L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:11 

Correction de la mission de guilde de Duncan

Fond : 3XP
Un très bon texte dans le fond : Duncan se surpasse pour rendre un service, va même à l’encontre de ses principes parce qu’il se sent redevable. Les sentiments sont présents, perpétuellement, et on les ressent, justes, tout le long du RP. Tu es créatif aussi, avec la ruse pour faire croire que le temple de Gaïa a été volé, afin de toi-même commettre un larcin. En fait, la raison pour laquelle je n’ai pas octroyé le maximum ici est que j’ai trouvé un certain relâchement à la bibliothèque de Kendra Kâr. Moins d’investissement dans le personnage, moins d’action, moins d’initiative. Les sentiments sont toujours présents, certes, mais j’ai trouvé ça un peu bâclé au niveau du fond, pour le reste.

Forme : 1XP
Le style est correct, quoi que des fois un peu confus, et permet de s’immerger dans le RP assez facilement, ce qui est une grande qualité. Cependant, de trop nombreuses coquilles restent derrière ta relecture. T’es-tu seulement relu ? Nombre de fautes étaient d’inattention. Attention à la ponctuation aussi : il faut choisir entre le point et le point de suspension. Mais deux points se suivant, ça ne veut rien dire ! J’ai été étonné par le nombre d’oublis d’accord du mot « même », aussi. Par exemple, dans : « Les même choses », le « même » prend un ‘s’ au pluriel ! Plusieurs fois tu commets cette erreur. Ce snt les deux seules récurrentes de ton rp. Le reste, c’est des soucis de relecture : oublis de pluriels, mauvaise conjugaison des verbes, etc.

Total : 4XP + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP
Récompenses :
Argent : 6,5*2*2 = 26 yus.
Cadeaux : Tu recevras de la part de Pulinn, en échange de ton service, des protections de poignet en argent fin (end+3) Et apposera une marque en forme de bouton de rose sur la base de la lame de ton arme. (passe de force +2 à force +4)
Réputation : +1 infamie à renommée pour avoir semé le trouble dans la bibliothèque kendrane.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:49 
Admin

Correction du RP de Heartless

Forme 2 XP

Ici, je n'ai pas grand chose à dire. Une petite poignée de fautes a échappé à ton attention, quelques petits défauts de ponctuation par moment, mais rien qui ne justifie une quelconque perte de point. Relis toi un peu plus attentivement et à voix haute la prochaine fois et il n'y aura plus rien à dire sur cette partie. D'autant plus que les descriptions sont relativement bien écrites et introduites, donc, bravo, continue comme ça.

Fond 3XP

Toi et tes compagnons êtes recherchés par la milice dans les rues de Kendra Kâr et le danger est présent tout au long de ton RP, très bon pour le contenu donc. Cependant, j'ai été un peu déçu tout de même. J'aurais bien aimé voir une situation plus dangereuse, que le vil pirate que tu es, échappe de vraiment peu à une nouvelle capture, une situation critique. Qui plus est, le toute manque un peu de description et de ressentis. J'entends par là, pour les sentiments, qu'ils auraient pu être un peu plus approfondis, plus poussés, que l'on ressente plus la tension et la peur. Malgré tout, c'est un très bon RP.

XP: 5 + 2.5 de bonus longueur te font 7.5 XP
Yus: 7x7.5x9 = 473 Yus
Matos: Tes bracelets de cuir passent à End +3 et perdent le malus de maitrise et ta cape gagne un bonus toutes esquive +2

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 11:50 
Admin

Correction Rp Warren Duncan

Forme 0,5

Des fautes d'orthographes pas mal, de syntaxe énormément, de concordance des temps parfois... utilise des synonymes, il manque des mots, par exemple cette phrase : juste avant de se jeter sur eux une hyène sur un cadavre. « comme une hyène » ou celle-ci : Il récidiva sur Baltron, heureusement car là Duncan pu avoir une idée pour arrêter la folie à tendance meurtrière de l'elfe. C'est pas très français... Pense à te relire car certaines phrases manquent cruellement de ponctuation. Ton style est intéressant, actif et très manga, mais ces erreurs le rendent lourd alors que cela devrait être l'inverse. Je ne sais pas si tu lis beaucoup, mais je te conseillerais de lire, pas du Nietzsche, mais Robin Hobb ou d'autres auteurs qui pourraient t'inspirer dans tes descriptions. Car en effet, il y a peu ou pas de description, juste quelques adjectifs qui parsèment ton texte, cela reste insuffisant pour le lecteur. On se perd dans tes actions à cause de tout cela. J'ai lu tas dernière correction et certains éléments t'avaient déjà été notifier... Pense à rectifier le tir.

Utilise un dictionnaire des synonymes exemple : pour le mot tête, tu avais : caboche, ciboulot, cerveau, l'esprit...

exemple : l'esprit encore embrumé par les vapeurs d'alcôve d'hier soir, warren... Son cerveau prit dans un étau, le jeune mage tentait de suivre son ami... etc...

Le ressenti est plus ou moins absent

"Après plusieurs heures passées à tourner en rond," pourquoi ? Est-il angoissé, à quoi pense-t'il? ?

Fond 3

C'est dommage que la forme tue ton fond... mais pour cette fois j'ai fait abstraction et juge simplement le fond.

C'est pas mal, tu joues bien ton personnage avec justesse, sa désinvolture, son côté irrévérencieux... c'est un Pj intéressant, tiraillé entre ses obligations et ce qu'il désire. L'histoire est sympa, intrigante, je regrette que tu n'aies pas plus développé le côté "vie à l'école".

Xp : 3,5 xp + 1 ((3X3,5)/6) xp longueur

Yus : 1X4,5X4=18 yus

Récompense : une dague (For+2) elle est plutôt usée, mais reste encore tranchante... tu dois rp son acquisition.

Renommée : +1 renommée à Kendra Kâr.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 20:19 
Admin

Correction du RP de Rosa

Forme : 1,5 XP
    Un texte de qualité, j'ai noté une petite quinzaine de fautes sur tout ton texte, ce qui est vraiment bien ! :) Celles qui reviennent le plus souvent sont des erreurs de temps. Tu confonds les temps ayant une terminaison phonétique identique (participe passé/passé simple/indicatif). Mais je pense que c'est plutôt des fautes d'inattention qui sont passés inaperçues à la relecture car en proportion des verbes bien orthographiés, c'est négligeable :).

Un autre point également, il te manque occasionnellement des virgules dans ton texte. Un petite relecture supplémentaire en se concentrant sur ça te permettrait de rendre ton texte plus fluide, je n'en doute pas. :)

À part ça, tu as un style d'écriture tout à fait agréable, plein de poésie. On remarque que tu es à l'aise avec l'écriture, c'est bien maîtrisé, bravo. :) Beaucoup de sentiments également, c'est bien, très agréable, surtout avec ce clivage entre Rosa et Thalo, j'ai beaucoup aimé. Par contre, au niveau des descriptions de l'environnement et des personnages, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de ce côté, donc c'est pour cela que tu n'as pas la totalité des points. :)

Fond : 3,5 XP
    Tu fais vraiment de bonnes interactions avec tous ces personnages avec lesquels tu joues, et pour ça, je te tire mon chapeau. Le tout était vraiment bien écrit et on a vraiment envie de lire la suite. Tu as une vraie qualité de récit, ça c'est sûr, tu arrives à capter l'attention de ton lecteur, et ça c'est pas donné à tout le monde. :)

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment aimé la façon dont tu décris les choses des yeux de tes deux personnages. C'est vraiment très intéressant et c'est très bien mené qui plus est, d'autant que j'imagine que cela ne doit pas être facile. :) En somme, c'est original et bien fait, bref, j'adore :).

J'ai bien aimé la façon dont tu as traité l'évènement de KK, une manière originale de le faire.

Au niveau de l'histoire, tu as deux nouvelles rencontres et des retrouvailles, deux apprentissages de sort et deux absorptions de fluide. Bien sûr, les interactions avec les joueurs était bien intéressante, surtout en t'alliant à une telle bande de zigotos ! :) Au niveau de la magie, tu as choisi d'apprendre tes sorts avec des parchemins, ce qui ne te laisse pas beaucoup de choix RP au niveau de l'apprentissage et j'ai trouvé que tu t'en étais bien sorti pour une chose qui personnellement je trouve difficile à RP. :)

En revanche, j'avoue avoir été un peu déçu au niveau de l'absorption du fluide. Ça a été un peu rapide je trouve, tu aurais pu décrire les effets du fluide dans ton corps, faire une apparition de Meno ou autre. Pour un mage, les fluides c'est quand même vachement important, alors c'est un peu dommage de couper court les absorptions, surtout que là c'était un fluide 1/4, c'est pas rien. :) Enfin, j'aurais voulu voir autre chose qu'un évanouissement. Bref, si tu te rattrapes la prochaine fois, tu seras totalement pardonnée :D.

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 5 (bonus longueur) + 1 (évènement) = 11 XP Lvl Up ! [:ooogy:]
  • Thunes : 5 * 11 * 3 = 165 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Diadème flamboyant (Mag + 3, +1PM (feu) ) dont tu RPeras l'acquisition comme il te sembleras.
  • Absorption et apprentissages : Validés !

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 13:21 
Admin

Correction du RP de Adeim

Forme : 1 XP
    Il y avait pas mal de fautes de français dans ton texte. Principalement des confusions entre les terminaisons -er/-é et des erreurs d'accord féminin masculin. Les fautes les plus courantes en somme. :) Mais je suis presque certain que cela est dû à une mauvaise relecture ou une absence de celle-ci (la balise phpbb se baladant quelque part dans ton RP en est une preuve évidente :D ).

J'ai trouvé également qu'il y avait un petit manque du côté des descriptions. J'aurais aimé en savoir plus sur Maître Maender et son laboratoire apparemment effrayant. De même quand tout a été détruit, tu aurais pu décrire un minimum l'ampleur des dégâts. ;)

A part ça, au niveau des ressentis, c'est super ! [:bonnard:] Tu as un bon rythme de narration, ton texte est fluide et facile à lire. J'ai également remarqué qu'il était spécialement joli, avec des couleurs bien choisies, des sauts de lignes quand il le fallait, etc. :jap: Ton vocabulaire colle bien aux actions, même s'il gagnerait à être un peu étoffé en utilisant des synonymes ;).

Fond : 2,5 XP
    C'est un "RP de transition" avant un dirigé de recherche de set. J'ai senti que quelque chose d'autre était au départ prévu pour la suite, quelque chose qui ce serait ajouté à l'ntrigue. Mais, ainsi que tu l'annonces à la fin de ton RP, tu vas te mettre à la recherche d'une pièce de set et du coup tu as préféré couper ici. C'est logique, mais du coup ton texte en pâtis un peu au niveau du fond. On reste sur notre faim car le grand évènement de se RP c'est ton examen chez Maender et celui-ci n'est pas développé au maximum en plus de ne donner que peu d'informations sur l'intrigue principale de ton personnage.

Un RP de transition donc, mais bien mené, avec des personnages intéressants, de l'imagination et de l'originalité. Ce qui te vaut tes 2,5 XP. :)

Récompenses :
  • Xpé : 3,5 + 1 (bonus longueur) = 4,5 XP
  • Thunes : 3 (malchanceux :( ) * 4,5 * 5 = 67 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Kimono émeraude (End+1, Mag+2) dont tu RPeras l'acquisition comme il te plaira :).

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 12:54 
Admin

Correction du RP pur de Lothindil

Forme : 1,5 XP

J'ai rien à te dire pour cette partie, une dizaine de fautes sur tout ton RP. Ce qui n'est pas énorme. Tu as un très bon niveau de RP, ca se sent. Tu as un vocabulaire varié, une bonne syntaxe. Néanmoins, comme je saute dans ton univers pour la première fois, j'aurais aimé trouvé un peu plus de description de tes sentiments et de ton environnement pour rendre ton RP encore plus vivant. Sinon je n'ai rien à redire.

Fond : 4 XP

Je ne vois pas comment je peux te mettre moins ! Ton RP est dynamique, ca bouge dans tous les sens, tes interactions avec ta faera sont absolument géniales à lire. Tu fais beaucoup de route et tu arrives quand même à rendre cela drôle et intéressant. J'ai pu constater que Lothindil avait déjà eu une vie bien remplie. Tu fais régulièrement le lien avec ton BG ce qui est plutôt agréable. Bref, un très bon RP. Je me demande pourquoi tu n'as pas demandé la correction de tes posts à l'Ermitage.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 4 + 3 (bonus longueur) = 8,5 XP
Argent : 8,5*34*6 = 1734 yus
Réputation : +1 infamie chez les sindels pour avoir effrayé les miliciens.
Matos : Ton Sceptre de l'illusion végétale (Magie +25) (10% de chance de créer un effet d'optique rendant les sorts utilisés plus dévastateurs) devient Sceptre de l'illusion végétale (Magie +30) (20% de chance de créer un effet d'optique rendant les sorts utilisés plus dévastateurs).

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:27 
Admin

Correction du rp d'Amarante.

Forme : 1,5

Premier point : ne mets pas les indications hors-rp du type « absorption de fluide » ou « apprentissage », surtout en gros, gras et centré. Le hors-rp doit être limité au maximum, si tu veux préciser des points dans tes post fait le à la fin entre triples parenthèses.
Sinon, la présentation est bonne, ton texte contient assez peu de fautes, principalement tu confonds épisodiquement des infinitifs et participes passés avec des verbes au passé (et plus rarement entre eux).
Quelques détails en vrac : esclavager n’existe pas, un regard est plutôt perçant que transperçant, une boutique est décrépie et non décrépite.

Fond : 2 ,5

Là, le problème vient du contenu, qui est un peu léger. Tout d’abord, les sentiments et pensées d’Amarante sont tout de même assez répétitifs, dans les premiers posts principalement, ce qui est dommage. Et il ne se passe au final pas grand chose dans ce rp, il manque un petit quelque chose pour le faire devenir une « vrai » aventure.
Comme point positif au niveau du contenu, je soulignerai les absorptions et le comportement des fluides de vent, que j’ai trouvé original, et l’apprentissage lui-même, bien développé.
Pour l’immersion, les descriptions et sentiments sont bien présents, continue comme ça (en faisant attention donc à essayer de ne pas te répéter se faisant)

Récompenses :

Apprentissage : validé.
Absorption (3x 1/16) : pm & inventaire mis à jour.
Xp : 4 + 3 (bonus longueur) = 7 xp. Tu passes lvl 4 !
Yus : 7 * 3 * 4 = 84 yus.
Matériel : tu pourras obtenir de la manière dont tu le souhaites 2 doses du poison Langue clouée (Effets et durée d'action : Empêche la personne de parler durant 30min. PV-4 lors de l'empoisonnement.)

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 16:20 
Admin

Correction du RP pur de Nark Lounge

Forme : 2 XP

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire tes aventures et je dois dire que j’ai eu une très bonne surprise tant au niveau de vocabulaire que tu emploies ou de ton niveau en orthographe et grammaire. Sur les quelques 4000 mots que tu as écrit, j’ai trouvé une dizaine de fautes au total, ce qui est peu et surtout fort agréable à la lecture. Tu aimes montrer le ressenti de ton personnage et tes descriptions ne manquent pas d’humour par moment, bref très bon de ce côté-là.

Fond : 3 XP

Je vais peut être paraître sévère de ce côté-ci mais je m’attendais à plus d’actions. Vous vous séparez, vous vous retrouvez, vous vous séparez et vous vous retrouvez, c’est divertissant au début et cela même si ça sert votre récit. Néanmoins, j’aurais pensé que le passage des portes de la ville aurait été plus rock’n’roll dans le sens ou les miliciens ne vous ont pas reconnu du tout, grâce aux vêtements colorés que vous portiez. Tu as une relation ambigüe avec Rosa, tu la détestes au début et à la fin tu changes d’avis sur elle, comme si cela allait amorcer un gros changement et tu nous laisses pour le coup sur notre fin.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 2,5 (bonus longueur) = 7,5 XP
Argent : 7,5*8*5 = 300 yus
Equipement : Tu récupères une cape de protection (Esq M et AJ +2).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 20:04 
Admin

correction Rp de Hawk

FORME : 1,5

Presque pas de fautes, trois de (elle envahit, et ils se dissipent) et une faute de correcteur (ton comment c'est changé en comme...) mais rien d'alarmant sur un texte varié et agréable en terme de syntaxe et de vocabulaire. Le ressenti de ton personnage est superbement retranscrit, tu manies très bien ses sentiments et les décrits facilement. Juste, si on doit améliorer ton texte, décrit plus ton décor. Un exemple tout simple Hawk plonge son mouchoir dans une rivière qui apparaît pour ton lecteur comme un cheveu sur la soupe, car moi je pensais qu'on était dans des rues (ce qui n'empêche pas qu'il y est une rivière, mais le mieux c'est de l'amener au lecteur). Quand tu dis qu'il pose l'enfant sur un banc, c'est là que tu aurais du préciser « banc qui est proche d'un cours d'eau ». Bien sur après il faut broder, mais comme tu sais bien le faire pour les émotions, je ne me fais pas de bile.

