L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 23:52 
Admin

Correction du Rp de N'Kpa

Forme : 2
Et bien et bien et bien... C'est relativement intéressant comme style. J'ai été transportée du début à la fin. Quoiqu'au début j'ai trouvé un tantinet moins adroit que le reste, ton texte n'en reste pas moins bon sous toutes ses formes. Niveau de l'orthographe j'ai trouvé des fautes oui, quelques fautes mais bon... Sur ton texte "un peu long" de 15000 mots on va dire que c'est pas suffisant pour te retirer des points.

Fond : 4
Bon, je pense que sur les critères possibles et imaginables, on peut pas te retirer des points là. Il y a des éléments vivants, une nature présente, des personnages hauts en couleurs, des rebondissements. J'ai été absorbée par la lecture. Rien à y redire. Impeccable.

Expérience : 6 + 6 de longueur 12 Xp (niveau 4 directement)
Yus : 12 x 2 x 10 = 240 Yus
Récompenses : Pour ton Rp tu obtiens une armure de cuir (End +3) ainsi qu'un parchemin du silence : permet de jeter le sort "sourdine" utilisable une seule fois.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 21:30 
Admin

Correction du Rp d'Amenth Loora

Fond : 1.5 et 2 pour le combat
Alors alors, un nouveau joueur. C'est pas trop mal sur ce point là. Je n'ai pas relevé des tonnes de fautes, c'est un bon point. Le texte est fluide, facile à lire et agréable. Un bon point pour commencer n'est-ce pas?

Forme : 2 et 3 pour le combat
Alors, sur ce point ça change un peu. Quelques erreurs de nouvel arrivant si je puis dire :D
En aucun cas tu n'as besoin de payer 200 Yus pour entrer dans la ville, et ce n'est pas un garde des portes qui va te le demander. Ensuite, j'ai trouvé ton univers relativement bien décrit, la taverne, les clients, ton petit jeu bien avisé qui tourne à la catastrophe pour ton personnage et le combat. Le combat était assez bien mené, tu étais vite dans la panade et si je ne te donne pas le total des points, c'est parce que -bien que je ne sois pas experte en la matière [:out:] - je ne suis pas sûre que l'on puisse se relever et se carapater après avoir pris un violent coup de pied où j'pense. Enfin bon, un petit détail mais qui marquait la fuite donc que je relève. Bon Rp dans l'ensemble, j'ai trouvé sympa.

Expérience : 3.5 + 5 + 1 longueur = 9.5Xp
Yus : 3.5 x 1 x 4 + 5 x 1 x 6 = 44 Yus
Récompense : Tu obtiens une garde cuir (End +1) pour ton combat et pour ton Rp une potion pour te rendre invisible : Tu es totalement invisible pendant l'équivalent de 15 minutes. (une seule utilisation!)
Réputation : +3 en infamie pour avoir tenté d'arnaquer une salle entière (à tes dépends)

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 23:48 
Admin

Correction du RP et du combat de Silmeria

La Forme 2 + 2 XP

Sur un total de 12 470 mots, je n'ai repéré qu'une petite dizaine d'erreurs d'inattention (échange de mots, faute d'ortho flagrantes, etc..), ce qui fait très peu et donc je ne peux pas t'enlever de points pour les fautes. Je ne peux pas non plus t'en enlever pour tout ce qui entre encore en compte dans cette partie. Descriptions habiles et précises, sentiments bien présents, que dire si ce n'est : Bravo.

Le Fond 4 + 4 XP

On demande de l'aventure et j'ai été servi sur un plateau d'argent ! Entrée, plat, dessert et même le digestif qui va avec. Ton RP est plein de rebondissements, de rencontres farfelues et d'embûches. Je n'ai absolument aucun point négatif à relever ici. J'ai pour ainsi dire été tellement absorbé par la lecture que je n'ai même pas eu l'idée d'en relever. Encore une fois, un simple mot pour résumer tout ça : Merci !

Xp: 6 + 6 + un total (combat et RP) de 8 en bonus longueur te font un total de 20XP!
Yus: 12*6*8 + 8*8*7 = 576 + 448 = 1024 Yus
Matos: Pour un RP d'une telle qualité, la récompense se doit d'être intéressant. C'est pourquoi tu reçois les Bracelets de l'Ombre Noire ( Endurance +20%; espionnage complètement inrepérable: possibilité d'envoyer son ombre en mission à volonté. Attention, cela vous plonge dans une semi-conscience, potentiellement mortelle si quelqu'un venait à vous découvrir.). Qui plus est, lors de tes différents affrontement, le pendentif que tu as reçu : le pendentif de la dague obscure, c'est renforcée. Pendentif de la dague obscure (For +2, Maitrise SA +5)
Réputation: Dans un coin paumée, tes actes n'ont eu aucun témoin. Inchangée
Apprentissages: Validés

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 17:12 
Admin

Correction du Rp d'Adeim

Forme : 1,5xp
Tu manies bien les paragraphes, c'est espacé, pas brouillon et tu utilises les couleurs. Tes
fautes sont minimes mais t'empêche d'atteindre la note parfaite. J'ai rassemblé le gros de tes
erreurs et t'offres mes suggestions : Tu devrais ajouter quelques mots en plus à ton éventail
de vocabulaire, tu as une fâcheuse tendance à la redondance dans une suite de phrases, en
témoignent les fameux bijoux de ton premier post. Cela revient assez souvent par la suite sur
d'autres mots (homme x4 dans une brochette de 2 ou 3 phrases). Pour le reste je note de
brèves fautes d'inattentions et quelque une de

vocabulaire:
-Mai (le mois) et Mais (conjonction)
-Coup (l'acte) et cou (le cou qui tient la tête)
-Tribut (le prix) et tribu (le clan)
Accord:
-il se laissa allé = il se laissa aller [on n’accorde pas le aller]
-les bras de l'inconnu(e) [il me semblait avoir compris que c'était une femme :)]

Fond : 4xp
J'aime bien ton histoire. Et on ne peut pas dire qu'il ne t'arrive rien dans cet épisode, tu
retrouves ta sœur (et grâce au flashback on n'est pas totalement perdu), tu active ton don
et tu tues l'assassin de ta femme. (par contre je n'ai pas compris pourquoi il avait tué sa propre
sœur, le Kaeras). Et enfin tu te sauves de Tulorim pour KK. Tout cela avec émotions et bonnes
descriptions. Ça te donne le droit à la grosse carotte mon lapin!

Expérience : 5,5+ 3,5 longueur = 9 Xp ( LEVEL UP! elle est poubelle la vie?)
Yus : 2x9x3 = 54 Yus
Récompense : Dans les rues de KK, tu trouves une pièce au sol. C'est un « porte bonheur en or»
qui augmente tes gains en yus de +10, mais tu risques de le perdre à chaque combat
(tiré au sort par un D10, si résultat en dessous de 2 alors tu le perds)

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 17:26 
Admin

Correction du Rp et du combat de Nark Lounge

Forme : 1 et 1 pour le combat
J'ai trouvé quelques fautes dans ton texte. Sans gravité particulière niveau du style, elles semblent plutôt être la cause d'une inattention qu'autre chose. J'ai relevé des répétitions. Plutôt beaucoup à mon goût : "il / Nark " tu devrais essayer de varier un peu : " le jeune homme, le jeune guerrier, le milicien, le combattant" ... Dans l'ensemble, ça manque de description et de sentiments. Le texte est un peu simple mais ça finira par prendre plus de teneur à force d'écrire.

Un petit effort et la prochaine fois ça sera bon!

Fond : 1.5 et 1 pour le combat
Pour le combat j'ai jugé relativement incohérent pour un guerrier de ton niveau. Ton personnage n'est pas encore sensé être un combattant capable d'éviter facilement des attaques et porter des coups avec aisance à la suite d'une blessure à l'épaule. Il faut que ton Rp de combat tienne la route, pour cela, commencer dans l'arène avec un combattant mieux armé et protégé que toi n'était pas une excellente idée.

Pour le Rp, il ne se passe pour ainsi dire rien si ce n'est que ton arme est réparée gratuitement et que tu vas t'inscrire à la milice et y choisir ton équipement. Pour ta mission de milice, je te donne ce conseil : fait quelque chose avec de l'action, plus palpitant que de descendre un godet au bar en attendant le travail du forgeron. Une mission de milice avec des rebondissements et des rencontres pourrait être plus intéressante. Bon courage.

Expérience : 4.5 + 0.5 longueur = 5Xp
Yus : 5 x 1 x 5 = 25 Yus
Récompense : Tu obtiens pour ton combat un pendentif en bronze (End +1) et pour ton Rp une petite potion de soin (Pv +3 - une utilisation)

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 21:18 
Admin

Correction du Rp de Aléandra Draines

Forme : 0,5 xp + 0,5xp (combat)
Alors la lapin c'est pas fameux. Tu mélanges l'imparfait et le participe passé, il y a des fautes d'inattentions, des fautes de vocabulaire (sang et haut = Sang et eau) et tu avais si faim que t'as mangé des mots de certaines de tes phrases. Je ne vais pas t'énumérer toutes tes petites bêtises mon lapin. Mais fait attention à tes temps et à ta synthaxe rhooo! Ton style n'aide pas et à mon avis tu adores soit le théâtre ou les animes japonais. Ca donne un peu de difficulté à entrer dans l'ambiance, mais je ne remet pas « ça » en cause. Tu devrais essayer de rassembler tes phrases en de beaux paragraphes et surveiller ta ponctuations aussi lapin. Tu me tire des virgules et des points comme au tir aux pigeons : PAN! Pan! Partout et on voit après si on a touché quelques choses. Désolé mon lapin c'est 0,5 XP, mais c'est ton premier rp chez nous alors je t'encourage quand même.

Fond : 2 xp (rp pur) 3xp (combat)
Bon pour l'histoire c'est un peu mieux, ta personnage apparait un peu nunuche mais tu exprimes bien tes sentiments, tu a tendance à mélanger tes propres pensées à celle de ton personnage. Tu ne décris pas beaucoup ton environnement et c'est assez dommage, mais mis à part ça l'aventure se laisse lire. Elle me fait penser a un croisement entre « Oscar » et les filles-enfants qu'on voit dans les mangas. Je te donne 2 xp car j'ai vraiment l'impression d'assister à une pièce de théâtre avec les apartés récurrentes (mets tes pensées entre parenthèse, ça coupe moins le récit). Sinon c'est du bon travail, tu sais rp. Ca s'affinera en restant avec nous Lapin ;)

Combat: Tu te débrouilles bien, tu utilises un peu le décors. Pas de grosses irrégularités.

RP Pur
Expérience : 0,5 + 2 +1 xp event = 3,5 Xp
Yus : 6,5 x 1 x 6,5 = 37 Yus
Récompenses : Tu obtiens une pierre de lumière verte, elle éclaire moyennement pendant deux heures chaque jour, quand tu l'actives. (Lumière Verte)

Combat
Expérience= 0,5 + 3 + 1 xp longueur+1 xp Event = 5,5Xp
Yus= 5.5 x 1 x 6 = 33 Yus
Récompense: Ton arme s'améliore et devient plus tranchante +1for

xp total= 9 xp
Réputation : Ta victoire contre un criminel recherché te vaut de la renommée +3/100

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 15:27 
Admin

Correction du Rp et combat de Xytas

Forme : 1.5 + 1.5 pour le combat.
Sur ce point là c'est pas trop mal, sentiments et descriptions, l'orthographe est (presque) irréprochable. Je te souviens les clauses de notre petit pari, aucune faute sur le texte. Cependant... Il y a des fautes.
  • Xytas eu - Xytas eut - comme c'est un passé simple, il fallait mettre " avait eu " pour que le verbe avoir soit épargné de la terminaison
  • autout du mollet - autour du mollet
  • Il espéra que son lancer allait réussir - (très maladroit) il espéra que son lancer réussisse
  • qui se tenait trop prêt de lui - trop près (dans le sens proche)
  • Je suis sur - Je suis sûr
  • La, j'ai fais une grosse erreur - Là, j'ai fait une grosse erreur (passé composé, et oui)

A ceci, je rajoute que par moments, j'ai l'impression que tu as un peu de mal avec le temps que tu utilises. Petit conseil, pour éviter les fautes de style, le passé simple = action importante et l'imparfait les actions de moindre importance. Ceci afin de marquer une différence bien sûr.

Fond : 2 et 2,5 pour le combat
Alors ici, ça pêche un tantinet, ça va très vite en besogne et quelque chose me chiffonne : Tu prends les autres personnages de haut alors qu'ils sont du même niveau que toi, je vois mal en quoi ton personnage pourrait se permettre de porter ce regard là quant bien même sa nature influence ces réflexions. Attention à la cohérence parfois douteuse. Pour le combat j'ai pas trouvé inintéressant, il y a de l'action parfois un peu répétitive mais rien de grave.

Expérience : 7,5 + 1xp pour l'évènement et 1 pour la longueur soit 9,5 xp
Yus : 9,5 x 1 x 10 = 95 Yus
Récompenses : Sur la dépouille de John, tu peux y trouver un collier en bronze couvert de vert-de-gris (End +1) ainsi qu'un bandage tissé grâce à une plante (+5Pv – 1 utilisation)
Mini-Malus : Le visage d'éphèbe de ton personnage est soudainement frappé d'étranges rougeurs et pustules d'origine inconnue qui disparaîtront une fois le niveau 3 atteint.

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 18:39 
Admin

Correction du Rp et combat de Nark Lounge

Fond : 1.5 et 2 pour le combat
  • devez vous en allez - vous en aller
  • travers de la vitrine - une vitrine dans une taverne? :D
Je ne relève rien d'autre ici, c'est beaucoup mieux que la dernière fois, cependant, j'aimerai trouver plus de descriptions et un tantinet plus de sentiments. Il y en a quelques uns mais ils sont vite essoufflés, c'est plat et ça manque parfois cruellement de texture.

Forme : 1 et 2 pour le combat
Attention à ton univers, tu es dans un univers médiéval, pas contemporain, il y a certains mots que tu ne peux pas utiliser ni placer dans des comparaisons. Fais également aussi attention - comme la dernière fois - à la cohérence des propos. Un jeune garçon, seul qui dans une taverne pleine de meurtriers, d'assassins et de malfrats qui sort une arme pour la coller à la gorge d'un autre ne se termine pas par des excuses. En massacre de taverne plutôt. Et aussi lors de ton combat, à un moment ton personnage se dit qu'il serait dangereux d'affronter le colosse en face à face et un poste plus tard, sur un ton de défi le somme de venir se battre.

Expérience : 6.5 + 0.5 longueur + 1 événement = 8 Xp
Yus : 7 x 2 x 11 = 154 Yus
Récompenses : Tu obtiens un petit sifflet d'or massif qui te permet de faire un bruit si strident qu'il pourrait neutraliser quelques secondes la concentration de quelqu'un ou de le forcer à sortir de sa cachette (10 utilisations - négociable 50 yus une fois inutilisable. Lors de ton combat, tu apprends à mieux tenir ton arme qui devient donc (For +3)

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 21:45 
Admin

Correction du Rp et du combat de Ssar

Forme : 1 et 1.5 pour le combat
J'ai su relever quelques petites fautes çà et là mais rien de dramatique. Pour le combat principalement, c'était bien, mais il faudrait penser à varier davantage tes descriptions pour enrichir ton texte.

J'ai quelques petites choses qui me chiffonnent pour la partie libre, << ton dialogue >> je trouve ça vilain au possible. " Blablabla " c'est plus discret. Surtout que dans le dernier texte il y a beaucoup de dialogues. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de texture et d'intérêt par moment. Lorsque tu es en combat également et pour finir, ne marque pas [Tir précis] ça casse le texte, dis que tu t'appliquais le mieux possible pour faire le tir de précision appris par ton grand père ou la maman de ton grand père ou même son poney pourquoi pas. Ça donnera un côté drôlement plus intéressant au texte.

Fond : 2 et 3 pour le combat
Pour un nouvel arrivant, je trouve intéressant d'avoir fait le combat avec d'autres nouveaux contre John, c'était un bon début pour chacun de vous. Tu as rendu le combat assez attractif de part ton harcèlement continue contre ton adversaire et tu as su jouer avec sa lassitude de ne pas pouvoir t'atteindre. Bien, bon point côté du fond de l'histoire. J'ai trouvé agréable.

Expérience : 9.5 Xp en comptant le bonus longueur et l'événement.
Yus : 9.5 x 1 x 8 = 76 Yus
Récompenses : Pour ton combat, tu obtiens 4 flèches empoisonnées (For + 2 - - 1Pv/tour si cible touchée - 50% de chance d'empoisonner la cible.) ainsi qu'un grigri noir (End +1 et 20% de bonus en dissimulation)
Réputation : +3 au royaume de Kendra Kâr pour avoir tué un tueur de chien.

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 15:37 
Admin

Correction du Rp et combat d'Aztai

Forme : 0.5 et 1 pour le combat
  • T'a femme à raison - Ta femme a raison
  • que veux la personne - que veut la personne
  • nous a envoyer - Nous a envoyé
  • si chacun attendais - attendait
  • peut-être preuve de trahison - peut être. Car peut-être émet une éventualité. "Peut-être bien que oui, peut-être bien que non"
  • Waor repris - Il reprit.
  • qu'il est pu - Est = Auxiliaire être. C'est l'auxiliaire avoir qu'il faut utiliser.
  • céssées de le tourmenter - Cessées de le tourmenter
  • Ces décisons était - décisions étaient
  • acceuillir Waor. - accueillir
  • woran l'attendai - l'attendait
  • se lècha la babine supérieur - lécha la babine supérieure
  • il ya deux - Il y en a deux
  • la communeauté? - Communauté
  • des septs messages - Sept est invariable
  • leur abscence? - leurs absences
  • de retouver le coupable. - retrouver
  • a pas de traces - s'il y n'en a pas, il ne faut pas mettre de S à trace
  • lui a tu demandé - as-tu
  • j'ai récolter de précieuse réponses - récolté de précieuses réponses
  • l'homme au dent - aux dents

Ton texte est fluide, pas désagréable mais ça me chiffonne franchement de retrouver parfois une faute à chaque ligne... Relis toi, ça t'éviterai de laisser autant de fautes de frappe et d'inattention dans ton texte. C'est dommage car on y retrouve des sentiments, des descriptions (d'ailleurs s'il pouvait y en avoir un poil plus ça serait chouette) qui sont en outre, gâché à cause de l'orthographe. Regrettable mais soit, je suis sûre qu'avec une relecture on en parlera plus.

Fond : 3 et 2 pour le combat
Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire riche. J'ai particulièrement apprécié le début, le scénario mis en place. C'est une histoire très intéressante pour ma part. En revanche, je te donne un conseil pour les combats, quant bien même la race de ton personnage soit une force de la nature, il n'a pas l'avantage face à huit soldats. Bon certes, vous avez perdu le combat, mais je te le dis pour l'avenir. Les combats pour les nouveaux cafouillent souvent un peu au début, on tombe rapidement dans l'irréalisme mais pour toi ça se tient. Bon point.

Expérience : 1.5 + 5 + 2 longueur = 8,5 Xp
Yus : 8,5 x 1 x 15 = 128 Yus
Récompenses : Tu peux garder le reste de la fiole donnée par le soldat (+5Pv – 2 doses) et tu obtiens pour ton Rp sur la route de Kendra Kâr (admettons) un plastron de cuir renforcé (End +2)

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 18:30 
Admin

Correction du Rp d'Aztai

Forme : 1
Un effort de fait, cependant je tombe souvent sur les mêmes fautes, conjugaison pour le gros du texte.
  • La voix surpris le woran - troisième personne, pas de S donc.
  • Elle aurai - Même rengaine, troisième personne dont un " t " à la fin du verbe.

Voilà, le reste ressemble à ça donc plutôt que de relever le reste, je vais rester brève. Je peux te proposer de consulter des sites de conjugaison, cependant, les descriptions avancées sont fines et biens menées. Toujours la même chose, ce sont les fautes qui dérangent à la lecture principalement.

Fond : 2
Humph, c'est plutôt intéressant sur cette partie! C'est juste franchement dommage que ça tombe comme ça, on reste sur notre faim. Tu avais justement su capter mon attention. Soit, je lirai la suite lors de ta prochaine demande.

Expérience : 3 Xp
Yus : 3 x 2 x 2 = 12 Yus
Récompense : Ton arme, à force d'être manipulée dans les geôles sera entretenue par la garde et gagnera +1 en force.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 12:03 

Correction du RP de Duncan pour les Amants de la Rose Sombre.

Forme : 1 Xp

Un style un peu confus, mais qui se marie bien avec les sentiments ressentis par Duncan. Les phrases se mêlent et s’entremêlent comme ses propres pensées. C’est une façon de RP originale, mais qui amène peut-être un petit manquement dans la précision des descriptions. Seul ce qui le touche au plus fort est décrit, et ça rend un peu comme une image incomplète, une illustration uniquement focalisée sur certains éléments. Je suis persuadé que ce style peut aussi inclure des descriptions d’atmosphères et d’ambiances, de décors plus pointues, sans perdre son intérêt stylistique.
Pour ce qui est de l’orthographe, il y a quelques soucis sans doute involontaires, mais assez récurrents : oublis de ‘s’ dans les pluriels, et d’accords pour les adjectifs et déterminants au féminin ! Le reste est assez correct.

Fond : 2,5 Xp

Je ne sais pas mettre ici énormément de points. Il ne s’agit là, au final, que d’une discussion entre toi et Pulinn. Des présentations, quelques questions, une situation pour le moins embarrassante, et un envoi en mission. Alors oui, ça a de l’importance pour ton personnage, cette rencontre, et les efforts qu’il fait pour se contrôler sont notables, mais ça s’arrête là. Heureusement, les ressentis et émotions que ressent ton personnage rehaussent un peu la note, ici, car ils sont logiques et omniprésents.

Total : 3,5 Xp

Récompenses :
Yus : 3,5*2*3 = 21yus
Cadeau : Tu remarqueras que Pulinn a glissé dans ta besace une potion spéciale, dans un petit flacon transparent. Une étiquette en désigne le contenu : Potion de silence (Le buveur de la potion ne fait plus aucun bruit, d’aucune sorte, comme si une aura de silence l’entourait. L’effet dure 10 minutes. 2 doses.)

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 22:06 
Admin

Correction du Rp d'Edwin

Forme : 0.5
  • Il entrât - ... C'est de l'imparfait du subjonctif ça, enfin, la terminaison du moins. C'est correct si tu écris " qu'il entrât " mais sinon c'est une faute. Il entra - passé simple - il entrait - imparfait tout en restant à l'indicatif.
  • masse de cheveux qui ne laissait - Masse de quoi, de cheveux donc pluriel donc - laissaient
  • bien sur - bien sûr
  • Comment ont les rejoins - on les rejoint
  • leva d'un bon - d'un bond

De nombreuses fautes, souvent de conjugaison ainsi que des fautes de style. Passer de l'imparfait au présent dans un texte est incorrect, or ça arrive plusieurs fois au fil du tien. Dans l'ensemble ça tient la route niveau grammatical, cependant, ça manque de description et de ressenti. Par ressenti je n'entends pas les " pensées " de ton personnage. Elles sont ... Mal gérées je dirais. Ça ressemble à un cliché de belle mère pessimiste coincée dans un embouteillage, je trouve pas ça agréable à la lecture.

Pour améliorer ton texte, travaille ton orthographe, la grammaire, utilise des synonymes et non pas tout le temps " il " ça brise le rythme du texte. Utilise l'imparfait pour les actions rapides et communes et le passé simple pour les actions importantes, fais la différence entre l'indicatif et le subjonctif aussi.

Fond : 0.5
Pour le fond, je n'ai pas su trouver un quelconque rebondissement, rien de particulier si ce n'est que l'ensemble du texte est très prévisible. Ton personnage se permet des pensées qui lui seraient impossible à mettre en place, comme étriper quelqu'un dans une taverne, non tu es niveau 1, pas encore un assassin de renom qui peut se targuer d'être apte à dire de telles choses. Autre chose, le coup du milicien tué d'un coup de dague directement dans la carotide c'est très limite. Le coup de la fracture ouverte alors qu'il te heurte (mort) avec la vitesse accumulée dans sa course je trouve ça bizarre encore. Surtout pour une côte, je conçois très mal qu'elle se brise (en fracture ouverte d'autant plus) - une côté étant convexe a plus de chance lors d'un écrasement de pénétrer un organe tel que le foie, la rate le cœur ou les poumons. Là à cette époque c'est la mort cash en général.

Soit, pour le reste, ce qui en découle c'est qu'un homme avec une côte en fracture ouverte (admettons) puisse grimper un mur, c'est hard. Qu'il saute de toits en toits, (respiration coupée, douleur, vertige) c'est quasiment impossible sauf pour Chuck Norris.

Travaille les points suivants : les dialogues de tes personnages et PNJ, le réalisme, hésite pas à créer ton univers avec ses objets et jouer avec. Renverse un cageot de fruit derrière toi pour retarder les miliciens etc etc.
Cherche une idée, un scénario facile à mettre en place, quelque chose de pensé et de réfléchie qui limite les risques d'incohérences.

Expérience : 1 Xp
Yus : 1 x 1 x 4 = 4 Yus
Récompense : Assis dans le temple, tu peux trouver une bracelet en cuir (End +1) à côté de ton assise. Décrire son acquisition ne sera pas nécessaire pour cette fois.
Malus Rp : Ta poitrine est toujours blessée, le temps qu'elle se remette correctement et qu'elle ne te fasse plus souffrir prendra le temps d'atteindre ton niveau 2. - Fortes douleurs à la poitrine.
Moyen de t'en débarrasser :
  • Atteindre le niveau 2
  • Convaincre ton nouveau futur probable chef de guilde de t'en défaire à l'aide de soin magique - à toi de le convaincre.

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 22:01 
Admin

Correction du RP de Aztai :

La forme : 1xp
Tu t’en sors plutôt bien en matière d’orthographe et de grammaire, si ce n’est quelques fautes ci et là, qui ne sont par ailleurs pas d’un type récurent. J’ai pu voir des confusions rares de ces/ses, des confusions d’infinitif –er/ avec –ait. Egalement un oubli de terminaison à la troisième personne "elle marchai", ce genre de choses. Quelques mots de temps à autre qui manquaient, aussi.
Au niveau de la synthaxe, j’ai trouvé que tu mettais un peu trop de virgule. La façon dont tu les disposes n’est certes pas fausses, mais disons que souvent, tu pourrais t’en passer pour donner une meilleure fluidité à la lecture, elles ne sont souvent que facultatives ! ^^
C’est donc assez correct dans l'ensemble si tu fais des efforts sur les fautes et tu peux peut être corriger cette question de virgule pour faire mieux !

Le fond : 3xp
Alors, je vais te parler de l’erreur de réalisme que tu as faite : elle se retrouve en fait dans le récit de la Serpante. En effet, les worans ne sont pas hais à Kendra Kâr, ni vu comme des monstres ou des créatures mauvaises, de bases. Pour justifier cela, il suffit de lire la description de Kendra Kâr où il est expliqué que cette cité est ouverte à tous les peuples, et qu’en plus il existe un quartier réservé aux worans et aux liykors ! Du reste, c’était une histoire très intéressante, un grand tournant dans la vie de ton personnage qui en plus de ça vit des choses tout bonnement horrible. Tu as bien pris le temps de signaler l’action et de signaler également les ressentis du personnage. J’aurais par ailleurs aimé plus de descriptions car il n’y en avait presque pas (présentation des personnages pas encore vu, des lieux et décors).
En tous les cas, c’était un RP qui tenait en haleine et qui donnait des frissons. Bien joué !

XP : 4+1 bonus xp longueur = 5 !
Yus : 5*2*7=70 !
Matériel : Tu reçois une chevalière magique en argent (for+2)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 12:51 
Admin

Correction du RP de Nipul :

La forme : 1,5xp
Tu as une orthographe/grammaire/conjugaison quasi parfaites, il y avait peut-être 2 ou 3 fautes seulement dans ton RP, c’est dire ! Et puis, ton style est agréable, ton vocabulaire soutenu et ta structure de phrase bien complexe (parfois peut être un peu trop, on s’y perd à certains moments lorsque c’est trop alambiqué !).
Par contre, j’ai trouvé que tu ne développais pas assez la description des ressentis du personnage. Tu te contentes souvent de ne faire que les décrire en 2 ou 3 mots rapides, alors qu’il serait bon de les décrire à la manière des personnages, des lieux, de l’atmosphère, comme tu sais si bien le faire ! ^^

Le fond : 3,5xp
Superbe ! On réussit à comprendre vraiment tous les faits et gestes de ton personnage car tu développes tout le cheminement de ses réflexions ! Et puis, tes réponses aux interventions de GM17 sont vraiment bien faites, on saisit toute la logique, on comprend les motivations du personnage. Sans oublier la mise en place de l’histoire du personnage, de sa vie, tout est clair est limpide, bravo ! Et puis, le passage dans la prison était bien présenté également, j’ai bien aimé les interactions avec l’autre prisonnier qui t’a accueilli !
Les descriptions, elles, viennent au bon moment, elles sont bien pertinentes, mais seules manquent parfois à l’appel les ressentis du personnage. Certes, Nipul n’est peut-être pas très émotif, mais alors, exprime cette absence d’émotion, pour bien signaler que dans une situation qui aurait pourtant nécessité grande émotion, il ne se passe rien chez lui, afin que l’on puisse bien se faire une représentation du monde émotionnel parfois vide de ton personnage !

XP : 5+5xp bonus longueur= 10 ! Tu passes directement au lvl 2, bravo ^^. Très chouette RP !
Yus : 10*2 *5=100 tout rond ! Avec ça, tu vas pouvoir payer ta dette, donc, ne reste plus qu’à justifier comment tu trouves une telle somme, par exemple en racontant que tu t’es trouvé un petit boulot, ou que tu as fait un vol intéressant (qui ne sera pas tiré au dés mais qui ne sera là que pour justifier ce gain ! ^^), ou autre chose comme tu le souhaites !
Matériel : Je t’offre une belle cape elfique (dissimulation) qu’il te faudra également trouver dans tes aventures ! ^^

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 34  Suivante