Correction du RP de Sirius Heartless :
La forme : 1,5xpJ’aimerais bien que tu fasses des paragraphes de taille plus raisonnable, car là, ils n’en finissent plus tellement ils sont longs et ça peut un peu décourager de voir un si gros pavé à devoir lire d’un bloc ! ^^ Raccourcit donc tes paragraphes, donc !
Concernant tes descriptions, c’est bien, tu t’y attardes, mais soit un peu plus synthétique et fait un peu plus valoir les impressions de ton personnage, à ce moment-là ! Au lieu de décrire chaque petit détail stylistique, dit par exemple simplement que le style est raffiné et donne une impression de richesse et de grand ouvrage. Ça vaut parfois mieux qu’un long discours sur l’ensemble des meubles d’une pièce qui finalement finit par passer à la trappe dans l’esprit du lecteur qui est submergée d’information à devoir se représenter…toutes en même temps ! Ça ne va pas, il faut un juste équilibre ^^. D’ailleurs, tu pourrais compenser justement avec les impressions et ressentis du personnage qui sont pas du tout soigné. On a parfois tout au plus droit à un banal « sourire », ou « content » ! Il manque de belles descriptions de ça, donc raccourcis les descriptions des lieux/personnages et développe ça à la place, ça sera bien mieux !
Du reste tout me semble bon, vocabulaire, tournure de phrases (de très rares erreurs, à peine !). Tu as juste tendance à mettre des présents narratif au milieu de tes temps du passé, et même si c’est pas faux grammaticalement, ça choque quand même à la lecture donc n’hésite pas à les transformer en passé narratif aussi, plutôt que du présent, par exemple quand tu décris une caractéristique immuable d’un type de personne, le passé passerait mieux !
PS : J’ai adoré la musique que tu avais mise, elle allait parfaitement bien ! ^^
Le fond : 2,5xpTrès sympathique RP, j’ai pas mal aimé ^^. Ho, par contre, petit problème, dans un trajet de voyage, on est sensé parler de chaque jour de voyage, là, tu n’as parlé que d’un seul. Même s’il ne s’y passe rien, tu peux au moins prendre quelques lignes à chaque fois pour essayer d’inventer quelques particularité, des discussions entre les personnages, des pensées, des péripéties en mer, je sais pas, mais pas faire des ellipses comme ça parce que ça t’arrange !
En tous les cas, c’était une bonne idée, la façon que tu as eu de jouer le malus et beaucoup de choses tournaient autour de lui finalement, très bien ! ^^ Et puis, ton personnage a découvert peu à peu son rôle de capitaine, comment diriger un navire etc, c’était pas forcément très évident, c’est donc très plutôt bien, l’aurait manqué juste un peu d’action, comme dit, à caser dans les jours de trajets maritimes pour faire mieux !
Par contre, les émotions n’étaient pas bien présentes alors que beaucoup de situations auraient pu en susciter chez ton personnage qui restaient trop placide et même ça, tu ne le signalais pas ! Tu le faisais plus pour les PNJ, par contre, ce qui est quand même très surprenant. Dans des situations générant normalement des émotions, tu es sensé parler de leur présence, ou de leur absence (également important de dire que « étrangement, il ne ressent rien », par exemple !), sinon, moi je compte ça comme un manquement de ta part en terme de contenu ! ^^
Réputation : +2 en infamie à Kendra Kâr, pour avoir agressé verbalement un capitaine de port, et en public ! Ça risque de se répandre un peu ! +2 en infamie également, pour l’altercation avec le commerçant de Tulorim, toujours en public, tu le signales toi-même, que les passant te regarde étrangement !
XP : 4+3,5bonus xp longueur=7,5 ! Tu passes lvl 5, bravo et réfléchis à ta classe secondaire !
Yus : 7,5*5*4=150 ! (-20 puisque y'avait mon intervention GMique où tu devais payer pour guerrir les 4 membres de l'équipage qui étaient malades)
Matériel : Tu reçois une potion de soin moyenne (Regain de 10PV), ainsi qu’un poignard d’argent (for+3, maîtrise SA+4)