L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 18:56 
Admin

Correction du Rp d'Odalie Landois

Forme : 1
  • c'étaient - s'étaient
  • en tout sans - en tout sens
  • de tour poil - faute de frappe
  • agissement ... passerait - passeraient
  • La bien nommé - nommée
  • tout son attention - toute son attention
  • deuxième jour consécutif - sur le moment j'ai trouvé ça un peu dérangeant à la lecture, j'en viens même à me demander si c'est correct.
  • Leur chevelure parfaites - leurs chevelures parfaites
  • voyait la tension montée - monter
  • Ainsi embarrasser - embarrassés
  • elle à mériter - elle a mérité
  • Le temps dans extirper - d'en extirper

Alors, pour commencer j'ai trouvé quelques fautes, plutôt pas mal d'ailleurs c'est dommage car ça gâche un tantinet la lecture. Cependant, rien de grave, surtout quand on écrit la nuit on est généralement moins attentif, cependant il faut faire une relecture pour en chasser un maximum. Un texte de plus de 2000 mots, relativement bien tenu, j'ai trouvé le style assez sympathique mais je te mets en garde à l'avance, attention à ne pas utiliser des mots qui seraient strictement hors contexte par rapport à l'univers en question. Rien de choquant à ce sujet là mais comme certains sont assez "contemporains" je préviens juste.

Niveau des descriptions c'est pas trop mal, peut mieux faire certes mais pour un début ici je trouve ça plus que correct - les sentiments sont bien là également. Mis à part les fautes, il y a un petit problème - selon moi - de ponctuation. Certaines phrases mériteraient d'avoir une simple virgule, ça atténue pas le rythme et ça espace un peu le tout. A revoir mais sinon je trouve pas ça mauvais. Mitigé mais pas mauvais.

Fond : 1.5
Rien de bien particulier à signaler dans la manière de procéder, j'ai trouvé assez agréable de lire un texte de la sorte - pour un texte à la première personne en tout cas - Cependant, un détail qui me chiffonne un peu beaucoup passionnément. La cape est une cape de dissimulation, comme un caméléon mais c'est pas la cape d'Harry Potter. Tu ne peux pas être invisible avec du coup la finalité de ton Rp est irréaliste, enfin, lorsque tu as un doute n'hésite pas à poser la question aux Gm.

Expérience : 1 + 1.5 + 1 événement + 0.5 longueur = 4 Xp
Yus : 4 x 1 x 11 = 44 Yus
Récompense : Dans le sac de Chat-qui-râle-la-bien-nommée tu peux retirer une petite bourse contenant 5 yus et un pendentif avec une tête de chat qui râle en colère. Tu peux le décrire tel que tu le désires, et il t'accorde (End +1)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 18:18 
Admin

Correction du RP d'Aztai

Forme 1XP

Bon, pour la forme, il n'y a pas énormément de fautes, mais il y en a quand même. Une question: Es-tu traumatisé par la lettre S ? [:Dforme:] Parce qu'avec celle-là tu nous fais un peu n'importe quoi. Tu l'oublies souvent et là où elle ne doit pas être, pouf, elle apparait. Des petites erreurs d'inversion entre participe passé et infinitif, quelques oublis de lettre. Bref, une grande diversité d'erreurs, qui, par une relecture plus attentive, auraient toutes pu être évitées. J'ai remarqué par moment, un léger souci au niveau de la ponctuation également. Certaines phrases sont très courtes, pas vraiment à leur place qui plus est et cela pose problème à la lecture, le texte perd beaucoup de fluidité. Ensuite, parce qu'il y a encore un léger souci : Un certain manque au niveau des ressentis. A part dans de brefs moments, on ne sait pas vraiment ce que ressent ton personnage. La peur et l'inquiétude que tu évoques rapidement à la fin mériteraient d'être un peu plus développées. Pour finir, une petite remarque qui ne t'a pas pénalisé, mais que je me dois de faire: les subjonctifs imparfait! Tu es dans un récit au passé et je n'en ai pas vu un seul. A la place, j'ai vu du passé simple ce qui n'est pas correct. Je peux te conseiller d'utiliser un site de conjugaison si tu ne connais pas ces bêtes la.

Malgré toutes mes petites remarques négatives, on voit clairement que tu sais écrire. Cependant, ton style n'est pas, selon moi, vraiment défini. Approfondis, développe et tes textes n'en seront que meilleurs.

Fond 2XP

Bon, là, je peux pas vraiment mettre plus, parce que certes ce qui arrive à ton PJ n'est pas très commun, se faire torturer de la sorte par un scientifique légèrement dérangé n'est pas une chose courante, mais on ne le voit qu'à la fin de ton RP. La majeure partie de ton texte ne consiste qu'en un trajet de ta cellule à la salle de torture du Monarque. Décrite qui plus est de manière trop peu "personnelle". En effet, il aurait été plaisant de voir Aztai réfléchir à tout ça etc...Non, il n'y a là qu'une description plutôt objective de ce qui l'entoure. Je t'invite donc encore une fois à bien approfondir et essayer de faire passer plus de ressentis dans tes descriptions etc...Tes RP n'en seront que bien plus intéressant. Bref, j'ai hâte de lire la suite pour voir les progrès :p

XP: 3 + 0.5 de bonus longueur te font 3.5 XP Tu passes level 3!
Yus: 3.5x3x3 = 32 Yus (Arrondi au supérieur)
Matos: Tu trouveras un Casque de cuir (End+1)

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 11:38 
Admin

Correction du RP de Rosa :

La forme : 1xp
Tu as un style des plus particuliers, que je n'ai pas l'habitude de lire, c'est pourquoi j'ai eu du mal à l'analyser. En fait, tu utilises beaucoup de figure de styles et tu utilises un vocabulaire très dense et diversifié ! Ces points-ci sont super ! Par contre, j'ai été gênée par les incessantes phrases non verbales dont tu usais à tour de bras. Certes, ça donne un style particulier, du dynamisme dans la narration et ça simplifie énormément la compréhension, mais à trop en faire en la matière, ça en devient perturbant à la lecture finalement. Je pense que tu devrais donc essayer de nuancer un peu plus ton style en essayant de le rendre moins axés sur le non verbal, en te tournant un peu plus vers des tournures de phrases plus standard mais qui permettent de relâcher un peu la tension qui pèse sur la compréhension de ton texte.
Egalement, tu avais tendance à ne pas lier les phrases entre elle, comme une sorte de grande énumération alors que ça n'était pas le cas, et il était parfois dure de comprendre exactement ce que tu voulais dire au travers de tes phrases très courte, d'en comprendre l'articulation, donc pense à utiliser des mots de liaison plus souvent.
Et puis il manquait de temps à autre des virgules dans tes phrases, attention à ne pas les oublier !
En ce qui concerne l'orthographe/grammaire/conjugaison, c'était assez bien puisque je n'ai vu que de temps à autre des fautes d'inattentions, rien de récurent, c'est bien, donc !
Pour conclure sur ce point de la forme, j'ai également constaté que tu t'appliquais bien à élaborer les ressentis de ton personnage, de façon plutot longue et complète. C'est un point très positif, mais par contre tu délaissais un peu les descriptions formelles du décor, des personnages/traqueurs, car tu ne t'appesantissais presque pas dessus, survolant ce point ci alors qu'il serait intéressant de le développer plus avant pour permettre au lecteur de mieux s'imaginer le décor et les personnages.

Le fond : 3xp
Un beau début d'aventure, où tu prends le temps d'expliquer la découverte peu réussie de la grande ville qu'est Kendra Kar alors que Rosa n'aime pas du tout ça, les grandes cités, et puis la relation avec le guerrier est également présentée, plaçant ainsi le cadre. Il ne se passe pas grand chose à l'auberge, c'est un fait, à part une petite rencontre tendue avec un des clients, mais le passage au lac donne, quant à lui, son lot d'action intéressante, en faisant intervenir deux créatures du bestiaire et cela compense donc un peu ce long passage dans la ville et l'auberge. Dans ce passage, tu tiens en haleine et tu fais bien jouer ton PNJ et Rosa, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de difficulté à vous débarrasser des deux traqueurs car là, ces quelques lignes ne suffisaient pas à ce que je considère ça comme un combat.
Enfin, tout était bien réaliste, les interactions, descriptions, émotions, actions étaient toutes bien placées et pertinente par rapport aux situations et c'est un intéressant apport d'expérience pour ton personnage que ce que vous avez vécu dans cet épisode.

XP : 4+0,5=4,5 !
Yus : 4,5*1*6=27 !
Matériel : Tu reçois un fluide 1/8eme de feu (A absorber, rendez vous à la règle secondaire les skills pour en savoir plus quant à ce qu'est un fluide et comment il peut s'utiliser).

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 16:26 
Admin

Correction du RP de Angelique :

Tu ne fais pas de fautes d’orthographe, c’est très bien ! Ton écriture est très fluide et agréable à lire. Cela dit, faire des paragraphes un peu plus denses (en allant moins souvent à la ligne), chercher à complexifier un peu la structure de tes phrases (en faisant moins de phrases courtes) et ton vocabulaire (qui reste assez standard bien qu’il n’y ait aucune répétition dans ton RP), ne serait pas une mauvaise chose et enrichirait tes écrits !
Tu as très bien fait de passer du temps du passé (Que tu utilisais au premier post), au présent (Pour les 2 autres), car tu avais des difficultés à faire bon usage de l’imparfait et du passé simple. Tu mettais à tout bout de champ du passé simple pour décrire des choses statiques ou des actions répétitives ou qui se tiennent sur la longueur, hors dans ces moments-là, c’est de l’imparfait qu’il faut utiliser ! Mais du moment que tu es passé au présent, ces problèmes ont disparus et c’était toute suite mieux !
Egalement, j’ai beaucoup apprécié le style de tes descriptions, qui étaient bien menées, ni trop longue ni trop courte, et qui permettait bien de se représenter les choses. Manquait juste la description des ressentis du personnage à développer de la même façon car là, les rares fois où tu en as parlé, c’était en 1 ou 2 mots rapides qui ne permettaient aucune visualisation !

Le fond : 2xp
Dans ton RP, il ne se passait en fait pas énormément de choses. C’était pourtant très agréable à lire, on se laissait facilement portée, mais ta personnage n’a pas découvert énormément de choses, à part la tranquillité que la ville pouvait lui apporter et la beauté du parc. Tu es tout de même allé faire une prière au temple et c’est très bien, je t’en félicite, tu te verras d’ailleurs gratifié d’une petite intervention divine pour la peine, car les dieux font de leur mieux pour ne pas rester sourds aux prières de leur fidèle lorsqu’elles sont sincères ! ^^ En tous les cas, ton RP était très beau, les descriptions étaient toutes pertinentes au moment où tu les faisais et seul les ressentis étaient absent alors qu’ils auraient dû être là vu que le RP était censé être majoritairement contemplatif.
La prochaine fois, essaye peut être de faire un RP un peu plus dynamique, avec plus de contenu varié, pour obtenir plus d’XP à ton personnage. C’est en vivant l’aventure qu’on évolue ! :p

XP : 3
Yus : 3*2*6=72 !
Matériel : Tu reçois un fluide des ténèbres 1/16eme
Réponse à ta prière : Tu trouves, quelque part, un ticket d’Aynore pour un voyage qui doit avoir lieu le lendemain matin à l’aube, déjà payé, pour un trajet Kendra-Kâr-Tulorim... C’est l’occasion ou jamais de partir, comme tu le souhaitais si fermement, et le destin semble te soutenir…

PS : Je t'invite à m'adresser par MP un petit résumé des faits marquants que ta personnage aurait pu vivre en public, valancé positivement ou négativement (y compris dans son passé, au travers de ce que tu as écrit dans la biographie), pour que je puisse rajouter la réputation à ta fiche, nouveauté que nous avons sortie durant ton absence ! ^^ Fait ça par tiret ! :)

Egalement, je t'invite à completer ce sujet-ci, au sujet des croyances envers les dieux !

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 21:26 

Correction du RP de Lockbaal pour les Amants de la Rose Sombre.

RP :

Fond : 3
Une mission menée à bien en prenant bien en compte toutes les dimensions de ta cible et de tes objectifs. Tu ne vas pas au plus simple, et c’est positif : tu recherches la finesse, la manipulation, et détourne avec brio les deux gêneurs accessoires qui perturbaient le bon déroulement de ta mission. Bien mené, donc. Tu aurais pu toutefois avoir plus d’initiative au cours de la mission.

De nombreuses fautes d’orthographe laissées derrière toi. Parmi les plus récurrentes, je note une confusion constante entre le féminin et le masculin, ainsi que des problèmes de pluriels (oubli de terminaisons). Je note aussi quelques accents manquants et un petit soucis de conjugaison à la première personne du singulier. Tu as tendance à conjuguer le « je » comme si tu utilisais le « il »… Attention à ça, donc.

Combat :

Tu utilises les éléments du décor pour t’aider dans le combat. Il n’est pas figé, il est actif et recherché. Pourtant, tu aurais pu aller plus loin dans les descriptions et les actions posées.

Mêmes remarques que pour le RP.

Total : 4 + 4 (bonus longueur) + 4 = 12XP

Récompense :
Yus : 12 * 4 * 5 = 240yus
Cadeaux : Dans les peaux de Birgen, tu peux trouver une cuirasse légère, idéale pour les archers : Cuirasse d’archer (end + 3, +2 maîtrise AJ)
De plus, quand tu reviendras faire ton rapport à Pulinn, elle ajoutera un viseur à ton arc, sous la forme d’une petite rose d’argent enchantée intégrée à la poignée : Arc court de la Rose (force +4, maîtrise AJ+2)

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 14:31 
Admin

Correction du RP de Isulka (et ses 8 apprentissages) :

La forme : 1,5xp
Rien de problématique à signaler, si ce n’est que tu ne détailles pas assez les lieux et les ressentis de ton personnage. Du reste, tout est très bien, pense donc à ce détail pour créer l’ambiance interne, et externe ! Là, c’est clairement survolé, tu as tendance à ne décrire en détail que les actions et le reste est aussi important à faire.

Le fond : 3xp
Très bonne interaction avec Aglaeka, j’aime beaucoup la façon de jouer ensemble ! Vous êtes complémentaires et tu fais très bien ressortir la chose, ne comprenant d’ailleurs pas toujours les comportements de l’autre mais devant apprendre à faire avec ^^.
Cette suite d’apprentissage est bien menée, et intéressante, sous l’effet de la décoction hallucinatoire. Cependant, j’aurais bien aimé que tu explicites plus que la vision de la renarde découle non pas d’une projection réelle de ton esprit mais du fait de la décoction elle-même qui permet une projection dans ton esprit (c’est ce qu’il se passe, j’en conclus, mais je n’ai pas vraiment de moyen d’en être sûr, ce n’est là que supposition comme tu ne l’explicites pas vraiment). Bref, quand tu fais des choses comme ça, qui sont un peu spéciales, détaille plus pour laisser moins de confusion à la lecture !
Enfin, il y a un petit problème avec certains de tes apprentissages, d’ordre technique. En effet, tu apprends 3 sorts de niveaux 3, de feu et d’éclair, alors que tu ne possèdes qu’un seul sort de niveau 2 pour chacun de ces éléments. Cela pose donc le problème de l’arbre des magies, car tu dois en avoir 2 du niveau inférieur pour pouvoir en apprendre du niveau supérieur. Ainsi, tu devras considérer que ces 3 sorts de lvl 3, tu ne les maîtrises pas aussi bien que lors de ta méditation en réalité et devoir les retravailler en en sortant pour réussir à les utiliser correctement ! Voilà voilà !
Edit : Je viens de voir sur ta feuille que c'est également le cas pour le sort de lvl 2 bucher, de feu, alors que tu n'as aucun sort de feu lvl 1 ! Je te demanderais, pour rattraper cette erreur, de rapidement apprendre 1 sorts de feu lvl 1 (puisque là tu viens d'en apprendre un), merci. C'était une erreur autant de ta part que du GM correcteur à ce moment là par contre. :) (Sans doute erreur de compréhension par rapport à cette histoire d'arbre des magies pour ta part, et oublie de la part du GM)

PS : Ton totem dispose de 36 points à répartir dans ses caractéristiques !

XP : 4,5+3xp bonus longueur=7,5 !
Yus : 7,5*10*5=375 !
Matériel : Tu reçois une potion de soin (PV+10, 3 utilisations), un diadème magique d’argent (maîtrise magique +6)

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 17:09 
Admin

Correction du Rp de Méroel

Forme : 1.5
Alors, première fois que je lisais tes textes, il n'y a pas beaucoup de fautes, j'ai trouvé des manques de pluriel, rien de grave au final, cependant ce qu'il manque franchement, c'est des descriptions. Je trouve qu'elles manquent, ou qu'elles ne sont pas assez longue. Va de même pour le ressenti même si on le comprend via les dialogues. D'ailleurs j'avoue avoir beaucoup de mal avec le comportement de ton personnage, les expressions, les bouderies, j'aime pas ce genre de fond, même si au final, ça reste pour moi un compliment voulant montre qu'il est assez expressif pour qu'on en pense quelque chose. Bon en l'occurrence moi ça me gène mais comme c'est uniquement affaire de perspective et que c'est assez bien mené, ça donne un Rp satisfaisant !

Dans l'ensemble ici, je ne trouve rien à redire, si ce n'est que pour l'apprentissage c'était assez varié, quoique rapide, mais pas inintéressant, le rôle des PNJ était assez bien mené, même si il y a toujours un risque de confusion, bien que moindre, tu as su maîtriser ça c'est un bon point.

Manque un brin de rebondissement, quoique sur un Rp court comme celui-ci, je le reproche pas trop. On reste un peu sur la faim quant aux événements futurs, mais soit !
La fin était sympathique. Pour ta demande au sujet du topic à créer, je te laisse le soin d'exposer ça à Gm2 par mp.

Expérience : 1.5 + 3 + 1 = 5.5 Xp
Yus : 5.5 x 4 x 2 = 44
Récompense : Bague cléricale, donnée par ton pnj, elle te permettra de remplir ta mission sans t'inquiéter du prix du voyage, plus un bonus magique de +2
Apprentissage : validé

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 17:02 
Admin

Correction du Rp de N'Kpa

Forme : 1 et 1 pour le combat

" Alors que la jeune Humoran tirée par son amie s’approchait des portes, pressée, bousculée de toute part par les badauds voulant comme elles pénétrer [...]" Alors, à mon oreille c'est tout bonnement affreux. Manque une virgule après Humoran et ensuite, la fin de la phrase en rouge n'est vraiment pas belle (en plus ne vouloir rien dire).

" La jeune Homoran, tirée par son amie, s'approchait des portes de la ville dans une cohue inimaginable. La majeure partie des péquins se bousculaient pour espérer entrer dans la cité Blanche patati,patataaaa...

Je trouve mieux ainsi, après question de point de vue certes, mais la construction y est plus propre. J'ai trouvé des fautes !
  • net recule - net recul
  • restait toute - restait tout
  • c’était installé - s'était installé
  • qu’elle c’était perdue - qu'elle s'était perdue
  • les bien portants - il faut mettre soit un trait d'union, soit un s
  • ses derniers temps - ces derniers temps
  • Deux jours d’immobilisations. - une seule immobilisation tenue sur deux jours est sans s
  • pour le l’homme - ha... Raté !
  • de ses « rumeurs ». - ces rumeurs
  • et par trop directe et bavarde - manque de mot " conséquent "

Bon, je me souviens pas t'avoir fait la remarque quant à la différence de " Ses " et " Ces " Il faut utiliser : Ses lorsqu'ils s'agit d'un possessif, tu ne dois pas l'utiliser pour désigner quelque chose sans commettre une erreur. Dans l'ensemble, ton vocabulaire est assez varié, cependant les phrases sont pas toujours bien construites, et il y a régulièrement un manque de virgule, ce qui - pour ma part - nuit au texte quant à son rythme. Pour ce qui concerne les phrases mal construites :
Citation:
Dans la cohue il était facile de se fondre.
Gné ? Ça veut rien dire, même si je comprends le sens, il doit être clair, je dois pas le deviner. Enfin, je vais pas m'amuser à tout relever comme exemple; relis toi !

Pour le combat, j'ai relevé beaucoup de non sens et de phrases bancales, des fautes, surtout dans le premier dialogue j'ai relevé six fautes et presque autant de virgule absente. Attention, la prochaine fois que je vois ça, je serai moins clémente.

Fond : 3.5 et 1.5 pour le combat
Cette histoire, comme la précédente, je la trouve très intéressante. Du moins, il y a tout de même un point négatif qui me chiffonne, c'est que ça a tendance à traîner en longueur au début. Le début dans les bois était assez long, le temps de reprendre la santé, s'immobiliser jusqu'à ta partie de chasse (qui soit dit en passant, m'évoquait une scène du film Avatar) Pour le reste, les rencontres sont assez riches, même si je pourrai te reprocher de trop jouer parfois avec les PNJ plutôt que ta Pj, c'est un Rp assez complet. A revoir : Le malin = Méphistophélès soit le diable n'existe pas sur ce forum. Erreur de réalisme.

En ce qui concerne le combat, que ce soit l'échange de coup dans l'intrus de la roulotte et le soldat de Kendra Kâr, c'est un manque de réalisme, ta PJ n'est pas sensée ressembler à Mick Tyson, donc envoyer un soldat dit plus lourd, dans un mur qui s'éboulera sous son poids... J'ai du mal avec ça. Un brin de réalisme, il aurait peut être fallu éviter l'affrontement.

Expérience : 4.5 + 4.5 longueur + 2.5 + 1 événement = 12.5
Yus : 12.5 x 5 x 2 = 125 Yus
Récompense : Tu obtiens une clef polymorphe, peut ouvrir toutes serrures non magiquement scellée et utilisable 5 fois. Ainsi qu'une armure de cuir (End +3) Tu peux la décrire comme bon te semble.

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 18:54 
Admin

Correction du RP de Sirius Heartless :

La forme : 1,5xp
J’aimerais bien que tu fasses des paragraphes de taille plus raisonnable, car là, ils n’en finissent plus tellement ils sont longs et ça peut un peu décourager de voir un si gros pavé à devoir lire d’un bloc ! ^^ Raccourcit donc tes paragraphes, donc !
Concernant tes descriptions, c’est bien, tu t’y attardes, mais soit un peu plus synthétique et fait un peu plus valoir les impressions de ton personnage, à ce moment-là ! Au lieu de décrire chaque petit détail stylistique, dit par exemple simplement que le style est raffiné et donne une impression de richesse et de grand ouvrage. Ça vaut parfois mieux qu’un long discours sur l’ensemble des meubles d’une pièce qui finalement finit par passer à la trappe dans l’esprit du lecteur qui est submergée d’information à devoir se représenter…toutes en même temps ! Ça ne va pas, il faut un juste équilibre ^^. D’ailleurs, tu pourrais compenser justement avec les impressions et ressentis du personnage qui sont pas du tout soigné. On a parfois tout au plus droit à un banal « sourire », ou « content » ! Il manque de belles descriptions de ça, donc raccourcis les descriptions des lieux/personnages et développe ça à la place, ça sera bien mieux !
Du reste tout me semble bon, vocabulaire, tournure de phrases (de très rares erreurs, à peine !). Tu as juste tendance à mettre des présents narratif au milieu de tes temps du passé, et même si c’est pas faux grammaticalement, ça choque quand même à la lecture donc n’hésite pas à les transformer en passé narratif aussi, plutôt que du présent, par exemple quand tu décris une caractéristique immuable d’un type de personne, le passé passerait mieux !

PS : J’ai adoré la musique que tu avais mise, elle allait parfaitement bien ! ^^

Le fond : 2,5xp
Très sympathique RP, j’ai pas mal aimé ^^. Ho, par contre, petit problème, dans un trajet de voyage, on est sensé parler de chaque jour de voyage, là, tu n’as parlé que d’un seul. Même s’il ne s’y passe rien, tu peux au moins prendre quelques lignes à chaque fois pour essayer d’inventer quelques particularité, des discussions entre les personnages, des pensées, des péripéties en mer, je sais pas, mais pas faire des ellipses comme ça parce que ça t’arrange !
En tous les cas, c’était une bonne idée, la façon que tu as eu de jouer le malus et beaucoup de choses tournaient autour de lui finalement, très bien ! ^^ Et puis, ton personnage a découvert peu à peu son rôle de capitaine, comment diriger un navire etc, c’était pas forcément très évident, c’est donc très plutôt bien, l’aurait manqué juste un peu d’action, comme dit, à caser dans les jours de trajets maritimes pour faire mieux !
Par contre, les émotions n’étaient pas bien présentes alors que beaucoup de situations auraient pu en susciter chez ton personnage qui restaient trop placide et même ça, tu ne le signalais pas ! Tu le faisais plus pour les PNJ, par contre, ce qui est quand même très surprenant. Dans des situations générant normalement des émotions, tu es sensé parler de leur présence, ou de leur absence (également important de dire que « étrangement, il ne ressent rien », par exemple !), sinon, moi je compte ça comme un manquement de ta part en terme de contenu ! ^^

Réputation : +2 en infamie à Kendra Kâr, pour avoir agressé verbalement un capitaine de port, et en public ! Ça risque de se répandre un peu ! +2 en infamie également, pour l’altercation avec le commerçant de Tulorim, toujours en public, tu le signales toi-même, que les passant te regarde étrangement !

XP : 4+3,5bonus xp longueur=7,5 ! Tu passes lvl 5, bravo et réfléchis à ta classe secondaire !
Yus : 7,5*5*4=150 ! (-20 puisque y'avait mon intervention GMique où tu devais payer pour guerrir les 4 membres de l'équipage qui étaient malades)
Matériel : Tu reçois une potion de soin moyenne (Regain de 10PV), ainsi qu’un poignard d’argent (for+3, maîtrise SA+4)

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 17:59 
Admin

Correction du RP de Sharis :

La forme : 2xp
Rien n’a redire, c’était super ! Un texte bien équilibré en matière stylistique, le rythme était bien donné, les phrases intéressantes dans leur construction variées autant en termes de structure qu’en terme de vocabulaire. Tout était fluide, se lisait très bien et il n’y avait même pas de fautes ! (J’ai vu un seul oubli de mot !). Pour rendre la chose parfaite, il aurait fallu qu’en plus tu fasses des paragraphes moins grands, moins denses, pour que tout paraisse un peu plus aéré car là, tu te contentais d’aller à la ligne mais ça ne suffit pas, un saut de ligne est nécessaire pour plus d’agréabilité à la lecture, mais bon, c’est le seul conseil que je trouve à te donner pour t’améliorer, super ! ^^

Le fond : 4xp
Bah là encore, j’ai été soufflé ! Aucune incohérence nulle part, les descriptions et les ressentis étaient bien menés, appropriés aux situations qui l’exigeaient, je n’avais aucun mal à me mettre dans la peau du personnage et à me représenter les scènes, alors même que je n’ai pas lu le RP de tes 2 autres camarades, signe que tu menais et personnalisait tout ça très bien ! En plus, c’était très mouvementé, il y avait du suspens, de l’action, de la négociation, de la stratégie, de l’intrigue, bref, un beau bouquet, bravo continue comme ça je trouve ça vraiment super à lire, mais ton personnage est vraiment un vilain pas gentil dit donc hihi, bien joué !^^

XP : 6+6xp bonus longueur = 12 ! Tu passes lvl 4 ! Bravo !
Yus : 12*4*4=192 !
Tu reçois une capuche de cuir (end+2), un petit bouclier en fer et en cuir (Esquives AA, SA et AJ+5) et une potion moyenne de soin (Regain de 10PV). Tu as donc été bien gâté ! ^^

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 03:48 
Admin

Correction du rp de Aztai

Forme: 1

Des fautes, encore des fautes et beaucoup de fautes ! C’est dommage que tu perdes des points à ce niveau surtout que j’ai l’impression que ce sont surtout des fautes d’inattention. Bref, une bonne relecture et un logiciel de traitement de texte enlèverait la majorité des erreurs que tu as commises. ;) Et puis, je vais te donner un petit truc pour la conjugaison : En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Dans le doute, ce petit aide-mémoire peut t’aider.

Ton vocabulaire est varié, tes phrases bien construites et d’une longueur adéquate. Il est agréable de te lire. Si agréable en fait que j’en oubliais de noter tes fautes. Les sentiments de ton personnage sont très présents dans ton rp, ce que j’ai particulièrement apprécié. Faire des phrases bien construites est une chose, mais de faire qu’en plus on prenne plaisir à les lire sans ennuyer est plus difficile, mais tu y parviens à merveille.

En conclusion. : Bonne nouvelle, tu maîtrises la partie de la forme qui est la plus difficile à corriger. Il ne te reste qu’à faire attention aux fautes et je suis persuadée que tu seras capable d’obtenir tous tes points dans cette partie.

Fond: 4

Un rp de belle forme, mais dont l’histoire ne nous intéresse pas, est un rp plat. Rassures-toi, ce n’est pas du tout ton cas. Ton histoire est plus qu’intéressante, la preuve, j’ai passé à travers les dix-huit pages assez rapidement, mes yeux courraient sur les lignes afin de connaître la suite, ce qui est un très bon signe. J’ai particulièrement apprécié les passages où Aztai discutaient secrètement avec cette voix féminine.

Récompenses:

D'abord les XP : 1 + 4 = 5 xp + 3 xp (bonus longueur) = 8 xp . Bravo !

Yus : 6*8 * 3 = 144 yus

Matériel : Comme cadeau, tu obtiens une paire de jambières en cuirs renforcés de bandes d’acier (End + 4) C’est à toi que reviens l’honneur de rp la façon dont tu vas le trouver.

Correction du combat d’Aztai

Forme : 0.5

Pour le combat, cette partie est un peu moins réussie que pour le rp exploration. Malheureusement les fautes étaient aussi nombreuses, mais en plus, il m’était difficile de suivre les déplacements de ton woran tigré. J’ai dû relire quelques passages afin de bien saisir les actions et où il était situé dans cette maison.

Fond : 4

Aucun problème à ce niveau. Combat bien mené où ton personnage doit travailler fort pour réussir et où finalement c’est un allié qui donne le coup de grâce à l’ennemi. Et puis, fin intéressante où l’on découvre la présence de deux nouveaux personnages.

Récompenses:
XP: 0.5+ 4 = 4.5 xp à cela on ajoute 1.5 xp pour le bonus longueur, ce qui te donne 6 xp ce qui est amplement suffisant pour monter de niveau. Bravo !

Yus : 6 * 4*7 = 168 yus

Matériel : Cette fois, c’est d’une arme que tu hérites : un estramaçon denté. Tu trouveras les détails techniques de cette arme dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 18:36 
Admin

Correction du RP de Oscurio :

Je repère de temps à autre des petits soucis de ponctuation qui gêne à la lecture et à la perception du sens de tes phrases. Tu uses en fait de tournures très particulières, hors du commun, et si en plus les problèmes de ponctuations s’y mêlent, il devient très malaisé de comprendre ce que tu cherches à nous dire, en fait. Je te donne un exemple de ponctuation manquante :
« Arrivé à la hauteur de l’intéressé, il lui tendit la main avant de la rabattre précipitamment la devinant salie d’immondices » Tu aurais dû mettre une virgule après précipitamment. Il faut mettre une virgule après chaque proposition subordonnée de phrase et également lorsqu’elles sont dans le désordre par rapport à la proposition principale de ta phrase ! Autre exemple :
« Quand il eut fini de se dévêtir de son armure et que aidé de Sharis il eut masqué leur attirail[…]» Virgule là : « […]et que, aidé de Sharis, il eut masqué leur attirail[…] ».

Je te signale également l’usage mauvais des points de suspensions. Leur rôle est de laisser compléter une phrase inachevée ou de laisser au lecteur le loisir de s’imaginer la suite de ce qu’il va se passer de façon sous-entendus. Hors dans tes utilisations, ça n’est pas le cas, tu ne les utilises que pour temporiser ce que tu as à dire et dans ce cas-là, une virgule ou un point convient bien mieux.

En tous les cas, je ne peux que venter les mérite de l’originalité de ton style et la diversité de ton vocabulaire et de la structure des phrases, même s’il vaut mieux parfois moins forcer pour rester plus abordable dans le message que tu souhaites faire passer, pour rester plus compréhensible !
Et puis, c’est plutôt bien pour les fautes d’orthographes, de grammaire ou autre, il n’y en a que peu, ce qui domine est en fait les oublis de lettre ou de mots, ou qui sont inversés, mais en soit, c’est une question de relecture, plutôt ! Je te conseille, pour te relire, de commencer par la première phrase du bas, de la lire et corriger, puis de poursuivre ainsi petit à petit, pour être sûr de ne pas te laisser porter par le sens des phrases mais rester concentré uniquement sur la correction que tu souhaites faire à la relecture ! ^^

PS : « pourfendeurs de démons diaboliques » Les démons, ça n’existent pas sur yuimen, tu peux dire d’être maléfique, d’être diabolique ou que sais-je, mais pas démon ^^.

Tu as énormément mis l’accent sur le contenu des pensées, sur un jeu litéraire un peu théâtral au travers de tirade un peu cynique et macabre et c’est un aspect que j’affectionne beaucoup !
Cela dit, j’ai eu beaucoup de mal à me représenter les choses car tu ne faisais presque pas de description des lieux, actions, de ce que tes compagnons faisaient et finalement j’étais très souvent perdue dans les pensées de ton personnage plutôt que dans l’action qui, d’après ce que j’ai pu lire dans le RP de Sharis, était pourtant sensée être présente ! Du coup, je t’encourage à te décentrer un peu de ton personnage que tu maîtrises très bien, on le voit, pour te centrer sur la mise en place de toute la dimension extérieur qui est là à son stricte minimum, développée superficiellement, et qui mériterait tout autant d’être développé, pour permettre au lecteur de mieux se repérer et d’avoir une lecture peut être plus claire, car les choses restent finalement trop flou.
Par ailleurs, ton personnage a expliqué l’intrigue qui vous attendait, à participé au sauvetage de N’Kpa et a tissé des liens avec les 2 personnages. C’est donc un apport d’expérience non négligeable, mais cette partie des découvertes aurait pu être mise plus en valeur avec les conseils que je t’ai donné ^^.

XP : 3,5+3,5xp bonus longueur = 7 xp !
Yus : 7*3*9=189 !
Matériel : Tu reçois une capuche de cuir (end+1)

PS :
Je te demanderais, pour que je puisse établir ta réputation, de m'envoyer un Mp contenant toutes les actions positives ou négatives que ton personnage a effectué en publique, depuis le contenu de ta biographie, jusqu'à avant les posts que je viens de corriger ^^. Tu n'avais, en effet, pas communiqué ces données ci à l'époque lorsqu'on l'avait demandé et il faut remédier à ce petit oubli ! :p

Egalement, je te demanderais de te rendre à ce sujet CI pour mettre à jour tes croyances ! ^^
-->Si tu veux avoir des informations concernant la réputation et les croyances, rend toi à la règle obligatoire : les caractéristiques ! Tout te sera expliqué en détail !

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 15:41 
Admin

Correction du Rp de Sirius Heartless Barbe Rose

Forme : 1.5

Quelques fautes par ci par là, c'est ça qui te fait perdre le demi-point ainsi que le manque de description à mon goût. J'ai pas trouvé désagréable à la lecture. On voit toujours des pitreries de ton personnage, cependant, j'ai dans l'idée que tu maîtrises mieux le Heartless bourré que le Heartless brisé.

J'ai trouvé la séance d'exorcisme un brin déjantée. Du moins je m'imaginais un Heartless en vrac sur une table avec deux types bizarres à côté de lui, bref, amusante perspective. C'est un peu rapide au début, attention, les prochaines fois je ne serai pas aussi clémente ! N'hésites pas à mettre un peu plus de quantité dans tes textes, l'un d'eux était franchement court, c'est pas grave tu as fait équivalent de 5.000 mots mais c'est irrégulier.

J'ai trouvé les dialogues entre les joueurs bien sympathiques sinon, surtout avec le passage du cavalier et du type qui te prenait pour un mendiant.

Expérience : 4.5 (malus supprimé) + 3 de longueur = 7.5 Xp (précise lors de ta prochaine correction ta classe secondaire)
Yus : 7.5 x 5 x 5 = 188 Yus
Récompense : Ta chevalière devient (end +3) et tu obtiens un appeau à pourceaux : lorsque tu siffles dedans, tu rends fou les cochons dans un rayon de 500 pas, ce qui les attire vers toi immanquablement...
Réputation : +1 en infamie pour avoir reluqué les bas de la femme.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 19:59 
Admin

Correction du RP de Nark :

J’ai repéré assez régulièrement des oublis de lettres, relis toi impérativement pour te corriger car il y en a beaucoup ! Egalement, j’aurais aimé un peu moins de familiarité dans tes écrits. Tu écrits un peu comme tu parles, en un langage oral, avec des « mais bon », ou ce genre d’éléments qui ne sont pas du bon Français écrit ! Il y a une nette différence entre rendre un texte vivant et être familier quand tu écrits, je pense qu’il faut que tu arrives à saisir la nuance ! ^^ Rendre un texte vivant, c’est faire des phrases qui s’enchaînent bien, mettre des pensées,… Pas écrire comme si tu parlais à voix haute ! ^^ Voilà, je pense qu’une petite réflexion à ce sujet pourrait te permettre d’améliorer ce point qui est assez dérangeant à la lecture ! Une autre conséquence à ce style oral est que du coup, tu as tendance à négliger complètement le bon usage de la ponctuation, notamment au niveau des points et des virgules. Tu fais régulièrement des phrases à rallonge, avec des chaînes de virgules à n’en plus finir et prendre le temps de poser tes phrases, de les couper, peut-être d’écrire moins vite te ferait le plus grand bien !
Par contre, je trouve que tu ne fais presque pas de fautes, que ce soit d’orthographe ou de grammaire (c’est arrivé assez rarement), donc c’est un très bon point ^^.
Enfin, je dois dire que j’étais plutôt contente de l’importance que tu donnais aux émotions et aux descriptions des choses, que tu étoffais plutôt bien ! Ça va avec le style vivant, ça, donc c’est bien ^^.

Il se passe des rencontres, des discussions entre personnage et des découvertes des personnalités de chacun, c’est donc une nouveauté non négligeable dans la vie de ton personnage. De plus, tu découvres des lieux divers, tu escortes Heartless pour sa délivrance de sa malédiction et est donc témoin de quelque chose d’assez important de la vie d’un ami, finalement ! Cela dit, tu es resté relativement passif, j’ai trouvé, dans ce passage ^^. Tu peux prendre plus d’initiative avec ton personnage, je pense !
Je tiens juste à te signaler que je n’ai pas trouvé très réaliste la façon que tu as eu d’aborder Rosa et Thalo. On ne dit pas à des parfaits inconnus que l’on vient à peine de rencontrer que l’on aurait envie d’apprendre à les connaître. C’est une façon de faire très stéréotypée qui manquait un peu de naturel et qui semblait là uniquement pour aller droit au but, chose que l’on ne fait pas en réalité. Essaye de rendre tes interactions avec les autres un peu plus personnalisées, mieux réfléchis peut-être, en prenant le temps de vraiment bien visualiser les évènements, bien te les représenter en hésitant pas à faire des pauses dans la rédaction pour se faire…

En conclusion, je pense que tu manques un peu de distance et sur ton texte, pour prendre ton temps, aussi bien pour assoir ton style d’écriture, qu’il soit moins oral, que pour t’approprier mieux les choses qui se déroulent et coller mieux aux situations.

XP : 3,5xp + 2xp bonus longueur = 5,5 !
Yus : 5,5*3*6=99 !
Matériel : Tu reçois une capuche de cuir (end+2)

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 16:35 
Admin

Correction du rp de Aztai

Forme: 1.9
Je ne peux faire autrement que te féliciter, tu as diminué ton nombre de fautes de façon remarquable ! Bravo ! C’est certain qu’il en reste encore un peu, mais tu es sur la bonne voie. J’irais donc avec un dernier petit truc ou conseil à ce niveau. Même si on se relit plusieurs fois, on vient à ne plus voir les fautes. Alors il faut relire son texte, mais en partant de la fin, et en lisant phrase par phrase tout en remontant jusqu’au début. Ça nous évite ainsi de se faire prendre par l’histoire et du coup on est plus vigilant.
Pour le reste, je trouve toujours aussi agréable de te lire, ton vocabulaire est recherché et utilisé à bon escient, tes phrases bien construites, les descriptions toujours aussi présentes et bien faites (J’ai bien aimé celle de la maison où ils se réfugient).

Fond: 3.5
C’est dans cette partie qu’on en apprend un peu plus sur les deux autres worans. Partie dépourvus d’actions spectaculaires, mais pas moins intéressante pour autant. J’ai bien apprécié.

Récompenses:

XP: 1.9 +3.5 =5.4 xp. Ce qui fait 5.5 xp, à ça on ajoute 1 xp de bonus pour la longueur, ce qui totalise 6.5 Xp Juste ce qu'il faut pour changer de niveau ! Bravo ! :)

Yus : 4*6.5 *5 = 130 yus

Matériel : Cette maison délabrée cache ses secrets, si tu défais le mur à l’endroit précis où Rudy est appuyé, tu trouveras un petit coffre de bois pas plus gros que la paume de ta patte. Son apparence ne laisse aucun doute, il s’agit de l’œuvre d’un artisan. Attaché à ce coffre, tu trouveras une petite étiquette où il est inscrit : « Nomme-moi et je te servirai. » Les pouvoir de ce petit coffre se retrouveront dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivante