L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 09:02 

Correction de Zéphyr :

Fond : 1,5
Il ne se passe pas grand-chose pour Zéphyr, dans cette partie. Il rencontre Pulinn, certes, et découvre brièvement (très brièvement… trop ?) le Temple des Plaisirs, mais à part ça, il ne se passe pas grand-chose : il est plutôt passif, suivant… Ton personnage est un séducteur accompli, visiblement, mais peut-être en aurait-on attendu plus dans les actes que dans les mots. Comme le RP était plutôt court, en plus, tu n’as pas su dire grand-chose. Je te conseille de développer un peu plus tes descriptions, tant des lieux que des personnes ou même des sentiments que ton personnage ressent.

Forme : 2
Quelques fautes d’accord ou d’orthographe disséminées par-ci par-là dans ton récit. Comme il n’est pas très long, elles se remarquent hélas un peu trop. Au niveau du style, c’est assez original, puisque tu t’exprimes souvent en vers dans les pensées de ton personnage. Ne néglige toutefois pas la narration écrite en prose, qui est tout de même, même ponctuée de vers, l’apanage du RP. Au niveau syntaxique, il y avait l’une ou l’autre phrase un peu biscornue, qu’il faut relire plusieurs fois pour comprendre le sens que tu as voulu faire passer. Mais malgré ces quelques remarques, ton RP est tout à fait correct, bien que court, comme je l’ai énoncé plus haut.

Total : 3,5 Xp

Récompenses :
Yus : 3,5*6*1 = 21 yus
Cadeau : Le chocolat dont tu t’es emparé dans la salle à manger est en fait une substance enchantée : chocolat enchanteur (calme la haine de l’humanoïde auquel tu donnes un morceau, le temps que le chocolat fonde sur sa langue. (Il ne t’attaque pas)) (2 morceaux)

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 10:16 

Correction du RP de guilde de Lockbaal (RP + Combat)

Fond : 2,5 + 2,5
Les combats et le RP étant très mêlés dans ta mission, je vais corriger les deux en une seule note, et la doubler, car les deux parties relevaient de la même qualité. Commençons sur le fond, donc. Je dois avouer avoir été très agréablement surpris par ton RP. Tous les combats que tu mènes sont recherchés, originaux, relevant d’une tactique spéciale… En gros, tu ne t’es pas contenté d’une simple boucherie que l’on rencontre parfois dans les RP de combats, avec un style « je touche, il touche, j’esquive, je touche, il meurt. ». Non, toi tu as été plus loin, conférant une véritable personnalité à chacun des chasseurs, un propre style de combat, et à chaque fois une manière différente de les tuer, tout en gardant les caractéristiques et le caractère de ton personnage. Les sentiments sont bien décris, tout comme les décors et les situations. La seule chose qui pourrait t’être reprochée, c’est un petit souci de réalisme. Au niveau 10, tu aurais été capable sans problème de faire tout ça. Mais là, tu n’es qu’au niveau 1, et tuer tes ennemis d’une seule flèche, parfois, ne rentre pas vraiment dans le gameplay du jeu. Même si le tout était fort bien mis en scène, tu confères à Lockbaal des capacités un peu exagérées pour son niveau : sauter sur le toit d’une maison, de branches en branches sans tomber, de la discrétion à revendre contre des chasseurs et traqueurs expérimentés… M’enfin bon, ce petit souci est minime, vraiment.

Forme : 2,5 + 2,5
Malgré une grosse soixantaine de fautes d’orthographe/conjugaison/grammaire/accord dans ton RP, il n’y a pas grand-chose à redire sur ton RP. Ton vocabulaire est recherché, tes phrases bien construites. On pourrait reprocher un manque de recherche dans les figures de style, mais ça ne cloche en rien dans ton récit, qui est très bon. Juste ce petit souci orthographique, donc… Mais à part ça, c’est niquel !

Total : 10 + 7 (Xp bonus) = 17Xp

Récompenses :
Yus : 17*3*4 = 204 yus
Cadeaux : La lame de ton brassard étant cassée, elle n’en devient plus que défensive : Brassard de cuir orné d’une lame de défense (End+2)
De plus, Pulinn, lors de votre entretien, te remettra une broche à fixer sur ta cape, en forme de rose argentée. Broche de la Rose d’argent (esquives +3)

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 13:25 
Admin

Correction du RP de Blast Lancaster :

La forme : 2,5 (rp pur) 3(combat)
Quelques oublis de mots ou de lettres qui ont échappé à ton œil critique mais qui sont bien dérangeantes lorsque ça arrive ! Ce n’est pas si grave que ça, et mis à part ça, je ne peux donc que te féliciter, comme à ton habitude je crois, pour ta bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire !
Tu agrémentes ton texte de métaphore et ton vocabulaire est intéressant, tes phrases s’enchaînent tout naturellement, avec une belle fluidité et beaucoup de liaison. C’est donc presque parfait d’après moi, je suis comblée, et en plus de ça la présentation ne gâche rien, avec des paragraphes réguliers, des codes de couleurs utilisés ! ^^
En ce qui concerne le combat, lui, il a été sans faute ! Pas d’oubli de mots ou de lettre cassant le rythme de la lecture, et un style tout aussi soigné ! Bravo !

Le fond : 2,5 (rp pur) 2,5 (combat)
Dans ton RP, il y avait de belles et intéressantes descriptions, du ressenti, de la réflexion…mais un je ne sais trop quoi qui faisait que je m’y perdais un peu dans ce que tu racontais. Je ne sais pas bien expliquer, peut être trop de détail donné et expliqué sur tout, qui faisait que tu ne nous mettais pas en avant l’essentiel, on arrivait peut être pas à bien voir ce qui était le plus important dans ton récit et j’ai été un peu submergée par plein de détails donnés partout et sur tout ! Essaye peut-être de te focaliser un peu plus sur l’essentiel du coup, décrire les éléments principaux, et essayer de réduire un peu le reste, pour donner plus de clarté à ton récit qui est extrêmement riche, un peu trop donc ! ^^ Il y a également des découvertes surprenantes pour ton personnage, de l’action, de la nouveauté et un pan intéressant d’un bout d’histoire ! ^^ C’est donc très bien mis à part le fait que je viens de te signaler !
En matière de combat, j’ai été un peu déçu que ce ne soit qu’un enchainement de coup et d’actions, avec que ça dedans. Certes, ces coups et ces actions étaient d’une extrême originalité, avec beaucoup de recherches pour ne pas que ça soit ennuyeux, et ça ne l’était pas, mais je manquais de ressenti…j’en ai vu l’un ou l’autre exprimé, très timidement, mais ça aurait permis de rendre le récit du combat plus coulant, moins focalisé sur l’action, pour que ça ne semble pas qu’une énumération d’action ! :) Voilà voilà, en tous les cas bravo, tu maîtrises l’art du combat, on dirait que tu fais ça toute ta vie, te battre ! :D

XP : rp pur :5+1,5xp bonus
Combat : 5,5 -->tu passes niveau 5, bravo ! Réfléchis déjà à ta classe secondaire et tiens-nous au courant de celle qui t’intéresse par MP ! ^^
Yus : rp pur :6,5*4*6=156
Combat : 5,5*5*4=110
Matériel : RP pur : Tu reçois une cape de dissimulation
Combat : Ton épée de la flamboyance gagne for +2 (devient for+4) et peut s’enflammer une fois par jour et pour toute la durée du combat en te donnant un bonus de for+6 de dégâts de feu contre les ennemis touchés. Ton chapeau pointu devient end+3 au lieu de end+1.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 14:56 
Admin

Correction du RP de Svengar

La Forme : 3
Alors, tout d'abord les fautes... Je dois te féliciter, parce que ça c'est grandement améliorer depuis la dernière fois ! Ici, j'en ai juste relevé 6 pour 2 685 mots...

Une petite confusion entre ces et ses...
Dans l'univers de Yuimen, on n'écrit pas "orc" mais "orque"...
On ne dit pas "Bran le bas" mais "branle-bas"...
Un petit accent disparu, et une phrase au singulier qui aurait dû être au pluriel...

C'est tout !

Après, juste un petit oubli de couleur pour un dialogue, mais sinon le tout est toujours aussi fluide et agréable à lire, le vocabulaire était un peu plus recherché cette fois-ci, la mise en page très bien... "mise en page" ! [:Dforme:]

Le Fond : 3

Je suis content de voir que tu as écouté mes conseils par rapport aux descriptions, on se fond déjà bien plus facilement dans l'environnement !

Un peu plus d'action aussi, une rencontre étonnante... De quoi faire palpiter un peu le lecteur...

Le réalisme est respecté...

Vraiment, très bon boulot !

XP : 3+3+1(Bonus Longueur)+1(Bonus évènement) = ! Tu passes au niveau 3, bravo !
Yus : 3*8*3 = 72 !
Objets : Tu gagnes des Gants de Meno (End +2, For +1, Maîtrise arme +2) !

Image

MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 09:39 
Admin

Correction du RP de Jubaïr :

La forme : 2,5
Je n’ai croisé que très peu de fautes, une 10ène tout au plus, sur 4200 mots ! C’est donc une très belle prouesse orthographique et grammaticale que voilà ! ^^ J’ai beaucoup apprécié ta syntaxe, très agréable et sans faille, ainsi que l’utilisation de la ponctuation qui était très bonne elle aussi !
J’aurai bien aimé que tu cherches à raffiner un peu plus ton vocabulaire qui reste somme toute assez courant, avec parfois des mots rares, mais pas assez souvent ! :p Tu aurai pu également faire des paragraphes correctes, sans aller à la ligne, comme je te l’avais conseillé avant la correction, tu n’en as rien fait, et bien tant pis pour toi ! ^^

Le fond : 2
Tu fais des belles descriptions vivantes, qui n’ennuient pas du tout, elles passent comme une lettre à la poste, c’est impeccable ! Par contre il n’y a presque pas de description des personnages, ça reste beaucoup trop rudimentaire, lâche toi là-dessus également donc !
Ton personnage découvre également de nouvelles choses, notamment qu’il a atterri sur un autre continent, il découvre Kendra Kâr, sa façon de fonctionner, de nouveaux personnages, et c’est beaucoup d’expérience pour lui, donc !
Ce que je te demanderai pour l’avenir, c’est d’essayer de développer plus l’aspect du ressenti émotionnel de ton personnage. Je trouve déjà des pensées et des réflexions, mais maintenant, il te faut étoffer les émotions ! En faire des descriptions comme tu le fais pour le décor : ne pas se contenter de nommer l’émotion, mais de décrire ses degrés, faire des métaphores pourquoi pas pour l’illustrer, ce genre de choses, afin que l’on se mette mieux dans la peau du personnage !

XP : 4,5+2xp bonus longueur =6,5 !
Yus : 6,5*1*2=13 (pas de chance aux dés, vraiment ! xD)
Matériel : Tu reçois une amulette en forme de scarabée (ce scarabée peut, une fois par jour, devenir vivant et se détacher de sa chaine pour venir se poser sur une cible qui s’endort alors, peu importe ce qu’elle faisait, l’effet dure de 1 à 5min selon ta volonté)

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:10 

Correction du RP de Blast Lancaster

Fond : 3Xp
Quelle tension dans ce RP, quelle intensité ! Tu parviens avec brio à faire passer un suspense, qui amène à l’intérêt de la richesse de ton RP. Tu utilises ton background personnel ainsi que le background global du jeu dans un scénario qui me semble plus qu’intéressant ! Tu mêles ton personnage aux affaires de Yuimen, tu lui donne réellement un rôle, et son implication dans le RP est donc primordiale, ainsi que tout ce qui s’y passe, actions réalisées par ton personnage ou par ceux qui l’entourent. Continue sur cette voie, j’ai personnellement hâte de lire la suite de tes aventures. Bravo !

Forme : 2,5Xp
Quelques petites fautes d’orthographe par-ci par-là. Ton orthographe globale est bonne, mais quelques accrocs restent hélas dans ton texte, assez flagrants d’ailleurs, pour la plupart. Mis à part ça le style d’écriture est bon, ta syntaxe correcte et ta ponctuation bien utilisée. Quelques tournures, parfois, dans les dialogues, qui mériteraient plus de clarté, mais je mets ça sur le compte de l’oralité de ces paroles, ce qui ne rend que plus réaliste ta façon d’écrire. Petit conseil de mise en page, cependant : veille à ce que les couleurs utilisées pour les paroles des personnages soient identiques. Dans ton RP, même si les mêmes tons reviennent, ce qui permet de ne pas se tromper de personnage parlant, les couleurs changent (vert : clair, foncé, grisâtre. Rouge : vif, foncé, etc.) Donc rien de grave, mais fais attention tout de même, ça pourrait prêter à confusion… Et puis, c’est plus joli si c’est uniformisé ! ^^

Total : 5,5 XP + 2 (Bonus longeur) = 7,5XP (ce qui te fait passer tout juste au niveau supérieur !!)

Récompenses :
Yus : 7,5*4*6= 180 yus.
Cadeaux : Tu recevras prochainement (à intégrer dans ton RP) une bague d’or munie d’un rubis. (End+1, permet de lancer le sort RP ‘flammèche’ à volonté).
Tu reçois également la rune ‘Du’ à faire analyser.

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 17:39 
Admin

Correction de l’apprentissage du sort « Froid réparateur » de Lilith : 1,5

J’ai trouvé quelques fautes : oublis d’un mot, défaut de conjugaison, mais rien de récurent, juste erreurs de relecture ! ^^
Je suis également embêtée par des changements de temps de temps à autre, une fois passé, une fois présent, c’est assez dérangeant, reste au même temps : « je lui répondis qu’on verra bien. Puis brusquement, je canalise mes fluides » répondis VS canalise.
Mis à part ça, j’ai trouvé ton sort très bien étudié, très bien réfléchis à la façon dont il pouvait fonctionner, les hypothèses, les questionnements, la mise en pratique elle aussi était bien construite, c’est bien ! Bon, j’ai un peu frissonné (c’est le cas de le dire ! :D ) à la description du collier de chair bleui sur la glace, c’est dégoutant, mais ça ne fait rien, ça faisait parti du charme de ton apprentissage ! ^^

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 15:12 

Fond : 1 Xp
L’histoire est riche, et pleine de rebondissements. C’est un point positif : on ne s’ennuie pas. Hélas, ce point positif est desservi par d’autres points nettement moins réjouissants. Le réalisme, par exemple, n’est pas très présent. Je prendrais comme exemple pour illustrer mon propos les cinq gardes (des vaillants gardes de la milice kendrane !!) Et qui, non fiers de te laisser insulter n’importe qui ou adresser la parole à des étrangers alors qu’ils sont sensés te mener quelque part, fuient carrément devant un seul et unique guerrier, sans opposer la moindre résistance, même orale. C’est un tout petit peu gros, je le crains… Tout comme le combat contre les deux bandits qui passe… on ne sait trop comment, en réalité, mais où toi et Neo sortez vainqueur, par miracle. Ensuite, les événements se succèdent de manière un peu trop calculée : la petite fille qui débarque JUSTE au bon moment pour te sauver la mise, la vieille qui ne se pose pas plus de question sur l’identité d’un type menotté… bref, de grosses erreurs de réalisme qui te sont, hélas, préjudiciables. De plus, il serait bon que tu t’appesantisses un peu sur le vécu interne de ton personnage. Il a beau être très sûr de lui, on ne ressent pas vraiment ses sentiments, ses émotions à travers ton RP. Tu en cites parfois certains, mais sans les détailler. Pareil pour les descriptions qui pourraient être bien plus fouillées, plus précises.

Forme : 1,5 Xp
Le début de ton RP est presque exempt de toute faute d’orthographe. Hélas, celles-ci commencent à affluer à la moitié : fautes d’accord, d’inattention, d’orthographe. Et tout au long de ton RP, (même au début, pour celle-là), l’erreur qui revient le plus systématiquement est la concordance des temps. Tu passes sans cesse du présent à l’imparfait, d’une phrase à l’autre, et sans raison. Il faudra faire attention à ça à l’avenir. La syntaxe est globalement correcte, même si certaines phrases restent quelque peu obscures. Mais ce point-ci est quand même plus positif que le Fond !

Total : 2,5 Xp + 2,5 Xp bonus = 5 XP

Récompenses :
Yus : 5*3*2 = 30 yus
Cadeau : Tu reçois une armure de peau usée (end +1, grince un peu quand tu bouges).

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 11:14 
Admin

Correction du combat et du RP de Galen :

La forme : 1,5xp(rp pur), 2xp(combat 1), 2xp (combat 2)
Pour le RP pur :
« le quartier pauvres. » pauvre sans s !
« Les pavés de la chaussée se firent de plus en plus rare » là il fallait un s à rare ! :p
« une masure constituer seulement de planche de bois » constituée !
« cheveux long » longs
« à de multiple reprise » les reprises sont multiples… donc il manque un s à reprise !

« . Et un être poilu, » on ne commence jamais une phrase par et ! :)

« qu'il était maintenant complètement perdue. » perdu ! Tu n’es pas une fille ! :p

« n'avait-elle pas attirée personne. » n’avait-elle attirée personne, le pas est de trop ! :)

« Lorsque Enfin le demi elfe arriva à un nouveau croisement. » lorsque est en trop ! Petite maladresse après modification de ton texte je suppose ! Ca arrive souvent ce genre de choses, je le sais bien xD. Il faut toujours une relecture finale durant laquelle on se jure de ne PLUS rien retoucher, pour être bien sûr de ne plus laisser traîner ce genre d’erreur ! ^^

« L'homme lâcha la fille qui s'écroula et avança d'un pas. Exposant ainsi sa tête à la lumière. » cette phrase aurait dûe être en un seul morceau, avec une virgule !

(Bon, je m’arrête là en matière de signalisation de tes fautes, ceci était à peu près l’ensemble de tes fautes sur la partie rp pure du premier post, autant dire que ça fait un peu beaucoup !)

-->Bon, du coup la conclusion qui s’impose est qu’il y a pas mal de fautes de pluriel en trop ou oublié. Il y a aussi certaines maladresses dans la structuration phrastiques, qui reviennent assez régulièrement dans ce RP.

Pour le combat 1 :
« Mais le jeune homme était aussi vif qu'une anguille évita également ses attaques en se tortillant. » il manque un ‘qui’ entre homme et était pour que la phrase ne soit pas bancale !
Bon, dans le combat, j’ai relevé un peu moins fréquemment de fautes, c’est donc un petit peu mieux ! ^^
« risque de se prendre un coup, voir de tomber » voire ! ^^ Ce n’est pas le verbe ici, mais une conjonction !
Pour le combat 2 :
Moins de fautes que pour le RP pur là encore, mais toujours ces maladresses dans les phrases dues aux modifications que tu as faite après le premier jet et que tu as mal adaptée je suppose ^^.
Le style était néanmoins très agréable à lire la présentation correcte, juste un détail, on ne dit pas « la peau verte », mais « le peau verte » ^^. Peau verte devient ici une sorte de nom, qui est invariable du coup, mais qui prend le pronom du genre de ce que ce nom désigne : le gobelin ! :)

Ton vocabulaire est bon, recherché, ainsi que les tournures de phrases, qui sont très variées et vivantes, gardant toujours en éveil : c’est valable pour l’ensemble de la correction ! ^^

Le fond : 2,5xp (rp pur), 2,5xp (combat 1), 2,5xp (combat2)
RP pur : J’ai bien aimé la description que tu as faite au début, du quartier pauvre, avec le Liykor qui balance un saut remplis de… par la fenêtre XD. Bien trouvé ! xD
La façon dont la femme te transporte au pays des rêves, avec sa petite poudre, est très intéressante aussi, c’est vrai que c’est une façon comme une autre d’aborder la question des enlèvements et je trouve cette idée très bonne, pas d’inquiétude donc ! ^^
Les épreuves sont elles aussi des plus originales et bien travaillées, tout ce qui est important de détailler est décrit. La recherche d’une morale chez ton personnage m’a parru une bonne chose aussi, et aussi le fait qu’il refuse l’offre du fait qu’il n’aimait pas tuer. Ca reste donc en accord avec le personnage !
On trouve également des manifestations des ressentis du personnage, ainsi que des visions de ses inquiétudes, mais tu ne soulignes pas assez. Tu peux donc encore travailler ce point là, par exemple le fait d’être emprisonné ne m’a pas paru plus dérangeant que ça dans ton histoire, alors que pour n’importe qui, ce doit l’être ! Au pire, si ça ne te vient pas spontannément quand tu écris, tu peux toujours faire un coup de lecture pour te dire tiens ça doit être une situation angoissante, ou énervante, ou triste, ou… donc je dois y ajouter des détails de ressentis et du coup les ajouter un à un !

Combat 1 : Je n’ai pas trouvé ça très réaliste qu’en donnant un gros coup sur ton ennemi, il tombe parterre et en soit KO, après que tu te sois accroché au linge. Qu’il soit un peu sonné, vaguement étourdis, la tête tanguente, pourquoi pas, mais pas dans les vapes ! C’était donc exagéré !
A côté de ça, le combat était bien mené, il y avait la réflexion des stratégies à utiliser, les justifications des actions qui étaient bien mises en avant et c’était donc très plaisant, j’ai toujours beaucoup aimé ça dans tes RP depuis que je les corrige ! ^^ De plus il y avait les interactions avec l’environnement qui me permettait de bien me représenter la scène décrite, super !
Combat 2 : une description de l’adversaire gobelin honorable, l’utilisation des armes ainsi que leur présentation toute aussi bien approfondie. De même que les échanges de coups sont bien décris, cohérents. Il me manque encore et toujours ces fichus ressentis ! Mince alors, un combat, c’est exaltent, excitant, effrayant, stressant, et tout ce que tu veux mais ça ne laisse pas de marbre, et même si ça laissait ton personnage de marbre, il faudrait souligner son absence de ressenti, ne pas négliger cet aspect vraiment, je te le dis sans cesse, alors pense y !

XP :
RP pur : 4+1xp bonus longueur=5
Combat 1 : 4,5 Combat 2 : 4,5
XP évènement : 1 !
Ce qui fait un total de 15xp ! Tu passes directement niveau 4, bravo ! ^^
Yus :
RP pur : 5*3*3=45
Combat 1 : 4,5*3*6=81 Combat 2 : 4,5*4*6=108
Ce qui fait un total de 234 yus !
Matériel :
Tu reçois la dague que tu as pris à l’homme à l’issu du combat 1 : dague for+2 (cette dague se met à vibrer lorsqu’elle sent la présence de quelque chose ou quelqu’un qui pourrait te faire du mal)-->Dans le sac puisque tu as déjà un arc qui occupe les 2 mains. Tu pourras utiliser ça en combat en considérant que tu changes d’arme et que ça prend quelques secondes ! Contacte moi pour me le dire au cas où tu veux changer l'arme en main ! ^^ (ou le bracelet à changer avec les gants par exemple ! ^^)
Tu reçois également une bague en terre cuite (end+1, une fois par jour, permet de lancer le sort RP de terre « mémoire des pierres », sans utiliser de PM)-->pour le rp pur !
Pour finir, je t’offre une armure de cuir (end+3) pour le combat 2.

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 13:05 
Admin

Correction du RP de Dhaos :

La forme : 0,5
-On ne dit pas orc, mais orque ! :)
-Tu as des difficultés avec le passé simple : « je fis emporté »-->je fus ! Normalement !
-« mais bon vu que j'étais à moitié inconscient »-->C’est une façon de t’exprimer trop familière qui s’utilise à l’oral mais pas à l’écrit (je parle du ‘mais bon vu que’ !) Tu aurais plutôt du dire « mais puisque j’étais à moitié inconscient » : ça c’est du bon Français, pas du Français oral. Evite donc les ‘mais bon’.
-Les nombres, dans un RP, doivent s’écrire en toute lettre !
-« je replongea » je replongeai ! « Je ramassa »--> je ramassai ! cette faute revient trop souvent, et elle est vraiment très dérangeante à voir ! C’est du passé simple du premier groupe, à la première personne, et on met -ai, et pas -a en terminaison ! –a, c’est la 3eme personne, pas la premiere…
-« je me mis à chercher après quelque chose » le après est de trop ! :)
-« J'entendais toujours les 2 personnes discutaient » discuter !
-Il y a aussi beaucoup de confusion entre le passé composé et l’infinitif : tu mets des –er quand il devrait y avoir des –é ! Et vis versa ! Gare à ça !

-De plus, tu passe du présent au passé dans ta narration sans raison valable, c’est très déstabilisant !

-->Bon, je t’ai cité quelques unes de tes fautes disgracieuses, mais dans l’ensemble ce n’est pas bon, tu négliges beaucoup l’aspect de la grammaire et de la conjuguaison, comme si ça t’était égal ! Tu dois écrire trop vite à mon avis, dans l’empressement, et sans te relire attentivement : ce n’est pas bon ! Tu sais qu’il existe le bouton « editer », en bas de chacun de tes posts ! Il sert à ça : à corriger tes nombreuses fautes qui peuvent être souvent évitée ! De même, en passant le texte sur word ou open office, tes fautes seront régulièrement soulignée pour t’indiquer qu’il y a du changement à faire ! Penses-y, c’est important car tu perds ainsi beaucoup de point et ça dérange énormément à la lecture !
-->Il y également souvent des répétitions, dû au fait que là encore, tu ne réfléchis pas à soigner ton écriture. Cherche à varier ton vocabulaire, à utiliser des mots différents, des mots qui ne sont pas communs, pour enrichir tes écrits ! Là, le vocabulaire est très sommaire et gagnerait beaucoup à être plus varié ! Ceci éviterait beaucoup de tes répétitions en plus !

Je vois pas mal d’émotions et de ressentis exprimé, détaillé, et j’en suis très contente ! Néanmoins, les descriptions, elles, sont parfois un peu trop survolées, voire beaucoup, et je serai contente de les voir un peu plus approfondie. Certes, Jubaïr en fait également, des descriptions, et c’est pas une bonne chose d’être redondant, mais y apporter une touche personnelle est toujours faisable, et c’est beaucoup mieux ainsi, du coup ! Donne donc des détails sur l’environnement, l’atmosphère, la description des personnages en donnant bien plus de détails que ‘couleur de cheveux/vêtement’ !
Je n’ai pas trouvé de problème de réalisme, mais disons que le passage avec la fille du temps du plaisir était un peu bancal dans la façon dont ça s’est déroulé : un peu trop stéréotypique et donc pas tellement appréciable ! Mis à part ça, tu avais de bonnes réactions, en accord avec l’esprit de ton personnage, les paroles et les pensées du personnage renseignaient toujours très bien et n’étaient pas superflu, c’est une bonne chose !

XP : 2,5+1,5xp bonus longueur=4 !
Yus : 4*1*7=28 !
Matériel : Tu reçois un plastron de cuir (end+1)

MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 10:17 

Correction du RP de Méroel.

Fond : 3
Un RP assez bon au niveau du fond. L’expression des sentiments et des actions de ton personnage est bien rendue, le réalisme est respecté, tout comme le background de la tour et de ton personnage. On pourrait peut-être, à première vue, reprocher un manque d’action dans ton RP, mais ce ne serait pas juste de le sanctionner à ce niveau, puisque ce passage de la vie de ton personnage est sans doute important pour lui. C’est sa formation qui est en jeu, et il fait la connaissance de personnes qui, j’imagine, vont le suivre tout au long de cette formation. J’ai personnellement bien aimé les descriptions que tu as faites de la Tour, particulièrement de l’intérieur. Ça a permis une bonne immersion dans la lecture, et le tout était agréable à lire.

Forme : 3
En général, la forme est tout aussi bonne que le fond. L’orthographe globale est tout ce qu’il y a de plus correct, la grammaire est bien respectée et la syntaxe est bonne. Maintenant, quelques fautes (très rares, rassure-toi) d’accord parsèment ton RP, et j’ai trouvé dommage de buter dessus un peu malencontreusement au cours de ma lecture. Attention donc aux pluriels (ex : Une pile de feuille >> une pile de feuilles (il y en a plusieurs, dans une pile)) et de féminin. Il y a eu aussi une faute que j’ai relevée, et que je vais citer ici juste pour que tu ne la commettes plus, parce qu’elle est courante et que bon… mieux vaut l’éviter si on peut : On ne dit pas « Je t’en pris » mais bien « je t’en prie ». C’est le verbe ‘prier’ et non ‘prendre’ qui est utilisé ici, et comme la majorité des verbes en ‘er’, sa terminaison à la première personne du singulier est ‘e’. Voilà, bon, à part ça, rien à redire, bien sûr, et ces quelques fautes éparses ne sont pas sanctionnables.

Total : 6 + 2 (bonus longueur) = 8 XP

Récompenses :
Yus : 8*3*2 = 48 yus.
Cadeaux : Dans tes cours de magie, tu auras besoin de puissance. Tu reçois un fluide 1/8 d’air. Et en prime, tu remportes une fiole incassabledans laquelle tu pourras renfermer tes potions les plus précieuses.

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 17:19 
Admin

Correction du RP de Hawk

La Forme: 2XP

Pour avoir corriger ton premier RP je peux constater une très nette amélioration. Pas énormément de fautes, toujours quelques soucis de ponctuation, quelques erreurs de syntaxe et de vocabulaire, mais rien de bien méchant je t'ai donc très peu pénalisé.
La deuxième chose qui m'a poussé à t'enlever des points c'est la mise en page: l'absence totale de couleur (sauf a un moment où un peu de rouge fait son apparition comme par magie.)
Enfin je vais finir cette partie sur des encouragements. Je trouve que tu as fait de gros progrès pour tous ce qui est orthographe et compagnie et que des relectures plus attentives ( que tu te relises toi même ou que tu fasse lire tes textes) des tes écrits combleraient grandement ces lacunes.

Le Fond: 1.5 XP

Pour cette partie je suis un peu plus sévère car même si tout ce que j'attendais comme les sentiments, les descriptions, etc est présent, tu n'as fait que paraphraser ce que Zephreïna écrivait (Tout du moins dans les deux premiers post, c'est a dire les deux tiers de ton RP). Tu te dois certes de reprendre une partie de ce qu'écrit ton compagnon de RP, mais tu dois y ajouter ta touche personnelle et des éléments nouveaux que seul ton personnage ressent et remarque et non pas recopier le post précèdent avec des phrases différentes.

XP:3.5 + 0.5 de bonus longueur = 4XP
Yus:4*1*4=16 Yus
Matos: Quand tu iras le voir, le Vieux Moboutou, t'offrirra un fluide de Lumière 1/16e

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 17:39 
Admin

Correction du RP de Erys :

La forme : 3xp
Je n’ai rien trouvé à redire, c’était parfait, pas une seule faute, d’après ma lecture attentive ! De plus, ton style est très bon, de bonnes phrases bien construites, avec bonne utilisation de la ponctuation, pas de phrase bancale, un vocabulaire intéressant, super donc !

Le fond : 1,5xp
Là je suis un peu embétée car la premiere partie de ton RP, celle où tu décrivais la maison, m’a semblé très longue et ennuyeuse parce que je n’arrivais pas à me représenter ce que tu voulais nous dire, le nombre d’informations à retenir et à matérialiser dans notre esprit ayant été trop important ! Décrire de façon sommaire, en parlant de beaucoup de couleur vive ou au contraire pale, de grand ou petit espace, du nombre de pièce, en rendant cela plus vivant, c’est mieux, car on ne s’y perd pas et on parvient tout de même à se faire une représentation, certes à notre façon, de ce que tu as voulu représenter là ! :)
Puisque ton RP ne contenait presque pas de narration du côté de ton personnage principale, je n’ai pas pu jugé de l’expression de son ressenti et de ses pensées qui n’étaient pas assez présent : ainsi, il pourra être mieux, pour la suite, que tu te sentres sur ton personnage, sans omettre les descriptions bien sûr, mais sans en faire trop, et sans oublier de parler du ressenti du personnage, donc ! ^^

XP : 4,5
Yus : 4,5*1*9=41 !
Matériel : Amulette en forme de soleil (permet une fois par jour de lancer le sort rp de lumière « éclairage »).

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 22:45 
Admin

Correction du rp de Black Lancaster

Forme: 2.5

Tout d’abord les fautes, j’en ai compté un peu plus d’une quinzaine, ce qui donne aux alentours de 3 fautes par pages, ce qui est très bien. Cependant vu la nature de ces fautes (d’inattention pour la plupart), je suis persuadée que tu es capable de faire encore mieux.
D’ordinaire, j’apprécie aussi bien les phrases courtes que les longues. Cependant ici, je trouvais que tes phrases étaient artificiellement coupées. Autrement dit, à plusieurs reprises, la virgule aurait été plus appropriée que le point, permettant une meilleure fluidité dans ton texte.
Longue ou courte tes phrases étaient en général bien construites. Les paragraphes sont aussi bien équilibrés : le rapport dialogue et narration est adéquat. Tes textes sont agréables à lire.
Le vocabulaire utilisé est assez diversifié, je n’ai noté qu’une répétition dans tout ton texte. Bien que je le mentionne, je n’en ai pas tenu compte dans ma correction.
J’apprécie également que tu aies inséré des titres au début de chaque post.

Fond: 3

Ce rp semble être un rp de transition, ton personnage arrive tout juste d’une aventure et se prépare à en entamer une autre. C’est ce qui explique probablement pourquoi il n’y a pas beaucoup d’action. Note que ce n’est pas vraiment un reproche, les transitions sont nécessaires, et puis tu as su garder mon intérêt tout au long de ton rp.
J’ai particulièrement bien aimé tes descriptions, bien faites, complètes, elles permettent de mettre l’ambiance à ton rp.
Bref un bon rp de transition qui m’a donné le goût d’aller lire les posts précédents et d’attendre la suite !

Récompenses:

XP : 2.5 + 3 = 5.5 donc 5.5 xp + 2 xp de bonus pour la longueur, ce qui donne 7.5 xp

Yus : 9* 5.5 * 6 = 297 yus

Matériel : Comme récompense, ta cape de dissimulation (discrétion), deviendra plutôt une cape Feu (tu trouveras les détails techniques dans ta fiche). Je te laisse le soin d’expliquer la transformation de ta cape ainsi que son nouvel aspect.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 15:05 
Admin

La forme : 2
Bon, le vocabulaire était somme toute un peu trop sommaire j’ai trouvé, et puis, il y avait quelques fautes par ci par là, mais bien moins que ce à quoi nous avons pu être habitué, c’est bien, tu as donc te relire mieux ou te concentrer plus, tes efforts ont payé ! J’ai également remarqué du passé qui s’était glissé dans tes narrations sensées être au présent, mais là encore, ça n’était que ponctuel, occasionnel, rien d’alarmant donc, je trouve que c’est mieux que lors de ta précédente correction ! Il y avait également parfois des petites familiarités dans ta narration qui n’avaient pas leur place dans un récit et qui te jouent des tours, mais ton style reste tout de même fluide et agréable, peu saccadé, tant mieux !
Bon mais voilà, dans l’ensemble, c’était assez bien ! ^^

Un RP amusant, sympathique, une course à cheval des plus intéressantes, avec de belles descriptions, de l’action, du rebondissement, c’était très plaisant ! Cela dit, j’ai trouvé ta façon de t’inscrire très irréaliste, comme si tu pouvais débarquer 1h avant une course pour réclamer un cheval et une place, non, ce genre d’évènement se prépare bien à l’avance et pas comme ça en dernière minute ! Et puis, le fait que tu sois arrivé premier également, j’ai trouvé ça un peu trop « cousu de file blanc » ! Tu aurai très bien pu arriver second et au lieu d’être couvert d’or avoir le droit de visiter le roi par exemple, voilà, pour éviter de rester dans le « je suis le meilleur », que l’on peut être tenté de jouer quand on est dans un RP libre où l’on décide des péripéties ! Des ressentis, il y en avait, mais comme tu sais que j’en raffole, je n’ai pas été assez contenté de ce point de vue là hélas ! ^^ En tous les cas, super pour tes idées de rebondissement à la course, et super tes descriptions bien intéressantes et bien ciblées ! ^^

XP : 4+2xp bonus longueur=6xp !
Yus : 2*6*6=72 !
Matériel : Tu reçois en cadeau le masque de ta course : (end+1, te rend un peu plus chanceux)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante