L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 15:45 
Admin

Correction du rp d'exploration de Fandango

Forme: 2.5

Tout d’abord une petite chose sans gravité, mais qui m’a tout de même dérangé : l’absence de guillemets. Tu dois les utiliser lorsque tu fais parler ton pj ou les pnjs. Bien sûr, un tiret peut faire l’affaire, mais utilises un des deux pas les deux. En à la fin, tu n’utilisais plus rien de tout. Par chance qu’il restait les couleurs car je n’aurais pas pu suivre les discussions.
Cette partie est assez bien réussie. Tu maîtrises bien la langue française, que ce soit orthographe, grammaire ou syntaxe. Pour un texte de 5800 mots, je n’ai remarqué que quelques fautes mineures (oubli d’un trait d’union, d’une majuscule en début de phrase et un accent aigu au lieu de grave au mot complètement.) que je n’ai pas comptabilisées. Très rare et excellent, continue ainsi !
En résumé donc, le vocabulaire utilisé est correct, les phrases sont assez bien construites et le texte est fluide. Tu pourrais cependant ajouter quelques métaphores ou figures de style, ce qui embellirait et donnerait un certain style à tes rps !

Fond: 1.5

Tout d’abord, j’ai bien aimé le début de ton rp où tu expliques avec assez de détails ton entraînement à la hache, mais le post #2 m’a particulièrement plu avec l’apparition de cette ombre dans la taverne. Ton histoire était bien ficelée et je ne me suis pas douté du dénouement. Bravo !
Ton histoire est intéressante, mais les descriptions, tant celles des différents personnages, que celles des lieux ou des actions) y sont trop peu nombreuses voire même absentes. Elles ont pourtant une grande importance, puisqu’elles permettent au lecteur de se faire une image de tes aventures et elles font l’ambiance du rp. Tu devrais aussi y ajouter plus de sentiments, on devrait sentir davantage comment ton personnage se sent dans de telles situations.

Bref, un très bon premier rp, qui deviendra excellent en y ajoutant les quelques éléments que je t'ai mentionné plus haut ! :)

Récompenses:

2.5+1.5 = 4xp ! À ces points, on rajoute: 2.5 xp (bonus pour la longueur) ce qui te donne 6.5xp !

Yus : 9* 7*1 = 63 yus

Matériel : Le propriétaire de la taverne, qui est un honnête homme, te donne une vieille, mais solide épée. Il a remarqué que tu es revenu sans arme. Cette épée avait été oublié par un aventurier qui avait du partir de façon assez précipité de l’auberge.

Correction du rp de Combat de Fandango

La Forme : 2.5 XP

Ici, j’aurais les mêmes commentaires que pour le rp d’exploration.

Le Fond : 1 Xp

Je vais d’abord te parler de l’épaule transpercée par la rapière. Contrairement au reste de ton rp, cette partie manque de réalisme entre autres. Il se fait transpercer l’épaule et cela ne semble l’incommoder outre mesure ! Certes dans le feu du combat, cette douleur est tolérable, l’adrénaline aidant, mais après… ça aurait du être différent. Une épaule transpercée, c’est douloureux et ça saigne sans compter que le mouvement de l’épaule est de ce fait douloureux.
Ce combat bien que comportant suffisamment de mots pour être corrigé, m’a quelque peu déçu et laissé sur ma faim. Les actions sont trop résumés. Il aurait fallu que tu y mettes plus de détail pour me permettre de suivre les étapes du combat. J’ai eu beaucoup de difficulté à suivre le combat que j’ai du relire afin de bien saisir. À l’avenir, n’hésite pas à détailler chaque action, à préciser les gestes posés par le pj, mais aussi par le pnj afin de permettre au lecteur de comprendre ce qui se passe et de plonger dans ton histoire. Par exemple, lorsque tu as écrit : il attaque à son tour, il aurait fallu que tu décrives ce qu’il a fait exactement, que tu expliques cette riposte.
Un point positif à ce combat, c’est que tu es resté assez réaliste (à part la douleur au bras mentionné plus haut) : Le combat n’a pas été facile malgré le fait que ton adversaire ne soit pas un guerrier expérimenté, tu as respecté le fait que Fandango n’est que de niveau 1. Et puis, lorsque les voyous se sont attaqués à toi, je me demandais comment tu allais t’en sortir, et à mon soulagement, tu as eu recours à une aide extérieure. L’idée des archers embusqués était très bonne et assez réaliste. Ton personnage a eu la chance d’avoir à faire à des voleurs et non des meurtriers! Tu as bien assuré sur ce coup donc !
Tout comme pour le rp exploration, il n’y a pas assez de descriptions, de sentiments, de ressentis, sans oublier les pensées de ton personnage.

En conclusion, tu possèdes tous les ingrédients pour faire un bon rp de combat, il te suffit d'étoffer tes actions et le tour sera joué !

Récompenses:

XP: 2.5 + 1 = 3.5 xp . Ajouté aux xps du rp exploration, tu montes de niveau !

Yus: 5 * 3.5*2= 35 Yus!

Matériel : Tu reçois une espèce d’écharpe (de la part de la femme du tavernier cette fois). Il est en coton suffisamment solide et long pour te permettre de panser ton épaule blessée.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 15:24 
Admin

Correction du RP d'Oryash

La Forme : 2
Alors, tout d'abord j'ai relevé un peu moins d'une cinquantaine de faute, ce qui, pour 11 000 mots, est très respectable ! Des fautes surtout d'accord, qui peuvent donc être facilement évité. Quelques petites fautes de vocabulaire aussi. Par exemple l'utilisation répété du mot "Phalangien/Phalangienne"... Phalange n'est pas un mot inventé de l'univers, il existe déjà et il est féminin ! On dit donc "Un/Une Phalange", tout simplement.
Quelques verbes passent soudainement du passé au présent et vice-versa... Cela surprend un peu à la lecture, fait attention à la concordance des temps !
Niveau ponctuation, il y a quelques passages un peu chaotique à la lecture... Des virgules là où elles ne devraient pas être et l'inverse... Aucun espace après la virgule ou le point... Rien de bien grave en somme, mais à travailler pour tes futures RP !

Au-delà de ça, ton RP est écrit avec un style tout à fait convenable et très clair à la compréhension. Des chapitres bien aéré avec ce qu'il faut d'espace... Puis tu as bien utilisé les règles du RP et le code des couleurs et c'est ce qu'il faut !

Le Fond : 2
Ton RP m'a très intéressé. Tu as su créer une certaine ambiguïté autour du personnage qui attise la surprise et la curiosité du lecteur. Tu as su très bien composer avec sa nature sauvage de Phalange de Fenris (Mon esprit tordu a particulièrement aimé la scène du chat :D ) et tu as très bien joué avec la réputation de ceux-ci.

Il y a de l'humour, de l'action qui ne s'essouffle pas, une pointe de gore... Pas mal en somme ! Je note aussi le fait d'avoir fait un RP à plusieurs PJ, chose qui je sais n'est pas toujours aisé de poursuivre et qui est donc une prise de risque beaucoup plus audacieuse que de faire un RP solo !

Toutefois, cette prise de risque s'est soldé par une petite invraisemblance :
Alors que tu étais autour de l'hippodrome et qu'Oscurio te suivait par les toits, tout d'un coup tu t'es toi aussi retrouvé dessus sans n'avoir avant indiqué cette information !

Aussi, ce n'est pas forcément flagrant mais je trouve que tu as un peu surestimé ton niveau. Bien que ton personnage vienne d'un endroit dur, ton niveau 1 réclame d'être aussi fort et habile que n'importe quel quidam. Le coup de réveiller deux fois le gardien de l'hippodrome sans qu'il ne se doute de rien, c'est déjà un peu trop à mon goût... Mais alors d'escalader une tour, à moitié ensanglantée, après un combat avec deux teigneux dockers... Même si après Oryash s'écroule comme un sac de patate, je trouve ça encore un peu exagéré pour un tel niveau.

En bref, hormis les quelques détails que j'ai souligné, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ton RP. Tu as tout ce qu'il faut pour t'améliorer !

XP : 2+2+4 (Bonus longueur) = 8 !
Yus : 8*10*1 = 80 !
Objets : Sur le bateau, tu avais trouvé une fiole de liquide bleuâtre que tu n'as su identifié, mais tu as tout de même subtilisé... Tu ne le sais pas, mais il s'agit en fait d'un calmant immédiat que tu peux faire boire à tes ennemis pour les ramollir... Fiole de calmant (A boire uniquement, toutes esquives -1 pendant 1 tour )

Correction du combat d'Oryash

La Forme : 2
De même que pour ton RP, quelques fautes diverses par-ci par-là et le même problème de ponctuation. L'ensemble est écrit dans un style très clair et facile à la compréhension.

Le Fond : 2,5
On retrouve bien l'esprit "Phalange de Fenris", très sauvage, qui m'a beaucoup plu à la lecture et qui est assez original pour ne pas passer inaperçu. Le côté "combat à plusieurs" est aussi évidemment un bon point. Se battre à trois niveau 1 contre deux dockers au niveau semblable n'est pas du tout exagéré et c'est ce qu'il faut !

Le seul petit bémol qui me fait t'enlever 0,5 point est que les motivations d'Oryash sont complètement passer à la trappe. D'un côté l'on a l'impression que ses compagnons pourraient mourir dans la seconde sans que ça l'affecte, d'un autre côté elle est prête à sacrifier sa vie pour eux... L'ambiguïté en elle-même n'est pas forcément mauvaise, mais elle aurait mérité une petite explication de son ressenti, de ses pensées...

XP : 2+2,5+0,5 (Bonus longueur) = 5 ! Tu passes niveau 2, félicitations !
Yus : 5*5*1 = 25 !
Objets : Gants longs et rouges (End +1) !

Image

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 09:08 
Admin

Correction du combat de Theeftan :

La forme : 2,5
Pas grand-chose à redire sur l’orthographe, je n’ai vu que très peu de fautes et pas grand-chose de gênant, si ce n’est que tu vas tout le temps à la ligne et que tu ne fais pas vraiment de paragraphe bien structuré mais seulement dans le deuxième post que tu as donné à corriger. Ca serait mieux de faire ainsi ! A part ça, tout est très bien, c’est fluide à la lecture, bonne utilisation de la ponctuation, phrase ni trop peu ni trop complexe, juste bien même si tu peux encore essayer d’améliorer le liant entre chaque phrase par d’avantage de mots de liaisons. Quelques figures de styles de temps à autre pourraient être les bienvenus, ne serait-ce que pour éviter de répéter « le pilier de taverne », par exemple, ou pour donner une métaphore à ton attaque pour éviter de rester dans le descriptif terre à terre de l’attaque en cours ! Voilà, quelques petites idées pour approfondir !

Le fond : 1,5
Il manquait du ressenti. A part le ressenti de la douleur, il n’y en avait pas. Il aurait pu y avoir la crainte de la mort de ses compagnons, la crainte de sa propre mort et même si cette dernière a été soulignée par les prières à Gaïa, ça n’était pas explicité, ce qu’il se passait réellement à l’intérieur ! Bon, à côté de ça, j’ai été un peu perdu dans tes attaques, les personnages qui intervenaient, j’ai trouvé que ça manquait de précision dans les actions et ce qu’il se passait au juste puisque j’ai du relire plusieurs fois – et attentivement – pour comprendre réellement les actions ! ^^ Bon, quand j’ai pu bien comprendre, ça a été et c’était assez bien fait ton combat, pas mal de choses étaient là pour parler d’autre chose que les actions en elle-même, avec des petites descriptions de tout et de rien qui allégeait un peu la bagarre, et c’est un point que j’apprécie toujours, que tu peux encore étoffer, donc, avec les ressentis dont je t’ai parlé plus haut, voilà ! ^^

XP : 4
Yus : 4*1*6=24 !
Matériel : Tu reçois une paire de jambière en tissu end+1

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 23:33 
Admin

Correction du rp de Galen

Forme: 1.5

Tout d’abord les fautes, en tout j’ai détecté sans trop m’y attarder plus de100 fautes pour 5 pages de textes. De ce nombre, 39 ont été détectés par le traitement de textes. Ce qui fait 25 fautes par pages, c’est beaucoup et ça vaut donc la peine qu’on s’y attarde. Je n’en ferai pas la liste, mais je vais te donner des pistes. Premier conseil, compose ton rp sur un traitement de texte et poste le ensuite sur Yuimen, tu aurais ainsi éviter le tiers de tes fautes. La faute la plus récurrente, c’est le choix entre l’infinitif et le participe passé, il existe plusieurs trucs pour s’en sortir, personnellement, je remplace le verbe en question par mordre ou mordu. Il y a aussi beaucoup d’erreurs de conjugaison, là aussi, j’ai un petit truc à te proposer. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Dans le doute, ce petit aide-mémoire peut t’aider. À ça, on retrouve aussi l’absence d’accord en genre et en nombre.
Tu as aussi un problème avec la ponctuation, en fait, elle est trop absente ! Quelques fois, les virgules et les points sont absolument nécessaires et leur oubli entraîne une incompréhension du texte. En voici un exemple : « Il brava donc son premier obstacle intérieur et continua très vite la route divergea et le flot de personnes… » En fait, ici il manque un point après continua ou encore après vite, les deux possibilités seraient bonnes dépendamment de ce que tu voulais dire. Quoi qu’il en soit, il fallait un point dans cette phrase !
Fais aussi un peu attention aux répétitions. Quelques fois, mais pas souvent je te l’accorde, certains mots se répétaient à l’intérieur de la même phrase.
Si tu veux plus de précisions, tu n’auras qu’à m’envoyer un mp et ça me fera plaisir de te répondre !
À part ces petits problèmes, qui d’après moi, se corrigent facilement, j’ai trouvé ton texte agréable à lire. Les phrases sont bien construites et le vocabulaire est assez varié. Même si j’ai employé peu de mots pour les énumérer, ces qualités sont importantes et bien présentes dans ton rp.

Fond: 1.5

C’est la première fois que ton personnage sort de la forêt et on le sent bien. Tu décris assez précisément comment il perçoit le champ et puis ensuite la ville En fait, le monde intérieur de Galen, nous est ouvert, on connait exactement son opinion sur tout ce qu’il voit et rencontre de nouveau. Ce qui est très bien, continue ainsi ! De même pour les actions, tu les décris avec précisions et détails, ce que j’ai aussi bien apprécié.
Cependant, l’environ est décrit plutôt succinctement. Tu aurais pu parler des maisons, leurs couleurs et leur forme, du sol de pierre ou de terres battus. De même pour les personnages, la seule description que j’ai vu, c’est un homme ventripotent et une jeune femme aux joues roses. N’hésite pas à donner des détails. J’aurais aimé savoir de quoi avait l’air tous ces gens avec qui tu t’es entretenu en particuliers ceux qui t’ont attaqués et ceux qui t’on soigné. Mets des détails afin qu’on puisse se faire une image mentale de tes histoires.
En parlant de ton histoire, j’ai bien aimé le scénario, il se passe des choses intéressantes et le tout est assez réaliste ! J’aimerais par contre que tu y mettes plus de détails et de ressentis, il aurait fallu par exemple plus détailler la douleur du coup de poing reçu !
En résumé de bonnes idées à décrire davantage !

Récompenses:

1.5 + 1.5 = 3.2 xp et 1 xp de bonus pour la longueur. Donc 4 xp !
Yus : 6*4*1= 24 yus

Matériel : Tu n’as peut-être pas remarqué à ton réveil, mais tes poignets sont maintenant pourvus de bracelets faits de branches de noisetiers. Lorsque tu t’ennuieras trop de ta forêt, tu n’auras qu’à les humer et ta nostalgie disparâitra !

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 16:34 
Admin

Correction du RP de Galen :

La forme : 1
« s’en s’arrêter» -->sans !!!
« Il recherchait une occupation qui était à la fois assez constructif » constructive ! Attention à ne pas perdre le fil de tes phrases quand tu écris, reste bien concentré ou alors relis tes phrases après chaque modification que tu fais si cette faute est apparue à la suite d’une modification.
« Mais comme Galen ne s'intéressait pas à la magie il passa devant s'en s'arrêter. Ayant fait quelque mètre il s'arrêta. » Tu fais également de temps à autre des répétitions de mots, là encore du à un petit manque d’attention lorsque tu rédiges ! Rester plus concentré permet de garder en tête les dernières phrases et les mots employés pour pouvoir ne pas les réemployer ! :p
« un teste »-->test, sans e ! teste c’est le verbe tester conjugué à la première ou 3eme personne !

Il y a de temps à autre des oublis de mots, et des oublis d’accord en genre et en nombre qui sont bien embetants !

Attention également aux concordances de temps. Je m’explique : lorsque tu décides une fois pour toute d’écrire ton RP aux temps du passé (passé simple-composé-imparfait), il faut t’y tenir et veiller à ce que ne se glissent pas des présents dans la narration, sinon, tu fais des fautes de concordances de temps qui sont très agréables à lire ! ^^ Cela dit, ça n’est pas dramatique puisque ça n’arrive pas à tout bout de champ ! ^^ Je te cite quand même l’erreur qui revenait «il obtient » au lieu de « il obtint » ^^, sans le e, donc !

Confusion également du participe passé et de l’infinitif, GM8 t’as déjà donné le conseil avec mordu ou mordre, c’est toujours valable, hein ! ;)

En fait, tu cumules les petites erreurs même si elles n’ont rien de récurrente, ce sont des erreurs d’inattention je suppose ! :p Un peu plus de sérieux, quitte à écrire tes RP un peu moins vite et à les relire un peu plus de fois ne pourrait que grandement t’aider ! Tu as le temps à présent de corriger tes posts que tu as déjà demandé pour une future correction, puisque tu ne pourras être corrigé qu’une semaine après celle-ci ! ^^ Au boulot, donc, fait moi du sans faute ou presque, parce que tu en es grandement capable, j’en suis convaincue ! ^^

J’ai conscience que ça fait un peu beaucoup de choses à garder à l’esprit, tout ce que je t’énumère, je te l’accorde ! Tu peux du coup quand tu écris te focaliser sur un de ces aspects pour mieux le travailler et l’automatiser, afin que ces fautes ne soient plus faites et que ça devienne une routine pour toi ! ^^

Bon, à côté de ça, les bons points, puisqu’il y en a sinon tu n’aurai pas eu 1XP, ta présentation est bien agréable, en paragraphe de bonne taille, bien étauffé, mais pas trop long ni trop court ! C’est bien ! Il y a aussi un vocabulaire sympathique et des phrases d’une complexité satisfaisante, sans trop en faire et sans trop peu, c’est donc un bon équilibre, mon cher ! ^^ Au niveau de la ponctuation également, ce me semble bien aller ! :p Ah si, j’ai juste constaté que tu faisais comme les allemands : tu mets une virgule APRES le « mais », alors qu’elle doit être obligatoirement avant ! ^^ Ou alors, on en met pas du tout, ça va bien aussi ! :D

Le fond : 2,5
J’apprécie beaucoup la façon dont tu explicites les pensées de ton personnage, son raisonnement logique quant à sa recherche de travail, un peu comme en vrai, en fait ! ^^ Il faut trouver les raisons de ce que l’on peut apporter et de ce que le travail peu apporter, c’est important, et c’est bien retraduit ici. Cela dit, à force de travailler la logique et la réflexion du personnage, tu en viens irrémédiablement à oublier les ressentis et les émotions ! Après tout, quand on recherche du travail, ça ne se fait pas sans émotion ! ^^
Tu maîtrises assez bien l’art de la description, en appuyant sur des éléments intéressants et ça m’a donc bien plus, ce point ci également !
Je trouve ça bien intéressant également que tu expliques la raison des actes de Moboutou quant au fameux test, pour rendre les choses bien réalistes ! ^^
Enfin, c’est un plaisir que tu t’intéresses aux runes !

XP : 3,5
Yus : 3,5*1*5=17
Cadeau : capacité spéciale : lvl*3 de chance d’identifier une rune obtenue (1 fois par rune)

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 03:19 
Admin

Correction du rp de Zéphyr

Forme: 2.5

J’ai compté une trentaine de fautes pour un rp de 2000 mots, ce qui donne environ 8 fautes par page, ce qui n’est pas si mal, mais suffisant pour que je te pénalise à ce niveau. De plus, tu aurais pu facilement corriger la plupart de ses fautes qui consistaient à l’oubli du « s » au pluriel. À part ça, des fautes d’inattention comme mettre un au lieu de une, et pour terminer, une autre faute récurrente était que tu mettais un s à la 3e personne du singulier alors que les seules terminaisons possible à cette personne sont : d, a, t, e. Bref, plutôt des fautes de performances que de compétences.
Un style fluide qui se lit plus que bien, entrecoupés de chants bien composés ! Un vocabulaire varié. Les descriptions sont originales, imagées, j’ai bien aimé.

Fond: 2

Chants et poèmes s’alternent ce qui ne fait que confirmer la classe future de Zéphyr : Ménestrel. Dans ton rp, on cerne facilement la personnalité de ce Zéphyr, qui a un intérêt plus que marqué pour la gente féminine et leurs courbes gracieuses.
Parlons d’abord de ces chants, il est risqué d'en mettre autant, certes ils peuvent plaire comme ça a été mon cas, mais ça pourrait aussi devenir assommant.

Dans les thermes, j’ai eu l’impression que nous n’étions plus à l’époque du médiéval, mais dans notre époque moderne avec ces casiers et ces employés vêtues de tenues réglementaires bleus et blancs. Je ne dis pas que ce n’est pas possible, mais seulement que les images, que suggéraient ton texte, n’étaient plus de la bonne époque. C’est du moins ma perception !
Et puis, ce passage (dans les thermes) était très intéressant et il aurait mérité que tu t’y attardes plus pour décrire les réactions de Madoka et celles de Zéphyr, que tu étoffes ses pensées et ses envies, puisque c’était évident que Zéphyr était très attiré vers la jeune femme.
Donc en conclusion, tu as une bonne plume, tes rps sont agréables à lire, n’hésites pas à t’apesantir sur les sentiments, les pensées et les descriptions ! Un très bon premier rp !

Récompenses:

XP: 2.5 + 2 = 4.5 xp ! Très bon début !

Yus : 8* 4.5 *1 = 38 yus

Matériel : Comme cadeau, tu obtiens une tunique qui produit des sifflements mélodieux lorsque tu bouges. Ainsi, tu pourras chanter tout en marchant dans la rue, la veste t'accompagnera en musique. Je te laisse le soin de rp son allure et comment tu vas l'obtenir (don d'une concubine ou autre, c'est à toi de voir !).

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 19:10 
Admin

Correction du RP de Jaixhywa

La Forme : 2,5
Alors alors, j'ai relevé 12 fautes pour 1860 mots, ce qui est largement respectable. Un petit mot oublié dans la phrase "Or comme cela faisait presque deux (?) qu'il était arrivé sur Nirtim" et une répétition du mot "Excentrique" tout au long du RP bien trop fréquente à mon goût qui aurait pu être facilement remplacé par d'autres termes. (A ce sujet, je ne saurais que trop conseiller l'usage de synonymes comme ceux énoncé dans le lien que voilà. C'est un site que j'utilise personnellement assez fréquemment lorsque je trouve pas moi-même de synonymes.)

Le style assez "brut", très "langage parlé" qui est, je l'ai bien compris, fait exprès. C'est un style assez controversable, mais comme c'est aussi assez original, je ne t'en tiendrais pas personnellement rigueur. Sache tout de même que mes collègues GM n'auront pas forcément le même avis sur la question pour les corrections à venir donc je te conseillerais d'éviter le côté "langage parlé" dans les passages narratifs mais de le garder dans les dialogues.

Les paragraphes sont bien espacés, les espaces bien utilisés, la ponctuation se tient...
Je t'invites cependant à mettre des couleurs dans tes dialogues, cela rend le RP plus vivant et plus agréable à la lecture.

Assez agréable à lire, mais ton RP manque un peu de substance. On débute face à un fait qui n'est pas le moins du monde expliqué (Jai arrivant à Kendra Kâr) et à une problématique qui l'est tout autant (Jai cherchant à savoir où sont passés les autres Wotongoh). J'aurais aimé justement en savoir un peu plus sur ce qui lui est arrivé pour qu'il en arrive là : Comment est-il arrivé à Kendra Kâr ? En bateau, en anyore, à pied, à cheval ? Depuis quand a-t'il perdu la trace de ses semblables ?

Bref tout ceci aurait largement gagné à être travaillé. De même, j'ai un peu trouvé que la découverte de la ville était un peu bâclé, surtout de la part d'un personnage ayant vécu principalement dans une forêt d'un autre continent.

Après, le contexte et les dialogues (Avec l'original Grein, le loufoque individu que tu as mis en place assez adroitement) en eux-même donnaient un goût à la fois humoristique et assez ambigu pour être original.

XP : 2,5+2 = 4,5 !
Yus : 8*4,5*1 = 36 !
Objets : Tu gagnes un Pantalon en toile (End +1) et quelques Graines de café (Retarde le sommeil)

Image

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 13:18 
Admin

Correction du RP de Adonis :

La forme : 1,5
Tout d’abord, un premier truc qui me saute aux yeux en jetant un premier coup d’œil à ton RP : Il y a beaucoup trop de point de suspension, et rarement de façon justifiée ! Contente toi de les utiliser dans les dialogues lorsque la personne s’interrompt ou ce genre de choses, et le reste du temps, met des points, ça va très bien, sauf vraiment si tu ne finis pas ton idée, volontairement, mais sinon, si ça n’est pas volontaire de t’interrompre, c’est superflu, encombrant et disgracieux !

Ensuite, tu fais des trop gros paragraphes, il faudrait que tu penses à les séparer plus souvent ! Par exemple, tu décris au départ ton état, tes pensées, et puis d’un coup tu sautes du coq à l’âne en parlant d’une jeune fille, là, il aurait donc fallut une coupure ! ^^

C’est bien, à côté de ça, ton RP est écris tout naturellement, un peu comme si tu t’exprimais à l’oral pour parler d’aventure et ce côté très interactif avec le lecteur me plait beaucoup ! Mais attention, car tu as tendance à te laisser emporter par le contenu de ce que tu dis sans te concentrer sur la forme de tes phrases : longues, courtes, tu enchaînes un peu maladroitement, en t’embrouillant dans les virgules et les points ! Retourne peut être un peu, dans ton esprit lorsque tu écris, dans la composition de tes phrases pour t’attarder un peu dessus de temps à autre, juste pour apprendre à mieux les travailler, et ensuite ça deviendra un automatisme tu verras ! ^^

Je suis également bien contente puisque tu maîtrises bien les temps, pas d’incohérence dans ceux-ci, tu ne fais pas beaucoup de fautes même si j’en ai repéré quelques unes, mais sans gravitée, rien de récurant ! Ta présentation, avec les codes de couleur, les alinéas, est bonne elle aussi si on oublie l’aspect paragraphique sur lequel tu dois encore réfléchir ! ^^

Le fond : 2,5
Ce fut un peu court, mais ça ne fait rien, je ne t’en ai pas tenu rigueur car tu as su rendre ton texte intéressant et consistant. Cela dit, j’aurai bien aimé un peu plus de détail des rues, des gens croisées, de la ruelle dans laquelle tu te retrouves bloquée, du personnage qui te parle dans ta tête ! Tu as donc misé beaucoup sur les perceptions, pensées et émotions intérieurement, et il te reste maintenant à t’ouvrir au monde extérieur également ! Tu sais faire de belles et intéressantes descriptions, ne te gêne pas ! :p
Du côté du réalisme, c’était très bien également, rien d’incohérent, et cette petite introduction donne le ton de ce qui va se passer ensuite après cette capture, ouvrant vers l’événement que tu as toi-même proposé, super !

XP : 4
Yus : 4*1*7=28 !
Matériel : Le tatouage de ton nom est magique (mag+2)

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:17 
Admin

Correction du combat, rp pur et apprentissage de Galen :

La forme : 1(rp pur) +1(combat)
Ca serait beaucoup mieux pour la présentation, que ce soit plus lisible, plus aéré et plus encourageant à lire que tu sautes des lignes avant et après chaque prise de paroles des personnages ! Et puis, insérer à l’intérieur du code de couleur les guillemets ! ^^ Voilà pour la présentation ! A part ça, tu fais des bons paragraphes ni trop long ni trop court, ça tu le savais déjà, continue !

Toujours et encore des maladresses d‘inattention dans tes phrases, mais ce coup-ci dans leur structure et je ne peux donc pas te dire que c’est impec pour la structure des phrases ! Des phrases sans verbe conjugaison, avec uniquement des participes présents, des phrases commençant par « car » alors que car c’est toujours la suite d’une phrase, etc. C’est donc un problème qui est arrivé entre ces deux corrections, à enrayer rapidement haha, surtout qu’il est de taille ! ^^ Il y en a même une sans queue ni tête je trouve : « Le Moa disparut un instant mais, lorsqu'il revient avec un lièvre sanguinolent lorsque le feu crépitait, toutefois l'oiseau ne partagea pas son repas avec les humains ».

Ca va mieux pour les fautes, j’en ai trouvé beaucoup moins et plus rien n’est récurant sauf encore et toujours la confusion participe passé/infinitif toujours aussi embêtante ! Tu as donc apparemment un peu mieux relu, majoritairement ton premier post. Par contre à partir du 2eme, les fautes se font quand même assez présentes heni ! :)

Pour les concordances de temps, c’est tout bon ce coup ci, je n’ai pas trouvé d’erreur à ce niveau là ! Bien ! :p

Le fond : 2,5(rp pur) + 2,5(combat)
Fort intéressant, vous êtes sur une mission importante, tu découvres les capacités du coureur des plaines, un animal imposant, la confrontation à la mort donnée par toi-même, tout cela est enrichissant pour ton personnage. Comme l’autre fois, les décors sont bien installés, le monde intérieur de ton personnage aussi, car j’ai trouvé un peu plus de ressenti ce coup ci ! Cela dit, j’ai trouvé ton personnage moins bien soigné ce coup-ci, il n’était pas assez décrit en profondeur.
Pour le combat : il m’a paru un peu rapide puisqu’il y avait quand même plusieurs ennemis. Ma foi, les actions que tu as décrite était bien présentées, il y avait du rebondissement, tu passais d’un des combattants à l’autre (de toi à ton pnj coureur des plaines) pour décrire ce qu’ils faisaient ! Et il n’avait pas juste de l’énumération d’action, tu rendais ça plus agréable à lire que du simple catalogage de coup !

L’apprentissage naturel de la CCAA charge armée : 1,5 (-15yus)
Je l’ai trouvé bien original et bien fait, si si ! ^^ Très bonne idée d’user d’un bâton comme d’une arme pour charger, belle façon de l’enseigner, un bon petit échange de coup pour tester l’apprentissage ! Je ne peux que te l’accorder à coup sûr, mais tu n’as pas les 2XP parce qu’il y avait les problèmes de formes, les mêmes que j’ai cité plus haut ! :)

XP : 3,5+1 xp bonus longueur = 4,5xp pour le RP pur (tu passes niveau 2 ! )
3,5 pour le combat
1,5 pour l’apprentissage !
Yus : 4,5*2*7=63 pour le RP pur
3,5*2*6=42 pour le combat
Récompense : Tu reçois une paire de gants épais (end+1, te protège contre les sorts d’éclairs de niv1), ainsi qu’une paire de bottes en cuir de discrétion (end+2, ne laissent de trace nulle part)

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 16:07 
Admin

Correction du RP de Blast Lancaster

La Forme : 3
Et bien, j'ai compté 20 fautes pour 7346 mots en tout... Autant dire presque rien !
Hormis ceci et deux ou trois virgules et quelques majuscules mal placés... Je n'ai absolument rien à redire !

Le style est très agréable et s'accorde très bien avec l'ambiance, le vocabulaire utilisé est riche et varié, la mise en page est soignée, les conventions du RP sont scrupuleusement respectées... Parfait !

Le Fond : 3
Je dois dire que c'est rare que je me fonde ainsi dans un RP. Avec un style s'adaptant à la situation, des sentiments approfondis comme il faut, des descriptions claires et efficace...

Je me suis totalement fondu dans le personnage. L'histoire est prenante et le rebondissement final m'a purement cloué.

Bref ton RP m'a scotché sur place, et je crois que même si ta prochaine correction ne me revient pas, c'est avec plaisir que j'irais lire la suite des aventures de Blast Lancaster !

Bref, c'est un sans faute ! Continue comme ça !

XP : 3+3+6 (Bonus Longueur) = 12 ! Tu passes au niveau 4 !
Yus : 9*12*3 = 324 !
Objets : Ton petit bouclier de bois devient un Bouclier de Meno (End +3 ; la flamme qui y est dessiné peut éclairer sur une portée de dix mètres, utilisable une fois par jour) ainsi que trois roses noires (Quiconque s'y pique ressent une horrible sensation d'oppression, utilisables une seule fois chacune)

Image

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 19:32 
Admin

Correction du RP de Méroel

Alors, pour 2000 mots tout rond, j'ai compté quatre fautes, ce qui est très négligeable et je n'ai eu absolument aucune gêne avec la ponctuation.

Le style est très fluide, très agréable, le vocabulaire utilisé, sans être particulièrement recherché, est efficace, la mise en page et les conventions du RP sont bien respectées..

Pour parler honnêtement, je dois dire qu'un aspect de ton RP m'a paru franchement illogique. Pas irréaliste, au contraire -L'environnement que tu parcours est tout ce qu'il y a de plus réaliste et colle parfaitement avec l'univers- mais la situation et le comportement de ton interlocutrice face m'a laissé assez perplexe.

Méroel la suit, elle s'en rend compte et le surprend. Jusque là je n'y vois pas d'inconvénient. Puis voilà que successivement, mademoiselle le menace, puis lui donne sans plus d'explication une cape sortie d'on-ne-sait-où, lui fait visiter la ville et lui donne de l'argent... Ça manque de la substance, d'explications, de transitions développés...

Et puis elle ne s'étonne même pas qu'un enfant puisse se balader seul dans la ville et ne semble pas très insistante alors que celui-ci se rue vers une personne qu'elle semble considérer comme peu sûre...

Je comprends que tu as voulu mettre en scène les récompenses de tes précédents RP, mais pour la peine cela a été très maladroit... Et du coup, il ne se passe pas grand chose non plus...

Après tout n'est pas négatif non plus. Les sentiments sont expliqués de manière concise mais claire, le réalisme, comme je l'ai dit plus haut, est très bien posé. Les descriptions sont courtes mais efficaces... Bref, outre le comportement curieux de ton interlocutrice, je n'ai rien trouvé de vraiment pénalisant, ce qui est bien !

XP : 3+2,5+1 (Bonus Longueur) = 5,5 ! Tu passes au niveau 2, bravo !
Yus : 4*5,5*2 = 44 !
Objets : Ton bâton d'érudit devient plus puissant, il passe de (mag +2) à (mag +4) et tu gagnes une Bague d'attraction magique qui te permet de ressentir la présence d'autres mages !

Image

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 16:11 
Admin

Correction du RP de Svengar

Bien alors comme j'en ai coutume, je commence par les fautes. J'en ai énuméré 21 pour un texte de 4898, ce qui m'en fait environ 2 par pages. C'est loin d'être catastrophique, mais ça peut aussi s'améliorer car les fautes sont assez variés, donc aucun problème précis à relever.

Pour le reste, rien à dire. Le style est fluide, le vocabulaire simple mais efficace... La mise en page et tout ce qu'elle comporte est assez bien orchestré... Tout ceci est bien, mais peut le devenir encore plus !

Un petit RP sympathique et sans prétention qui donne une bonne introduction sur le devenir de Svengar. C'est vivant et l'on rentre bien dans la peau du nain et les petites touches d'humour que tu emploies sont rafraîchissantes, sur tout ceci il n'y a rien à dire.

Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne les descriptions des lieux et des personnages : Trop courts, parfois même totalement inexistants !
Je pense notamment au bibliothécaire et au port... Absolument aucune ligne descriptive à leurs sujets et ça manque. Je ne demande évidemment pas un détail sur chaque centimètres, mais une courte représentation, histoire d'être un peu aidé à identifier la situation.

Après, évidement, comme tu le dis toi-même, il s'agit d'un RP tout simple. Donc rien de véritablement révolutionnaire n'ébranle l'histoire, d'où un petit manque de substance digne de ce nom.

XP : 3+2+4 (Bonus Longueur) = 9 ! Tu passes au niveau 2, bravo !
Yus : 5*9*2 = 90 !
Objets : Tu gagnes un Pendentif de Valyus (End +1, protège de 25% aux dégâts des sorts de foudre) !

Image

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 06:28 
Admin

Correction du rp de Guasina

La Forme : 2,2
Orthographe :
-« grands parents »-->grands-parents
-« a curieusement suffit »-->suffi

-« l’on s’est rencontré »-->rencontrés
-« Si ce n’était de ses enfants »-->n’étaient

-« C’es ainsi »-->C’est
-« similiaire »-->similaire
-« -« je prends délicatement la bouteille, (…) puis la remet »-->remets
-« Quelques morceaux déchirés (…) s’adhèrent à ma chair »--> adhèrent à ma chair
-« les bouts de tissus »-->tissu (il y a plusieurs bouts, mais un seul tissu)
-« Pour se faire »-->ce faire (dis-toi que c’est comme « pour faire cela »)
-« embarassée »-->embarrassée
-« silencieusment »-->silencieusement

-« jeunôt »-->jeunot

-« ii n’a pas plus de succès que moi »-->il
-« connaît »-->connaît
-« de plus belles »-->belle (x2)

-« Après l’avoir rangé »-->rangée

-« interpeler »-->interpeller
-« quoique j’ai pris soin »-->j’aie

-« mes petites dents blanches de lutines »-->lutine
-« mon épiderme fluette »-->fluet
-« la vrai tâche »-->vraie
-« les bouts de cuirs déchirés »-->cuir
-« Tout ce fait »-->se
-« chef d’œuvres »-->œuvre

En tout, ça nous fait à peine plus de deux fautes par page (2,2 précisément), ce qui est tout bonnement excellent, même pour toi ! Tu t’es encore améliorée par rapport à la dernière fois, ce dont je ne peux que te féliciter, et depuis le temps, tu dois avoir suffisamment compris le topo pour que je n’aie pas besoin de te refaire un laïus à ce sujet : la liste ci-dessus devrait suffire à t’éclaircir sur la nature de tes erreurs.

Des formulations parfois inexactes, qui sont le ressort de règles de conjugaison, de grammaire ou tout simplement d’expression. Ce ne sont pas des erreurs grossières ou particulièrement voyantes, mais ce sont des erreurs quand même !
Exemples :
-« la proposition (…) m’a semblé trop alléchante pour que je ne songe (…) à peser le pour et le contre »-->pour que je songe
-« le désir de partir à l’aventure faisant fi de tout danger »-->en faisant fi
-« Dans l’état qu’elles sont »-->où elles sont

-« cape qu’il m’a offerte généreusement, moi, une étrangère, » Ecrire « à moi » aurait été plus exact
-« Si ce n’était de ses enfants qui entrent et sortent de ce logis »-->Si ce n’étaient ses enfants
-« me contente de relaxer un tant soit peu »-->de me relaxer
-« Ce stratagème, dont je suis incapable d’expliquer de façon rigoureuse, fonctionne à tout coup »--> que je suis incapable d’expliquer

-« un liquide presqu’incolore si ce n’était d’un mince reflet jaune »-->si ce n’était un mince reflet jaune
-« je ne sais que trop en faire »--> « je ne sais trop qu’en faire », car ta phrase signifie « je ne sais en faire qu’en trop grandes quantités »
-« aucune goutte de ce probablement précieux liquide ne s’imbibe dans la paille de sarrasin ». « Imbiber » signifie « Pénétrer d’eau ou de tout autre liquide. ». Ainsi, la formulation correcte aurait été « aucune goutte (…) n’imbibe la paille de sarrasin »

-« Après quelques secondes qui me parurent une éternité » Fais attention de bien conserver la narration au présent dans ton récit.

-« il serait temps d’en acquitter une partie »--> de s’acquitter d’une partie
-« Le saphir étant la propriété de Violenta et je compte bien la retrouver un jour pour lui remettre. » Une formulation correcte aurait été « Le saphir étant la propriété de Violenta, je compte bien la retrouver un jour pour lui remettre. » ou « Le saphir était la propriété de Violenta et je compte bien la retrouver un jour pour lui remettre. »

-« au travers cette épaisse barbe blanche »-->au travers de
-« le rouge ne sied pas du tout avec le roux de mes cheveux »--> le rouge ne sied pas du tout au roux de mes cheveux OU le rouge ne va pas du tout avec le roux de mes cheveux

De ce côté, c’est moins brillant, mais ne te laisse pas intimider par la taille de la liste ; mises bout à bout, tes erreurs paraissent très nombreuses, mais lorsqu’on les prend au fur et à mesure de tes différents posts, elles ne sont en réalité pas si imposantes que ça.
Pour ce qui est de les arranger, je n’ai pas vraiment de recommandation absolue à te donner : vigilance, relectures et vérifications sont les seuls bons remèdes que l’on peut appliquer à ce genre de soucis !

Encore quelques petits soucis de ponctuation ça et là, auquel tu dois toujours porter une grande attention, car si celle-ci n’est pas organisée convenablement, le sens d’une phrase peut devenir confus, ce qui nuit à la fluidité d’une lecture.
Exemples :
-« Après un examen sommaire, mais consciencieux de mes plaies » De la manière dont la phrase est rédigée, elle signifie que c’est l’examen qui est consciencieux des plaies ; et non que l’examen en lui-même est consciencieux.
-« M. Porsal, rencontré par hasard pallie admirablement à l’absence des nombreux membres de ma famille »--> « M. Porsal, rencontré par hasard, pallie (etc) »
A ce propos, d’ailleurs, n’oublie pas qu’en Français, avant un signe de ponctuation double, il faut marquer un espace !
-« Bien que le terme soit le même, la signification en est bien différente, ce petit mot prononcé par Gwerz exprime son soulagement, alors que le mien mon étonnement. » La césure induite par la virgule avant le « ce » n’est pas suffisante.

-« Plus facile à dire qu’à faire en fait : puisqu’aussitôt » Un double point et une formule explicative ou consécutive (« car », « en effet », etc) ne peuvent pas se suivre. Ici, le double point aurait dû être une virgule.

-« lui dis-je gentiment tout à fait reconnaissante »--> lui dis-je gentiment, tout à fait reconnaissante
-« J'attends donc silencieusment la réaction du grand lutin espérant ne pas l’avoir insulté. »-->, espérant ne pas l’avoir insulté
-« C’est ainsi, que les yeux rivés sur mon sac, »-->C’est ainsi que les yeux rivés sur mon sac,
-« Le feu dont étaient victimes mes guibolles, s’apaise peu à peu » Virgule superflue.

-« Et bien non, cette feuille ne contient aucune illustration, il y est bien question d’une rune, mais sa description ne correspond pas à la nôtre. » La première virgule ne marque pas une rupture suffisante.

-« il vient de faire de moi, la plus heureuse de toutes les lutines » Virgule superflue.

-« et frotte leur revers, le suède, contre la délicate peau de mon visage m’assurant ainsi qu’il sera suffisamment soyeux »--> contre la délicate peau de mon visage, m’assurant ainsi
-« Je sens le regard bienveillant de mon professeur ce qui me rassure »-->, ce qui me rassure

Là, je ne peux pas vraiment te dire quelque chose d’utile, à part, comme toujours, le fait de lire à haute voix tes phrases pour vérifier si la ponctuation que tu leur a attribuée passe bien ou pas.

Prends gardes à ne pas être redondante dans ton récit, que ce soit en répétant trop souvent le même verbe ou non dans ta narration ou en exprimant la même chose de phrase en phrase, comme dans « Et dire que j’ai failli les perdre définitivement. En effet, en les lançant à cette hideuse bête à la carapace chitineuse, j’ai risqué de les perdre à jamais. ». Sans t’en tenir purement au factuel, fais attention à être suffisamment concise pour ne pas te perdre dans des détails ou risquer de faire du remplissage.

Aussi, un conseil : n’hésite pas à faire usage de signes de ponctuation aussi bien que d’autres artifices d’écriture pour mettre en relief ta rédaction et ainsi convoyer d’autant plus aisément et fortement les sentiments et émotions que tu veux transmettre au lecteur. Par exemple, « Il (…) se dirige, quoi se précipite serait plus juste, vers un imposant meuble de bois. » peut être changé en « « Il (…) se dirige –quoi, « se précipite », serait plus juste !- vers un imposant meuble de bois. »

Hormis tout cela, je ne peux que renouveler une fois encore mon appréciation positive de ta façon d’écrire : tu es capable de te faire comprendre avec un vocabulaire suffisamment riche et varié pour que, couplé à une bonne conscience des règles grammaticales et de conjugaison, il te permette de t’exprimer de façon à la fois claire et agréable. Evidemment, il subsiste des maladresses ici et là, mais elles ne peuvent aller que diminuant, et je t’encourage plus que jamais à redoubler d’ardeur dans tes efforts !
Evidemment, si tu as une question ou une autre à m’adresser, tu sais par où me joindre.

Le Fond : 2,7

Fais attention, quand tu écris, de bien garder en vue le fil des pensées que tu veux exprimer de manière à ne pas être à côté de la plaque : par exemple, lorsque Guasina a toute une réflexion sur le fait que sa famille lui manque et qu’elle se sent seule, le « J’ai besoin des autres, mais je ne suis pas opportuniste pour autant. » fait un peu tache ; on ne comprend pas trop pourquoi elle pourrait ressentir le besoin d’assurer au passage qu’elle n’est pas égocentrique.

Veille aussi aux mots que tu utilises ; sinon, en prenant des synonymes possiblement trop éloignés du sens originel de ta phrase, tu peux en venir à écrire de travers. Ce n’est pas systématique, loin de là, mais ça arrive de temps à autre dans ton récit, comme dans « mes yeux ricaneurs » qui, contrairement à ce que ce serait avec des « yeux rieurs » convoient un sens négatif puisque se référant à la moquerie et à l’impertinence.

Total : 2,2 + 2,7 = 4,9
+Bonus longueur : 4 + 4,9 = 8,9 --> 9xp !

Récompenses :

Et après tant d’épreuves, d’obstacles et d’aléas, c’est un plaisir pour moi de te gratifier de ta plus grande récompense de dirigé jusqu’ici ; le fruit de tes efforts emplis de diligence et d’entrain. Les Bottes de Guasina (End +5 ; Init+1 ; +10 à toutes les Esquives ; Te met à volonté sous l’effet du sort « Super saut »), qui comme toutes bonnes bottes de lutin, sont loin d’être des bottes ordinaires, et ce d’autant plus qu’elles contiennent l’essence de tout ce que tu as traversé avant qu’elles ne connaissent cette forme.

P.S : J’en ai profité pour mettre ta fiche à jour.

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 17:53 
Admin

Correction du RP d’Adalon :

La forme : 1,5
Tu n’as pas vraiment de souci d’orthographe, je n’ai rien trouver de dérangeant. Par contre au niveau de la grammaire, tu as parfois des petits soucis de conjugaison, surtout quand tu es à la première personne : « je pénétra » pénétrai ! ^^ C’est de la 3eme personne, ce que tu as mis ! Dans le contexte, il s’agissait d’un passé simple, d’où le fait qu’il n’y ait pas de s ! Et de temps à autre, toujours à cette première personne, tu uses de passé simple (action, fait bref et court, qui ne se répète pas et ne s’étale pas dans le temps) en prenant la conjugaison de l’imparfait (fait long, qui s’étale ou qui se répète) ! Au lieu de « je pénétrai », tu écris par exemple « pénétrais », ce n’est pas bon ! ^^
Mis à part ça, tout allait bien, un bon style, un vocabulaire simple et qui gagnerait à être un peu complexifié, de même que la structure de tes phrases qui reste très classique et qui pourrait être également étoffée ^^. Tu as eu l’une o u l’autre fois un petit souci de relecture ou d’attention, comme tu veux, avec des oublis de mots ou une phrase mal formée, mais rien de bien notable !
Au niveau de la présentation, c’est bien aussi, tu as pris une jolie écriture, ma foi, j’aimerai mieux que tu sautes moins de ligne ou que tu ailles moins souvent à la ligne, car là tu le fais un peu inutilement alors que tout pourrait être regroupé en un seul et unique paragraphe de 5 ou 6 lignes très facilement, et qui donnerait une meilleure lisibilité et fluidité à ton texte. Là ça casse un peu le rythme parfois je trouve ! ^^

Le fond : 2
Bon, il ne se passe pas des masses de choses, en terme d’action et ça n’est pas si grave car c’est l’introduction, néanmoins ton personnage trouve enfin le courage d’aller se donner un but, et c’est une chose très importante dans sa vie de soulard ! Tu décris bien les ressentis de ton personnage et je ne peux que t’en féliciter, de même que tu manifestes bien ses pensées ! Maintenant, il te faut t’ouvrir et songer plus à l’extérieur ! Imagine plus les décors, les personnages, pour bien réussir à les cerner et réussir à les décrire ! N’hésite pas à donner des détails, pour rendre tout ça vivant et presque réel dans nos esprits ! ^^

XP : 3,5
Yus : 3,5*1*4=14 !
Matériel : Tu reçois une paire de botte aérienne qui te rend plus léger (end+1, te permet de faire des sauts plus hauts et plus loin que la moyenne des personnes)

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 22:21 
Admin

Correction du RP de Madoka

Alors, pour commencer, 21 fautes pour 8 471 mots, c'est vraiment négligeable ! Les fautes sont assez variés, rien de bien graves à souligner...
La ponctuation m'a un peu troublé quelques fois, il y a un petit manque de virgules quelquefois. Mais ce n'est bien sûr que très secondaires, la gêne que j'ai ressenti ne le serait pas forcément pour un autre lecteur.

Après, autant dire qu'il n'y a rien à redire : Le style est fluide et soigné, le vocabulaire est riche sans être pompeux, la mise en page est agréable...

Continue comme ça !

Un RP "posé" qui inspire vraiment au lecteur le sentiment de lassitude un peu désespéré de Madoka... Un RP assez sérieux en somme, ce qui est un style en soi. Les descriptions sont assez équilibrés et bien faites.

Cependant, je dois avouer que j'ai eu une gêne particulière à la lecture, comme une impression de lenteur qui rebute un peu...

Certes ce RP est, je pense l'avoir compris, une transition, une pause pour ton personnage entre la grande aventure de la quête et son futur. Elle n'inspire donc ici qu'à s'y reposer, ce qui est réaliste après un exploit harassant comme celui-ci, mais il manquait tout de même cruellement d'intensité, de ces petites excitations qui ravivent l'intérêt du lecteur, alors que celui-ci aurait pu être travaillé par exemple pour la femme des thermes qui vient lui parler ou la remise des récompenses au port.

XP : 3+2,5+5,5 (Bonus Longueur) = 11 !
Yus : 6*11*9 = 594 !
Objets : Tes Habits (End +1) deviennent une Tunique longue (End +2) et un Pantalon large (End +2). En plus, tu gagnes un Pendentif de Rana (End +2, -25 % de dégâts aux fluides d'air) !

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante