L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 01:56 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Sidewinder

La forme : 2 Xp

Ton rp est très bien ! Franchement, rien à redire mais il faut que tu fasses attention à ton orthographe parfois. Enfin, rien de bien méchant .
De plus , tu gagnerais à utiliser plus de métaphore et à plus appuyé ton style sympathique. Enfin bref, très agréable à la lecture. :pouceup:

La forme : 3 Xp

Vu la note, tu comprendras que la c'est nul [:Dforme:] . Nan , franchement , rien à dire , j'ai adoré ! C'est super !

Récompenses :
Pas de combat , désolé mais c'était trop court !
Tu gagne quand même 5 XP + 2XP bonus ! 7Xp au total donc !
Ta bourse s'alourdit de : 5*1*9 : 45yus
Pour la récompense matérielle, tu obtient un pantalon de mailles, Endurance +3
.... Envoie moi un message aussi pour quand je reprends ton semi-dirigé ! ( C'est sympa d'ailleurs ! Fais juste attention à l'orthographe dans certains posts ! )

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 17:44 
Admin

Correction du RP de Sigdral (Talion) :

La forme : 0,5XP

Je ne suis pas du tout satisfaite pour ce qui est de la grammaire ! L’orthographe ne te pose quasiment pas de problème, c’est déjà bien, mais alors quelle catastrophe pour la grammaire ! :D Sacré problème entre les temps du passé, tu confonds le passé simple et le passé composé à tout bout de phrase. Le mieux serait que tu te relises quand tu écris, ou alors, que tu écrives bien moins vite en te demandant quoi mettre comme terminaison à chaque fois que tu tombes sur un verbe au passé ! Et puis, s’il n’y avait que ça ! XD J’avoue qu’il y a bon nombre de confusion avec le ‘nous’ et ce qui va après ‘nous marchèrent’, c’est en effet pas très juste ! Bref, concentre toi déjà là-dessus pour améliorer la grammaire, ça sera déjà une bonne chose de faite, ensuite, nous verrons, mais fait quelques révisions, et concentre toi, et relis toi ! Ensuite, second point facheux : la ponctuation ! Tu fais des phrases super longue, de descriptions d’action, alors qu’il faudrait des points, parce que sinon, on s’essoufle, et la lecture n’est absolument pas fluide ! Et par ailleurs, ça t’arrive aussi assez fréquemment de mettre des ‘.’, alors qu’il n’en faut absolument pas ! Bref, là aussi, ce n’est qu’une question d’attention et de relecture ! :) Le demi point que je te mets est donc pour la présentation et surtout pour t’encourager, tu ne peux que t’améliorer avec un peu plus d’investissement ! ^^

Le fond : 1,5

Et bien l’histoire est plutôt interessante, j’ai plutôt bien apprécié, même si ça manquait beaucoup de ressenti interieur. On va dire qu’au début, ça allait encore, mais au fil de ton rp que tu m’as demandé de commenter, bah… ça s’est évaporé ! Plus de trace des multiples pensées de ton personnage, etc, et ça c’est bien dommage, en plus des descriptions que tu aurai pu fournir en détail sur ce qui passait dans le cœur du personnage, surprise, joie, déception, peur, bref, tout le pannel de ressenti habituel ! Il faut penser à ça pour permettre de mieux rentrer dans le personnage. Si tu te contentes des descriptions d’actions et des descriptions de l’environnement, il manque quelques choses dans ton RP !
Ah oui, tu as dit « Nain de niveau 1 », et je sais plus quoi d’autre ! Nous ne sommes pas dans Reflet d’acide ou Naheulbuck ! :D Le concept de niveau n’est que gameplay, mais absolument pas role play. Il n’y a qu’à nous regarder nous ! Nous ne sommes pas de niveau 1 ou autre, nous sommes plus ou moins doué dans tel ou tel discipline ! Vala vala ! :)

Bon, en conclusion, pour cette première correction, je crois que ce qui manque à tes rp, c’est l’attention et la relecture, mais ne te décourage pas, avec l’entraînement et le temps, tu vas forcement t’améliorer ! ^^

XP : 2+1,5 bonus XP, ce qui te fait 3,5XP
Yus : 3,5*7*1=24 yus !
Matos : Tu gagnes un capuchon de cuir usé (end+1) ! :)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 22:08 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Meredith

La Forme : 2Xp

C'est plutôt pas mal ! Il faut dire que ton écriture, ton vocabulaire et ton style en général colle très bien à ton personnage. C'est simple, fluide, aéré , très facile à lire. Un très bon point donc ! Il manquerait juste quelques figures stylistiques mais ça viendra en affirmant ton style.
Par contre, Il y a un gros soucis, c'est une orthographe qui selon ta concentration ( ça se perçois rien qu'à la lecture; ex : un passage sans fautes et puis boum, cinq faute en trois lignes !) se diffracte pour finir en morceau déconfits parsemants la lecture de petites bûches désagréables. Ca croquait sous la dent. Et j'aime pas quand ça croque !

Il y en a pas énormément, mais c'est à corriger ! Sinon, j'ai beaucoup aimé , c'est bien :pouceup:

Le Fond : 2,5 Xp

Là , que dire , c'est parfait ! Betêment parfait ! Tu fais exactement ce qu'aurais fait n'importe qui en arrivant dans une ville. On sent parfaitement à quel point tu es perdue et tes actions sont parfaitement logiques. Parfait donc !
Je te retire un demi-point pour une chose, ça a parfois des tendances à devenir trop Naheulbeukien, fais attention à l'excès ! [:bonnard:]

Récompenses :

Alors , On a 4,5 XP ; + 4Xp bonus : 8,5 XP !
Ensuite, tu décroche une petite bourse de 2*1*4,5 = 9yus ( désolé, pas de chance ! )
Et pour finir, le lavage de ta tunique l'à améliorer , elle passe à +5 endu ( et elle est plus jolie [:Dange:] )

MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 17:39 
Admin

Correction du RP de Henrik Morgenstein :

La forme : 2,5xp
C’est un bon rp que voilà du point de vu forme, avec un bon ptit vocabulaire, néanmoins un peu trop familier dans la narration. Un peu, c’est bien, mais attention à ne pas abuser ! De plus, j’aurai bien aimé un peu de couleur dans les paroles des personnages pour clarifier les choses et rendre la lecture plus agréable ! Enfin, je te conseille peut-être de complexifier un peu tes phrases pour donner un aspect plus recherché à ton RP, pour ne pas que ça reste trop sommaire ! ^^

Le fond : 1,5xp
C’était court, très court, et du coup il n’y a pas pu se passer énormément de choses, c’est certains ! Néanmoins, je trouve ton personnage intéressant, et il pourrait l’être encore plus d’ailleurs si tu décrivais plus en profondeur ses ressentis. Je le dis souvent dans mes corrections, mais c’est parce que c’est quelque chose de fondamental pour que le lecteur puisse s’immerger dans le récit ! :)

XP : 4
Yus : 4*1*5=20 !
Matos : Tu gagnes une capuche de cuir (end+1)

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 02:03 
Admin

Correction du rp de Rurik

La Forme : 1,9
Alors, commençons par le commencement, c'est-à-dire par les fautes de vocabulaire, que j’ai comptées au nombre de 46, ce qui n’est tout de même pas grand-chose pour 8000 mots (et oui, 8000 pile, quel bizarre hasard !) : je te félicite pour une telle performance !
Dans tes erreurs, il y avait de tout : des fautes d’accord (« la passerelle qui a été posé »-->posée) et de conjugaison (« cela ne me dérange pas, ni le petit, qui […] reprends la parole »-->reprend) aussi bien que d’orthographe (« nul part où aller »-->nulle part). J’avoue que ce qui m’a le plus étonné, c’est que par moments, tes rps sont impeccables de ce point de vue, et d’autres fois, il y en soudainement qui apparaissent en nombre au détour d’un post… enfin bon, ça indique que tu es douée en la matière, est qu’il suffira de faire preuve de vigilance pour régler ça !
Sinon, remarque qui ne portera pas à conséquence : « sir » s’utilise comme un titre de noblesse anglais. En l’occurrence, puisque nous suivons le modèle français, il serait préférable de garder « sire », ou tout simplement « monsieur ».

Un petit conseil : pour rendre tes phrases plus entraînantes, fait en sorte de les rendre plus étendues de manière à parvenir à prendre le lecteur dans un rythme que des phrases trop courtes romprait.
Par exemple, pour rendre l’ambiance méditative et paisible à bord de la perle rouge :
« Sous mes pieds, le vaisseau oscille doucettement et je ne peux retenir un léger soupir amusé au souvenir du départ de l’Amanda. Moi qui n’avais jamais quitté la terre ferme, j’avais été surpris de sentir le sol tanguer et mon étonnement avait grandement égayé l’équipage. Heureusement, mon pas montagnard s’était prestement accoutumé aux remous des vagues. »
-->
« Sous mes pieds, le vaisseau oscille doucettement et je ne peux retenir un léger soupir amusé au souvenir du départ de l’Amanda : moi qui n’avais jamais quitté la terre ferme, j’avais été surpris de sentir le sol tanguer et mon étonnement avait grandement égayé l’équipage, mais heureusement pour mon ego, mon pas montagnard s’était prestement accoutumé aux remous des vagues. »

En ce qui concerne la ponctuation, prends garde à ce qu’elle imprime toujours le phrasé qu’il faut à ton texte :
-« Je ne me tourne pas vers le gabier qui s’appuie à son tour sur le garde-corps, j’ai reconnu Ishka, » Ici, la virgule ne suffit pas pour faire la liaison entre l’action (ou plutôt la non-action en l’occurrence) et sa raison : il aurait fallu mettre par exemple un « car » après.
-« Le port approche Rurik et les courants nous sont favorables » « Rurik » étant une incise, il faut le séparer de part et d’autres par des virgules.
-« Sur le quai Ishka m’attend » Il aurait fallu une virgule avant « Ishka ».
-« Un instant surpris par ce ton impoli, je me ressaisis bien vite et fait un pas en avant pour barrer le chemin à cet irrévérencieux personnage, le toisant du haut de ma taille, je réplique de ma voix toujours amicale. » A la place de la virgule précédant « le toisant », il aurait été préférable de mettre un point ou un double point

Fais attention à la concordance des temps : il faut faire preuve de cohérence en la matière, car même si les erreurs ne seront pas forcément visibles de tous, elles feront tout de même sonner faux. J’ai remarqué que tu passais souvent du présent au passé et vice-versa dans ta narration, aussi, astreins-toi à l’un de ces temps, autrement, cela rend ton récit discordant :
-« depuis notre rencontre au port de Kendra-Kâr, j’avais passé sous silence le véritable but de mon voyage » Ici, il faut utiliser le passé composé, et non le plus-que-parfait, car la situation que tu décris n’est pas encore révolue.
-« Je lui avais fait confiance dés le début, à cet homme harassé de périples, mais non initié au monde extérieur je préférais le découvrir » Etant donné que « préférais » indique une décision et non une action sur la durée à proprement parler, il aurait fallu utiliser le passé simple ou le passé composé.
-« Ishka m’avait dit qu’il existait ici un temple dédié à Yuimen et Gaïa, peut-être était-ce le premier endroit où me rendre »-->peut-être est-ce

Il arrivait parfois qu’un mot soit escamoté dans tes phrases (Ex : « L’activité au port est toute aussi impressionnante qu’à Kendra-Kâr, moi qui suis habitué aux grands espaces vides et calmes des sommets de Nosvéris. »--> pour moi qui suis), qu’un terme ne sonne pas très bien (Ex : « peut-être jamais l’un de mon peuple n’a posé le pied »-->un membre de mon peuple), ou encore qu’un terme ne soit grammaticalement pas correct (« Les paroles du prêtre m’intriguent tout autant que celles entendues dans la bouche d’Ishka. »-->de la bouche). Même si ce n’était pas non plus criant, il sera bon de faire preuve de plus d’exactitude pour la suite !

Autrement, ton rp n’était ma foi pas mal du tout : tu sais manier la langue française avec une certaine aisance, voire avec une aisance certaine, et il ne tenait parfois qu’à quelques détails qu’on se laisse complètement entraîner dans ton rp !
Tout de même, un petit bémol : l’équilibre narration/dialogue me paraissait par moments bancal, en particulier durant le moment que Rurik passe avec Belkas, car sans te demander d’entrecouper incessamment les paroles de moments descriptifs, il aurait tout de même été bien que tu t’étendes davantage sur certaines données extérieures aussi bien qu’intérieures à ton personnage plutôt que de tout laisser aux discours.
Allez, avec toi, je ne doute pas que tout cela ne soit pas bien compliqué à arranger, et je suis certain qu’à la prochaine fois, il y aura une amélioration tangible !

Le Fond : 2,1

Prends garde de ne pas rendre l’énoncé des actions de ton personnage trop… soudain. Par exemple, tu dis : « Observant les lieux verdoyants, je remarque une jeune femme qui paraît marcher sans réel but. Je l’aborde en m’inclinant. », ce qui aborde la rencontre que tu décris trop brusquement. Prends le temps, par exemple, de décrire l’impression de Rurik face à cette charmante personne, ou son aspect physique dont on a en somme qu’une idée relativement vague.
D’ailleurs, en règle générale, fais en sorte de décrire plus précisément ce que tu vois et les personnes que tu rencontres. Il ne s’agit pas de se fendre de tout un portrait digne d’un anthropologiste à chaque fois, mais simplement de ne pas négliger des détails intéressants comme « Appuyant nonchalamment son coude osseux sur un tonneau de bois à moitié pourri, le personnage aux cheveux noirs crasseux et filasses m’adresse un sourire fait de rares dents jaunes. » ; ça aide grandement à l’immersion

Fais attention aux termes que tu utilises, qui peuvent s’avérer inadéquat : par exemple, lorsque tu dis « un enjouement sans borne », tu exprimes, selon le dictionnaire, une « gaieté douce, un badinage léger », alors que je suppose que tu aurais voulu utiliser « engouement », qui est un synonyme d’ « enthousiasme ».

Du côté des bons points, j’avoue que j’ai été particulièrement impressionné par la justesse avec laquelle tu décris le départ du bateau lors de ton retour à Kendra Kâr : j’ai souvent eu à faire des allers-retours entre un lexique marin et ton rp, mais je n’en ressors pas le moins du monde saisi d’amertume, car au contraire, cette attention au détail était un bon point.

Une erreur d’incohérence qui n’est pas monstrueuse mais que je tiens à relever par conscience professionnelle : normalement, dormir dans un bateau est littéralement impossible, car le roulis fait bouger pendant son sommeil, parfois brusquement, si bien qu’on se réveille. C’est pour ça qu’il y a des hamacs ; pour ne pas que le tangage du bateau se fasse ressentir grâce à la souplesse d’une pareille literie.
Par conséquent, Rurik ne devrait pas avoir pu dormir aussi tranquillement en se passant d’un hamac.

Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, j’en ressors avec une impression favorable, comme l’indique ta note : ton personnage aussi bien que les personnes qu’il croise ont du caractère, il est lancé dans une quête qui a un réel sens à ses yeux, et ses réactions sont à la fois sensées et humaines. En deux mots, ce fut un réel plaisir de te lire, bien que j’aurais apprécié que tu t’étendisses davantage par moments ! N’hésite pas à t’étendre, à bien appuyer tel ou tel point de manière à être sûre que ton lecteur est bien pris dans l’action, car tu sais réellement agencer ton récit d’une manière qui fait de Rurik un protagoniste des plus intéressant !

Total : 1,9 + 2,1 = 4xp
Bonus longueur : 4xp ==> 4+4 = 8xp !

Récompenses :

Commençons d’abord par ta récompense monétaire qui s’élèvera à 56 yus ! De quoi rembourser ton trajet ! Tu es libre d’en rp l’obtention à ta convenance…
Et quant à ta récompense matérielle, le Haut prêtre de Yuia, avant que tu ne t’engouffres dans la pièce sacrée, t’offrira un Talisman polaire (+10 à toutes les Esquives ; +10 à l’Esquive contre les sorts de Froid et de Feu). L’apparence est à ton gré.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 16:38 
Admin

Correction de Blast Lancaster

Fond : 1,5 xps

Je dois dire que j'ai été un peu déçu, au début, ça commençait bien, pas trop de fautes, de belles figures de style. Enfin, un bon rp qui se profilait. Mais plus j'avançais plus ça déclinait... Ça a commencé avec de nombreuses fautes... Et je dois avouer que ça m'a un peu énervé vu que certaines apparaissaient clairement sur Office ce qui veut dire que tu aurais pu les éviter en te relisant... Ensuite, le passé simple, je pense qu'il faut que tu revois les terminaisons de la troisième personne ou tout au moins que tu y fasses un peu plus attention car j'ai vu apparaître trois fois «il cru». Et ce n'est pas un cas isolé car tu confonds aussi participe passé et passé composé. Pour finir, les accords ont souvent passé à la trappe (pas forcément pour la conjugaison).

Autre point, tu as fait beaucoup de répétitions, des mots qui revenaient souvent dans les phrases. Je te mets un petit exemple pour que tu puisses voir : «un pain de savon. Il se saisit du pain de savon en premier.» Pour les éviter, le seul moyen est de se relire et le mieux à haute voix comme ça même si tu ne le vois pas tu peux toujours l'entendre ;)

Pour finir, tu dois faire attention car vers la fin j'ai vu que certaines de tes phrases s'enchainaient mal, tu mettais des points entre le sujet et le verbe et ça ça n'aide pas à la lecture. Essaie de voir pour éviter ça, ou de mettre plus de virgules à la place des points.

Sinon, à part ces quelques fautes, tu as un bon potentiel, il suffit que tu fasses un peu plus attention et je pense que ça pourrait aller mieux.

Fond : 2 xps

Pour commencer (comme ça c'est fini ^^) deux trois trucs n'allaient pas trop avec le background de Kendra Kâr. La lettre pour entrer dans Kendra Kâr n'est pas très cohérente car si tu veux, la ville n'est pas protégée donc, les gardes sont censés te laisser entrer sans te demander de papiers justificatifs.
Tu as fait une petite confusion théologique car à un moment tu dis que Meno à donner les savoirs aux hommes, or la connaissance est attribuée à Gaïa tout comme la lumière.

Pour le reste de l'histoire si je te sanctionne c'est que j'ai trouvé que c'était un peu cliché, il y avait de bonnes choses, mais pour te donner un exemple, dès le moment où tu as vu Azdreval à l'entrée du temple et que tu as ensuite parlé avec le prêtre, j'ai su qu'il allait mourir. Tu n'as laissé aucune place au suspens, c'était couru d'avance. J'ai vraiment trouvé ça dommage.

Pour te donner un conseil général sur ton rp c'est peut-être de le faire moins long mais mieux construit et plus travaillé.

Récompenses

xps : 3,5 + 4,5 (bonus longueur) = 8 xps
Argent : 28 yus
Cadeau : Je t'offre en plus de cela des guêtres en cuir (end +1) que tu pourras introduire comme tu l'entends dans ton rp !

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:30 
Admin

Correction du combat de Lockbaal :

(Je précise que j’ai corrigé ça comme du combat car il n’y avait pas de partie de RP standard assez longue pour que je puisse faire un RP+un combat ! :) )

La forme : 1,5
J’ai trouvé un peu bizarre au début de ton post ta façon de passer de la narration à la troisième personne, à celle à la première personne, en l’espace d’un paragraphe ! Ca ne se fait pas ! Encore si ça avait été entre un post et un autre, pourquoi pas, il semble évident que si on est pas très à l’aise avec un type de narration on change, mais pas comme ça au milieu d’un post qui doit avoir une cohérence ! Non quand même, ça c’est dommage, parce qu’à côté de ça je trouve ton RP de bonne qualité narrative !
Bon, sinon, une faute récurrente, c’est la première personne au passé simple : on ne dit pas « je fouilla », ou « je repéra » ou encore « je me jucha », mais « je fouillai » ou « je repérai » ou « je me juchai » ! ^^ Ca ne t’a sincèrement pas semblé louche ? ! ^^
Petit conseil pour la présentation de tes dialogues, tu mets déjà des « … », c’est très bien, c’est la convention, pas la peine de mettre de _ devant, c’est superflu et ça ne fait pas très joli ! ^^
Bon, il y a eu un moment une répétition 3 fois de suite du terme « estafilade », il faudrait que tu penses à varier un peu du coup, avec entaille, coupure, éraflure, etc ! ^^
En bref, il y a pas mal de fautes par ci par là qui te pénalise, mais à part ça, tu as un style assez agréable à lire quand on fait abstraction du reste. Je t’encourage donc à te relire attentivement et plusieurs fois, à l’avenir, et bien sûr à prendre en compte mes remarques pour cette relecture ! :)

Le fond : 1
Petite remarque de réalisme : Lockbaal n’a pas pu apprendre le langage des rats, c’est pas quelques choses de possible ! :) Peut-être les comprendre dans leurs comportements, mais pas communiquer avec eux, non vraiment, c’est irréaliste, et surement pas en 1 mois ! Par contre je suis d’accord pour que tu ais réussi à les apprivoiser et à en faire tes rats, ça d’accord, et que tu leur ais donné leur nom également ! ^^ De même, il n’est pas du tout réaliste que tes compagnons rats, en l’espace de cinq secondes, aient pu manger totalement les chairs d’un homme !
Autre remarque mais qui par contre ne te pénalise pas, il s’agit du petit commentaire HRP que tu as laissé entre parenthèse à propos de la carte : ça n’est pas la peine de mettre ce genre de chose, tu as le droit de trouver autant d’objet RP que tu veux tant qu’ils n’ont pas d’influence sur tes caractéristiques ou qu’ils ne te donnent pas spécialement de capacité RP ! ^^ Vala, c’était pour la petite note d’information ! :D
Bon, il serait également bon que tu fractionnes ton RP au moment où tu te retrouves dans les rues hors de la prison, pour poster cette partie là dans « les rues de la ville » ! ^^
J’avoue que tes quelques vers de fin m’ont bien fait rire, pour l’ironie du sort, c’était sympathique ! :D Et puis, il y avait plein de petits points d'humour qui m'ont bien plus, et c'était quand même relativement interessant pour ton personnage cette partie, c'est pourquoi je t'ai accordé ce point d'XP pour cette partie !
Pour caractériser tes combats, puisqu’il y en avait beaucoup, je dirai qu’ils ne sont simplement pas assez détaillés. Dans la partie où tu sautes sur les poutres, etc, j’étais contente car il y avait interaction avec l’environnement, mais ensuite, je trouve qu’à ce niveau là ça c’est appauvrie, et c’est dommage ! Il manquait également le ressentir de ton personnage qui était bien présent au départ lorsqu’il était dans le cachot, puis après, de nouveau, pouf, ça a disparut ! En fait, j’ai l’impression que tu t’es laissé emporté par l’idée que tu avais en tête de ce que tu voulais écrire, le schéma de l’action, sans t’être appliqué dans ce que tu voulais nous transmettre, la façon dont tu nous a communiqué tout ça ! La prochaine fois, essaye de prendre plus de recule, et réfléchis beaucoup plus à la cohérence de tes écrits car c’est ça qui t’a majoritairement joué des tours pour cette partie là ! :) . Et puis, les combats ne sont pas obligatoires, je le souligne ! ^^ Tu peux faire des choses très intéressantes sans avoir à te battre à tous les coins de rues, surtout que nous le rappelons, tu es à Tulorim, une ville ouverte à tous, relativement bien entretenue, et qui ne chasse pas tout le monde à vue ! :)

XP : 2,5+1xp bonus longueur, ce qui te fait 3,5 !
Yus : 3,5*1*2=7 yus !
Matos : Tu reçois une cagoule de cuir (end+1), ainsi qu’une corde de 10m

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 21:50 
Admin

Correction du RP de Amarante :

La forme : 3xp
Ce coup ci, je n’ai pas vu de diminution de la qualité de ton rp au fil des textes, c’était constant dans la quasi perfection ( quasi car j’ai trouvé l’une ou l’autre virgules mal placées, ou une p’tite faute de conjugaison de temps à autre, un total de 4 ou 5 bourdes très insignifiantes donc ^^). Tout y était, et c’était un régal ! Merci pour le bon moment de lecture ! :p

Le fond : 2,5xp
Voici donc les révélations de ce qu’il s’est donc passé avec ce jeune homme ! J’avais corrigé ton précédent RP et je m’en souvenais encore très bien, et j’avoue que j’ai beaucoup aimé ! L’expérience était enrichissante pour ton personnage, de se confronter à cette perte de réalité, d’essayer de reprendre le contrôle, et puis, de découvrir ce que ça fait d’être complice d’un meurtre, etc. Bon, seule petite déception, comme tu disais que ça allait être si spécial et hors du commun ta façon de distraite les gardes, je pensais que ça allait être un truc beaucoup plus impressionnant quoi, ça m’a laissé un peu sur ma faim, puis j’avoue que j’aurai également bien appréciée un peu plus de sensualité et plus si affinité à la fin (ça doit être mon côté correctrice perverse qui ressort !) ! :D voilà voilou ! ^^ Sinon tout était parfait vraiment ! ^^

XP : 5,5+3bonus longueurs : 8,5 ! ^^ Tu passes donc niveau 3 !
Yus : 8,5*6*3=153 ^^
Matos : Tu reçois une paire de jambière en dentelle noire épaisse (end+3), ainsi qu’un minuscule flacon de parfum aux fragrances de fleurs d’orangés qui agit comme un sérum de vérité sur la première personne qui te sent de près (4 utilisations).

MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 23:27 
 Site Internet  Profil

Correction du RP de Zephreina :

La forme : 2 xp
Les erreurs de Grammaires:
  • J'ai dû mal avec tes sauts dans les temps... Par moment le narrateur est au passé, à d'autres au présent... Choisis l'un ou l'autre, mais évite de passer de l'un à l'autre sans véritable justification...
  • Sinon, bien que j'aime pas le passé et ses terminaisons...
    Je suis sûre d'une chose, jamais de "s" à la troisième personne :p Tu en as laissé quelques-uns : "Zephreïna pris un regard sinistre" entre autre^^ c'est bien un "t" au bout.
  • Il y a d'ailleurs d'autres erreurs d'accord, y compris dans tes discussions : "je parles" > "je parle" (dit par ton cher compagnon)
  • "s’activèrent à compter les prisonniers et aller chercher les resquilleurs" > il est nécessaire dans ce cas-là de répéter la proposition... C'est donc "à aller chercher"
  • A l'impératif, il ne faut pas de "s" en terminaison : "Vas!" n'est donc pas juste, c'est "Va!" qu'il faut écrire.

Les erreurs de Français :
  • Au passage, c'est "mendiant" et pas "mandiant" ;)
  • Quant au verbe "psaumer" que tu utilises dans ton rp, il n'existe pas dans la langue Française. Le verbe que tu devais chercher, c'est "psalmodier"^^
  • "Toujours sur le même ton qui a dont d’agacer" > L'expression c'est "le ton qui a le don d'agacer". Il ne faut pas de "t" à "don".
  • "jugeotte" > cela s'écrit avec un seul "t" ;)
  • Enfin un dernier problème qui m'a fait faire des recherches : "de toutes façons" n'est pas juste écrit comme cela. Le singulier autant que le pluriel peut être accepté, mais écrit de deux manières différentes:
    C'est donc soit "de toute façon", soit "de toutes les façons"

Pour résumer tout ça, pas mal de petites fautes, mais toutes très différentes. Je ne pense pas que ça soit un problème de relecture par contre. Quoiqu'il en soit, ça reste très très bon ;)

Le fond : 2 xp

Si ça peut te rassurer, Humphrey n'est certainement pas mort d'épuisement... Il aurait fallu bien plus de 3 jours pour ça...

Sinon on se plonge bien dans l'existence de ta PJ, il est juste dommage que tu ais fait autant d'ellipse pour ses trois jours où tu aurais pu rp bien plus, entre autre sur les tentatives de ton voisin, ou sur ce que t'as bien pu ressentir face à un mort dans ta petite cellule,...

A coté de ça, tu maîtrises assez bien ta personnage et sa façon de penser la philosophie zéwenienne.

XP : 4 xp
Yus : 20 yus (et oui, on a dû confondre tes effets personnels avec ceux de quelqu'un d'autres...)
Matos : Petite potion : +3 pv (2 doses)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 16:11 
Admin

Correction du RP de Blast Lancaster :

La forme : 2
« Omyr »-->Omyre !!!!
« jugé par ses pères »-->pairs !!!
De temps à autre, il y a des répétitions dans tes phrases, ainsi que des petites maladresses syntaxiques puisque tu oublies de mettre des virgules, ou que tu fais des phrases à rallonge qui auraient eu besoin d’être allégée par des points…Ou parfois j’ai même trouvé des virgules qui étaient mal placées ou qui n’avaient rien à faire là ! Bon, c’est pas trop trop souvent même si c’est dérangeant à la lecture, donc bon, je me dois de tout de même te le signaler.
Mis à part ça, j’ai également trouvé quelques fautes tout du long de ton RP, pas des masses… mais bon, comme je le dis souvent, quand vous faites vos rp, les joueurs, vous avez plein de p’tits soucis à droite à gauche, et à force, ça finit par faire beaucoup ! ^^
Dans les aspects positifs, on peut évidemment dire que tu as un bon vocabulaire, bien diversifié mis à part les quelques répétitions qui devaient être plus des mégardes qu’autre chose, et la présentation est aussi agréable. Ton style est plutôt sympathique aussi ! ^^

Le fond : 2,5
J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de ressenti de ton personnage lorsqu’il y avait des choses assez fortes en émotions, mais maintenant, il faudrait penser à en mettre également à plein d’autres moments, de simples petits ressentis, face à un mot dit par quelqu’un, une pensée, une vision, bref, tout et n’importe quoi !
A côté de ça, il y a une bonne intrigue qui est mise en place, c’est du mastoc et ça me plait, néanmoins, j’ai un peu beaucoup de mal à comprendre certaines choses dans le résumé de la vie de Benlor, mais peut-être est-ce parce que je n’ai pas lu tes précédents RP, ça doit être ça…
Bref en tous les cas, je ne peux que t’encourager à poursuivre sur cette lancée, ça m’a beaucoup plu, je ne me suis pas ennuyée ! ^^

XP : 4,5+4,5 bonus XP longueur, ce qui te fait 9xp, tu passes donc au niveau 2, bravo ! ^^
Yus : 2*9*6=108 yus !
Matos : Tu reçois une paire de botte de cuir (end+1), ainsi que le chapeau pointu que tu as décrit ! (end+1)

Correction du combat de Blast Lancaster :

La forme : 2,5
Un enchaînement de souvent des trop petites phrases qui font buter à la lecture et qui sont du coup assez désagréable. Ton combat n’était pas très fluide. Mis à part ça, il n’y avait quasiment pas de fautes, et aucun problème de ponctuation, c’était donc bien mieux que le RP qui était autour, va savoir pourquoi, moi je ne sais pas ! XD Sans doute à cause du fait que tu ne prenais pas beaucoup de risque dans la présentation syntaxique de ton combat, dommage !

Le fond : 1
Un manque de réalisme j’ai trouvé, principalement hélas. Tu étais face à 4 adversaires au départ, dont un qui a l’air tout particulièrement redoutable, et pourtant, tu t’en sors sans aucune égratignure ! Ce n’est pas très cohérent, il aurait fallu quand même que tu te manges en pleine face quelques bobos, après tout, tu n’es qu’au lvl 1, et tu as beau être un servant de Meno, assez entrainé à sque l’on peut comprendre, ça ne t’empêche absolument pas de risque de te faire latter la tronche face à 4 gusses ! Non quand même, c’était un peu gros.
A côté de ça, il y avait un manque cruel de ressenti ! Pourtant juste avant, tu le joue super bien quand tu vois le gars décapité ! Mais après, boom, il n’y a qu’une succession d’action brute pas du tout raffinées dans les descriptions ! J’étais un peu déçu du coup, pour cette partie du combat, et en plus, la transition entre le 2eme et le 3eme posts n’était absolument pas clair du tout !
Bref, le point que je te donne vient du fait que tu as su bien interagir avec le décor de la scène, que tu as bien décrit le déroulement du combat, mais s’il te plait, prend en compte ces détails à l’avenir, qui sont de tailles !!!

XP : 3,5, tu passes niveau 3 ce coup ci !
Yus : 3,5*3*7=73
Matos : Tu reçois un petit bouclier rond en bois (end+1)

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 02:39 
Admin

Correction du RP de Hawk

La Forme: 0.5XP

Sur la forme il y a malheureusement beaucoup de points négatifs. Des fautes d'orthographe, d'accord, d'inattention, des oublis de lettre ou de mots, des rajout de mots, quelques soucis de ponctuation et tout ça en trop grande quantité. Je pourrai te cité des tas d'exemple, mais je ne pense pas que faire l'étalage de tes fautes soit une chose utile. Je te conseille juste de te relire plus attentivement, à plusieurs reprises si nécessaire et je suis certain que le nombre de tes fautes sera considérablement réduit. A cela s'ajoute de nombreuses répétitions et une faute récurrente sur le nom "Kendra Kâr" N'oublie pas le "^" sur le "a"! N'oublie pas d'écrire les chiffres en lettre. "Cent" au lieu de "100" par exemple.

A côté de tout ça, on distingue clairement des efforts pour faire des phrases élégantes et de jolies métaphores, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour compenser toutes tes fautes!

Je vais me répéter, mais relis toi plus attentivement et je suis sur que le prochain RP que tu soumettra à une correction se verra attribuer une meilleure note sur la forme! Courage!

Le Fond 1.5XP

Sur le fond c'est déjà mieux. L'histoire de Hawk est fort intéressante et tu as en partie réussi à me faire ressentir ses sentiments d'incompréhension et d'impuissance face aux évènements et à ce nouveau monde inconnu, c'est très bien! Cependant comme tu peux t'en douter, il y a un "mais"! J'ai trouver une incohérence certaine dans le personnage. Le contraste entre sa façon de s'exprimer oralement et celle dans ces pensées est vraiment trop important. D'un côté il parait être le plus serviable et poli des Woran et des que l'on a accès à ses pensées, il nous apparait comme un enfant immature avec des expressions comme "(...en tout cas j'adore son dieu)" etc...fait bien attention à tout ça. Tache aussi de ne pas exagérer l'avantage physique du Woran. Son ouïe, son odorat, sa vue peuvent certes être supérieurs, mais dans une certaine limite.

Un Rp acceptable dans l'ensemble, mais qui avec une relecture plus attentive serait, j'en suis certain, d'un bien meilleur niveau! Je suis sûr que tu peux le faire!

XP: 2 XP + 1XP de bonus longueur, cela te fait 3XP
Yus: 1*3*8 = 24 Yus!
Matos: Pas de récompense matérielle malheureusement!

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 22:21 
Admin

Correction du RP de Raeven

Forme 0.5 XP

Des fautes nombreuses, pas excessivement nombreuses, mais bien présentes. Enfin les fautes d'orthographe et de grammaire ne sont pas ce qui te fait perdre le plus de points! Parmi tes phrases, certaines sont vraiment incohérentes et ne veulent vraiment rien dire! (Si tu veux plus de détails, envoie moi un MP. Je ne vais pas faire l'étalage de tes fautes ici :p ) Sinon l'erreur la plus flagrante et que je me dois de citer, c'est que tu remplace systématiquement "été" par "était" comme par exemple dans cette phrase : "Comme si mon âme avait était aspirée". Fait attention également aux concordances de temps, deux ou trois fois tu as fait des erreurs la dessus.

Malgré tout ça, on aperçoit sporadiquement des phrases, qui malgré les erreurs qui les composent, sont travaillées et ce veulent élégantes! Tu as introduit des métaphores intéressantes!

Je ne peux que te conseiller comme à la plupart des personnes que j'ai corrigé (et que je corrigerai sans aucun doute ^^) de te relire plus attentivement, plusieurs fois si nécessaire et pourquoi pas, faire lire tes textes à d'autres! (On remarque souvent plus difficilement ces propres fautes)

Fond 1XP

Alors là, je suis vraiment désolé mais je ne peux vraiment pas te mettre plus! Ton personnage As tout vu, tout fait! Il n'a peur de rien, ne s'étonne de rien, est plus fort et plus intelligent! C'est navrant, vraiment! Il ne ressent rien! C'est vraiment pas intéressant à lire, je suis désolé, mais un personnage qui vit tout ce que viens de vivre le tien ressent des émotions, de la peur, de la joie, de la tristesse...Je n'ai ressenti rien de tout ça! Que ce soit du moment ou il entre dans la crypte, le moment ou il "rêve" de feu sa compagne ou encore le moment ou il rencontre et résout les énigmes de Carl, ton personnage fait tout cela sans émotions apparente et pour les énigmes avec une facilité déconcertante ( Les pièces de bronzes n'auront servi à rien!)

A coté de ça il y a deux ou trois faute de réalismes, ou plutôt des incohérences! Au tout début tu parles de la nuit et quelques lignes plus tard, c'est le crépuscule...Je n'ai pas compris ^^

C'est vraiment dommage car au début du RP, ton personnage semblait fort intéressant et plus on avance dans la lecture, moins Raeven a d'attrait et d'intérêt!

XP: 1.5 + 1XP de bonus longueur, cela te fait 2.5XP
Yus: 1*2.5*8 = 20 Yus!
Matos: Malheureusement tu ne reçois rien!

Correction du combat de Raeven

Forme 1.5 XP

Les mêmes remarques que pour le RP mais en moindres mesures, puisque le combat est beaucoup plus court.

Fond 0.5 Xp

Alors là! Une erreur de réalisme flagrante! Ton personnage est level 1 et ne peut EN AUCUN CAS, tuer une goule, encore moins une goule de taille humaine (la taille moyenne des goules, est selon la description, d'1 mètre) et encore moins avec autant de facilité! Qui plus est dans ce combat, on ne ressent aucunement la fatigue ou la douleur que ressent Raeven! Il pare les coup d'une goule ÉNORME comme s'il chassait une mouche et la tue en 2 ou 3 coups. Ensuite...Ruperth! Ou est-il pendant se combat? Il reste gentiment accroché à ton épaule? Enfin beaucoup de choses à revoir sur un tel combat!

XP: Tu gagnes 2 XP
Yus: 1*2*8 = 16 Yus
Matos: Dans tes futurs combats, tu t'apercevras que ta Robe te protègera plus que tu ne le penses! ( Ta robe devient Robe (end+1))

MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 13:13 
Admin

Correction du RP de Zephrenïa :

La forme : 2
Tu ne fais quasiment pas de fautes, je n’en ai vu qu’une ou deux, c’est dire ! (dussé-je-->dusais-je) ^^ Et puis, tu as une bonne syntaxe, bonne utilisation de la ponctuation, aucun problème pour ça. Là où je suis un peu déçu, c’est au niveau vocabulaire, parce que je trouve qu’il reste tout de même sommaire, tu pourrais peut-être chercher à partir dans du plus recherché, plus raffiné, et aussi t’essayer à des figures de styles !

Le fond : 1,5
« Zephreïna venait d'exécuter une jolie dégringolade, on pouvait même apercevoir un enfant brandissant un panneau ou il avait rapidement inscrit "9/10". »Petit manque de réalisme, qu’un gosse se balade avec un panneau, et qu’en plus il sache écrire, c’est pas très crédible, fait attention quand tu pars dans des délires rigolos à ne pas trop en faire, donc ! ^^
C’est là un RP plein d’humour et de maladresse surtout intellectuelle de la part de ton personnage qui dans sa bêtise devient vite attachante !
Ce que j’ai surtout à reprocher à ton RP c’est que ça manque beaucoup de narration je trouve. De narration pour décrire ce que tu vois, notamment, même s’il y en a, puisque je les trouve superficielles, pas assez approfondies ! Je pense que tu y gagnerais à étoffer cet aspect là, donc ! Sinon, connaître les pensées de ton personnage est quelque chose d’intéressant et d’enrichissant je trouve, ça permet de mieux la comprendre, néanmoins, n’oublie pas de marquer également dans la narration les ressentis de ton personnage qui viennent un peu à manquer !
C’est également un RP où tu découvres un peu des nouveaux lieux, ta nouvelle mission données par le Dieu même si tu ne la développes pas vraiment, et la découverte également de ton premier apôtre, donc on peut dire qu’il y a un certains enrichissement de ton personnage dans le RP et ça aussi, c’est bien ! Manque un peu d’action tout de même, mais il est certains qu’il ne peut pas y avoir dans tous les RP !

XP : 3,5+0,5=4XP !
Yus : 3*1*4=12 yus !
Matos : Tu reçois une capuche en tissus (end+1)

MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 14:55 
Admin

Correction du combat de Zwoerd :

La forme : 2,5
Quelques très rares fautes, tu t’en sors donc vraiment très bien ! Il y a eu des répétitions par contre, avec le bleuâtre qui revenait presque une dizaine de fois dans ton combat ! Pense donc à varier ! ^^ Sinon mis à part ça, tu fais de belles phrases longues mais pas bancales (mise à part l’un ou l’autre, mais c’est une erreur d’inattention je suppose). Le conseil que je peux te donner, c’est peut-être d’essayer de rentrer dans les figures de styles beaucoup plus, et de chercher à avoir un vocabulaire plus recherché ! ^^

Le fond : 2
Un vrai manque notable de sentiments. Je ne comprenais pas vraiment bien ce qui poussait ton gobelin à avoir une telle poussée de meurtre et de torture sur le second, et je suppose que ça vient du fait que tu n’as pas beaucoup explicité ses ressentis, sinon, je l’aurai forcement perçu et ça ne m’aurait pas semblé louche. Du coup, j’ai trouvé que ça manquait de cohérence, de réalisme, puisque je n’avais pas cet aspect là qui m’expliquait le pourquoi du comment. Certes, ce sont des gobelins, bestiaux et sans retenus, mais j’aurai voulu le sentir, et ça n’était pas présent !
Mis à part ça, ton RP était bien expliqué en matière de geste, d’action, de description, et c’était un point que tu as su rendre intéressant. C’est pas toujours facile de mettre en valeur un combat sans faire une énumération d’acte, et là comme tu as étalé ça sur une première partie du combat, une course poursuite et une seconde, c’est passé comme une lettre à la poste, bravo donc !^^

XP : 4,5
Yus : 4,5*1*5=22
Matériel : Tu reçois une paire de botte de cuir usé (end+1)

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 21:29 
Admin

Correction du RP de Zwoerd :

La forme : 3
Bon et bien là, j’étais très contente car il n’y avait quasiment plus de fautes. Rien qui ne m’a tappé à l’œil en tous les cas ! Je ne peux donc que te féliciter, tes écrits sont des plus agréables à lire, ils coulent tous seuls et sont forts bien présenté ! Bien sûr, comme je te l’ai déjà dit, tu peux te perfectionner en cherchant à faire des figures de styles en plus mais là j’ai trouvé dans ton RP que le vocabulaire était très varié ! ^^

Le fond : 2
Le même manque de ressenti que je t’ai décrit pour le combat ! Je suppose que tu l’as compris maintenant ! Il ne s’agit pas d’en faire des pattés, juste de parler des choses qui seraient susceptible de faire ressentir des choses, ou carrément dire qu’il ne ressent rien du tout alors que c’était une situation qui aurait dû faire ressentir beaucoup à n’importe quel autre. Bref, toute la dimension des ressentis et de l’intérieur est donc à bien travailler ! ^^
Sinon à côté de ça, bah j’ai drôlement adoré la façon dont tu as cherché les interactions avec Jubaïr, ta façon de les jouer, et puis avec le milicien, etc, c’était bien fait, dans le réspect du réalisme j’ai trouvé, un bon jeu, donc ! ^^
Voilà voilà, donc en tous les cas, c’est un très bon bilan que voilà !

PS : Pour sélectionner l'adresse pile poil d'un seul message à la fois plutôt que la page dans laquelle il apparaît, il y a un petit icône ressemblant à une petite feuille juste à gauche de la date/heure de postage du post ! ^^ Clique sur cet icône et l'adresse du message s'affichera dans la barre d'adresse url... plus qu'à copier ça ensuite, c'est magique ! ^^ C'est ça qu'il te faut mettre sur ta fiche de personnage, et nous donner pour les corrections ! :)

XP : 5
Yus : 5*1*7=35
Matériel : Tu reçois un gilet de tissu rembourré (end+1)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante