L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 02:14 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP de Svengar
Exploration

Forme: 2

Bon, aller, pour changer, je commence par les points négatifs :D
-Tout d'abord, y'a pas mal de fautes... Confusions entre « ces » et « ses » (si tu peux remplacer par ce ou cette, il faut employer « ces », s'il s'agit d'un possessif, alors c'est « ses » )
-Des fautes d'accord (oublis de « s » au pluriel, notamment)
-Quelques erreurs de concordance des temps
-Des maladresses dans certaines phrases... par exemple:
-le niveau grimpait à une vitesse galopante: une vitesse affolante. Le galop est une vitesse, une vitesse ne peut donc pas galoper. Tu pourrais aussi employer « au grand galop » mais bon, pour parler d'infiltration d'eau, c'est peut-être pas le top.
-alors qu’elle suintait peu auparavant mais Svengar en avait cure : « n'en avait cure ». Sinon, ça veut dire que c'est important pour ton PJ, or ce n'est pas logique dans ta phrase.
Ce ne sont que quelques exemples, relevés dans un seul post, mais bon...

Pour le positif maintenant :D
-Déjà, tu as un bon niveau de vocabulaire, et tes phrases sont bien tournées, malgré quelques maladresse, comme je l'ai déjà dit. Enfin bon, rien de catastrophique non plus, donc ça reste bon.
-Ton style est très fluide, les descriptions de sont pas trop ennuyantes, tout en apportant suffisamment de précisions, donc c'est plutôt bien à ce niveau là aussi!

Fond: 2
-Beaucoup de ressenti, ça c'est fort cool!
-Tu RP très bien ton nain, et certaines réflexions ( par la barde de Valyus, les Grmblblb incessants, et autres) m'ont arrachés un sourire de temps à autres, c'est plutôt bien :D
-L'histoire de ton PJ avance peu à peu, c'est bien aussi, mais tu aurais peut-être pu caser quelques éléments d'intrigue supplémentaire... Enfin chacun son rythme, hein! Dommage, en revanche, de couper à cet endroit là, j'ai un peu l'impression qu'une page de pub vient d'apparaitre en plein temps fort de ton RP... Mais bon, ça reste prenant et bien écrit, donc ça se lit d'une traite!

Combat:

Forme: 2

Voir les commentaires ci-haut, qui sont essentiellement les mêmes pour la parti explo et la partie combat :jap:

Fond: 3

Ici, je suis très satisfait! Tu as très bien rendu ce combat, y mêlant descriptions, actions et ressenti de ton PJ, c'est vraiment bien! Pas grand chose à redire, du coup :D Ca manque peut-être un tantinet de suspens , mais bon, c'est pas toujours facile à caser :D

Récompenses:
Xp: 4+ 1,5 (bonus longueur) + 5 +1 (bonus événement) = 11,5 xp! Tu passes au niveau 5!
Yus: 11,5*5*6 = 345 Yus
Objets: Pour ton combat, tu obtiens une Cuirasse d'acier boueuse (End+3, contient le sort Bouclier de terre: une fois par jour, Un bouclier de terre se forme autour de toi (End + 4 face aux attaques physiques))
Pour ton RP, tu reçoit des Bottes en cuir de Gobelin (End+2).
Tu dois bien évidemment RP l'acquisition de ces deux objets :jap:

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 17:17 
Admin

Correction du RP de Selar

Forme 1
Pas mal de fautes de liaisons, des conjugaisons hasardeuses, un temps de narration qui change souvent du passé au présent, des mots oubliés... Je crois qu'il faudrait que tu te relises après avoir écrit tes rps, ca t'aiderait grandement, je pense. Relire à voix haute, remplacer les verbes par finir pour voir ça chante juste ou faux.
A part çà, tu fais de bons paragraphes, je ne peux que t'encourager à mieux faire !

Fond 2
Il n'y a pas beaucoup de descriptions dans ton récit, si bien que des fois, on ne sait pas trop de qui tu parles ou où tu es. Cependant, le reste est assez plaisant à lire (quand on fait abstraction des fautes) et ton personnage vit là ses premiers instants de voleur et ses première découvertes. Peut-être, devrais-tu aussi penser à accentuer les sentiments de ton personnage. Je parle de nous en faire part, hein :)
Petit point cependant non négligeable, la décision de rechercher les bottes de foudre (3 lignes) et l'événement de Kendra-Kâr... Pour des faits aussi importants, tu devrais peut-être aussi songer à t'épandre un peu plus sur le sujet !

Récompenses (1544 mots)
XP : 3 + 1(bonus événement) = 4pts !
Yus : 10x4x1 = 40 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une cape grise et bigarrée de dissimulation urbaine ! (imitation murs)

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 16:19 
Admin

Correction du RP de Loys

Forme 3
Quelques petites fautes de grammaire et d'orthographe mais tellement rares qu'il serait vicieux de les compter dans cette note. Attention quand même à te relire avec précaution pour éviter d'en faire plus. La richesse du vocabulaire est intense, tu fais de bons paragraphes et tes figures de style sont très jolies, j'aime beaucoup. Je l'ai déjà dit, je sais, mais j'aime beaucoup ce que tu écris.

Fond 3
Alors pour cette partie, c'est du pain béni pour tout correcteur qui se respecte. Des sentiments à tire-larigot, une histoire emplie de suspens ( je croyais qu'Alex allait la dépouiller après l'avoir faite boire ainsi ), un réalisme très bien respecté, des rencontres, des descriptions sublimes, bref, un morceau de choix que ce rp !

Récompenses (3415 mots)
XP : 6 + 2(bonus longueur) = 8 pts !
Yus : 8x7x3 = 168 yus !
Objets : Tu obtiens une fiole étrange en forme de scoubidou contenant un liquide violet sentant très fort à la fois le champignon rance et le poulet farci aux herbes (+5PV / 2 doses)

Correction de l'apprentissage de Tir Précis

Forme 1
Voir plus haut

Fond 1
Voir plus haut

Récompenses (604 mots)
XP : 2 pts !

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 18:16 
Admin

Correction du RP de Tips

Forme 3
J'ai compté deux fautes d'innatention, ensuite j'ai arrêté, c'était très bien écrit. Je ne sais pas trop quoi écrire ici, je n'ai rien à critiquer sur la forme, c'était très plaisant à lire et aussi très drôle. Merci d'avoir illuminé ma journée.

Fond 3
Tout pareil sur les commentaires précédents, le fond est très riche de descriptions en tout genre, de sentiments et de réalisme quant à la condition gobeline au sein des duchés kendrains. Et j'ai beaucoup ri, ce qui est un point que j'apprécie particulièrement ! (Me demande si je suis très objectif sur le coup...)

Récompenses (2071 mots)
XP : 6 pts !
Yus : 6x4x2 = 48 yus !
Objets : Chanceux du dé, tu obtiens une rune d'or Aoz Image (à faire identifier...)

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 15:00 
Admin

Correction du RP d'Elris

La forme: 3xp

J'ai compté 3 fautes en tout dans tes textes, ce qui est par conséquent très bien! Je me contenterai donc de te dire qu'on écrit « habilement » avec un seul « l », bien qu'il doive s'agir d'une faute d'inattention.
Tu as une très belle façon d'écrire, et j'ai sincèrement aimé lire ton RP. J'ai été charmé par tes phrases, tes tournures, ta maîtrise parfaite de la conjugaison et ton vocabulaire à la fois riche et précis. Un très grand bravo donc!

Le fond: 3xp

Le fond est excellent aussi! On cerne ton farouche personnage et on s'attache à elle dès les premiers paragraphes. Il y a de l'action, du ressenti (j'ai particulièrement apprécié ton réveil dans la cellule), une cohérence et un réalisme à toute épreuve, tu es en lien constant avec ton BG, et tu as très bien évoqué les us des phalanges, bref... Parfait, quoi.

Les récompenses:
Tu remportes donc 6+2 (bonus longueur)= 8xp!
Tu remportes aussi 8*8*1=64yus!
Tu remportes enfin un Bracelet d'ivoire (end+2, si jamais quelqu'un te touche et que tu ne désires pas ce contact, ce bracelet te permet de lui infliger une douleur modérée, comme une brûlure, afin qu'il te lâche (inefficace en combat)). Je te laisse le soin de RP la découverte de tout ça!

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 19:57 

Correction du RP de guilde de Aenaria pour les Amants de la Rose Sombre.

Fond : 2,5
Ta première rencontre avec Pulinn, ta découverte du Temple des Plaisirs, ton intégration au sein de la guilde, l’énoncé de ta première mission, la découverte d’un secret sur son amoureux, le tout lié à ce qui lui est arrivé, ça forme un bon fond pour l’histoire de ta pj. Et pourtant au niveau aventure, on ne peut pas dire qu’il se passe grand-chose, la grande majorité étant uniquement de la conversation. Pour cette raison, je ne peux te mettre le maximum ici.
Tes sentiments sont quant à eux bien décrits. Et tes descriptions correctes aussi. Un peu simplement, peut-être. Tu gagnerais à les enrichir de davantage de détails.

Forme : 2,5
Une orthographe assez bonne, je n’ai pas relevé de faute de grammaire. Bonne relecture, donc. Hélas, même si la syntaxe est elle aussi tout à fait correcte, ton récit est entaché de quelques répétitions un peu lourdes à la lecture, et c’est dommage. Lorsque tu relis, n’hésite pas à remplacer certains mots par des synonymes, afin d’éviter ça !

Total : 5+1 (Bonus longueur) = 6XP

Récompenses :
Yus : 6*5*4= 120yus.
Cadeau : Ta cuirasse en cuir a été marquée au fer rouge d’un symbole de Rose sur l’épaule. Cela lui confère des propriétés magiques, et une résistance meilleure. Cuirasse en cuir souple marquée d’une Rose (End +3, te permet d’avoir une vision de Ehemdim une fois par jour, où qu’il soit, et où que tu sois)

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 02:33 
Admin

Correction du RP de Dôraliës Plöratriss

Forme 3
Je n'ai compté que quelques minuscules fautes inattention, l'orthographe et la grammaire sont très bonnes, tu fais de bons gros paragraphes coordonnés, bref...
Seul petit point qui me dérange, c'est ce bleu foncé qui me fait mal aux yeux, mais heureusement pour toi, le lapin a plus d'un tour dans son sac et a donc mis ses lunettes de soleil pour te corriger (le pire c'est que je l'ai vraiment fait, mais que du coup, je ne voyais plus trop tes paroles, donc j'ai fait des inversions vidéos [:Dforme:] )
Trêves de conte sur ma vie et revenons donc à cette correction ! C'était très bien !

Fond 3
On ne peut pas dire que ce long passage aux thermes soit d'une transcendance mystique à toute épreuve ceci dit tu fais pas mal de ponts avec la quête que tu as faite, tes descriptions sont assez sympathiques et tu y fais même une rencontre pour le moins des plus intimes. Je ne sais plus quel sage disait que laver son corps, c'était aussi laver son esprit, mais en tout c'est exactement ce que tu nous décris ici et j'ai plutôt bien aimé. (Ah si, c'est Mr Propre, je crois...)

Récompenses (4360 mots)
XP : 6 + 3(bonus longueur) = 9 pts !
Yus : 9x2x10 = 180 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une Tunique d'eàrion simple (end+4, imperméable)

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:27 
Admin

Correction du RP de Méroel

La forme: 2,5xp

Alors alors, j'ai trouvé un total de 14 fautes pour un RP de 3300 mots, c'est qui est bien! Passons directement à leur correction:
  • On écrit «l'arrondi » (et non l'arrondie), « l'appui » (et non l'appuie), le passé simple de « ressortir » est « il ressortit » avec un 't', et on écrit « en tous sens ».
  • Après vérification dans le bescherelle, il apparaît que le verbe « extraire » n'a pas de passé simple!
  • N'oublie pas le tiret entre l'impératif et le pronom qui le suit (installe-toi par exemple)
  • Dans les infinitifs passifs du style « être fait », il faut accorder le participe passé! Tu as commis la faute à deux reprises.
  • « fût » et « vînt » sont des formes du subjonctif imparfait! Le passé simple est sans accent.
  • « Après que » est suivi de l'indicatif (en général du passé antérieur).
  • « Mais néanmoins » est une redondance incorrecte.
A déplorer aussi deux-trois répétitions qui faisaient tache (par exemple: Il ne le trouva pas plus facilement|/i], l'air était toujours en mouvement et faisant partie intégrante de son corps, ce n'était pas forcement [i]facile à trouver., et des phrases parfois essoufflantes! N'hésite pas à morceler en phrases plus brèves de temps en temps, plutôt que d'enchaîner les virgules.
A part cela, c'est indéniablement un bon RP, bien écrit!

Le fond: 2xp

Globalement, le fond est plutôt bon! Tu maîtrises bien le fait que ton personnage est un enfant, le réalisme est parfait, et j'ai bien apprécié le mystère de portes de la tour. Cependant, je ne sais pas si cela vient de la narration à la troisième personne, mais malgré le fait que tu mentionnes régulièrement les pensées enfantines de ton personnage, ou bien ses sentiments, je les trouve pâles, effacés. Je ne retrouve pas la spontanéité et l'enthousiasme dont font habituellement preuve les enfants. Peut-être devrais-tu écrire directement les pensées de ton personnage plus souvent, pour rendre plus vivant ton récit?
Un dernier détail: ton bijou magique qui te signale la présence d'autres mages, c'est une bague, d'après ta fiche, et non un bracelet.

Correction de l'apprentissage du sort « Aura venteuse »

La forme: 1xp
Voir ci-dessus pour les remarques.

Le fond: 0,5xp
J'ai trouvé l'apprentissage un peu trop facile, ton personnage parvient à maîtriser le sort dès la deuxième tentative, et ton professeur ne semble faire qu'acte de présence. A part ça, c'est un apprentissage rondement mené, que je valide par conséquent!

Les récompenses:

Tu remportes tout d'abord 2,5+2+1+0,5+0,5(bonus longueur)=6,5xp! Te voilà niveau trois, bravo!
Tu remportes ensuite 5,5*2*6=66yus, desquels j'ôte 25yus pour l'apprentissage, ce qui fait un total de 41yus!
Enfin, lorsque tu exploreras un peu la tour, tu tomberas sur une petite salle poussiéreuse dans laquelle tu trouveras une paire de Brassards noirs (end+1)!

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:25 
Admin

Correction du RP pur et combat de Willow :

La forme : 2xp pour le RP pur, 2xp pour le combat
Petite remarque de présentation, tu vas très souvent à la ligne dans ta narration, ce serait mieux et plus agréable à la vue si tu faisais des paragraphes entiers, sans aller à la ligne à tout va comme tu le fais ! ^^

« Et je me trouvai ridicule. J’essayais désespérément de m’imposer parmi toutes ces grandes personnes, mais je n’y arrivais pas. Même assis sur le tabouret face au comptoir, ma tête dépassait à peine. Faisant de moi un être risible. On aurait cru à un enfant imitant son père. Essayant de se faire homme avant l’âge, c’était quelque part mon cas. Je n’avais que 49 ans. Je n’étais pas encore majeure. » Comme tu peux le voir, tes phrases sont beaucoup trop courtes car tu mets des points au lieu de mettre des virgules souvent ! Penses donc à mettre plus souvent des virgules et moins de points car c’est une erreur syntaxique très dérangeante qui fait que ton texte n’a pas de rythme.

« Je dus marquer une pose » une pause ! ^^

Attention, tu mets également bcp de point de suspension dans ta narration et ils ne sont pas utilisés à bon escient ! Ils s’utilisent lorsque tu n’achèves pas totalement ta phrase et que le lecteur doit s’imaginer la suite, hors là ça n’est pas le cas, donc met des points à tes fins de phrases, pas des points de suspension !

Bon, en tous les cas, en matière d’orthographe, de grammaire et de conjugaison, tu te débrouilles très bien, les fautes sont rares et plutôt le fruit d’inattention ^^. Ton vocabulaire est lui aussi bien recherché, ça me plait bien ! ^^

Le fond : 2xp pour le RP pur, 1,5xp pour le combat
Pour le RP, et bien il y a beaucoup d’émotions, je suis contente de ça, mais ça manque par contre de description des personnages, j’ai trouvé ^^. Il y a des éléments intéressants qui font que ton hobbit découvre de nouvelles choses, une nouvelle vie et tout ça est bien marqué, c’est bien aussi ^^.
Pour le combat, c’est un grand manque de réalisme, j’ai trouvé, que d’avoir mis ce lyikor (bratien en plus, alors qu’ils ne sont pas offensifs !) à ta poursuite et de ne pas faire intervenir les gardes bcp plus tôt ! Les miliciens sont partout dans la ville, et sur le marché, en encore plus, pour éviter les vols, donc bon, ils auraient du intervenir beaucoup plus tôt, ça m’a posé problème ça ! A côté de ça, j’ai trouvé que tout était bien orchestré, avec une bonne réflexion pour structurer le combat et prendre au piège l’ennemi, c’était original et il y avait beaucoup d’interaction avec l’environnement. Il manquait également un peu de description, ton combat !

XP : RP pur : 4+2,5xp bonus longueur=6,5
Combat :3,5-->Tu passes lvl 2 directement huhu ^^
Yus : 6,5*1*9=58 + 3,5*2*10=70 ! Tu reçois donc au total : 128 yus, +6 yus dérobés au loup ! (134 yus)
Matériel : Tu gagnes un capuchon de cuir (end+2)-->J’ôte bien le chapeau que Ellana t’as pris, mais le bonus je le transfert sur cet objet ci ! ^^
Tu reçois également une cape de dissimulation !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 20:13 
Admin

Correction du RP pur d’Elris :

La forme : 3xp
Tout est parfait, sauf la structure de tes phrases ! En effet, elles sont beaucoup trop courtes à mon gout ! C’est certainement pour donner un effet de style, mais voilà, je trouve que c’est mieux lorsque la longueur ou courté des phrases sert à donner du rythme ! Là, tout est tout le temps court, ça ne rythme donc pas de façon harmonieuse mais plutôt monotone ! Je trouve ça mieux d’utiliser les phrases courtes lorsqu’il y a un peu d’action, et des phrases plus longues, plus liées lorsque tout est calme ! Là, du coup, je me suis trouvée un peu à contre temps entre le contenu et la façon dont tu mettais tout ça en scène ! Mais voilà, c’est quelque chose que je ne pénaliserai pas car c’est le conseil pour vraiment bien te perfectionner à mon gout! ^^

Le fond : 2,5xp
De magnifique description qui m’ont permis vraiment de bien m’imaginer les choses ! Cela dit, tu décrivais les ruelles de Kendra Kâr comme sentant l’urine, enfin, ce n’est pas très réaliste sachant qu’il y a un système d’égout, que la milice rode et que c’est une ville blanche au sens où il y a peu de laissé aller à ce niveau là à Kendra Kâr ! Donc Kendra Kâr est une ville normalement rudement bien entretenue et on veille à ce qu’elle garde sa belle image !
Là où j’ai été un peu embêtée, c’était au niveau des sentiments ! Il y en avait, certes, on ressentait des émotions pour ton personnage, mais proportionnellement aux descriptions, je trouvais ça très pauvre, sachant que tu sais faire beaucoup mieux apparemment ! Donc à l’avenir ça serait peut être bien que tu te mettes à décrire aussi bien les sentiments que le décor ! :p
En tous les cas, c’était un RP agréable à lire grâce à ces belles descriptions, et puis, il y a un apport à ton personnage, cette découverte de Kendra Kâr, et cette découverte d’un objectif aussi, à la fin du RP ! ^^ Super !

XP : 5,5+1bonus XP longueur =6,5 ! Tu passes lvl 2 !
Yus : 6,5*2*6=78 !
Matériel : Potion de force (2 doses) : Pendant tout le combat, for+4.

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 03:02 
Admin

Correction du RP de Rand Horne

Forme 2
Davantage, et pas d'avantage, pour commencer et terminer. Ici, "Le paysage que je traversais portait d'avantage les stigmates d'une tempête récente", il s'agit de l'adverbe davantage et non de son homophone qui est un nom masculin suivi du de élidé. Le reste, j'avoue que je ne comprends pas trop parce que parfois, tu ne fais aucune faute, c'est très plaisant, et tout à coup, pif, ca tombe comme un cheveu dans la soupe, sans trop qu'on sache pourquoi ou comment c'est arrivé. Vue ton excellente grammaire, je pense qu'une bonne relecture permettrait de bouter ces vilains verbes hors des contrées de tes récits ! Je ne vais pas relever ici les quelques exemples (assez récurrents, quand même pour être notés en ta défaveur malheureusement). Le reste est très bien, une bonne orthographe, des mots médiévaux, des paragraphes, bref, très bonne forme de tes écrits ! Relis toi attentivement la prochaine fois et je pense que tu approcheras grandement du maximum de la note dans cette partie !

Fond 2
C'était très sympa à lire à ceci près que cela manquait cruellement de descriptions précises sur certains points importants. Comment est Ghislain, par exemple ? Des fois, tu passes trop vite sur des moments qui auraient pu mériter quelques descriptions par-ci par là, ta chambre à la Tortue Guerrière par exemple. Mais rien de bien fâcheux. Dernier point mais non des moindres, ton personnage est un aventurier et bien que je puisse concevoir que la découverte de KK est un fait enjouant, le reste était assez maigre en aventures à proprement dit. Mais je suis sur que nous avons là un petit RP d'introduction qui promet de véritables aventures un peu passionnantes que le râtelage de sable dans les arènes de KK !

Récompenses (1877 mots)
XP : 4 + 1(bonus événement) = 5 pts !
Yus : 5x1x6 = 30 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une potion Yu de Maître (maîtrise AA+10 pendant 3 tours / 1 dose) !

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 00:04 
Admin

Correction du RP de Salymïa

Forme 2.5
Récit très agréable à lire !
Cependant, il y a des oublis de mots, quelques fautes par ci par là, ainsi que quelques mauvaises conjugaisons qui voient ta note se ternir légèrement. Une meilleure relecture serait sans doute une bonne façon d'avoir le maximum de points pour cette partie !
(Maigre critique, j'en conviens, mais quand c'est bien, on admire et on se tait !)

Fond 2.5
Pareil qu'en haut, récit très agréable à lire.
En revanche, il manque un peu de descriptions (comment est la maman de Salmïa par exemple ? a-t-elle un chapeau à fleurs, un gros nez rouge, une paire de chaussures taille 58 ? :lol: ), Yrahùm apparait dans le cynore par magie (je n'ai pas lu tes récits d'avant donc, pour moi, il arrive "pouf" on ne sait pas trop comment...), ...
Ce qui explique ce petit demi-point en moins. A part çà, j'ai beaucoup aimé, le passage avec Salymïa qui fait dos à sa môman était très émouvant en particulier.

Récompenses (2123 mots)
XP : 5+ 1(bonus longueur) = 6 pts !
Yus : 6x3x7 = 126 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens un fluide élémentaire de lumière 1/8(+2PM)

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 11:51 
Admin

Correction du RP et combat de Jubaïr :

La forme : 1,5xp pour le RP pur, 2 pour le combat
J’ai repérer de temps à autre des verbes au passé alors que toute ta narration est normalement au présent, surtout dans la 2eme partie de ton RP, assez embêtant, donc ! Les fautes n’étaient pas non plus trop nombreuses, c’est plutôt bien, sauf un peu dans le dernier tière de tes RP mais bon, ça va quoi ! ^^ Ton vocabulaire par contre est très commun, ce serait bien que tu te mettes à chercher de temps à autre des synonymes de mots que tu emplois qui soient plus soutenue, histoire de raffiner un peu tout ça !
Souvent tu glisses des pensées de ton personnage dans ton RP, mais tu ne respectes pas le code d’usage des ( ). Penses-y ! Point de vue de la présentation, ça manquait également de structure : tes paragraphes n’étaient pas bien présentés, avec des à la ligne à tout bout de champ, ou des gros blocs informes ! Il faut donner envie de lire par la présentation aussi ! ^^
Pour le combat, c’était mieux au niveau de la présentation !

Le fond : 2xp pour le RP pur, 2xp pour le combat
Il y avait trop peu d’émotion encore, quoi que dans le RP pur on pouvait en trouver de temps à autre bien détaillé, signe que tu pensais à ce moment là qu’il était important de montrer les ressentis ! Par contre dans le combat d’avec le paladin, à la fin, il n’y en avait presque pas !
Les descriptions étaient un peu survolée également, j’aurai aimé plus d’approfondissement, surtout des personnages, car je n’arrivais pas du tout à me les représenter, les images ne font pas tout !
En tous les cas, il y avait beaucoup de rebondissement, d’originalité et de logique dans ce qui était fait ! J’avais peur d’un manque de réalisme lors de ton intervention à l’arène, ou ta façon de t’introduire dans le château, mais tu as tout bien fait, je suis plutôt contente !

XP : (Pour le RP pur) 3,5+2=5,5 ! (Pour le combat) 4+0,5=4,5 ! Tu gagnes 10xp, bravo, tu passes lvl 4 !
Yus : 5,5*3*5=82 (pour le RP pur) 4,5*4*3=54 ! Tu reçois au total : 136 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation). Tu reçois également des bottes de cuir (end+2)

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 10:46 
Admin

Correction du RP pur et du combat d’Elris :

La forme : 3xp + 3xp
Je n’ai trouvé qu’ 1 ou 2 erreurs sur tout le texte, ce qui est une misère, insignifiant, même pas la peine de relever ! Une ou deux petites maladresses de phrases aussi, et puis elles sont un peu courtes souvent, mais c’est tout, tu le savais déjà en plus ! ^^ Bravo !
Ton vocabulaire, lui, devra continuer à être approfondi car il est un peu trop commun je trouve, cherche à le raffiner un peu :p !

Le fond : 2,5xp + 2,5xp
« Dans la fraîcheur et le silence de la nuit, Elris se sentait apaisée : elle était repue et reposée, et l’éclat vermeil de ses yeux brillait d’un regain de force. », voilà voilà, c’est de ce genre de choses dont je te parlais, quant à la description du ressenti du personnage ! ^^ C’est bien ! J’en ai trouvé de temps à autre, des passages comme ça, pas encore assez fréquemment, mais au moins il y en a, les descriptions des ressentis de la fin sont également très plaisant, c’est bien ^^!
Tes descriptions étaient quand à elle toujours aussi magnifique, chapeau !
Ton combat était lui aussi très intéressant, bien fait, original, avec les pensées du personnage, ne manquait là encore que le ressenti, oublié ! ^^
Je tiens à rajouter, pour le réalisme, que Kendra Kâr n'est pas une ville très boueuse, sale et mal fréquenté, attention à ne pas trop exagérer ces points !

XP : 5,5+2xp longueur (pour le rp pur), et 5,5xp (pour le combat), ce qui fait : 13XP d’un coup, super ! Tu passes lvl 3, bravo !
Yus : 7,5*3*8=180 (pour le rp pur), et 5,5*3*5=82 ! Total : 262 yus !
Matériel : Ta cape en peau de loup obtient la capacité ‘dissimulation’ : te permet de mieux te fondre dans tes cachettes pour être moins facilement repéré, la cape prenant les nuances de l’environnement dans lequel tu te caches !
Je t’offre aussi une paire de bottes fourrées (end+2)

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 13:50 
Admin

Correction du RP et combat de Loys :

La forme : 2,5xp + 2,5xp(combat)
Tes phrases sont souvent trop courtes et gagneraient à être complexifiée d’avantage, avec des mots de liaisons, des virgules plutôt que des points qui se font un peu trop hachant. Ton texte est cela dit agréable à lire car très vivant, tu utilises un bon vocabulaire !
Je n’ai par contre presque pas trouvé de fautes, c’était de l’étourderie, simplement, donc je suis très contente, bravo ! ^^

Le fond : 2,5xp + 2,5xp(combat)
Les émotions sont ton points faibles et même si ça n’est rien de catastrophique, je trouve que tu n’appuis pas du tout assez ce point-ci de description ! Tu décris super bien les décors, les personnages, mais pas du tous les monde intérieur de ton personnage, émotionnellement ! Les pensées aussi sont là, il ne manque donc presque rien, juste les ressentis et émotions qui sont trop vites survolés !
En tous les cas j’aime beaucoup le contenu, il est fouillé, bien détaillé, rendu bien concret pour que l’on visualise bien les choses et les actes !
Pour ton combat, il était également des plus intéressants, ne manquait là encore que l’émotion, le détail de ta crainte, de ton courage, de tous pleins d’éléments qui permettent de donner plus de vie à un combat rendu déjà bien complet par ailleurs ^^.

XP : 5+2= 7 (pour le rp pur) et 5 pour le combat, donc 12xp d’un coup, super, tu passes lvl 4 ! ^^
Yus : 7*3*3=42 ! (rp pur) et 5*4*8=160 ! Un total de : 202 ! Jackpot ! :p
Matériel : Tu reçois une cape elfique renforcée (end+2, dissimulation)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante