Correction du Rp d'Edwin
Forme : 0.5
- Il entrât - ... C'est de l'imparfait du subjonctif ça, enfin, la terminaison du moins. C'est correct si tu écris " qu'il entrât " mais sinon c'est une faute. Il entra - passé simple - il entrait - imparfait tout en restant à l'indicatif.
- masse de cheveux qui ne laissait - Masse de quoi, de cheveux donc pluriel donc - laissaient
- bien sur - bien sûr
- Comment ont les rejoins - on les rejoint
- leva d'un bon - d'un bond
De nombreuses fautes, souvent de conjugaison ainsi que des fautes de style. Passer de l'imparfait au présent dans un texte est incorrect, or ça arrive plusieurs fois au fil du tien. Dans l'ensemble ça tient la route niveau grammatical, cependant, ça manque de description et de ressenti. Par ressenti je n'entends pas les " pensées " de ton personnage. Elles sont ... Mal gérées je dirais. Ça ressemble à un cliché de belle mère pessimiste coincée dans un embouteillage, je trouve pas ça agréable à la lecture.
Pour améliorer ton texte, travaille ton orthographe, la grammaire, utilise des synonymes et non pas tout le temps " il " ça brise le rythme du texte. Utilise l'imparfait pour les actions rapides et communes et le passé simple pour les actions importantes, fais la différence entre l'indicatif et le subjonctif aussi.
Fond : 0.5
Pour le fond, je n'ai pas su trouver un quelconque rebondissement, rien de particulier si ce n'est que l'ensemble du texte est très prévisible. Ton personnage se permet des pensées qui lui seraient impossible à mettre en place, comme étriper quelqu'un dans une taverne, non tu es niveau 1, pas encore un assassin de renom qui peut se targuer d'être apte à dire de telles choses. Autre chose, le coup du milicien tué d'un coup de dague directement dans la carotide c'est très limite. Le coup de la fracture ouverte alors qu'il te heurte (mort) avec la vitesse accumulée dans sa course je trouve ça bizarre encore. Surtout pour une côte, je conçois très mal qu'elle se brise (en fracture ouverte d'autant plus) - une côté étant convexe a plus de chance lors d'un écrasement de pénétrer un organe tel que le foie, la rate le cœur ou les poumons. Là à cette époque c'est la mort cash en général.
Soit, pour le reste, ce qui en découle c'est qu'un homme avec une côte en fracture ouverte (admettons) puisse grimper un mur, c'est hard. Qu'il saute de toits en toits, (respiration coupée, douleur, vertige) c'est quasiment impossible sauf pour Chuck Norris.
Travaille les points suivants : les dialogues de tes personnages et PNJ, le réalisme, hésite pas à créer ton univers avec ses objets et jouer avec. Renverse un cageot de fruit derrière toi pour retarder les miliciens etc etc.
Cherche une idée, un scénario facile à mettre en place, quelque chose de pensé et de réfléchie qui limite les risques d'incohérences.
Expérience : 1 Xp
Yus : 1 x 1 x 4 = 4 Yus
Récompense : Assis dans le temple, tu peux trouver une bracelet en cuir (End +1) à côté de ton assise. Décrire son acquisition ne sera pas nécessaire pour cette fois.
Malus Rp : Ta poitrine est toujours blessée, le temps qu'elle se remette correctement et qu'elle ne te fasse plus souffrir prendra le temps d'atteindre ton niveau 2. - Fortes douleurs à la poitrine.
Moyen de t'en débarrasser :
- Atteindre le niveau 2
- Convaincre ton nouveau futur probable chef de guilde de t'en défaire à l'aide de soin magique - à toi de le convaincre.