FOND : 3,5

C'est un Rp de transition, mais un superbe Rp de transition. C'était pas facile de rebondir, après cette sortie de quête, mais tu le fais facilement et en donnant de la logique, c'est parfait. L'histoire est très réaliste, le coup du gamin qui hurle quand tu le soignes surtout, c'est tellement vrai...
En fait tu n'as pas le maximum car c'est une transition, mais cela donne tellement envie de lire la suite.

XP : 5
Yus : 5X4X6= 120
Récompense : Tu découvres des vieux bandages (10cm X 4 mètres), déjà utilisés et usés, cependant un fois dans tes mains tu ressens qu'ils ont une essence particulière. En effet une fois, le membre blessé pansé avec ces bandages, il cicatrise plus vite et ne subit pas les effets des poisons. Ils redonnent 4 pv. Ceci une seule fois pour une personne. Après utilisation ils redeviennent de simples bandages pendant une journée.
Renommée : +1 infamie Royaume Kendra Kar

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 12:59 
Admin

Correction du RP pur d’Amarante

Forme : 1,5 xp

Je t’enlève un demi point parce que tu fais des paragraphes trop long et que ce n’est pas pratique pour la lecture. Sinon tu as un très bon niveau de grammaire, un vocabulaire varié, ce qui est très agréable à la lecture. Beaucoup de descriptions surtout durant l’apprentissage, ce qui est excellent.

Fond : 3 XP

Je t’enlève un point ici parce que je trouve que tu en fais trop avec ton personnage et son envie de domination des dieux, de les mettre tous à genoux et de devenir la nouvelle divinité suprême de Yuimen. La mégalomanie c’est bien mais la du début à la fin, c’est lassant. Les personnages avec un alignement chaotique j’aime bien les lire habituellement mais avec toi je n’ai pas réussi à accrocher. Au-delà de cela, à part l’affrontement unilatéral que tu as au début, il ne se passe pas grand-chose et c’est aussi pour cela que tu n’as que 3 points ici.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP ! Bravo tu gagnes un niveau ! Il va falloir penser à la classe secondaire.
Argent : 9*5*8 = 360 yus !
Matos : J'ai enlevé tes deux fluides et validé tes absorptions, ton apprentissage est validé. Pour ton RP tu récupères le Corset des Sylphes (End +2, Mag +2).

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 22:34 
Admin

Correction du Rp de Synià

Forme : 1

Alors, pour la correction en ce qui concerne la forme, j'ai trouvé très plat, vide, manquant de texture et d'enchaînements de rythmes. Au final, le rp est lent, les temps n'engagent pas assez le lecteur et les fautes sont présentes ça et là dans ton texte, par exemple certains mots qui se voient inversés. L'aubergiste qui essuyait des vers, à la place de verres. S'il essuyait vraiment des verres, je pense que ta joueuse serait vite partie de l'établissement.

En clair, ça avance trop vite, on passe rapidement d'une chose à une autre pour n'avoir au final qu'une rapide succession de petites choses. Prends davantage le temps de décrire l'univers. En ce qui concerne le temps, jouer à la première personne est déjà selon moi un handicap car ça réduit nettement le champ de temps à employer. Style pour style mais soit.

Fond : 1
Au cours des trois textes, on en apprend un peu sur ton personnage mais principalement sur son passé. Mais il faut le dire, il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Une arrivée en ville, un flash back, un repas un autre et enfin une prière au temple. Tu as peut être accordé trop de place à un " prélude " ou tu étais pressée d'avoir une première correction. Dommage pour le Rp, il était vide et manquait de rebondissements et d'actes. Trop de pensées et de sentiments pseudo-nostalgiques. Pense à mettre plus d'événements ou donne des corrections plus longues afin de mieux répondre aux exigences de cette section.

Expérience : 2 + 0.5 de longueur. Soit 2.5 Xp
Yus : 2.5 x 1 x 2 = 5 Yus.
Récompense : Pour la correction, je te donne un objet Rp que tu trouveras sur l'autel du temple où tu pries actuellement. Pendentif à l'éfigie de Gaïa end +1

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 17:56 
 Site Internet  Profil

Correction de Warren Duncan

Forme : 0,5
Fais attention aux phrases bancales. Je vais prendre quelques exemples dans ton texte et les décortiquer pour que tu vois mieux les erreurs et comment tu aurais pu les tourner.
  • Citation:
    Il se demanda dans sa tête pourquoi n'a t'il pas déjà fait une gaffe par rapport au physique de son interlocutrice, il se retourna sa dans son esprit.

Ta phrase aurait pu être tournée plus simplement, sous la forme d'une pensée du type :
    Citation:
    (N'ai-je pas fait une gaffe ? Qu'ai-je bien pu dire par rapport à son physique qui aurait pu la choquer ?)
  • Citation:
    elle avait choisi lui par le fait que ses pouvoirs sont encore bien trop impuissant et aussi par le fait que lui-même n'est pas connu là-bas.

Au lieu d'utiliser une tournure de phrase assez lourde (par le fait que) en plus d'être assez inesthétique, pourquoi ne pas avoir employé "parce que" tout simplement ?
    Au passage, "elle avait choisi lui" est pas spécialement Français, la tournure "elle l'avait choisi" est nettement plus agréable et si tu veux insister sur le fait que ça soit lui et personne d'autre, dans ce cas-là, il faut cumuler les pronoms et ajouter des virgules d'incises qui vont insister sur le second pronom : "elle l'avait choisi, lui,".
    Ton texte est passé, ce n'est pas parce que tu passes dans une "sous-phrase" qu'il faut changer de temps. Cela par contre, laisse deviner que tu penses au présent et change ton texte au passé par après. Pourquoi ne pas rp directement au présent ? (ça t'éviterait au passage des erreurs de coordinations de temps).
    Toujours pour cette phrase, une troisième personne (elle ici) ne peux accepter que 4 terminaisons pour les verbes, quelque soit le temps ou le mode : D-A-T-E.
    Enfin, un pouvoir n'est pas impuissant (ça voudrait dire qu'il n'a pas de pouvoir, pas les moyens de faire quelques chose), il peut être faible, dérisoire, modique, inconsistant...
    Citation:
    elle l'avait choisit parce que ses pouvoirs étaient encore bien trop faibles et aussi parce qu'il n'était pas connu là-bas.
  • Citation:
    Au cours de son sprint il en bouscula plus de une personne au moins, ce qu'ils lui gueulèrent tout au long de sa course

Au choix : il en bouscula plus d'une (si tu as déjà parlé de personnes dans la phrase d'avant) ou alors "il bouscula plus d'une personne". Mais pas le nom et le pronom dans la même phrase, ça n'a pas de sens.
    L'utilisation de "ce qu'ils lui gueulèrent" serait juste, si ce qui précédaient concernaient les cris. Ici, ce sont ceux qui crient qui précèdent, le bon terme est donc "celles-ci".
    Citation:
    Au cours de son sprint, il bouscula plus d'une personne, celles-ci lui gueulèrent tout au long de sa course :

L'apostrophe ne s'utilise jamais dans le cas d'une liaison phonétique. "n'a t'il pas" -> "n'a-t-il pas". En revanche, tu aurais dû l'utiliser dans ces cas : "que elle" -> "qu'elle", "Bien que il" -> "Bien qu'il", "Si il" -> "S'il"

Tu fais une confusion entre "sa" et "ça". La distinction est simple à faire dans une relecture, il suffit d'écrire "cela" au lieu de "ça", de surcroît, c'est plus adapté à un langage écrit.

Quelques oublis de lettres aussi. ("il enta" sur le premier post -> "il tenta")

Fait attention aux temps, comme je l'ai dis dans les exemples de phrases bancales, à chaque fois que tu as plus de deux verbes dans une phrase, tu fais une confusion de temps, le début de la phrase étant au passé, le reste au présent. Je me répète, mais je crois que tu penses au présent et que tu oublies de faire la transition au passé. Si c'est bien le cas, fais tes prochains rp au présent, tu y gagneras facilement 1/2 points^^.

Attention à la confusion "ai" et "ait", le premier ne s'utilise qu'au présent à la première personne; le second est celui que tu utilises à la 3ème personne du singulier au subjonctif. (bien qu'il ai demandé -> bien qu'il ait demandé).

De la même façon, attention aux homonymes dans les verbes. "pu" est un participe passé, le verbe pouvoir, au passé simple c'est "il put"; de même pour "su" et "il sut". Au passage, les accents circonflexes sur les verbes ne sont que pour le subjectif (à l'exception de "dû" qui est le participe passé de devoir).

Attention à l'usage de préposition, certains verbes n'en demandent pas (se remémorer quelqu'un, pas de quelqu'un).

En point positif, je note une réelle amélioration sur tous ces points à partir du moment où l'action commence, sans être exempte de fautes, le texte est nettement plus lisible et agréable. Les fautes, globalement de conjugaison ou de mauvaises expressions ("aucun" quand il est suivi d'un nom ne s'accorde qu'en genre, jamais en nombre. Donc jamais de "s" à "aucun"), sont plus rares et sont souvent les mêmes.

Hors de l'orthographe et des tournures de phrase, les sentiments sont nombreux et développés, on se met bien dans la peau de Warren et de son univers de mage pochtron.

En bref, fait attention à mes remarques, essaye peut-être de rp au présent, et tu devrais pouvoir assez facilement atteindre les 1 xp.

Fond : 4

Au début du rp, j'ai eu peur qu'il ne se passe pas grand chose...
Mais dès ton apprentissage avec la poêle, tout s'enchaîne... jusqu'au drame et aux révélations sur Daio.
Le coup de la poêle on le sentait venir mais ça aurait déçu le lecteur (moi en l'occurrence) s'il avait pu piquer la bague sans difficulté. Pour la taverne, l'enchaînement est logique, sensée par rapport aux personnages.

Bref, j'adhère.

Cadeaux :
xp : 4,5 + 4,5 (6000 mots en + des 1200) = 9 xp
yus : 4 (tu n'as pas eu de chances aux dés) x 9 x 2 = 72 yus
Divers : absorption d'un fluide 1/16 éclair, sort "attirance magnétique" validé
Biens divers : Tu trouveras dans la maison de la quête un parchemin "flash" qui pourrait t'être utile; Puis à ton départ de la taverne, tu avais une flasque à moitié vide, elle contient un liquide qui s'avère être du rhum de bonne qualité (PV+5 si le buveur est habitué à l'alcool, PV-2 si le buveur n'est pas habitué).
Réputation : Tu gagnes 2 en infamie à Kendra Kâr. Un premier point pour avoir tenté de voler le nain; un second pour avoir dévaliser les bouteilles des sept sabres.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 18:00 
Admin

Correction du RP d’Amaranthe :

La forme : 1xp
Tu t’en sors plutôt pas mal, avec assez peu de fautes ! Par contre, il y avait de temps à autre des tournures de phrase bancales ou des oublis de mots ! Ma foi, ça n’était pas trop fréquent ! Par ailleurs, j’ai trouvé ton style très vivant, tout en utilisant un vocabulaire recherché et des figures de style très souvent ! C’est donc très bien ^^
Par ailleurs, je te conseillerais de faire attention, car dans la narration, tu as tendance à mélanger description avec pensée. Les pensées sont à mettre entre parenthèse, je le rappelle ! Et à la première personne, au présent ! Si tu faisais ça, tu parviendrais à donner une dimension un peu plus objective à la narration, tout en faisant passer les pensées malsaines de ta perso sans aucun problème, en respectant bien une certaine coupure importante à faire pour la clarté de la chose. Car parfois, on retrouve de la narration objective, parfois des pensées subjectives, et on s’y perd ^^ Un souci de présentation, donc !

Le fond : 4xp
Ça m’a beaucoup plus ! Des émotions nombreuses, des descriptions bien pertinentes également ! L’affaire était bien réaliste et bien mené, on comprenait bien la raison de chaque acte, chaque pensée ou parole d’Amaranthe. Ca forme un tout très bien expliqué et coéhrent, du coup ! Super. En plus, on y retrouve de l'action, chose qui t'a souvent été demandé et qui faisait parfois défaut ! Je te suggère du coup la prochaine fois, de demander des corrections plus grosse, qui englobe plus de post qui pourraient contenir de l'action à un moment donné ^^.

XP : 5+2,5bonus longueur = 7,5
Yus : 7,5*5*5=187 !
Matériel : 1 fluide de vent 1/8e
Réputation : 2 en infamie à Kendra Kâr pour les témoins de la scène.

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 19:37 
Admin

Correction du RP pur de Selen

Forme : 2XP

Je n’ai strictement rien à redire, c’est sans faute, limpide et absolument magnifique à lire. Un style élevé, un vocabulaire recherché, des tournures de phrases élégantes, bref un excellent RP. Je ne peux rien ajouter d’autres tellement c’était beau à lire.

Fond : 3XP

Bon tu as beau avoir un style impeccable, les évènements dans ton récit ne sont pas rocambolesque, achat et revente, apprentissages et absorptions de fluides en masse, achat et revente. Le premier de tes posts qui signifie ton retour à la civilisation suite à la sortie de la quête 20. Bref, niveau contenue, peut mieux faire, comme tout RP de transition, c’est peu palpitant.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 2 (bonus longueur) = 7 XP
Argent : 7*10*8 = 560 yus
Réputation : Pense à demander la mise en place de ta Réputation.
Matos : Ton Armure des Cieux (End +5) devient l’Armure magique des Cieux (End +8, M Mag +4).

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 11:57 
Admin

Correction du RP pur d’Adweinna :

La forme : 1xp
Tu t’en sors assez bien du point de vue de l’orthographe, du style et de la synthaxe, même si j’ai repéré parfois de vilaines fautes :
« j’alla », au lieu de j’allai
« Excuser le », au lieu de excusez
« lui ordonnais-je. »(Imparfait) ce doit être : ordonnai-je (Passé simple) ! C’est une action brève (passé simple), pas longue (imparfait) !
Par rapport aux émotions et descriptions, et bien ma foi, tout était très survolé, c’est dommage. Essaye d’étoffer plus ces dimensions-là pour progresser.

Le fond : 3xp
Petit à petit tu en apprends plus sur cette histoire de folie à Kendra Kâr. Tu sauves une famille, apprends à te familiariser avec les préceptes des ermites de Yuimen et a un dur choix à faire que de donner la mort à un souffrant. C’était donc un apport d’expérience non négligeable ! De plus, il y avait un peu d’action, avec le mini combat dans la forêt. Néanmoins, je ne l’ai pas corrigé à part car il était vraiment beaucoup trop court et facile. Peu d’intérêt en tant que réel combat, mais intéressant dans la partie RP pur.
Par contre, j’étais un peu déçue car tu ne prenais pas vraiment la peine de faire des descriptions des personnages ! A quoi ressemblaient la femme et son enfant mourant ? Le guérisseur ? La mère et ses enfants attaqués au dehors ? C’aurait pourtant été très pertinent que de développer un peu leurs vêtements, leur allure, leur classe sociale par exemple.
Egalement, j’ai trouvé le passage sur la recherche du guérisseur peu réaliste. Tu cours à perdre allure à la recherche d’un guérisseur, ce qui donne l’impression que tu sais où en trouver, mais tu ne précises pourtant pas que tu te rends dans un lieu particulier, comment tu fais pour reconnaître qu’une personne est guérisseur,… Bref, c’était un peu trop rapide et à première vue la première chose qui me vient à l’esprit est que sans ces précisions qui auraient été nécessaires, ce passage n’est pas réaliste.

Apprentissage de la CC charge armée :
Validé, mais de justesse, car attention à prendre plus de temps pour décrire la prochaine fois ! Tu as mis en évidence que tu ne maîtrisais pas la technique du premier coup, c’est bien, mais un peu plus de réflexion sur comment t’y prendre pour employer la CC aurait été bienvenu…

Cheval : Noté comme étant à l'écurie de Krandra Kâr.

XP : 4 + 1 (évènement)=5 ! Tu passes niveau 4, bien ^^
Yus : 5*4*5=100 tout rond ! ^^
Matériel : Je t’offre uneCape elfique (dissimulation) : tissu rare et particulier dans les gris-brun avec reflets permettant un camouflage assez bon quand on se cache avec et que l'on reste immobile.
Réputation : Renommée +3 à Kendra Kâr. Infamie +1 à Kendra Kâr (Pour avoir mal parlé au guérisseur)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivante