L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 16:29 
Admin

Cadeau de Noël de Lillith :

Belle petite ambiance, avec de la neige qui tombe pour suivre le Sinari ! De la neige magique ?! Ca a du plaire au cryomancien ça en tous les cas !^^ C'était un petit rp bien plaisant ! :)

Cadeau :
Dans ton paquet, tu trouveras un baume d'invisibilité (2 utilisations possibles pour tout le corps, ou 6 utilisations pour des membres uniquement). Bien sûr, ça ne rend pas invisible les vêtements portés.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 02:04 
Admin

Correction du dirigé de Rurik (Exploration et Combat)

Plutôt que de faire deux notes sur 6, j’ai choisi de faire une note globale sur 12 pour les deux parties de ton rp (soit sur 6 pour la Forme et sur 6 pour le Fond), étant donné que les commentaires que j’avais à y faire étaient à peu près les mêmes.

La Forme : 3,6
Comme toujours, je me suis montré particulièrement rigoureux sur les fautes d’orthographe, que j’ai comptées au nombre de 50 pour 8357 mots très précisément. C’est bien, mais c’est un moins bon score que lors de la précédente correction. Sois plus vigilant d’aventure, et ne lésine pas sur les relectures, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner !
Parmi celles-ci, j’en ai pu noter qui auraient pu être facilement évitées, telles que « mettre » au lieu de « m’être », ou « ce qu’il » au lieu de « ce qui ». J’ai aussi remarqué que tu confondais trop souvent le futur et le conditionnel, le premier servant à exprimer une certitude et le second une éventualité, une possibilité ; souviens-t-en bien !

Fais attention à la cohérence de tes phrases, qu’il est toujours bon de relire de manière à s’assurer non seulement que leur sens est bien celui qu’on voulait leur donner, mais aussi que leur syntaxe est correcte. Quelques exemples d’anicroches :
- « la différence de température qui règne avec l'extérieur » Quelque chose comme « la différence de température entre ce lieu et l’extérieur » aurait été plus idiomatique.
-« Ce que je lui ai demandé de but en blanc, qui suis-je pour avoir osé l'interroger de la sorte ? » Si tu voulais exprimer la première partie de cette phrase comme si Rurik pensait, il aurait été plus clair d’écrire quelque chose comme « Ce que je lui ai demandé de but en blanc… qui suis-je (…) »
-« en me présentant ainsi à vous et exigeant d'en savoir plus »--> « et en exigeant d’en savoir plus »
-« Du moins est-ce que je crois comprendre »--> « est-ce ce que je crois comprendre »
-« que pouvait-il m'attendre derrière cette porte close ? » --> « qu’est-ce qui pouvait m’attendre » ou « que pouvait-il y avoir » par exemple.
-« ce symbole dont je me souviens être celui de la belle Nosvéria »--> « que je me souviens »
-« bien qu'avec un temps de retard pour mettre salutaire »--> « bien qu’avec un temps de retard trop prononcé pour m’être salutaire » par exemple.
-« Je peux lire dans ses traits les pensées qui le traversent, tout du moins les imaginer »--> « ou tout du moins les imaginer »
-« me déclenchant un haut-le-cœur que je réprime avec difficulté »--> « déclenchant en moi »

Prends également garde aux répétitions, les plus fragrantes ayant été celles de « l’homme » ou de « le prêtre » pour désigner le prêtre de Yuia, tandis que tu aurais pu utiliser des qualificatifs tels que « l’être aux cheveux presque de neige », « ce saint personnage », ou tout simplement « cette personne ».

Encore et toujours des soucis de ponctuation. Pour les arranger, je te conseille de lire le texte à haute voix ; les pauses que tu observeras devraient t’indiquer où placer les virgules :
- « Aucun doute sur l'endroit, qui bien qu'exigu, »--> « qui, bien qu’exigu, »
- « Puis fixant le corps de glace, »--> « Puis, fixant le corps de glace, »
- « grandes sont les épreuves qui m'attendent m'a-t-il dit, » --> « , m’a-t-il dit »
- « tandis qu'il libère par une simple prestidigitation, tout l'ornement qui enlumine l'entrée » Virgule superflue après « prestidigitation ».
- « ma main se déplace doucement pour venir se poser sur le manche en bois de ma hache, Yuia seule sait comment il peut réagir » La virgule ne marque pas une rupture suffisante ; il aurait fallu un point.
- « au bout m'attendent des montagnards, s'ils sont comme chez moi, ce sera un plaisir de partager un peu leur vie » Même chose.
Plus simplement, j’ai aussi repéré l’oubli d’un point d’interrogation à quelques reprises :
- « qui serait-il s'il racontait au premier venu l'histoire du Set Elementaire de Glace. »
- « comment un homme pourrait rester acculer dans une salle. »
- « comment ne pas user de ce grand savoir à portée de mains. »

Je suis également d’avis que plus d’une fois, il aurait été préférable d’utiliser une virgule au lieu d’un point, de manière à éviter de rendre le rythme de ta narration trop hachée, comme dans « Ne voyant personne, je m'écarte de l'entrée et m'assois à même le sol. Puis fixant le corps de glace, je me plonge dans une intense mais courte méditation, », « Pardonnez, s'il vous plait, mon intrusion si tardive. Mais cela fait déjà plusieurs jours que j'erre dans des endroits inconnus », ou « Mais j'ai choisi la voie des armes et non celle de la voix. Comme c'est un peu le cas de l'homme qui se dresse toujours impassible devant moi »

Attention à la concordance des temps : par exemple, dans la phrase « je poursuis mon histoire, sachant qu'il me fallait tout dire à cet homme, en qui j'espérais lire mon espoir », tu passes au passé alors que le temps de ta narration était jusqu’alors au présent ; même chose dans « La méfiance, ce mot dont j'avais appris l'existence il y a peu, lorsque j'avais quitté mes terres. Mais c'était un sentiment que je n'avais pas encore naturellement », et plusieurs autres fois le long du texte.

Voilà ! Cet étalage d’inexactitudes, problèmes et soucis divers peut paraître fort imposant, mais c’est un peu mon image de marque : je ne suis d’une minutie qui ne laisse littéralement passer aucune erreur ; comme ça, si on fait en sorte d’y remédier avec autant de soin que possible, j’estime qu’on peut être à peu près certain de faire à tout moins un grand pas en avant au niveau de l’exactitude de ses rps !
Quoi qu’il en soit, ne te laisse pas démoraliser par ta note qui pourra peut-être te sembler basse, car bien au contraire de ce que cela pourrait laisser présager, je signe au persiste : tu es véritablement un rpeur doué, capable de sortir ton épingle du jeu en choisissant les bons mots pour exprimer les bonnes choses avec brio. Ce que je regrette, c’est que ces envolées ne soient pas plus fréquentes. Je sais bien que les muses sont capricieuses, mais je suis sûr qu’en faisant en sorte d’enrichir ton vocabulaire de manière à obtenir une expression mieux achalandée, tu pourrais parvenir à avoir en quelque sorte des armes plus performantes à disposition, et ainsi t’exprimer de manière d’autant plus percutante !

Le Fond : 4,8
Pour commencer, je mentionnerai une doléance sur un point en particulier : quelque chose qui m’a un peu gêné, c’est que le passage de la mise à mort du dément m’a paru passer un peu rapidement. En effet, d’après moi, il y aurait davantage eu matière à s’étendre sur els sentiments que pouvait exprimer Rurik lors d’un moment si crucial pour lui puisqu’il n’avait jamais tué quelqu’un auparavant.

Mis à part ce bémol (qui n’était pas moindre tout de même !), j’ai trouvé dommage que ton rp soit par moment un peu trop succinct : sans pour autant évidemment exiger de toi que tu te fendes d’une page de texte à chaque fois, je trouve qu’il serait bon que tu n’hésites pas à t’attarder, voire à t’arrêter sur des détails descriptifs qui pourraient au premier abord sembler insignifiant mais qui serviront à dresser toute une ambiance. Par exemple, tu aurais pu explorer plus précisément l’architecture du temple, le portrait du prêtre de Yuia, l’allure des landes neigeuses désolées, etc, tout cela bien sûr sans négliger l’impression que ces choses feraient à Rurik. Attention, je ne dis pas que cela était totalement absent, bien au contraire, mais à mon avis, tu gagnerais encore plus à approfondir les perceptions de ton personnage pour ne pas seulement rendre ce qu’il voit directement mais aussi permettre que l’on puisse se mettre à la place de ton personnage en sachant bien ce qu’il peut ressentir, comment et pourquoi.

Mais trêve de remontrances ! Comme l’indique la note que tu reçois, tu as su rp de façon tout ce qu’il y a de plus crédible et agréable, et justement, en quelque sorte, on en redemande, c’est pour ça que je ne peux que t’encourager à redoubler d’efforts pour faire en sorte que ton style soit aussi perfectionné que possible ! J’ai été particulièrement satisfait, voire impressionné, par la manière dont tu restes fidèle à une ligne de conduite fixe en ce qui concerne la psychologie de Rurik et surtout son background (oui, je m’exprime en anglais, ça fait chic) que tu as visiblement fixé avec zèle et attention de manière à avoir un véritable personnage et non juste un avatar auquel faire vivre des aventures !

Total : 3,6 + 4,8 = 8,4xp
Bonus longueur : 4,2xp ==> 8,4+4,2 = 12,6-->12,5xp !

Tu montes donc non pas un mais deux niveaux ! Félicitations ! C’est avec plaisir que j’ajoute à ton inventaire…

Récompenses :
…l’Épée des Glaces (For +35% ; End +10% ; A chaque coup porté, 20% de chance de libérer une vague de flocons qui ralentit l’adversaire, lui infligeant pour ce coup un malus de - 10 en Esquive) Pièce unique du Set Élémentaire de Glace, récompense tant convoitée de ce dirigé que, je l’espère, tu auras à cœur de poursuivre ! Bravo pour cette obtention que tu mérites amplement !
Et ce n’est pas tout : la cape de ton défunt adversaire te sera également utile, car il s’agit d’une Cape en laine du voyageur à la chaleur étrangement réconfortante et ragaillardissante qui t’apportera (End +1 ; For +1 ; End +1 contre le Froid, l’Eau et le Vent)
Bien entendu, la récompense monétaire n’est pas exceptée, celle-ci se montant à la somme non négligeable de (3x4x12,5) 150 yus, oui monsieur !

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 05:54 
Admin

Correction du rp de Rurik

La Forme : 2,1
Pour les fautes, malheureusement, ça ne s’arrange pas par rapport à la dernière fois, car j’en ai compté 21 pour 3233 mots. Si tu veux, je peux te les communiquer, et on peut discuter des récurrentes, mais bon, je sais que tu n’as pas vraiment de problème avec l’orthographe, et qu’il s’agit surtout d’une sorte de petite faiblesse chronique… peut-être que te faire relire par quelqu’un aiderait ?

Comme toujours, surveille la place que tu donnes à ta ponctuation. Ca peut paraître une insignifiant, mais ça donne son rythme à ton récit : une virgule mal placée, et on peut se retrouver bloqué au beau milieu d’une envolée lyrique.
- « Resserrant sur moi les pans de ma nouvelle cape je me fond dans l'obscurité » Ici, pour séparer les deux actions, il aurait fallu mettre une virgule après « cape ».
- « Un sourire naît sur mon visage fatigué, tandis que j'opère un demi-tour » Le « tandis que » marque une liaison avec le reste de la phrase qui rend l’usage d’une virgule superflu.
- « ce n'est pas là un frugal bouillon, puis-je vous demander ce que vous y avez mis ? « La virgule ne marque pas une rupture suffisante, il aurait fallu un point.
-« Je le suis, notant qu'il n'a pas approfondi le sujet sur la guerre, a-t-il compris que c'est un terrain délicat pour moi » Même remarque.
Gare aussi à l’interrogation qui ne trouve pas son point du même nom : « comment faire autrement devant ce petit bout d'homme qui m'entoure de ses bras et plonge son visage dans mon cou. »

Soit également vigilant quant à la cohérence de tes phrases, non seulement au niveau des mots que tu utilises, mais aussi du point de vue des règles grammaticales et de cohérence :
- « le couvert d'étain est déjà mis et je remarque que ce n'est dressé que pour trois personnes »-->qu’il n’est dressé
- « nous serions plus aises pour deviser »-->plus à l’aise (« être aise » veut dire être joyeux)
- « Est-ce dû à l'ambiance paisible ou aux yeux innocents de Belkas posés sur moi ? Mais décidé à laisser loin de moi les soucis de ma quête » Ici, le « Mais » en début de phrase ne convient pas, car ce que tu dis dans cette phrase ne s’oppose pas à proprement parler à quelque chose que tu aurais mentionné avant… comme dans « Je lui dirais bien la nouvelle, mais je n’ai pas le cœur de briser sa bonne humeur. »

Et bien en résumé, je ne puis que dire que, comme d’habitude, je n’ai pu qu’apprécier ton style qui, bien que simple, sait utiliser les mots juste pour transmettre ce que tu veux dire, et qui sait se faire agréablement correct en dépit des erreurs dont j’ai mentionné des exemples ci-dessus. Un petit problème avec ce rp était toutefois qu’étant donné qu’il y avait surtout du dialogue, tu n’avais pas trop l’occasion de t’exprimer que de manière relativement restreinte, aussi le ressenti qu’on avait de ce passage en souffrait-il.

Le Fond : 1,8
Attention à bien savoir tracer la limite entre notre univers et celui de Yuimen. Par exemple, l’étoile polaire est un élément de notre univers, aussi est-il incorrect de la mentionner. C’est une incohérence qui ne porte pas à conséquence, mais je tenais à la mentionner.

Gare au sens que tu donnes à tes mots ! Quand tu mentionnes « la frénésie simple et contagieuse du petit », le mot « frénésie » est incorrect car il charrie une notion d’extrême violence, voire de folie, et non simplement d’exubérance.

Je ne peux m’empêcher de sanctionner le « Serrant fermement ma main sur celle du petit, je le fais soudainement quitter le sol pour aller le poser sur l'une des quatre chaises qui encadrent la table », car normalement, soulever tout à coup une personne par la main sans qu’elle y soit préparée, ça lui déboîte le bras… à moins qu’elle n’ait de sacrés muscles.
Dans le même registre, je tiens à faire remarquer que quand Rurik se lève, Alnia aurait normalement dû l’entendre, et par conséquent n’être pas surprise… mais bon, pour ça, c’est minime ; je le dis surtout pour le signaler.

Sinon, hélas, je dois dire n’avoir que moyennement apprécié ce passage, car il faisait trop cliché : le coup de l’aventurier qui arrive dans une ville, se fait apprécier d’une personne du coin par quelque service rendu et se voir convié au logis de la personne en question où il est chaleureusement accueilli, c’est un peu une image d’Epinal qui ne fait à mon sens pas très crédible dans la mesure où je vois difficilement qui que ce soit faire confiance au premier venu comme ça, particulièrement dans le cas de Rurik dont le physique atypique n’est tout de même pas très rassurant, si aimable, généreux et honnête qu’il puisse être. Bon, d’un autre côté, tu n’as pas fait ça avec les doigts de pieds en passant rapidement tout cela comme si ça allait de soi, alors ce n’est pas non plus comme si je te divisais la note par deux pour ça, mais d’après moi, c’est quand même pas génial.

Autre problème sur lequel je suis facilement tatillon mais pour la raison que c’est d’après moi quelque chose d’important pour l’ambiance : l’équilibre narration/dialogue. En l’occurrence, il y avait beaucoup de dialogue, et ainsi, sans passer pour autant à la trappe, j’ai trouvé que la narration était au second plan, ne servant pour ainsi dire parfois que de support aux paroles. C’était peut-être ce que requerraient le cadre de ce rp, mais c’était tout de même dommage !

Enfin, je suis d’avis que tu aurais pu mettre davantage l’accent sur le dépaysement de Rurik : il ne faut pas oublier qu’il vient de Nosvéris, aussi, les coutumes, l’esthétique, l’organisation, etc, doivent changer de celles de son pays natal d’une manière qui dépasse le simple cadre culinaire.

Je terminerai toutefois sur une note positive : je n’ai pas été sans remarquer que tu as fait allusion au passé de Kendra Kâr en mentionnant le destin de feu le mari d’Alnia, et j’ai apprécié cette attention au background de l’univers ; ce sont des petites touches de ce genre qui permettent de bien situer l’action dans Yuimen !

Total : 2,1 + 1,8 = 3,9
Bonus longueur : 1,3 ==> 3,9 + 1,3 = 5,2 --> 5xp

Récompenses :
Tu pourras voir que parmi tes provisions a été glissé un Anneau de milicien (End +1 ; +10 en Maîtrise Arme ; Te donne plus d’assurance et d’autorité) dont la circonférence est trop large pour tenir sur des doigts de femme, ne laissant guère de doute sur sa provenance.
Et ce n’est pas tout, car tu pourras aussi y découvrir deux étranges Baies jaunes hérissées (Accroît ton acuité sensorielle pendant cinq minutes) qui, glissées là par erreur ou non, devraient t’être bien utiles !
Enfin, vient évidemment la récompense monétaire de (5x10x3) de 150 yus. Veinard va !

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 05:24 
Admin

Correction du rp de Lillith

Forme: 2.9 /3

Pour la forme, il n’y a pas de soucis, tes phrases sont bien construites, le vocabulaire est approprié et varié. J’ai compté moins d’une faute par page ce qui est très rare, je t’en félicite ! Ton style est simple, fluide et agréable à lire. Je n’ai plus rien à rajouter pour cette partie !

Fond: 2.2/3

J’ai bien aimé ton rp, mais plus particulièrement ton premier post et je crois que c’est à lui que tu dois tes deux points accordés. En revanche, ce sont les deux posts suivants qui t’ont fait perdre le pointage manquant. Je vais m’expliquer davantage : j’ai adoré le passage de ton réveil où tu nous décris ta blessure, ton environnement, j’ai aussi apprécié la façon dont tu racontes ta rencontre avec la jeune fille ainsi que la description que tu fais de celle-ci. Dans cette première partie, tu as pris le temps de décrire les objets en place, de t’attarder sur les détails des lieux, mais aussi sur les personnages ainsi que leurs mimiques respectives. Et puis au marché, tu as détaillé la place et dressé un portrait des deux marchands. Curieuse de nature, j’aime bien savoir à quoi les gens ressemblent et tu as répondu à mes attentes !
En fait, c’est à partir du réveil qu’à mon humble avis les choses se sont passées un peu trop vite : la jeune fille très méfiante la veille se confie à l’inconnu que tu es. Puis la partie de marchandage m’a déçue, beaucoup de dialogues et moins d’ambiance, une course rapide au temple des plaisirs et puis hop conclusion de l’achat des terrains. J’avais l’impression que tu étais pressé d’en finir.
Un dernier reproche, ton rp était pauvre en sentiments et en ressentis. Certes, il était riche de descriptions. Je sais que j’en demande beaucoup, mais j’aurais aussi aimé être dans la tête de ton personnage, sentir ce qu’il ressent, connaître plus ses réactions face à ces marchands, sentir plus ses sentiments.
Conclusion : J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ton personnage et j’ai bien l’intention de te relire dès que j’en aurai l’occasion !

Récompenses:

Tout d’abord : 2.9 + 2.2 = 5.1 xp auxquels on rajoute 1.5 xp de bonus pour la longueur du texte, ce qui donne 6.5 xp.

Yus : 6*15*5 = 450 yus

Matériel : À ton retour du marché, le vieux Fortescue va t'offrir des vambraces. Celles-ci ont la particularité suivante: Lorsque tu croises les bras, tu atteins un état de réflexion supérieur te permettant d'éclaircir tes pensées et d'affûter ta perspicacité. Je te laisse la liberté de les décrire à ta guise et de décider comment ce vieil homme s'est retrouvé en possession de cet équipement de protection. Les détails techniques sont dans ta fiche ! Et puis pour terminer, ton sort: "Colère du Mage" est maintenant considéré comme ayant été appris au niveau 1 au lieu d'au niveau 12.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 03:22 
Admin

Correction du combat de Guasina

La Forme : 2,3
Au niveau des fautes, j’en ai compté 18 pour les 4482 en lesquels ton combat a consisté, et je dois dire que c’est très bien ! Je peux t’envoyez la liste si tu veux, mais je peux déjà te donner quelques échantillons à ce niveau : des fautes d’accord (« comme si j’avais été attaqué »-->attaquée), d’accentuation (« affutées »-->affûtées), de conjugaison (« Serai-je devenue »-->Serais-je), et d’autres encore qui sont des coquilles bien dommages (« l’ horrible »-->l’horrible) !

En ce qui concerne la ponctuation, il y a aussi du boulot, car j’ai à plusieurs reprises buté au cours d’une phrase en raison d’une virgule qui manquait ou était superflue, ou bien d’un point qui n’avait pas sa place. Je n’ai pas tout relevé, mais je peux te donner quelques exemples pour te montrer ce qui revenait souvent :
- « rebrousse chemin me servant une fois de plus de guide » Une virgule après « chemin » aurait dû être présente pour marquer la césure nécessaire avant le participe présent.
- « comme si j’avais été attaqué par un escadron d’insectes et pourtant elle n’était composée que de misérables grains de sables » Après « insectes », il aurait fallu une virgule pour faire une pause avant d’enchaîner.
- « Je n’ai pas terminé de dévisager cette horrible bête, qu’elle se jette sauvagement sur moi » Cette phrase s’enchaînant naturellement, la virgule ici était de trop.
- « Gwerz, le bâton brandi, positionné entre moi et l’animal difforme attend patiemment » La proposition incise « positionné entre moi et l’animal difforme » aurait dû être séparé du reste de la phrase par des virgules.
- « Ma déception est grande, en plus d’avoir mis M. Porsal dans cette fâcheuse situation » La virgule ne marquait ici pas une rupture suffisante.
De manière générale, pour savoir si la ponctuation d’une phrase est correcte ou pas, prononce là à haute voix en faisant bien attention aux pauses que tu observes naturellement dans ton élocution. Normalement, cela devrait t’aider à savoir où virgules et points devraient être placés.

De manière plus globale, j’ai relevé des erreurs d’expression que je te livre ici :
-« je suis contrainte à sentir son odeur » Il fallait écrire « contrainte de » comme dans tout le cas où le verbe qui précède a une fonction adjectivale (ce qui ne serait pas le cas dans « il la contraignit à »).
-« mon incapacité d’affronter directement l'hideuse bestiole »--> à affronter
-« ne puisse faire quelconque dégât »-->de quelconques dégâts
-« ce Liykor pour qui il semblait vouer une admiration ou une envie à peine dissimulée »-->à qui
-« le temps à l'apitoiement »-->de l’apitoiement OU dédié/voué/consacré/etc à l’apitoiement
-« je concentre mon énergie à la bataille »-->je concentre mon énergie sur la bataille OU je consacre mon énergie à la bataille
-« Les deux projectiles sont ainsi propulsés un après l’autre […] espérant ainsi lui faire perdre l’équilibre » Il y a un problème avec « espérant » qui se réfère aux projectiles, et non à Guasina.
-« je constate, avec maigre consolation, que mon geste a malgré tout distrait l’animal »-->je constate, maigre consolation, OU avec un maigre sentiment de consolation
-« toute la souplesse et la force qu’il a fait preuve »-->dont il a fait preuve

Surveille les termes que tu utilises de manière à t’assurer de ne pas faire trop de répétitions. Ce n’était pas un défaut que l’on pouvait retrouver de manière chronique dans ton texte, mais il s’y trouve par exemple un paragraphe ou tu répètes « Gwerz » trois fois ; essaie de trouver des synonymes pour éviter de rendre la narration trop redondante !
Cela dit, ne pousse pas l’usage des synonymes vers des termes trop lointains de ceux dont tu aurais voulu faire usage au départ afin de ne pas risquer d’aller dans les problèmes de vraisemblance. Par exemple, lorsque tu mentionnes « ce morbide crustacé », c’est erroné, car le fourmilion en question n’avait rien de particulièrement morbide, et n’était pas un crustacé.

A deux reprises, dans « Aaaaaah » et « Yaaaaaaaa », tu as oublié de mettre un point d’exclamation. Evidemment, c’est plus une broutille qu’autre chose, mais c’était tout de même une petite erreur à mentionner.

Et bien dans l’ensemble, la note n’est pas plus haute que la dernière fois, mais il faut au moins se dire qu’elle n’est pas moins bonne, ce qui est tout de même une bonne chose ! Comme tu le sais, j’apprécie à sa juste valeur l’esprit d’exactitude, la rigueur et l’indubitable culture dont tu sais faire montre dans ton expression, et te transmets donc mon approbation toujours aussi vive pour tout style à l’agréable simplicité bien achalandé ; ainsi que mes encouragements dévoués pour éliminer les divers soucis que j’ai mentionnés !

Le Fond : 2,3

Une petite remarque pour le moment où tu te fais attaquer par le fourmilion : avant que Gwerz n’intervienne, tu te donnes le temps de placer trois répliques et de lui taper dessus pendant un bon moment. Je sais que le bougre n’est plus tout jeune, mais tout de même, il n’est pas aussi long à la détente que ça, et n’a par conséquent pas laissé autant de temps que ça s’écouler avant d’intervenir !
J’ai aussi trouvé que tu en faisais beaucoup au niveau de la détresse que Guasina éprouve, comme si elle voyait sa dernière heure arriver. D’accord, l’adversaire en question était pour le moins effrayant, et personne ne resterait de marbre en se faisant rogner les jambes, mais à mon avis, quelqu’un comme ta personnage qui n’est de toute évidence pas une bleue en matière d’exploration en milieu sauvage devrait être un tant soit peu habituée à des déboires tels que celui-ci, et par conséquent ne pas être à ce point affolée lorsqu’il survient.
De même, le moment de débat intérieur quant à savoir si ce qu’elle fait est légitime ou non m’a paru exagéré : encore, si tu avais été contre un adversaire pensant dont la culpabilité était discutable, ça m’aurait paru bien pensé, mais là, étant donné qu’il s’agissait simplement d’une flèche tirée sur un gros insecte, c’était pousser le bouchon un peu loin.

Je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer quand tu fais remarquer que le « liquide jaune visqueux » est « malodorant » : à la distance à laquelle Guasina est, comment pourrait-elle savoir l’odeur que le sang de la bête a ?

Là où je n’ai pas compris, c’est pourquoi Guasina lance ses bottes au fourmilion de manière à le déséquilibrer : qu’elle soit en colère, effrayée, pressée par les évènements, je veux bien, mais de là à reconvertir des objets aussi précieux que ses bottes en des munitions si dérisoires, je n’ai pas pu me l’expliquer.

Bref, au niveau de la cohérence et du réalisme, il faudrait voir à être plus rigoureuse ! A part ça, contrairement à ce que tu craignais, tu peux voir que tu es tout à fait habilitée à rp un combat le plus convenablement du monde ; il te faut à mon avis juste un peu plus de pratique de manière à ce qu’au niveau du ressenti, tu n’en fasses pas trop ni pas assez. Tu as su très bien suivre les directives que tu avais via mes posts, et tu t’es avéré comme toujours capable d’improviser sans pour autant faire dans la réinterprétation.
Comme dirait Napoléon Bonaparte : je suis content de vous !

Total : 2,3 + 2,3 = 4,6
Bonus longueur : 2,3 --> 4,6 + 2,3 = 6,9 ==> 7xp ! Bravo pour le dernier niveau avant la classe secondaire !

Récompenses :
Commençons par la récompense monétaire qui s’élèvera à la coquette somme de (8x7x5) 280 yus sous la forme d’une Jaspe écarlate que le fourmilion avait coincée dans les mâchoires et que tu pourras trouver dans les restes de ta botte.
De plus, à ton prochain réveil, tu pourras te retrouver bien surprise puisque tu seras recouverte d’une sorte de seconde peau dont la couleur de même que la texture ne sera pas sans rappeler celles de l’adversaire que tu as combattu. Pas de panique, il ne s’agit pas d’une affreuse mutation ; seulement de la Cuirasse du fourmilion (End+5 ; For+2 ; Au début d’un combat, le premier adversaire que tu attaques reçoit une puissante gerbe de sables se traduisant par une attaque AJ pouvant faire perdre 1 point d’Agilité à la cible), une armure qui devrait t'être bien utile !

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 18:05 
Admin

Correction du RP de Arganon :

La forme : 2,5
Il reste quand même un certains nombres de fautes, je t’en cite quelques unes qui pourraient t’être utile : hier=la veille, pas la vieille ! :D La première foi-->fois ! La deuxième foi--->fois ! ^^
A part ça, j’ai vu quelques répétitions aussi à éviter donc, car tu possèdes un vocabulaire assez riche, peu importe tes sources, et c’est quand même dommage à côté de ça de faire des répétitions ! ^^
Mis à part ça, bah, tout est très bien, un bon style qui se lit comme une lettre à la poste, une bonne présentation, ça me botte ! Surtout pour un premier RP et pour se remettre dans le bain !

Le fond : 2,5
Bon, y’a pas énormément de mouvement, c’est le début, tu te cherches un ptit boulot, tu as donc un objectif maintenant, et j’ai trouvé que tu as bien mis en place le caractère de ton personnage, continue comme ça ! Bourru, assez impertinent, avec du répondant irréfléchi mais cinglant ! Je l’aime bien ! Bon, comme je te l’ai dis, reste plus à qu’à donner un peu plus de détail sur ses ressentis face aux situations, et ça sera chouette ! ^^

XP : 5
Yus : 5*1*9=45 !
Matériel : Tu reçois une paire de botte de cuir (end+1)

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 13:13 
Admin

Correction du RP de Sharis :

La forme : 3 + 3 pour le combat !
Pour le RP : Bien rien à redire ! Pas de fautes, un bon style, bonne syntaxe, bon vocabulaire, bonne ponctuation. Ah si, j’ai trouvé que tu allais trop souvent à la ligne dans tes paragraphes ! Mais ça reste un détail ! :D
Pour le combat : Bah pareil ! ^^

Le fond : 2,5 + 3 pour le combat !
Pour le RP : C’était vraiment un très bon RP ! Pleins d’inattendus vraiment, on peut dire que tu as vraiment le sens des rebondissements, et en plus, de façon extrêmement cohérente j’ai trouvé ! Un grand bravo ! De plus, il y avait pas mal de ressentis de ton personnage et c’est quelque chose qui m’importe beaucoup dans les RP que je lis, c’est pourquoi je ne peux que t’encourager à poursuivre sur cette voie là. Pour t’améliorer, tu pourrais peut-être essayer de te concentrer un peu plus sur les descriptions de l’environnement qui t’entoure ? Ca pourrait être bien car j’ai trouvé que tu passais un peu vite là-dessus ! ^^
Autre chose, tu as l’droit de faire des ellipses, mais de temps à autre quoi, pas entre chaque post. XD Prend le temps, ne serai-ce qu’en 1 ou 2 lignes, pour faire la transition, par exemple quand tu es passé de la salle avec les autres voleurs, à dans ton lit, simplement écrire « puis je suis partie me coucher, remonter dans ma chambre », et voilà, ça évite une trop grosse coupure entre 2 posts ! ^^
C’était presque un sans faute donc, et je suis convaincue que la prochaine fois ça le sera ! :D
Pour le combat : Tu as bien exploité les forces et les faiblesses (intellectuelles XD) de ton adversaire, j’ai bien aimé le jeu de discussions qu’il y avait entre, ça donnait beaucoup plus de sens à ton combat, et puis on voyait tes faiblesses aussi à toi. C’était ce coup-ci parfait, rien à reprocher, un combat en bonne et due forme donc ! ^^

XP pour le RP : 5,5+2 xp bonus longueur, ce qui te fait 7,5 !
XP pour le combat : 6 ! Tu passes donc niv2 ! ^^ Bravo !

Yus pour le RP : 7,5*1*3=22 !
Yus pour le combat : 6*2*4=48 ! -> Un total de 70 yus, donc !

Matériel pour le RP : Tu reçois un pendentif de puissance (for+1)
Matériel pour le combat : Cape de dissimulation renforcée (end+1, discression)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 21:12 
Admin

Correction du RP de Oscurio :

La forme : 2
Il y avait quand même de sacrées fautes au départ et j’ai eu peur que ton RP en soit truffés! :p Je suppose que tu as du peut être un peu te relire, mais vraiment pas assez au départ, heureusement que ça s’est amélioré ensuite ^^ C’était le temps de se dérouiller on va dire ^^! Bon, mais puisqu’il y en avait beaucoup au départ, je ne peux donc que t’inviter à mieux te relire à l’avenir, et pourquoi pas en commençant à lire phrase par phrase à partir du bas, comme ça, on est sûr de ne pas se laisser emporter par la lecture ? C’est un truc qui marche plutôt bien, pour l’utiliser moi-même dans mes RP afin de ne pas perdre d’XP bêtement ! :p Hihi, jvais te citer quelques exemples du début, la suite a été moins touchées :
« Lanaceste ni avait jamais mis les pieds » n’y
« cette bourse volumineuse qui venait gonflait » gonfler ! XD
Au départ également, il y avait des soucis de concordances de temps, avec du passé, puis du présent, et à nouveau du passé pour tout le reste du texte.
Dans tous les cas, je suis bien contente que tout soit rentré dans l’ordre au fil du RP, et ton style est donc fort appréciable ! J’ai beaucoup aimé tes très d’humour ci et là au moyen de bonnes figures de style ! Super donc ! ^^

Des descriptions un peu plus étoffée m’auraient peut-être fait te mettre le maximum, mais j’ai trouvé que tu ne décrivais pas assez les lieux, l’ambiance ^^. C’est rien de bien méchant en soi, et j’ai été bien amusée par le bon stratagème que tu as employé ! ^^ C’était bien construit, bien réfléchit et un sacré coup très risqué ! Tu as su bien mettre en évidence les enjeux qu’il y avait derrière si jamais ton personnage venait à ne pas être aidé, la crainte qu’il éprouvait, bon, ce point là aussi tu peux essayé de le développer un peu en essayant de t’étaller un peu plus dessus, donner plus de détail que le stricte minimum quant aux ressentis ! Et oui, j’essaye toujours de faire tendre nos chers Rpeur vers le meilleur ^^. En tous les cas bravo pour ce premier RP, donc ! ^^

XP : 4,5+0,5 bonus XP longueur !
Yus : 5*1*8=40 !
Matériel : Bottes en cuir usé (end+1)

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 12:40 
Admin

Correction du RP de Arganon :

La forme : 1,5
« vieille » Ah non alors ! Je te l’avais déjà signalé l’autre fois !!! Là tu parles d’une vieille grand-mère… pas du jour d’avant : « la veille », on dit… sans le i qui est là en trop !!! GRR !!! lol
« Le guerrier soupir. » soupire, c’est un verbe conjugué ! Par contre « long soupire » là, pas de e ! XD
« que peu faire » peut !
« Il le détail » détaille ! C’est un verbe, à conjuguer, encore ! XD
-->Bon je crois que tu as du mal entre les formes verbales et nominales à savoir si c’est un verbe ou pas parfois XD. Soit vigilant sur ce point, déjà !
« La femme reprends» reprend, à la 3ème personne pour ce genre de verbe on ne met pas de s, c’est que à la 1ere ^^.
«ou il c’est baissé » où, on parle d’un lieu ! et s’est pas c’est ! ^^
« pour lui s’est tout » c’est, ce coup ci, puisque c’est du démonstratif !
Si tu as du mal, fait toi des petits post-it pour te rappeler l’utilisation des ce/se c’est/s’est, pour pouvoir vérifier en jetant un coup d’œil à ton papier, plutôt que de rester là à les confondre ! ^^
« L’auberge que Arganon avait choisis »choisie ! Ca s’accorde avec l’auberge, qui est féminine !
« seul ses premiers rayons » seuls !
« citée » -->cité ! ^^
Bon, tu fais un paquet de fautes, je sais bien que tu as des difficultés, mais comme dit, met toi à noter les bonnes orthographes sur des feuilles et vérifie avec sque je t’ai signalé, ça ira déjà un peu mieux, et passe le tout sur un correcteur orthographique et pourquoi pas grammaticale si tu peux t’en trouver un ! :)
Bon, à côté de ça, il te faut encore faire attention à la concordance des temps, bien rester aux temps que tu as choisi car tu changes parfois en mettant du passé, du présent, puis du passé, etc ! ^^
Bon, à part ça, j’aime toujours bien ton vocabulaire et ton style bien fluide et agréable et avec cette nouvelle écriture pour les dialogues, ça fait encore plus joli, c’est bien !
Pour les fautes, tu m’as montré l’autre fois que tu étais capable de mieux, tu n’as pas d’excuse hein ! hihi

Tu mets bien en place les choses je trouve, avec la fille qui te cherche, le fait qu’elle n’est pas seule, et tes réactions sont tout à fait naturelle et bien adapté autant à la situation qu’au personnage ! J’aime bien aussi la façon dont tu joues le ptit gars qui t’accompagne, et les réflexions d’Arganon. Et puis, tu ne rends pas le voyage facile, avec le fait que déjà la cargaison cède ! Tout me plait vraiment bien, mais je ne suis toujours pas satisfaite pour les émotions ! Vas y franco, hop hop hop ! Parfois, dit toi « tiens, là c’est un moment très flippant pour le personnage, faut que je donne du gros détail sur ce qu’il ressent », et tu te consacres qu’à ça sur un ptit paragraphe, ce genre de chose ^^. Tu restes toujours trop descriptif et ça déséquilibre donc ! :)

Quant au combat, que je n'ai pas corrigé à part puisqu'il ne faisait que 650 mots et pas les 800 minimum, je l'ai trouvé très bien aussi, très rusé, bien réaliste, et là par contre tu t'es essayé à bien souligné la peur et la nervosité qu'éprouvait la situation et c'était donc bien ! ^^ Ca aurait donc été un combat à fond:3 si tu avais fait un peu plus long ! :p

XP : 4+2 bonus XP longueur=6 ! Tu passes donc niv2, bravo !^^
Yus : 6*2*8=96 !
Matériel : Tu reçois une cape sombre (end+1) ! ^^

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 19:05 
Admin

Correction du RP de Doraliës :

Tu mets assez fréquemment, une fois par post au moins, un « bref » dans la narration qui ne s’accommode pas vraiment avec ce qui est raconté, juste pour changer de sujet quoi. Un petit tic d’écriture je suppose, mais essayer de le faire un peu moins souvent ! ^^
Il y a également énormément de points de suspensions qui n’ont souvent pas lieux d’être. Ca aussi c’est une habitude, et je la connais très bien puisque je l’avais moi-même, mais avec un peu de maîtrise de soi quand on écrit, on arrive bien vite à s’en débarrasser ne t’inquiète pas !
Du reste, tout est parfait, presque pas de fautes (presque, mais il y en avait tout de même !), un bon vocabulaire, une bonne présentation, ça coule tout seul à la lecture, j’étais bien contente !

J’ai du mal à comprendre comment, malgré toute la fatigue du monde, on ne voudrait pas faire soigner son chat le plus vite possible pour soulager ses douleurs, j’ai trouvé ça pas du tout réaliste que tu refuses l’aide d’une paladine d’ailleurs, même si c’était une inconnue, toutes les personnes capables de guérir que tu rencontreras seront des inconnus au final.
J’ai également trouvé que ton personnage manquait de personnalité. Je ne sais pas, je ne saisissais pas de trait particulier chez ton personnage, il semblait tellement plat, neutre, tu avais beau décrire ses réactions et tout, ça manquait de piquant, comme si sque tu décrivais n’était pas en accord avec la façon de l’écrire. Tu décrivais d’une façon plate un moment d’énervement de ton personnage par exemple, j’ai trouvé, lorsqu’il râle après la femme de l’aubergiste par exemple. Par contre la partie de tristesse, elle, était en accord avec la façon d’écrire, c’était tout aussi calme, mais c’était normal, là ! ^^ Je sais, ça doit pas être facile de travailler ça, pour accorder la façon d’écrire à la personnalité et aux réactions du personnage afin de lui donner plus de personnalité palpable, justement ! ^^
Mis à part ça, ça restait tout de même un très bon RP où l'on sentait bien les motivations de ton personnage, ce qui le tracassait, la satisfaction de la récompense ! C'est bien ! :) Bonne partie de reprise après la quête ! ^^

XP : 5+3,5 bonus longueur ! Passage au lvl 9, bravo !
Yus : 8,5*5*9=382
Matériel : Gants absorbeurs d’électricité (end+ 20 face aux sorts de foudre niv 1 et 2), tu reçois également une capuche de cuir (end+2)

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 09:13 

Correction du RP de Keyzarh (Halkmir)

(En mission pour la guilde des Amants de la Rose Sombre)

Forme : 2Xp
Une bonne orthographe, une bonne syntaxe. Tu pourrais peut-être faire une plus grande recherche de style, user de métaphores, fouiller un peu plus les descriptions des lieux. En gros, c’était bien, mais ça pourrait être un peu mieux. Tu pourrais aussi faciliter la lecture en plaçant d’éventuelles couleurs dans ton texte, pour les paroles par exemple.

Fond : 3Xp
J’avoue avoir été agréablement surpris par le contenu de ta première mission. Tu ne t’es pas seulement contenté de décrire brièvement cette mission comme souvent les joueurs le font : « j’y vais, je bastonne, je gagne et je reviens ». Tu as vraiment créé un climat, un scénario, mis en place des personnages attachants, avec un background complet, ce qui fait que toute la trame de cette résolution de mission était fort intéressante à lire ! Attention cependant à bien rester dans l’optique du roleplay : l’histoire doit être centrée sur ton personnage et le rôle qu’il incarne dans celle-ci.

Total : 5Xp + 4 Xp (bonus longueur) = 9 Xp

Récompenses :
Yus : 10*9*2 = 180 yus

Matos : un fluide de feu 1/8 (déjà absorbé)

Le tout est déjà up sur ta fiche, qui est dorénavant aux normes du forum! :p

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 01:24 
Admin

Correction du rp de Méroel

Forme: 2.7

Et voici un rp rafraîchissant et très agréable à lire. Le style adopté est fidèle à ton personnage : naïf, jeune et amusant. Les phrases bien construites coulent d’elle-même. Vocabulaire adapté à ton personnage. Un tout petit souci par contre avec la ponctuation plus particulièrement l’oubli de la virgule devant le mais. J’ai noté également quelques fautes que je pourrai t’énumérer par mp, si tu m’en fais la demande, en gros il s’agit de l’oubli du s, des fautes d’inattention quoi ! J’en ai compté une quinzaine pour un un rp de près de 2900 mots, ce qui est très bien !

Fond: 2.8

Je me suis laissée emporter par cette petite histoire toute simple, mais fort intéressante. Ton personnage est très attachant et les sentiments étaient très présents. Tu as une façon différente de décrire teintée d’humour qui me plaît bien J’aurais tout de même aimé voir comment ton jeune elfe pouvait percevoir du haut de ses 10 ans, le mage de la boutique, la dame de la rue et le vieux bibliothécaire, ce qui explique en fait la perte de deux dixième de point.
En conclusion, une excellent premier rp, continue ainsi et encore une fois bravo !

Récompenses:

XP: 2.7 + 2.8 = 5.5 xp. À cela, je rajoute 1 xp de bonus de longueur, ce qui te fait 6.5 xp ! Bravo !

Yus : 6* 1 * 6.5= 39 yus

Matériel : Et voici le moment de donner les cadeaux! Tu obtiens donc une cape de dissimulation dont la couleur et les détails s'harmonisent à merveilles avec tes vêtements actuels. Mais là, n'est pas sa caractéristique, en fait, lorsque tu seras en mouvement et si tel est ton désir, tu sembleras plus grand d'une bonne dizaine de centimètres.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:33 
Admin

Correction du RP de Svengar :

Quelques soucis d’orthographe de temps à autre mais rien de bien récurant à part peut être des oublis d’accord au féminin ou au pluriel ^^. J’ai été gêné de temps à autre par des changements de temps puisque tu allais parfois du passé au présent de narration et c’était assez gênant à la lecture, vaut mieux plutôt rester au passé, en plus tu es bien à l’aise avec ça ! ^^
Mis à part ces quelques désagréments, j’ai trouvé ton RP bien structuré, bien construit, avec du bon vocabulaire, l’une ou l’autre rare maladresse syntaxique mais c’est tout, et puis, bien présenté, avec une belle mise en page et des paragraphes charnus mais pas trop juste comme je les aime ! Tu t’en sors donc très bien !

Un bon début de RP, avec une belle mise en place de la vie de Svengar. On y découvre son logis, sa famille, son travail, ses relations avec les autres, des ébauches de son caractère, le tout fait avec de belles descriptions bien plaisantes qui m’ont immédiatement permis de m’immerger dans ton récit ! Bravo donc ! Je t’inviterai par contre à t’étendre un peu plus sur les sentiments qui permettent en plus de s’immerger dans le récit de s’immerger dans le personnage en lui-même même s’il y en a déjà de temps à autre, mais eux pas assez développé en comparaison à ta description ! Et puis, tu découvres quelque chose qui va sans doute changer ta vie, avec l’histoire de la grue, et ça ouvre donc sur de nouvelles perspectives !

XP : 5+1xp bonus longueur = 6 !
Yus : 6*1*4=24 yus !
Matériel : Tu reçois un bouclier end+2 (bah oui, t’as pris une CC avec un bouclier mais t’as pas de bouclier, où va-t-on hihi ?)

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 16:56 

Correction du RP de Dhaos

Fond : 1Xp
De multiples inexactitudes parsèment ton Rp au niveau du fond. Un bataillon de garde qui empêche quiconque d’entrer en ville, l’escalade sans difficulté des murs du palais (10-20 mètres de haut !!), les 10 gardes qui te font face dans la cours et qui dorment tous en même temps (à se demander pourquoi ils sont payés), celui que tu assommes d’un coup de dague, alors que tu n’es que niveau 1 (et lui, au moins niveau 5-10), ton infiltration dans le château royal (ultra-protégé) qui ne se fait remarquer qu’à partir d’un certain temps, la demoiselle qui tombe à moitié en pâmoison après que tu l’ais agressée, puis embrassée. (et qui ne prévient même pas la garde), et j’en passe… Tout ça donne, hélas, un caractère proprement irréaliste à tes écrits. Tu ne dois pas oublier que ton personnage est au niveau 1, c'est-à-dire au moins bon de ses capacités futures… Si déjà maintenant tu sais faire tout ça, que sauras-tu faire au niveau 6 ? Tuer un dragon avec une pichenette ? Il faudra donc dans l’avenir bien faire attention au réalisme de tes actions.
Mis à part ça, tu pourrais décrire un peu plus les situations, et préciser davantage les sentiments de ton personnage. Il y a quelques descriptions, mais elles sont très courtes et ne permettent pas de se faire une image mentale de la situation. Idem pour les sentiments, ils ne sont exprimés presque via tes pensées, et ça ne permet pas une immersion dans ton personnage.
Enfin bon, on peut au moins dire qu’il se passe quelque chose de concret dans ton rp, ce qui est déjà pas mal en soi !

Forme : 0,5
De très (trop ?) nombreuses fautes de grammaire et d’orthographe dans ton Rp… Tu confonds souvent les participes passés et les infinitifs. Si tu hésites, penses à remplacer le mot que tu viens d’écrire par ‘fait’ ou ‘faire’ et tu sauras quel genre de mot c’est. Beaucoup d’erreur de pluriel aussi. Regarde bien ce à quoi tes mots doivent être accordés (déterminant, nom, etc). une chose encore qui était fort prépondérante : la première personne du singulier du passé simple des verbes en ‘er’ est ‘ai’ et non ‘a’ (qui est la terminaison de la troisième personne du singulier). Donc, ‘je marchai’ et pas ‘je marcha’, etc…
Des phrases souvent maladroites au niveau sémantique et syntaxique. Bon, ça reste du français, mais ça manque de fluidité et d’effet de style. N’hésite pas à utiliser les métaphores, les comparaisons, ou autres procédés stylistiques pour améliorer ton écrit !

Total : 1,5 + 1 (bonus longueur) = 2,5

Récompenses :
Yus : 2,5*4*1 = 10yus
Cadeau : Tu peux garder le ‘plan de Kendra Kâr’ que tu as volé au brigand des rues. Tu remarqueras aussi un plan des égouts de la ville au verso… ca pourra t’être utile !

Correction du combat de Dhaos

Fond : 0,5
Une fois encore, tu surestimes ton niveau 1. Seul contre deux brigands armés, tu t’en sors plutôt facilement. Trop facilement, d’ailleurs. Leurs épées ont beau être rouillées, tes coups ne peuvent certainement pas les perforer en une fois et les tuer sur le coup. Il serait intéressant que tu essaies d’utiliser les caractéristiques pour réaliser ton combat ! Tu prendrais conscience de tes capacités en tant que Niveau 1 !

Forme : 0,5
Idem que le RP : pas énormément décrit, pas énormément de sentiment, et beaucoup trop de fautes… Dommage. Pour un premier combat cependant, c’est bien que tu ais réussi à avoir 700 mots. Persévère sur cette voie, et tu parviendras vite à un résultat convenable !

Total : 1XP

Récompenses :
Yus : 1*1*6 = 6yus
Cadeau : à force de marcher dans les égouts, ton pantalon va se recouvrir d’une substance vaseuse et nauséabonde qui le solidifiera un peu lorsque ça séchera… Pantalon recouvert de vase séchée (end+1)

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 16:03 

Correction du RP d’Oscurio :

Fond : 3
Rp très agréable à lire, au niveau du fond. On sent que ton personnage a un réel background, une vraie histoire, et que celle-ci n’est pas là pour faire joli : elle intervient à chaque instant dans les situations, les actes et les paroles de ton voleur au verbe facile. Et non seulement cette histoire est présente, mais en plus elle confère à ton personnage une vraie personnalité, bien différente de celles des nombreux aventuriers qui sillonnent les contrées de Yuimen. Tes descriptions n’étaient pas longues, mais bien suffisantes à planter le décors et donner une ambiance dans laquelle le lecteur se complait du début à la fin. Rien à redire de ce côté !

Forme : 2,5
Le vocabulaire et les tournures de phrase sont tout aussi plaisants dans la narration que dans les paroles d’Oscurio. Fais toutefois attention à ce que ça n’en devienne pas confus pour la compréhension, notamment avec l’utilisation parfois hasardeuse de la ponctuation : certains points, virgules semblent manquer à quelques endroits. Au niveau de l’orthographe, c’est assez bon. Pas parfait, mais assez bon. Tu as laissé quelques fautes derrière toi, d’orthographe ou de grammaire, mais il n’y avait aucune récurrence problématique, donc je crois qu’une bonne relecture y serait venue à bout.

Total : 5,5 + 5 (bonus longueur) = 10Xp

Récompenses :
Yus : 7*2*10 = 140yus
Cadeau : Tu pourras intégrer dans ton RP une Chemise de cuir renforcé (end+1), ainsi qu’une fiole de soins (+2pv, 3 gorgées)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante