frappe. Mais son immense savoir, son charisme et son instinct en font un membre éminent du conseil, ainsi qu'un professeur des arts des plus talentueux.

Image
Yvan Alianof

L'archonte Alianof est un homme dur, froid et implacable. Il est l'un des rares à afficher publiquement son intérêt pour la nécromancie et le seul membre du conseil à pratiquer les arts noirs. Excellent orateur il excelle dans les discours et les cours magistraux. Son avis est respecté, sa place méritée, et quant à son engagement il est sans faille.

Image
Tanaka nobe

L'archonte Tanaka est un tyran au cœur de pierre. Du moins c'est ce que disent tous ses élèves. Il a en effet une façon terrible d'enseigner, poussant les êtres jusque dans leurs retranchements tant il sait être dur, exigeant et intransigeant. Sa rigueur légendaire lui a valu une place dans le conseil, et son avis est respecté. Il exerce le pouvoir avec beaucoup de zèle et d'efficacité et, même si ses choix paraissent parfois improductifs au premier abord, il force chacun à donner le meilleur de lui-même.


La 5ème place du conseil est actuellement vacante.


Dernière édition par Isulka le Dim 13 Fév 2011 12:14, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle Obédience de la Magie
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
Finances de la Guilde:




Résumé des opérations

20000
-1000
-1000
-1000
-1000
-400

+12
+66
+10
+672
+110
+144
+30
+687
+67
+33
+37
+1759

=19217


Détail des opérations

-Faculté de Magie de Kendra Kâr: -1000 Yus

--Université de Magie de Tulorim: -1000 Yus

--École des Magies d'Oranan: -1000 Yus

--L'Aube écarlate d'Oranan: -1000 Yus

--L'Hirondelle: -400 Yus

--Correction Warren: +12 Yus

--Correction Gabrielle: +66 Yus

--Correction Warren: +10 Yus

--Correction Daio: +672 Yus

--Correction Azdren: +110 Yus

--Correction Parnalia: +144 Yus

--Correction Baltron: +30 Yus

--Correction Daio: +687 Yus

--Correction Azdren: +67 Yus

--Correction Adeim: +33 Yus

--Correction Azdren: +36 Yus

--Correction Daio: +1759 Yus


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016