Correction de Warren Duncan
Forme : 0,5
Fais attention aux phrases bancales. Je vais prendre quelques exemples dans ton texte et les décortiquer pour que tu vois mieux les erreurs et comment tu aurais pu les tourner.
Citation:
Il se demanda dans sa tête pourquoi n'a t'il pas déjà fait une gaffe par rapport au physique de son interlocutrice, il se retourna sa dans son esprit.
Ta phrase aurait pu être tournée plus simplement, sous la forme d'une pensée du type :
Citation:
(N'ai-je pas fait une gaffe ? Qu'ai-je bien pu dire par rapport à son physique qui aurait pu la choquer ?)
Citation:
elle avait choisi lui par le fait que ses pouvoirs sont encore bien trop impuissant et aussi par le fait que lui-même n'est pas connu là-bas.
Au lieu d'utiliser une tournure de phrase assez lourde (par le fait que) en plus d'être assez inesthétique, pourquoi ne pas avoir employé "parce que" tout simplement ?
Au passage, "elle avait choisi lui" est pas spécialement Français, la tournure "elle l'avait choisi" est nettement plus agréable et si tu veux insister sur le fait que ça soit lui et personne d'autre, dans ce cas-là, il faut cumuler les pronoms et ajouter des virgules d'incises qui vont insister sur le second pronom : "elle l'avait choisi, lui,".
Ton texte est passé, ce n'est pas parce que tu passes dans une "sous-phrase" qu'il faut changer de temps. Cela par contre, laisse deviner que tu penses au présent et change ton texte au passé par après. Pourquoi ne pas rp directement au présent ? (ça t'éviterait au passage des erreurs de coordinations de temps).
Toujours pour cette phrase, une troisième personne (elle ici) ne peux accepter que 4 terminaisons pour les verbes, quelque soit le temps ou le mode : D-A-T-E.
Enfin, un pouvoir n'est pas impuissant (ça voudrait dire qu'il n'a pas de pouvoir, pas les moyens de faire quelques chose), il peut être faible, dérisoire, modique, inconsistant...
Citation:
elle l'avait choisit parce que ses pouvoirs étaient encore bien trop faibles et aussi parce qu'il n'était pas connu là-bas.
Citation:
Au cours de son sprint il en bouscula plus de une personne au moins, ce qu'ils lui gueulèrent tout au long de sa course
Au choix : il en bouscula plus d'une (si tu as déjà parlé de personnes dans la phrase d'avant) ou alors "il bouscula plus d'une personne". Mais pas le nom et le pronom dans la même phrase, ça n'a pas de sens.
L'utilisation de "ce qu'ils lui gueulèrent" serait juste, si ce qui précédaient concernaient les cris. Ici, ce sont ceux qui crient qui précèdent, le bon terme est donc "celles-ci".
Citation:
Au cours de son sprint, il bouscula plus d'une personne, celles-ci lui gueulèrent tout au long de sa course :
L'apostrophe ne s'utilise jamais dans le cas d'une liaison phonétique. "n'a t'il pas" -> "n'a-t-il pas". En revanche, tu aurais dû l'utiliser dans ces cas : "que elle" -> "qu'elle", "Bien que il" -> "Bien qu'il", "Si il" -> "S'il"
Tu fais une confusion entre "sa" et "ça". La distinction est simple à faire dans une relecture, il suffit d'écrire "cela" au lieu de "ça", de surcroît, c'est plus adapté à un langage écrit.
Quelques oublis de lettres aussi. ("il enta" sur le premier post -> "il tenta")
Fait attention aux temps, comme je l'ai dis dans les exemples de phrases bancales, à chaque fois que tu as plus de deux verbes dans une phrase, tu fais une confusion de temps, le début de la phrase étant au passé, le reste au présent. Je me répète, mais je crois que tu penses au présent et que tu oublies de faire la transition au passé. Si c'est bien le cas, fais tes prochains rp au présent, tu y gagneras facilement 1/2 points^^.
Attention à la confusion "ai" et "ait", le premier ne s'utilise qu'au présent à la première personne; le second est celui que tu utilises à la 3ème personne du singulier au subjonctif. (bien qu'il ai demandé -> bien qu'il ait demandé).
De la même façon, attention aux homonymes dans les verbes. "pu" est un participe passé, le verbe pouvoir, au passé simple c'est "il put"; de même pour "su" et "il sut". Au passage, les accents circonflexes sur les verbes ne sont que pour le subjectif (à l'exception de "dû" qui est le participe passé de devoir).
Attention à l'usage de préposition, certains verbes n'en demandent pas (se remémorer quelqu'un, pas de quelqu'un).
En point positif, je note une réelle amélioration sur tous ces points à partir du moment où l'action commence, sans être exempte de fautes, le texte est nettement plus lisible et agréable. Les fautes, globalement de conjugaison ou de mauvaises expressions ("aucun" quand il est suivi d'un nom ne s'accorde qu'en genre, jamais en nombre. Donc jamais de "s" à "aucun"), sont plus rares et sont souvent les mêmes.
Hors de l'orthographe et des tournures de phrase, les sentiments sont nombreux et développés, on se met bien dans la peau de Warren et de son univers de mage pochtron.
En bref, fait attention à mes remarques, essaye peut-être de rp au présent, et tu devrais pouvoir assez facilement atteindre les 1 xp.
Fond : 4
Au début du rp, j'ai eu peur qu'il ne se passe pas grand chose...
Mais dès ton apprentissage avec la poêle, tout s'enchaîne... jusqu'au drame et aux révélations sur Daio.
Le coup de la poêle on le sentait venir mais ça aurait déçu le lecteur (moi en l'occurrence) s'il avait pu piquer la bague sans difficulté. Pour la taverne, l'enchaînement est logique, sensée par rapport aux personnages.
Bref, j'adhère.
Cadeaux :
xp : 4,5 + 4,5 (6000 mots en + des 1200) = 9 xp
yus : 4 (tu n'as pas eu de chances aux dés) x 9 x 2 = 72 yus
Divers : absorption d'un fluide 1/16 éclair, sort "attirance magnétique" validé
Biens divers : Tu trouveras dans la maison de la quête un parchemin "flash" qui pourrait t'être utile; Puis à ton départ de la taverne, tu avais une flasque à moitié vide, elle contient un liquide qui s'avère être du rhum de bonne qualité (PV+5 si le buveur est habitué à l'alcool, PV-2 si le buveur n'est pas habitué).
Réputation : Tu gagnes 2 en infamie à Kendra Kâr. Un premier point pour avoir tenté de voler le nain; un second pour avoir dévaliser les bouteilles des sept sabres.