L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 11:35 

Correction du RP d’Oryash (Mission pour les Amants de la Rose Sombre)

Fond : 1,5
Une mission remplie avec succès pour ton personnage au service du Temple des Plaisirs. Menée à bien, mais avec quelques prises de risque de ta part. Tu n’es pas rentrée de manière très discrète dans la maison, tu n’as pas vraiment couvert tes arrières, tu es rentrée dans une situation où tu n’as eu d’autre choix que de tuer, alors que ça t’avait été déconseillé, et tu as fait aveuglément confiance à un serviteur. Toutes ces prises de risque n’ont pas eu de conséquences directes sur ton RP (bien que du coup, tu doives fuir Kendra Kâr), mais voilà, c’était risqué, et plus de discernement sur l’affaire menée aurait peut-être été préférable (tout en restant aussi sauvage, bien sûr ^^). Malgré ça, la manière dont tu as géré tout ça s’est avérée efficace. Tu as su trouver (par chance ?) la bonne personne, et tu as sauté sur l’occasion pour te renseigner sur ton but de manière rusée. Tu n’es donc pas partie dans cette maison aveugle. Concernant tes actions, elles sont bien décrites, mais peut-être pas assez en lien avec les sentiments, assez peu exprimés, de ton personnage. Tu fais quelques allusions au passé d’Oryash, et c’est très positif. Je trouve qu’il y aurait moyen d’impliquer encore plus son passé dans ton histoire récente, et ça relèverait le côté un peu manquant des sentiments.

Forme : 2
Quelques fautes d’orthographe, trop nombreuses pour ne pas être sanctionnées. Je n’ai pas relevé de constante à ce niveau là : une bonne relecture et un passage de ton texte sous un traitement de texte en enlèverait la plupart. Par contre, j’ai une remarque qui vaut pour l’ensemble de ton RP : Il y a toujours un espace entre une virgule ou un point et le mot qui suit, en français. Tu oublies ces espaces tout au long de ton Rp, et parfois, ça en devient difficile à lire. Attention à ce point pour l’avenir, donc. Mis à part ça, ton vocabulaire utilisé est correct, ton style pas mauvais, même si je ne perçois pas l’étincelle qui me permettrait de rentrer à fond dans ton RP, et voilà pour la forme !

Total : 3,5 + 3,5 (bonus longueur) = 7XP

Récompenses :
Yus : 7*2*4= 56 yus
Cadeau : Pulinn va t’offrir une cape noire ornée d’une rose d’argent, en fermoir. Elle te permettra de rester discrète pendant la nuit, ou dans un environnement sombre, et te confèrera une agilité accrue dans les combats rapprochés. Cape de la Rose (discrétion dans les endroits sombres, esquives avec armes et sans armes +1)

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 22:00 

Correction du RP de Lockbaal pour les Amants de la Rose Sombre

Fond : 1
Pas grand-chose au niveau du fond : ce RP n’est qu’une transition entre deux missions, un rapport au Temple des Plaisirs à Pulinn. Il ne se passe rien de particulier, et ton personnage n’apprend rien non plus de bien spécifique. Tu as néanmoins su faire passer les émotions de celui-ci sur la mort de ton rat et la satisfaction que t’a apporté ce début de vengeance.

Forme : 1,5
Pas mal de fautes d’orthographe, que ce soit en conjugaison ou des erreurs d’accord (attention aux pluriels !). Des phrases correctes au niveau de la syntaxe, un style assez peu ostentatoire, pas très recherché, mais correct.

Total : 2,5 XP

Récompenses :
Yus : 2,5*3*5= 37,5yus (arrondis à 38)
Cadeau : La broche que Pulinn t’a donnée révèle un nouveau pouvoir : Elle peut désormais luire à ta demande pour éclairer les endroits les plus sombres, afin que tu y voies…

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 11:47 

Correction du RP de Blast Lancaster.

Fond : 2,5
Un très bon RP au niveau du fond. Tu immerges le lecteur dans ton récit, et on ne peut en détourner le regard jusqu’aux derniers mots. Les descriptions sont telles que l’on ne peut que s’imaginer la scène, la vivre en tant que spectateur actif, comme si on était juste à côté. J’ai particulièrement bien aimé la vision excentrée de ton personnage du début du RP, et centrée sur le petit chat. C’était une manière originale d’expliquer une chose assez banale en soi, un simple et court trajet à cheval. Et ça m’amène au petit point plus négatif : même si on sent qu’il y a derrière ton texte un vrai scénario ultra complet, recherché, se basant tant sur le BG de ton personnage que celui du jeu, il ne se passe cette fois-ci pas grand-chose. Une arrivée à cheval, une rencontre brève, et une toilette te montrant les mérites de l’union… C’est un peu léger au niveau contenu, pour une « exploration ». C’est la raison pour laquelle je ne peux pas mettre le maximum des points ici. Tu t’en sors cependant très bien.

Forme : 2,5
Au niveau de l’orthographe et de la grammaire, c’était tout à fait correct. Je n’ai pas relevé de faute particulière, ni d’erreurs récurrentes. Le vocabulaire est bien choisi, les phrases sont bien tournées et compréhensibles… Pour résumer, tu écris bien, quoi. Il y a tout de même une petite remarque à faire : fais attention à la concordance des temps. À deux ou trois reprises, dans ton texte, le temps choisi n’est pas adapté au reste du texte. Des passés simples qui se changent en imparfait, et vice versa… Des présents généralistes qui côtoient le passé simple… Fais attention pour la prochaine fois. Il y avait également une phrase qui m’avait semblée un peu tordue, à cause de l’utilisation superflue et exagérée de virgules, qui n’avaient pas grand-chose à faire là. Voilà, donc.

Total : 5 + 2 (Bonus longueur) = 7XP

Récompenses :
Yus : 7*7*6= 294 yus.
Cadeau : Lorsque tu récupèreras tes guêtres en cuir, tu pourras constater que ton hôte les as marquées de dessins de flammes sombres, sans doute avec du feu magique. Guêtres en cuir ignifugées (end+2, -25% de dégâts de feu.)

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 14:58 
Admin

Correction du RP de Elwing :

(Je n’ai pas corrigé le combat à part car il faisait moins de 500 mots !)

La forme : 2
Il y a quand même pas mal de fautes : surtout des oublis de pluriels, et des petites erreurs de conjugaison ! Concentre toi donc sur ces points là, surtout le pluriel !
J’ai également trouvé que ton vocabulaire était un peu trop commun, tu y gagnerais à chercher à le diversifier un peu, pour rendre ton texte plus raffiné, là il est un peu trop simple ! N’hésite pas à user de figure de style, d’adjectif pour bien décrire, de mots de liaisons pour faire des phrases plus complexes !^^
Sinon, mis à part ça, ta présentation était très agréable, la lecture était fluide et il n’y avait pas de maladresse dans tes phrases, avec une bonne maîtrise de la ponctuation ! ^^.

Le fond : 2
J’ai trouvé que ton texte manquait de description. J’aurai aimé que tu décrives mieux le marchand, ainsi que celui qui t’a prise pour une prostituée dans les rues ! Les décors aussi auraient pu être décrits mieux ! ^^ N’hésite pas à te décentrer un peu de ton personnage pour mieux décrire l’extérieur, donc, et sortir un peu des actions d’Elwing.
Pour ce qui est du ressenti du personnage, j’ai trouvé que c’était déjà mieux car tu parlais assez souvent de ce qu’Elwing éprouvait. Cela dit, c’est un point que tu peux également aussi mieux approfondir ! ^^
Enfin, tu apprends des choses sur ce qui t’attend sur les routes, apprend également où est-ce que tu peux te perfectionner aux armes et prends une grande décision pour la vie de ton personnage, et c’est donc là un apport non négligeable d’expérience et de nouveauté, de découvertes pour Elwing, bien ! ^^

XP : 4
Yus : 4*1*6=24 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 17:37 
Admin

Correction du RP de Dhaos :

La forme : 1
« Je décida » est faux.. c’est « je décidai »… Tu fais tout le temps cette faute, on a déjà du te le signaler dans tes précédents RP, mais je le répete alors !
Il y a pas mal de fautes tout le long de ton RP mais rien de particulièrement récurent. Des fautes d’orthographes, aussi. Cela dit, je trouve qu’il y a un peu moins de fautes dans ton texte par rapport à tes précédents RP, c’est donc bien ! ^^
Les chiffres doivent être écris en toutes lettres !
Pour ton vocabulaire, il est correct mais encore trop simple, cherche à raffiner plus ton vocabulaire ! Il y a moins de répétitions par contre, tant mieux ! ^^
Tes phrases sont relativement bien structurées, claires et tu sembles assez bien les maîtriser, de même que l’utilisation de la ponctuation ! :) Je trouve qu’il y a eu du mieux, donc, par rapport à la dernière fois ! :p A force de faire du RP, le métier rentre !^^

Cet aspect là est correct, assez réaliste, tes réponses et réactions sont adéquates, tout se déroule bien ! Il y a de temps à autre des sentiments marqué, j’aimerai en voir encore plus, mais ça manque par contre de description, des personnages, du décor, comme j’ai pu déjà te le dire par le passé. Il y a un peu de rebondissement dans ton RP avec la curiosité de savoir ce qui intrigue tant que ça Jubaïr, ma foi, il n’y a pas beaucoup de nouveauté, si ce n’est que tu révèles ton identité au Liykor, c’est déjà pas mal ! ^^

XP : 3 ! Tu passes niveau 2, bravo !
Yus : 3*2*4=16 !
Matériel : Tu gagnes une cape elfique (dissimulation)

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 14:46 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP pur de Jubaïr

Forme : 2,5/3

J’ai repéré des fautes (pas grand chose, 4 ou 5) toutes évitables avec l’utilisation d’un correcteur orthographique détectant les erreurs d’accords (genre word) c’est dommage ! Sinon, rien à redire pour ce point là, bonne orthographe.
Quelques maladresses au niveau de certaines phrases (une ou deux fois, pas plus), mais dans l’ensemble un style fluide et simple ! Un bon niveau de vocabulaire, même si tu peux encore t’améliorer à ce niveau là ! (on peut toujours s’améliorer à ce sujet^^)

Fond 1/3

Bon niveau de description, elles passent toutes seules ! Même si parfois j’aimerais un peu plus de détails ! Pareil pour le ressentit, on comprend ce que ton perso pense et comment il se sent, mais plus de détails ne pourrait qu’améliorer ton RP !
L’histoire manque un peu de rebondissement à mon goût ! Et puis, elle me semble un peu trop centrée sur l’évolution de Néo, plus que sur la tienne… Finalement, à part une entrevue avec le roi, qu’est-ce que ça t’a apporté ? Pas grand-chose, j’ai l’impression… Dommage !
En fait ce que j’ai vraiment du mal à comprendre, c’est pourquoi tu t’es arrêté à ce niveau là dans ta demande de correction ? Par curiosité j’ai poussé la lecture un peu plus loin, et ça devenait beaucoup plus intéressant du point de vue de ton PJ ! Enfin bon, pour une prochaine fois sans doute ! En attendant, ton RP se lit facilement, mais avec peu d’éléments à se mettre sous la dent, dommage ! On sent bien que quelque chose se profile, mais ça n’est pas suffisant !

Résumé:

Bon tu l'auras compris, j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme, surtout quand le joueur a un niveau de langue de cette qualité. Sans être exceptionnel, ton français est tout à fait correct, donc j'ai peu de chose à reprocher à ce niveau. Simplement, le fond de ton RP me laisse sur ma faim... Il ne s'est pas passé grand chose finalement, mis à part cette entrevue avec le roi, et je suis un peu en manque de rebondissements à la fin de cette correction! En tout, par rapport à tes corrections précédentes, il n'y a pas de défaut de réalisme, c'est déjà un bon point! Quoique l'on pourrait te reprocher d'avoir Rp l'acceptation de ta requête par le roi de KK si facilement, mais bon, on peut aussi considérer ça comme une récompense pour avoir gagné la course.

Récompenses :

XP : 3,5+1 (bonus longueur) = 4,5 (tu montes au niveau 3 !)
Yus : 4,5*3*7= 95 Yus !
Objet : Tu obtiens une Petite Potion de Maitrise (Maitrise AJ+10 pendant 3 tours ; 1 dose) dont tu dois, comme d’hab, RP l’acquisition.

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 16:03 
Admin

Correction du RP Pur d’Aenaria

Forme : 2/3
- Quelques maladresses (mots en trop, fautes d’étourderie) évitable à l’aide d’une relecture « à froid » et de l’utilisation d’un correcteur orthographique de type word (qui check les erreurs d’accords etc…)
- Des phrases un peu maladroites parfois, peut-être également dû à une relecture trop rapide.
- C’est juste mon avis à moi, mais l’emploi du passé composé n’est pas toujours adapté… Essaye de te servir du passé simple un peu plus souvent, temps plus adapté aux longs passages de narration.
- Tu as un style de description plutôt direct et c’est tant mieux en ce qui me concerne !
- Essaye toutefois d’enjoliver un peu ton style (sans te perdre dans tes méandres de charabia non plus) pour améliorer la qualité de ton RP.
- Attention à la concordance des temps… ce n’est pas choquant à la première lecture car tu es cohérente au sein d’un même paragraphe, mais tu passes du passé au présent entre 2 paragraphes sans raison.

Fond : 2/3
-Un RP plutôt intéressant : La rencontre avec le garçon de la bibliothèque (dont on se doute qu’il aura un rôle plus ou moins important pour la suite de ton histoire), tes retrouvailles avec Ehemdim, la révélation sur les « liens » de ton frère avec le temple de Thimoros, etc… beaucoup de rebondissements intéressants !
-Le point négatif, c’est le manque de ressenti de ton personnage… Il y en a, mais peu et pas assez détaillé… Ce passage aurait du être la cause d’un chamboulement profond des sentiments de ton personnage, mais on a l’impression qu’il n’en n’est rien… Je ne pense pas qu’Aenaria soit un bloc de marbre, alors essaye de lui donner plus de vivant et de réalisme au niveau émotionnel, ton RP n’en sera que plus profond et donc meilleur !
- Il y a un détail qui me choque… pourquoi cette réaction si virulente de la part d’Aenaria lorsqu’Ehemdim lui parle du groupe de son frère ? Certes, elle pourrait se demander pourquoi il ne l’a pas fait avant, mais une telle réaction…

Résumé :
Un bon RP, mais qui manque de profondeur et de ressenti. Dommage, surtout que le style direct de tes descriptions te permettrait d’en rajouter sans que cela ne devienne trop lourd pour le lecteur ! Pour la forme, attention à la concordance des temps et essaye de te relire une fois la tête reposée ( le lendemain par exemple) pour déceler les fautes d’étourderies qui se glissent parfois dans tes posts.

Récompense :
XP : 4+2(bonus longueur)= 6xp (level up, tu passes au niveau 4 !)
Yus : 6*4*6=144 yus
Objet : Tu obtiens une Cuirasse en cuir souple ( end+2) dont tu devras RP l’acquisition !

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 04:24 
Admin

Correction du RP de Blink

Forme : 0,5/3
- Beaucoup de fautes… J’ai arrêté de compter à la 80ème (une faute tout les 40 mots en moyenne, au minimum) et je suis sûr d’en avoir loupé quelques unes, en plus. Grosso modo, je dirais que tu dois taper dans les 110-120 fautes. Ca fait beaucoup pour un RP de 3200 mots quand même, surtout qu’il s’agit souvent de fautes graves (confusions quasi-systématique entre l’infinitif et les participes passé, lettres manquantes, fautes d’accords etc…) utilises-tu un correcteur orthographique ? Celui de word est particulièrement efficace, puisqu’il détecte aussi les erreurs grammaticales, majoritaires dans ton RP. C’est franchement gênant pour la lecture, c’est dommage. (pour info, voici les premières fautes : de légères gouttes tombaient ; les rues de la capitale étaient désertes ; les volets des maisons fermés, et les portes verrouillées… Au fait, tu commets la faute plusieurs fois… Le mot heure -seconde, minute, heure- au pluriel s’écrit heures, pas heurs). Si tu n’as pas de correcteur, utilise cette astuce toute bête : à chaque fois que tu dois employer un verbe à l’infinitif ou au participe passé, remplace le par vendre (ou prendre). Si Vendre colle, alors il te faut un infinitif. Si c’est vendu qui colle, c’est un participe passé (pense à l’accorder également, si c’est nécessaire!). Si ce n’est ni l’un ni l’autre, sans doute un imparfait, ou un autre temps. Tu perds beaucoup de point ici, car c’est handicapant pour la lecture de ton RP.
- Tu sautes des lignes de manière un peu erratique… Je suppose que c’est l’utilisation de la fonction « centrer » qui veut ça… Mais pour t’assurer que tu ne sautes pas de lignes inutiles (c’est assez désagréable à corriger^^) rédige le sans la balise [c], utilise la fonction aperçu, et une fois que tout est bon, ajoute la balise avant de poster ton RP !
- Des erreurs de concordance de temps également, attention ! Une relecture à froid pourra sans doute te permettre de les déceler (par relecture à froid j’entends qu’il faut que tu laisses ton RP de côté un moment avant de le relire, afin de sortir de ton histoire, et de pouvoir te concentrer sur tes fautes).
- Un niveau de vocabulaire plutôt bon, mais malheureusement gâché par les fautes d’orthographe/grammaire

Fond : 2/3
- Difficile à évaluer convenablement, vu que les fautes d’orthographe et d’accord récurrentes gênent considérablement la lecture.
- Tu fais figurer beaucoup de ressenti et de description, c’est bien !
- Attention aux erreurs de réalismes par contre ! J’apprécie que tu te fasses toucher dans ton combat contre le gobelin (que je n’ai d’ailleurs pas corrigé à part puisqu’il n’était pas suffisamment long, dommage !), mais une flèche entre les omoplates, ça pardonne rarement, surtout au niveau 1 hein !
- Sinon je suis pas sûr d’avoir bien compris… Ton PJ a bouffé deux vaches ? O.o C’est un peu gros quand même. Je veux bien qu’il ait fin, mais 3 ou 4 steaks, ça aurait du suffire pour le calmer.
- Bon, sinon petit point que je n’ai pas sanctionné en espérant avoir des réponses plus tard : pourquoi le fait d’avoir zigouillé un gosse te met-il tous les assassin de KK à dos ?

Résumé :
Bon, en gros c’est la forme qui pèche le plus. En particulier au niveau des fautes de grammaire et de conjugaison en fait. A ce niveau là, attention en particuliers aux temps que tu emplois, et n’oublie pas de vérifier systématiquement s’il te faut un infinitif ou pas. Avec le temps, ça devient un automatisme plus ou moins bien rodé ( même si on a tous des moments de relâchement). Au niveau du fond, j’aime bien, même si j’aurais détaillé plus en profondeur l’assassinat de départ, qui semble jouer un rôle important dans ce début de RP… Là finalement, il choppe le gosse à un coin de rue et tchouic, y’a plus de gosse. J’aurais davantage insisté sur le ressenti de ton PJ à ce moment là. Attention toutefois aux quelques erreurs de réalisme ( enfin, je sanctionne pas trop durement vu que c’est pas du gros billisme là). Simplement, attention de ne pas lier ton PJ trop profondément avec des membres trop importants du BG trop rapidement ! Là c’est bien mis en scène, puisque l’on comprend qu’ils cherchent un assassin inconnu au bataillon, donc ça va, mais je précise juste pour la suite. Et évidemment, j’attends avec impatience de découvrir ce que le gamin assassiné avait à voir dans toute cette histoire.

Ah, oui, une dernière chose ! (Quand y’en a plus, y’en a encore !) : Pour simplifier la recherche de tes posts pour les corrections, une fois que tu as posté, retourne sur ton message, et clique sur la petite feuille grise en haut à droite ( à gauche de l’heure) : ça affiche le lien URL de ton post dans ta barre d’adresse ! Comme ça c’est plus simple pour tout le monde^^

Récompense :
XP : 2,5+1 (bonus longueur)=3,5xp
Yus : 3,5*1*3=11 Yus
Objet : En récompense, tu obtiens des Bottes matelassées ( end+1) dont tu dois RP l’acquisition.

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 13:09 
Admin

Correction du RP pur d’Eucalyptus

Forme : 2,5
- Bon, ton niveau de français est bon, y’a pas à tortiller. Quelques fautes, principalement d’inattention, rien qu’un correcteur ne puisse pas déceler ( Firefox devrait suffire d’ailleurs j’en déduis que tu ne t’es pas vraiment relu avant de poster… Tsk, tsk, tsk) Mais bon, rien de gênant, c’est surtout des fautes d’ortho mineures (charrette prends deux R, au fait :D. Et quand tu inverses la construction sujet verbe (genre Chercheriez-vous) y’a un tiret entre le verbe et le sujet !)
- Personnellement, j’adore ta façon de t’exprimer dans ton RP, on ressent vraiment bien toute la naïveté de ton perso, c’est vraiment buen !

Fond : 3
- Bon, en toute objectivité, j’ai vraiment adoré. L’humour dont tu dotes ton lutin me convient tout à fait, le mélange entre espièglerie et naïveté fait des ravages au niveau de ma capacité de jugement critique ! Bref, du coup, j’suis fan !
- Pour ce qui est de la trame proprement dites, j’ai beaucoup apprécié aussi… En soit, il ne s’agit qu’un d’un voyage d’apprentissage, mais c’est bien ficelé et entraînant. Du coup, hop, j’suis content.

Correction des Apprentissages

Apprentissage Changement de voix :
Forme : 1

La aussi, pas grand-chose à critiquer. Peu de fautes dans ce post d’apprentissage, qui dépasse largement la longueur minimale pour la validation du skill.

J’aime beaucoup l’humour de ton lutin, encore une fois ! Sans vraiment révolutionner l’apprentissage, tu lui donnes une dimension humoristique très agréable.

Apprentissage Bouclier Aérien :

La aussi, bon niveau de langue, rien à redire.

Fond : 0,5
Là je suis un chouilla déçu. J’aime beaucoup la chute de ton post, mais j’aurais accentué le passage d’apprentissage en lui-même, au lieu d’accorder autant d’importance à la mise en scène. Là en fin de compte, le dialogue avec Fareloke est presque aussi long que le paragraphe d’apprentissage. Mais bon, ça reste sympa à lire !

Récompenses finales:

XP : 6,5 (5,5+1 bonus longueur) + 2 + 1,5 = 10 xp tout rond ! (tu passes niveau 3)
Yus : 6,5*3*9= 176 Yus
Objet : Un fluide de vent 1/8 ( +2 PM vent) et un Casque d’écorce dont tu dois RP l’acquisition
Apprentissage : Changement de voix / Bouclier Aérien

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 10:51 
Admin

Correction Elwing :

Correction RP pur :

- Hop, on commence avec les fautes : c’est plutôt pas mal, je n’ai pas relevé de fautes d’orthographe… En revanche, les fautes d’accords sont foisons (il y en a vraiment beaucoup trop et en tout genre, ça t’a couté des points), fais attention à ça ! Relis toi la tête au frais avant de faire une demande de correction, ou bien utilise un correcteur d’ortho détectant ce genre d’erreurs (Word par exemple).
- J’aime bien le style plutôt direct de ton RP, mais essaye d’enrichir un peu ton vocabulaire, histoire de faire des phrases plus sympas ! Ton RP ne pourra qu’en bénéficier !

Fond : 2
- Bon, j’aime bien l’histoire en général… Y’a de l’action, des descriptions, etc… C’est pas chiant à lire, mais ça manque un peu de profondeur pour être vraiment captivant ! Essaie de rajouter plus de ressentit pour donner un côté plus vivant à ton RP ! N’hésite pas à décrire plus en détails les pensées, hésitations, convictions, etc… de ton PJ pour enrichir tes RP !

Correction Apprentissage :

- Bon bah la même chose… Beaucoup d’erreurs d’accords, tu perds un peu de points ( j’ai pas sanctionné trop lourdement vu que tu en as déjà perdu sur le RP pur à cause de ça). Encore une fois, essaie d’améliorer ton vocab et ton style, pour enrichir ton RP.

- Ici aussi, c’est pas mal ! Le « combat d’apprentissage » n’est pas trop mal mené, ça encourage à tout lire d’une traite… Mais ça manque de ressentit et de piment ! C’est pas linéaire, mais c’est pas palpitant non plus ! Essaie d’introduire plus de ressentit, de réflexions de la part de ta PJ, plus de description des réactions et attitudes de ton adversaires, etc…
- Un petit point (minime) de réalisme… Je doute qu’un shuriken en carton puisse voler suffisamment bien pour être confondu avec un vrai !

Correction du combat :

Forme : 1,5
- C’est mieux que pour le reste de ton RP au niveau des fautes… Je ne sais pas si tu t’es mieux relu, ou si tu étais juste plus concentré à ce moment là ! Bref, continue comme ça !
- En revanche, quelques erreurs de concordance des temps, et deux ou trois mots mal utilisés (on dit infliger un coup, pas affliger^^) et des expressions maladroites… travaille la dessus ! Essaie aussi d’enjoliver ton style (sans perdre cette façon directe de décrire) pour rendre ton RP plus original.

Fond : 1,5
- Bon, niveau réalisme ça va, pour moi c’est le plus important en combat (Mort aux gros bills !)
- Le combat n’est pas trop mal mené, avec des passages d’interaction avec l’environnement, c’est bien ! C’est un point qui l’on peut toujours améliorer cependant, donc continue à faire des efforts à ce niveau là !
- Encore une fois, ça manque de ressentit ! Essaie de décrire les pensées de ta PJ, ses doutes et craintes pendant le combat, etc…

Récompense :

XP : 3+0,5(bonus longueur)+2+3=8,5 ( tu montes au niveau 2 !)
Yus : 6,5*1*3 = 20 Yus
Objet : Pour ton RP et ton combat, tu reçois une Veste en cuir modifiée (End+1, La présence de nombreuses poches sur ce vêtements te permet de ranger les fruits de tes larcins plus vite : Bonus+5 aux jets de vol) - Tu dois comme d'habitude en RP l'acquisition.
Apprentissage : CSA Bousculade apprise

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 18:07 
Admin

Correction du RP pur d'Aenaria

Forme: 2
Quelques fautes, mais rien de bien grave (aquiesca-> acquiesça) et des petites erreurs de ponctuation.
Plus grave, les problèmes de concordances des temps et de cohérence temporelle: tu passes au début d'un temps de narration passé au présent pour revenir ensuite au passé sans raison, c'est un peu perturbant.
A part ces quelques défauts, ton style est agréable et ton vocabulaire de bon niveau, continue comme ça!

Fond: 2,5
- Dans l'ensemble, pas grand chose à reprocher! Y'a des descriptions, c'est intéressant (même si ce n'est pas palpitant, faute de suspens et d'action, mais c'est la nature de ce passage RP qui veut ça!) et l'histoire progresse! J'aurais simplement aimé un peu plus de ressenti de ta PJ!

Résumé:
Un bon RP, où l'histoire de ta PJ avance bien. Il s'enchaine bien avec le passage précédent, point positif! La dernière fois je restais un peu sur ma faim, j'ai quelques réponses maintenant... Pas toutes, mais ça viendra sans doute! Pour la forme, ce sont de petites erreurs, donc il te faudra redoubler de vigilance pendant tes relectures pour toutes les reperer!

Récompenses:

XP: 4,5 +2,5(bonus longueur)=7 xp
Yus: 4*7*6= 168 Yus!
Objets: Ton pendentif semble réagir à la découverte de nouveaux indices sur ton frère et se renforce: il t'accorde maintenant (End+3, Esq Mag +2, 5% de chance d'hypnotiser ta cible, la forçant à obéir à un de tes ordres)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 14:04 
Admin

Correction du RP de Guasina :

La forme : 2,5
J’ai été perturbé par la non utilisation du passé simple. Au lieu de ça, tu utilises tout le temps le passé composé qui, je trouve, n’a pas trop sa place dans tes phrases, ça les rend un peu bizarre et inhabituel et ça me freinait dans la lecture qui pourtant était, mis à part ça, extrêmement agréable ! Les phrases étaient belles, élégantes, avec un vocabulaire raffiné que tu alliais à merveille avec une structure de phrases riches et complexe tout en restant clair et précise.
C’aurait donc été un sans faute si je n’avais pas été gênée par cette utilisation étrange du passé composé. C’est normalement pour décrire un fait déjà résolu avec une fin, pas pour décrire une action en cours dans le passé : c’est donc le passé simple pour ça. ^^

Le fond : 3
Génial ! Tout est très vivant, des réflexions, des pensées, et tu ne restes pas uniquement dans les descriptions ni dans les émotions, tu donnes une autre dimension à ton RP qui nous permet de nous immerger dès les premières lignes, super ! ^^ En plus, il y a du retournement de situation à la fin, dommage que je n’ai pas eu la suite à corriger ! xD

XP : 5,5+0,5xp bonus longueur=6 !
Yus : 6*6*7=252 !
Matériel : Tu reçois une petite broche en forme d’étoile (end+4, tu peux utiliser à volonté le sort RP d’air « changement de voix)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 16:23 
Admin

Correction du RP de Hawk :

La forme : 1,5
Il y avait des fautes assez régulièrement, mais pas vraiment de fautes récurrentes, plutôt des fautes d’inattention, avec des mots manquants, des phrases déstructurées du coup parfois à cause de ces oublies même si tu n’avais, à côté de ça, aucun problème à construire tes phrases.
Ton vocabulaire aurait pu être un peu plus varié car il y avait pas mal de répétition.
Sinon, tu utilises bien la ponctuation, fait des bonnes phrases parfois longues, parfois courte, qui rythme bien le RP. Tu fais des bons paragraphes, utilises bien les codes de couleurs qui rendent la lecture elle aussi plus agréable. Il te reste donc à te relire plus attentivement. Je me doute que tu le fais déjà, seulement tu dois être tenté de modifier les structures de tes phrases en même temps, à en juger par les mots manquants, et tu dois du coup faire des erreurs à cause de ça, donc décide une bonne fois pour toute pour la dernière relecture que NON tu ne changeras plus rien aux structures de phrases, et pour relire, utilise le conseil de GM8 : remonte à l’envers phrase par phrase pour ne pas te laisser emporter par le sens du récit mais pour te concentrer uniquement sur les fautes. Attention aux pluriels également.

Il comporte énormément de ressentis de ton personnage ainsi que ses pensées, c’est très bien, j’aime beaucoup ça ! Par contre tu donnes un peu moins d’importances aux descriptions : les lieux, les personnages, les vêtements, l’atmosphère, tout ça est important et tu as tendance à centrer ton récit un peu trop sur le monde interne du personnage ! Du coup c’est un peu étouffant et on a du mal à se représenter visuellement les choses, essaye donc de te détacher un peu de l’interne du coup, sans le perdre pour autant ! Parfois tu devrais te dire « ah tiens et si maintenant je faisais une belle description », en plein milieu de ton texte, et tu fais que ça sur tout un paragraphe, et tu peux ensuite reprendre comme tu en as l’habitude ! Vala un petit conseil ! :)
Fait attention également au réalisme de tes dialogues : ils sont un peu trop… ‘narré’. C’est trop soutenu, trop de détails sont donnés et en réalité ça ne se passerait pas du tout comme ça, c’est pourquoi ça manque de crédibilité, essaye de faire en sorte qu’ils soient comme réel ! ^^

XP : 3,5+0,5xp bonus longueur= 4 ! Tu passes niveau 4 bravo !
Yus : 4*2*3=24 !
Matériel : Tu reçois des bottes de cuir (end+1)

XP événement : +1 !!! Super d'avoir utilisé l'évènement si rapidement ! :p

MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 14:25 
Admin

Correction du rp et du combat de Blink

Forme: rp : 1.5 combat : 1.5

Commençons par ce qui semble être ta bête noire : les fautes. Il y en a beaucoup, j’en ai compté près de 70 pour un rp de 2089 mots. Ce qui fait en moyenne, 17 fautes par pages. Ça fait beaucoup et ça vaut donc la peine qu’on s’y attarde ! Je te conseille fortement d’utiliser un traitement de texte. Dans ce cas-ci le traitement Word avait détecté près de la moitié de tes fautes ! Je ne ferai pas ici la liste complète de tes fautes, mais je vais te nommer les récurrentes afin de te permettre de ne plus faire les mêmes erreurs les prochaines fois. Tout d’abord, il y a un gros manque au niveau des accords (beaucoup d’oublis du s au pluriel et du e au féminin), tu confonds également l’infinitif et le participe passé (remplace le verbe par mordre, ça devrait t’aider). Tu as aussi tendance à omettre les traits d’union comme dans celui-ci et celle-ci. Tu sembles également éprouver de la difficulté avec les terminaisons de verbe lors de la conjugaison. Alors je te donne le truc que j’emploie personnellement : En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Dans le doute, ce petit aide-mémoire peut t’aider.
Ton écriture est simple, mais sans signature. Il serait intéressant que tu t’appropries un style bien à toi, une façon de faire qui te distinguerait des autres.
Ton texte se lit bien, les phrases sont bien construites, le vocabulaire est approprié et très varié.
Bref, ton point faible demeure les fautes. C’est dommage, car celles-ci nuisent beaucoup à l’appréciation de tes écrits. S’attardant sur ces dernières, on perd le fil de l’histoire.

Fond: rp :1.5 combat : 2

Côté ressenti, tu te débrouilles bien, tu nous fais part de ce que ressent Blink et c’est très bien. Continue à le faire et n’hésite pas à mettre encore plus d’emphase là-dessus.
Je trouve que tu passes vite d’un endroit à l’autre, tu sembles pressé d’en finir. la description de tes actions est largement suffisante, continue ainsi. Par contre, tu devrais t’attarder davantage et nous décrire d’une façon moins concise les lieux ainsi que les personnes que tu rencontres, même si tu ne les vois qu’une fois. J’aime bien voir l’environnement du personnage, ça me permet de me mettre dans l’ambiance et de suivre l’histoire en image, ce qui n’était malheureusement pas possible ici, faute de descriptions suffisantes. Par exemple, au lieu de dire que les jeunes filles du forgeron étaient apeurées, tu aurais pu les décrire elles, décrire leur expressions faciales, leur façon de te regarder ou de bouger, enfin, tous les indices qui trahissent la peur.
Et puis, tu répètes à plusieurs reprises qu’il est dangereux pour Blink de se promener dans les rues de Kendra Kâr, mais tu ne nous en précises pas la raison. Je devine bien que tu dois faire référence aux rps précédents, mais il aurait été intéressant que tu reviennes tout de même un peu en arrière, par une petite explication brève.
Tu as de bonnes idées ! J’aime bien entre autres les passages où ton personnage est victime d’hallucinations et qu’il revoit régulièrement, en rêve ou éveillé, ce petit garçon à la tête décapitée.
Pour le réalisme, et bien il y a un petit souci. Le combat débute au début de la nuit et se termine le matin. Ils se sont donc battus toute la nuit ? Je trouve ça un peu exagéré.
En résumé, la partie fond est meilleure que la forme, et encore plus lors d’un combat.
Tes rps s’en vont en s’améliorant, suis les conseils pour les fautes et tes résultats seront encore meilleurs.

Récompenses rp

1.5 + 1.5 = 3 xp
Tu montes de niveau, Bravo !

Yus : 3*7 * 2= 42 yus

Matériel : Lorsque tu as attaché ton cheval, quelque chose a attiré ton attention au sol. Au premier regard, tu as cru qu’il s’agissait d’un collier, mais en la prenant dans tes mains, tu remarques qu’il s’agit d’une ceinture de cuir, muni d’une plaque de métal ayant un liykor, comme si bizarrement cette ceinture avait été fabriquée expressément pour toi.

Récompenses combat

1.5 + 2 = 3.5 xp
Yus : 3.5* 9* 2= 63 yus
Matériel : Lorsque tu fouilles la victime, tu remarques que sa cape est de bonne facture et tu t’en empares. Je te laisse le soin de choisir la couleur de la cape.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 10:52 
Admin

Correction du RP de Doralies :

La forme : 2,5xp
Il n’y avait pas beaucoup de fautes, quelques confusions entre le passé simple et l’imparfait de temps à autre, tout au plus (à la première personne, ça arrive souvent !).
J’ai également constaté que tu te perdais à plusieurs reprises dans les codes de couleurs et du coup je ne savais pas vraiment qui prenait la parole, vu que tu mélangeais parfois. Faire des petits à-côtés narratif entre les différentes personnes qui parlaient aurait pu éviter ce désagrément des confusions, par exemple écrire ‘«… », dit Doralies d’un air circonspect.’ Ce genre de choses qui manquaient à ton RP !
A côté de ça c’était très bien, surtout ton vocabulaire raffiné et diversifié ! C’était très agréable ! Tes phrases étaient elles aussi très bien, assez complexes (parfois un peu trop on s’y perdait dans la longueur), mais jamais il n’y avait de maladresse, super !

Le fond : 2,5xp
Il y avait pas mal d’émotion, j’ai juste trouvé que tu n’appuyais pas beaucoup sur ton soulagement de retrouver ton chat sain et sauf ! Juste quand tu l’as vu et l’as récupéré, tu en as parlé, mais après plus rien, je n’ai pas bien compris pourquoi, alors que ça fait maintenant 2 rp que tu tournes autour de ce chat que tu veux absolument soigner, il aurait été de bon ton de conclure ton RP sur cette note de satisfaction ! Bien sûr il y avait cette découverte de tes pouvoirs magiques et les révélations faites autour du shamanisme qui t’occupaient l’esprit, et là tu as bien montré la surprise, les hésitations et tout et tout, mais dommage que l’aspect sentimental vis-à-vis du chat ait été laissé pour compte.
Je trouvais également que tes descriptions étaient un peu sommaire, descriptions des lieux : le temple n’était pas bien décris, pas plus que le réfectoire, ni même la cellule où tu allais passer la nuit, essaye donc de développer plus cet aspect des lieux, à l’avenir ! Quant aux descriptions de personnages, là c’était bien même si tu te limitais à la description des vêtements un peu trop.
En tous les cas d’un point de vue de l’apport d’expérience au personnage, c’est réussi, c’est la découverte de la classe secondaire ! ^^

XP : 5+2,5xp bonus longueur=7,5 !
Yus : 9*7,5*5= 337 !
Matériel : Tu reçois un fluide 1/8eme (+2PM), ainsi qu’une paire de cuissarde en cuir (end+3) !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 34  Suivante