L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:59 
Admin

Correction de Svengar

Fond : 2

J'ai relevé deux petites fautes de répétition, en lisant à haute voiX je pense que tu aurais pu les éviter. Ah oui ! Pourquoi un X à voiX car tu n'as pas arrêté d'écrire voiE. Non, non je te rassure tes ancêtre non pas une route à la place de leur bouche :D
Oui, venons-en à l'orthographe ! Tu as fait pas mal de fautes, c'est dommage car ce sont presque toujours les mêmes qui reviennent : les passés composés... À la place tu mets des passés simples, j'ai vu plein de verbes du 2ème groupe avec des t alors qu'il ne devrait pas il y en avoir...

Sinon, tu as un joli panel de vocabulaire et tu l'utilises bien, donc hé bien écoute, continue comme ça en essayant de limiter la casse sur l'orthographe ;)

Forme : 3

J'ai pas grand chose à redire. Il manquait peut-être un peu d'action mais le RP ne s'y portait pas vraiment donc je ne vois pas pourquoi te pénaliser là-dessus ^^
Non, c'était marrant, en général les nains sont toujours drôles bien sûr il ne le font pas exprès, les pauvres ! Et puis, fais gaffe avec les bières tu vas risquer la syrose !

Récompenses :

Exps : 5 + 2,5 (bonus longueur) = 7,5 tu passes donc lvl 4 félicitation à toi !
Sousous : 10*4*7 = 312 yus (grosse chance aux dés !)
Matériel : Avant de partir Lilo te remettra une vieille cape de nain toute poussiéreuse qu'il possède depuis des années.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 18:37 
Admin

Correction du RP de Luneoh :

La forme : 1,5xp
Pas mal de fautes, d’inattentions surtout, mais aussi des grammaires : tu conjugues à la mauvaise personne, ou met –é à la place de –er , confond c’est/ces/ses, ce/se, et oublie des lettres à plusieurs reprises ! Tu peux donc faire beaucoup mieux avec relecture attentive renouvelée !
Ton vocabulaire est correcte mais pourrait être un peu plus poussé quand même je pense ! Je n’ai pas trouvé de mots un peu hors du commun c’est dommage ! ^^
La présentation quant à elle m’a un peu perturbé sachant que tes paragraphes étaient bien trop gros à mon gout.
Il y a eu l’une ou l’autre fois également des tournures de phrases bancales et c’était un peu dommage. Cela dit, tes phrases étant souvent longue et complexe et que l’on sent que tu maîtrises bien la liaison de ces dernières, je ne peux que t’encourager à te sentir plus à l’aise avec ces dernières et ne plus faire d’erreur de maladresses synthaxique !

Le fond : 2,5 xp
Un RP assez amusant, tant dans la façon que tu as eu de le narrer que dans le comique de situation. Tu donnes ça avec beaucoup de légèreté et c’est ça qui fait le charme de ton RP, mais tu as tendance à parfois un peu trop alourdir avec des grosses descriptions trop donnée d’un coup j’ai trouvé. Mais sinon c’était bien, on voyait la fierté de ton lutin d’avoir découvert la chaussette, j’aurais juste bien aimé percevoir de façon beaucoup plus marqué la peur du lutin face au chat ! C’était un passage peu détaillé j’ai trouvé par rapport au reste !

XP : 4
Yus : 4*7*1=28 !
Matériel : Tu reçois une cape lutine (dissimulation)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 02:50 
Admin

Correction du RP de Fàlad

La Forme: 1 XP

Alors par ou commencer, car des erreurs il y en a beaucoup. Débutons par les fautes d'orthographe, peu nombreuses certes mais pas très belles à voir [:Dforme:] La première personne du passé simple par exemple se termine en -ai et non en -a et une ou deux fois tu as également remplacer la terminaison -er par -ais. Ensuite quelque fautes d'inattention et de relecture flagrante comme par exemple : "sans voir l'ombre d'une auberge en vue". Des erreurs de syntaxes, de ponctuations et celles qui t'ont le plus pénaliser sont tes très très nombreuse répétitions. Essaye de varier le plus possible car cela deviens désagréable à lire. Pour remédier à tout ça je te conseille de te relire à voix haute, plusieurs fois si nécessaire et tu verras que tu entendras beaucoup de choses qui cloche.

Le Fond 1XP

Alors la il manque beaucoup de chose et surtout une des choses les plus importantes pour moi dans un RP: les sentiments! A aucun moment tu ne décris ce que ressent ton personnage ou la manière dont il perçois les choses. Ensuite tes description mériterai d'être un peu plus étoffée, plus précise. Et enfin pour ce qui est de l'intérêt de ce RP pour ton PJ à part la rencontre de Mirod ce RP n'apporte rien à fàlad. Vu qu'il semblerai que ce RP avait pour vocation d'exploiter l'évènement actuel en Kendra-Kâr tu aurais pu et du développer un peu plus autour de la tempête

En résumé tout ce que je peux dire c'est de ne pas te décourager, même si la note semble dire le contraire je suis sur que tu t'améliorera très vite! Des relecture attentives et à hautes voix pour les fautes et plus de ressenti dans tes RP et la prochaine vois ta note sera au moins double. (Si tu as besoin de conseil n'hésite pas à me contacter par MP)

XP: 2+ 1 Xp bonus pour avoir pris en compte l'évènement en cours à Kendra-Kâr=3XP
Yus:2*1*6=12 Yus
Matos:Tu es frappé par un malédiction étrange! Ta robe deviens Robe (End +2) mais t'iflige le malus RP suivant : Peur du vert: Le PJ, lorsqu'il aperçoit la couleur verte, est saisit d'une sensation d'effroi inexplicable le forçant à bégayer (Maitrise magique -5 si la cible d'un des tes sorts porte du vert)

Pour retirer ce malus RP tu devra faire un RP ou tu tentera (après t'être rendu compte de la malédiction) de t'exorciser corrigé et noté à 3/6 minimum ou attendre le level 3

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 10:17 
Admin

Correction du dirigé d'Eucalyptus

La Forme: 2.5 XP

Pas grand chose à dire sur ce point la. Quelques fautes d'orthographe et de ponctuations mais pas des masses j'ai du voir une ou deux répétitions mais rien d'exceptionnel! Donc rien à dire (je vais juste répéter ce sempiternel conseil, se relire plus attentivement pour les fautes et à voix haute pour répétition et ponctuation ;) )

Le Fond : 3 XP

Alors là tu as affaire à un GM comblé ^^ de l'humour du ressenti (même s'il pourrait être un peu plus développé) un style très intéressant à lire et accrocheur, tu as très bien utilisé les info que je t'ai transmis (bien que peu nombreuses parfois), bref rien à dire!

Xp: 5.5
Matos & Yus: Surprise! Tu recevras tout pendant le dirigé :p

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 12:39 
Admin

Correction du RP de Salymïa :

La forme : 2,5
Attention à faire des paragraphes un peu plus petits, parfois ils sont beaucoup trop lourd et il serait bon de les couper !
Bon, sinon, j’ai repéré quelques étourderies de temps à autre : des mots oubliés, des lettres, ou alors une confusion entre ses/ces, m’était/mettait, voilà tout !
Il y avait également des fois où tu utilisais l’imparfait au lieu du passé simple.
Mais sinon, tout était très bien, tu maîtrises très bien la structure de tes phrases complexes, avec un vocabulaire correcte mais qui gagnerait quand même à être plus raffiné et diversifié (j’ai trouvé aussi l’une ou l’autre fois des répétitions de mots).

Le fond : 2,5
Tu mets énormément de sentiments, de pensées et de réflexions, c’est génial ! Tu expliques tout, justifie tout, d’une façon bien clair qui n’embrouille pas du tout malgré la quantité d’informations que tu donnes ! Je suis donc très contente de ça et c’était un vrai plaisir de te lire !
Par contre, j’ai trouvé que tu négligeais la description des personnages, j’aurai bien aimé savoir à quoi ressemblaient ces guérisseurs, et surtout celui qui t’a parlé ! Peut être aussi une description de ton maître dont tu as beaucoup parlé !
Ton RP était un bon RP d’introduction, il précisait les raisons de ton voyage, tes buts à long terme, moyen et court terme, super !

XP : 5+1xp bonus longueur=6 !
Yus : 6*1*6=36 !
Matériel : Tu reçois une paire de boucle d’oreille magique (mag+1)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 19:04 
Admin

Correction dirigé d'Eucalyptus
Deuxième partie

La Forme 2.5 XP

Uniquement des fautes d'inattention! Une relecture plus attentives s'impose, mais bon elles sont néanmoins peu nombreuses; Le point positif c'est que je n'ai vu aucune faute récurrente. Tes phrases sont toujours aussi bien construites et tes phrases sont relativement bien rythmée et fluide.

Le Fond 3XP

Alors là c'est toujours la même! Un perso joué avec brio! De l'humour, des sentiments des belles description et qui plus est tu à bien joué les PNJ lorsque je t'ai laissé leur contrôle. Je n'ai rien à dire à part continue comme ça!

XP: 5.5 + 1 de bonus longueur ce qui fait 6.5 XP!Tu passes level 4 bravo!
Yus et Matos: Surprise!

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 17:20 

Correction du RP de Dôraliës

Fond : 3
Très belle manière d’apprendre et d’adopter ta capacité de classe tertiaire. C’était original, et parfaitement adapté à ton personnage, qui s’insère dans l’histoire avec brio, qui y est réellement impliqué du début à la fin, intérieurement comme extérieurement. J’ai vraiment apprécié cette manière de voir la magie, et le totem du shaman, via ce monde intérieur à construire au gré de tes apprentissages. Très chouette, donc.

Forme : 3
Une orthographe tout à fait correcte, une syntaxe exacte, une grammaire bien utilisée et acquise, la seule chose que je pourrais faire remarquer au niveau de la forme est un risque au niveau de la concordance des temps. Souvent, en te lisant, c’est un peu hésitant à ce niveau là, et il faut parfois relire pour vérifier si on est bien ou non dans le bon temps, ce qui hélas, n’est pas toujours le cas. Donc juste une petite attention à accorder à ce point, et ça sera parfait !

Total : 6 + 3 = 9XP

Récompenses :
Yus : 10*9*7= 630 yus
Cadeaux : Méta, enthousiaste de te former à la magie, t’offrira chez Moboutou un fluide 1/4 de terre, ainsi que le parchemin du sort évolutif « Furie Animale »

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 20:45 
Admin

Correction dirigé Eucalyptus

Troisième partie

Le Forme 3 XP

Des fautes il y en avait peu, très peu, bien trop peu pour que t'enlève le moindre point! Qui plus est cette partie (comme les deux autres en fait XD) est écrite de très belle manière. Une syntaxe presque irréprochable, une ponctuation utilisée à merveille, un vocabulaire parfait pour le personnage. Bref rien à dire ^^

Le Fond 3 XP

Alors là sur le fond c'est la même rengaine que pour tout le reste du dirigé, de l'humour, des sentiments, des descriptions relativement bien faite (malgré le peu de détail que je donnais parfois) tout ça sur fond de réalisme. Tu as parfaitement joué ton personnage j'ai réussi à voyager a ses côtés! Donc voila!

XP: 3 + 3 + 1 de bonus longueur+1 point pour avoir participer a un évènement (même si c'est avec moi :p ) = 8 XP Tu passes level 5!!!
Yus: 5*5*7=175 Yus!
Matos: Avec le temps, le bois de ton Fifre Noisette se bonifie et il devient donc un Fifre Noisette Supérieur (Mag + 7). tu reçois en plus un fluide 1/16 d'air.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 14:39 

Correction du RP et de l’apprentissage de Lilo

RP :

Fond : 2 XP
Un réveil, une promenade, des questions intérieures et des achats… Malgré la grande qualité des sentiments et des ressentis de ton personnage, et la vivacité des descriptions se fondant dans une narration à la première personne, le contenu de ce RP n’est pas vraiment très riche pour ton personnage. Vit-elle réellement une aventure, ou ne fait-elle que ce que n’importe qui pourrait faire de trois jours comme ceux-là. Certes, c’est une nouvelle vie pour elle, ce qui explique que ta note n’est pas mauvaise non plus, mais le contenu n’est guère très développé du côté « aventure ». Une transition, peut-être ?

Forme : 3 XP
Une orthographe tout à fait correcte, doublée d’une syntaxe agréable à lire, je n’ai relevé aucune erreur de forme. Même les couleurs que tu utilises dans ton RP sont bien dosées et agréables à regarder. Et bon, du coup, comme je n’ai pas grand-chose à dire, ben je le dis, juste histoire qu’on ne m’accuse pas de n’avoir rien dit ! XD

Total : 5XP.

Récompenses :
Yus : 5*4*6 = 120 yus.
Cadeaux : Tu remarqueras, après les avoir essayées, que les cuissardes que tu viens d’acheter sont en fait de meilleure qualité que ce à quoi tu t’attendais : plus solides et taillées pour le combat. Tu as fait une bonne affaire. Cuissardes en cuir enchanté (end+4, maîtrise avec armes +2)

(je te valide donc aussi tes achats).

Apprentissage : 2/2

Un apprentissage par la voie du maître parfaitement mené, avec un entraînement efficace et bien rédigé. Rien à redire, ta CC est validée ! (et tes yus sont enlevés… Huhuhu)

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 15:55 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP de Hawk

Exploration:

Forme: 1,5
-Bon, y'a pas mal de fautes. Que ce soit des fautes d'accords ou d'un autre genre, tu pourrais en corriger beaucoup par une relecture plus attentive je pense. Notamment les faute du genre substitution de mot, dont j'ai repéré quelques exemplaires:
En douce chaleur étreint mon cœur --> Une douce chaleur
après avoir bu c’est fiole --> Cette fiole
Ce ne sont que deux exemples, il y en a quelques autres.
-Au niveau du style plus proprement dit... C'est direct, impossible de le nier. C'est bien d'un côté, au moins on ne s'encombre pas d'élucubrations inutiles, mais on perd un peu (du moins c'est ce que j'en pense) du côté immersion. Si tu parviens à enjoliver un peu ton style, ça serait sans doute plus immersif!

Fond: 1,5
-Drôle de concept que ce "refuge intérieur" tel que tu le décris! Qu'il s'agisse d'une partie de ton âme, un coin de ton esprit où tu te mures pour t'isoler de l'extérieur, certes. Que tu y trouves moult renseignements et informations, déjà c'est moins crédible. J'ai l'impression que c'est justifié par l'intervention de Gaïa, qui t'offre une partie de son savoir... Mais les interventions divines pour les PJs de faible niveau, j'aime bof bof. Je pense que tu aurais pu trouver plus convaincant pour ton apprentissage, notamment. Pour finir, je trouve que ça manque un peu d'éléments... J'aurais bien aimé en apprendre plus sur Hawk, de même que j'aurais souhaité qu'il traverse plus qu'un simple apprentissage.

Apprentissage:

Forme: 0,5

C'est pas niveau faute ici, il n'y en a pas tant que ça. En revanche, stylistiquement parlant, c'est moyen. Quelques répétitions, des phrases lourdes, etc... ça fait pas mal de défaut dans une partie d'un peu moins de 700 mots ( de "« Quand le danger apparait" à "le choix que vous aurez fait. »" )

Fond: 0,5
Je l'ai déjà dit, mais le contexte d'apprentissage du sort Bénédiction me convainc assez peu, personnellement. Ce n'est pas ce que je note ici toutefois, donc je ne reviendrais pas dessus en longueur^^ J'aurais bien aimé que tu insistes un peu plus sur les difficultés pour apprendre le sort bénédiction (après tout, c'est ton premier apprentissage en tant que guérisseur, et une confrontation de ta foi en Gaïa face à ses attentes) mais bon, il s'agit d'un sort de niveau 1, alors je vais pas chipoter!

Remarque: attention lorque tu décris l'effet du sort Bénédiction. Il ne s'agit de booster que les maitrises ou esquives, pas les autres carac!

Récompense:
Xp: 3+1=4 (c'est un tout petit peu trop court pour bénéficier d'un bonus longueur)
Yus: 4*2*3 = 24 yus
Objet: tu obtiens un fluide 1/16 lumière (+1pm) dont tu dois RP l'acquisition.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 10:09 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du Rp pur d'Angélique:

Forme: 2

Père m'a renié → reniée
Je ne sais plus ce que nous avons fait → avions fait, il te faut du plus-que-parfait ici, puisque tu parle d'une action antérieure à une narration au passé. Et surtout, vu que tu utilises un passé simple juste après pour qualifier la même période.
Mes parents s'avance → s'avancent
Je suis terrifié → terrifiée
de rester éveillé → éveillée
Pas même fichu → fichue
etc...
Je n'ai mis que des exemples tirés des deux premiers posts, mais il y en a aussi dans les suivant. Bref, pas énormément de fautes différentes, pour un texte dépassant les 5000 mots, c'est plutôt pas mal. Il s'agit surtout de faute de conjugaison en fait... Des fautes d'accord de féminin (sans doute parce que tu joues une PJ féminine, ce qui doit chambouler tes habitudes de rédaction) ou de verbe ( de l'inattention sans doute? Et attention aux erreurs de concordance des temps, même si elles sont plus rares, et suffisamment difficiles à détecter pour ne pas gêner la lecture.
Sur une note plus positive, tu as un bon style de RP. Tu maîtrises bien tes phrases, et ton vocabulaire est bien choisi. Je n'ai noté qu'une maladresse dérangeante... Tu finis la dernière partie de ce passage par: « Ce que je ne me rappelle pas encore, je pourrais m'en souvenir » → « ce dont je ne me rappelle pas encore ». Dommage de terminer ton RP sur une maladresse, alors que le reste en est presque dépourvu!

Fond: 3
Bon, je ne te cache pas que c'était pour le moins étrange comme RP. Intéressant, mais étrange. Une belle introspection s'il en est, assez bien mise en scène. Très belle entrée en matière, en tout cas.
Je n'aurais qu'un petit point à critiquer... Lorsque tu parles de « semer la destruction », cela semble un peu fort... Jusque là tu ne parles que de malédictions mineures, rien de bien destructeur. Ca fait un peu tache dans ton RP, même si l'on se doute que destruction qualifie sans doute les actes donc Angélique ( un nom plutôt bien trouvé, en fin de compte) ne se souviens plus de ce dont il s'agissait exactement. Ah oui, un autre détail, dont je n'ai pas vraiment tenu compte, puisqu'il s'agit d'une biographie, à priori... Tu dis dans ta description qu'Angélique n'hésite pas à se montrer hypocrite, priant les dieux lorsqu'elle pense qu'ils peuvent lui venir en aide... Or, tu mentionne ici clairement qu'elle ne le fait pas, car elle sait que les dieux n'apprécient pas l'ironie... je suis un peu perplexe du coup, quant à son véritable avis sur la question.

Remarque: je valide la perte de tes fluides d'ombres. Tu passes donc à 0/0 (sombre).

Récompenses:
Xp: 5+ 3 (bonus longueur) = 8 xp
Yus: 8*1*4 = 32 yus
Objet: tu obtiens en récompense un Monocle sombre (Une fois par jour, te permet de savoir si une personne dans ton champ de vision possède des fluides sombres. Si il/elle possède des fluides lumineux en revanche, il/elle sentira que quelqu'un l'observe, sans savoir qui, ni comment) dont tu devras RP l'obtention.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 18:16 
Admin

Correction du RP de Lynia

Forme 2.5/3
Pas grand chose à dire, très peu d'oublis, très peu de fautes, seulement quelques néologismes bizarres dans un univers médiéval-fantastique.
Tout le reste est simplement très très sympa à lire, quand ce n'est pas simplement très drôle et très motivant pour lire la suite. De jolies tournures de phrase avec tout çà, non franchement, c'était un plaisir !

Fond 3/3
Tout pareil, mais pas pour les mêmes raisons. La complicité entre vos deux personnages est superbe, la candeur de ton elfe et son côté gauche lui rajoute un petit truc en plus qui fait qu'on s'attache rapidement à elle.
Tes descriptions se confondent facilement dans ton récit, c'est très plaisant à lire, encore une fois, je le dis haut et fort, et je l'écris aussi, c'était super agréable.

Récompenses (8176 mots)
XP : 5.5 + 6x5.5/6(bonus longueur) = 11 pts
Yus : 8x11x2 = 176 yus
Objets : en récompense, tu obtiens une fiole de fluides aériens (1/16e) ainsi qu'en bonus, un parchemin du sort simple Lancer du Vent !

Correction du Combat

Forme 2.5/3
Se référer aux explications de la correction RP, tout est identique, les rires en moins (quoi que...)

Fond 1.5/3
Alors là, par contre, je ne suis pas très content que tu aies oublié la règle fondamentale du fameux 'jaipudPM'. Cependant, ça reste très bien écrit et on y trouve moultes de descriptions ésotériques complexes. J'y ai trouvé deux vents infernaux officiels plus un petit fouet venteux pernicieux. Un sortilège de trop...

Récompenses (790 mots)
XP : 4xp !
Yus : 3x4x2 = 24 yus
Objets : En récompense, tu obtiens une couronne de lierre (end+1) ainsi qu'une fiole de fluides aériens (1/16e) !

Correction de l'apprentissage

Forme 1/1
Se référer aux explications de la correction du Combat qui se réfèrent elles-mêmes aux explications de la correction du RP (une vraie chasse aux trésors, cette correction !)

Fond 0.5/1
Se référer aux explications de la correction du Combat qui, elles, ne se réfèrent pas aux explications de la correction du RP !

Récompenses (1258 mots)
XP : 1.5 pts !

En conclusion (+bonus)

Non, c'est une blague, en fait, parlons malus. Car un gm qui se respecte ne peut que rebondir sur une telle faute de cohérence concernant ton trop plein d'utilisation de PM. Et pourtant...

En puisant ainsi dans des fluides qui n'appartenaient pas à Lynia, cette dernière va se voir affubler d'une malédiction unique en son genre, à savoir qu'elle ne pourra pas prononcer les mots Yuimen, Rana et lapin durant trois niveaux sans recevoir inexorablement quelque chose sur la figure.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 18:20 
Admin

Correction du RP de Khor'Ighan

Forme 2.5/3
De jolies tournures de phrase, une orthographe quasi-parfaite, bref, une invitation au voyage sylvestre, version naine ! J'adore !
Seul point notable et contraignant, l'utilisation de quelques néologismes, qui certes, appuient le côté comique de la situation, mais qui sont tout de même à oublier dans l'expression de ton nain rôdeur... Dans la narration, en revanche, tout va bien !

Fond 3/3
La complicité entre vos deux personnages est superbe, j'ai adoré, moi qui ait aussi un mage aéromancien, ta façon d'embobiner Lynia. J'ai adoré lire cette histoire, et j'aime beaucoup la façon dont tu as d'expliquer les choses de la vie, vues par ton nain. Délicieux !

Récompenses (5500 mots)
XP : 5.5 + 4x5.5/6 (bonus longueur) + 1(bonus événement) = 10 pts !
Yus : 7x10x2 = 140 yus
Objets : tu reçois une potion verte qui fait des bulles et qui sent étrangement les pieds de troll (2 doses / +5pv)

Correction du Combat

Forme 3/3
Se référer aux explications de la correction RP, tout est identique, les néologismes en moins

Fond 3/3
Très joli combat, pour ta part, j'ai adoré la catégorie poussin ! Rien à dire, si ce n'est que j'ai pas beaucoup ri, beaucoup souri et que je ne me suis pas ennuyé une seul seconde ! Attention cependant de respecter 1coup/tour !

Récompenses (1594 mots)
XP : 6 + 1(bonus longueur) = 7 pts !
Yus : 10x7x2 = 140 yus
Objets : tu obtiens un arc banal (for+3) ainsi qu'un magnifique carquois en peau de lapin tout doux (qui contient naturellement le sort Froid perçant - Une flèche de glace (esquive AJ concernée) est lancée sur l'ennemi. Si elle l'atteint, end-4. / Une fois par jour RP / Attention, il bousille en revanche toute flèche enchantée qui serait de près ou de loin concernée par un sortilège de feu) sans oublier un chapeau pointu rouge (esquive magique+5)

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 18:35 
Admin

Correction du RP de Loys Layne

Forme 3
Vu le nombre de mots au total, je ne pourrai pas t'affliger un malus pour cette partie, tellement les fautes sont rares, voir inexistantes pour certains posts. Tu écris très bien et vas même jusqu'à déformer des expressions communes pour les mettre à la sauce Yuimen ! ("Avancer à pas de liykor" par exemple m'a beaucoup fait rire)
Si on rajoute à çà de beaux paragraphes et des tournures de phrases très sympathiques, on ne peut être que convaincu par cette note !

Fond 3
Les descriptions sont exquises, tu traduis très bien les sentiments de ta jeune kender kleptomane à ses heures perdues et tu détailles tout ou presque avec aisance. L'histoire est sympathique aussi, certes, tu n'as pas encore d'arc, mais cette petite aventure restera, je suis sur, à jamais gravé dans la mémoire de Loys. Le fait de rajouter un peu de suspens (mais qui est donc cet animal mystérieux ?) me conquit encore plus.

Récompenses (6019 mots)
XP : 6 + 5(bonus longueur) + 1(bonus événement) = 12 pts !
Yus : 8x12x2 = 192 yus
Objets : tu obtiens une montre à gousset magique qui contient le sort RP "Mémoire des pierres"(permet de "voir" à travers le cadran de la montre des évènements anciens "vus" par la pierre (grande bataille, massacre, ...)/ 1 fois par jour) ainsi que le sort "Force du golem" (for+3 / dure tout un combat / 1 fois par jour)

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 10:46 
Admin

Correction du RP d'Aenaria

La forme: 1,5xp

J'ai été assez embêté pour te noter dans cette partie, car ta façon d'écrire me plaît, et tu ne fais pas beaucoup de fautes, à part des fautes d'un type bien précis, que je trouve par contre à la pelle. J'ai compté à peu près 37 fautes autres que le type en question pour environ 3000 mots, ce qui est plutôt bon. Ton style est fluide, clair, agréable à lire, je n'ai donc pas grand chose à dire là-dessus. Passons donc aux erreurs récurrentes:
  • Alors l'erreur que j'ai trouvée un nombre incalculable de fois dans ton RP est emploi à outrance de l'imparfait. Tant et si bien que j'en suis venu à douter, aussi ai-je consulté mon bescherelle. Je te rappelle donc les emplois de l'imparfait et du passé simple: le premier s'utilise pour la description, les actions longues ou illimitées, alors que le second s'utilise pour des actions brèves nettement déterminées dans le passé. Autrement dit, lorsque tu dis que tu te lèves, que tu parles, que tu t'approches, que tu ouvres un coffre etc, etc, la plupart du temps, ce sont des actions brèves qui nécessitent donc un passé simple pour être relatées! Bien entendu, tu peux aussi employer l'imparfait pour tous ces verbes, mais cela veut forcément dire que l'action en question dure un certain temps. Je te rappelle aussi que lorsque tu écris « elle parlait, sautait et dansait », cela signifie qu'elle fait les trois choses en même temps, alors que si tu écris « elle parla, sauta et dansa », cela signifie qu'elle fait les choses simultanément. Voilà, j'ai l'impression qu'il y avait un tas d'imparfaits dans ton récit (où tu décrivais toutes tes actions brèves nettement déterminées dans le passé :p) qui n'avaient rien à faire là.
  • Je ne sais pas pourquoi cette faute revient tout le temps, et pas seulement dans ton RP, je l'ai déjà trouvée plusieurs fois auparavant dans d'autres textes de joueurs: tu commences une phrase à la première personne, tu la coordonnes avec un « et », et le verbe suivant est accordé à la troisième personne. J'ai trouvé 4 ou 5 fois la faute dans tes textes, comme ici par exemple: « je pris soin... et descendit » (bien qu'ici, je suspecte une contraction de « descentedelit » faite inconsciemment par ton esprit :p ). Prends garde donc!
  • Je te rappelle que les verbes du premier groupe ne prennent jamais de « s » à la seconde personne du singulier de l'impératif! On écrit donc « parle », « mange », etc.
  • Quelques corrections en bataille: le pronom interrogatif « où », n'oublie pas l'accent; pareillement, n'oublie pas l'accent circonflexe à « goût » et à « sûr »; je pense que les expressions correctement orthographiées sont « au vu de », « dormir à poings fermés »(là, j'ai quand même un doute, bien que je sois à peu près sûr du pluriel), et « salle d'armes ».
  • Attention parfois, j'ai l'impression que tu abuses un peu de la virgule, ce qui rend tes phrases à la fois longuettes et déstructurées. N'hésite pas à utiliser des conjonctions de coordination et/ou articuler logiquement/temporellement tes phrases entre elles!
Voilà pour la forme! Je te suggère donc une petite relecture de plus pour débarrasser tes beaux Rps de toute vilaine faute, en prenant bien garde à tes imparfaits, et tout ira bien (un conseil pour éviter la faute: le temps à utiliser me vient plus facilement quand je transpose la phrase à la troisième personne du singulier, ça évite la ressemblance phonétique imparfait/passé simple de la première personne!)!

Le fond: 3xp

Pour le fond, j'ai beaucoup aimé! Tu nous offre un petit pan de ton bonheur sentimental, un morceau de vie certes un peu banal, mais pas du tout inintéressant, car tu as su le rendre vivant et plaisant à lire. Bravo à toi donc! Aucune faute de cohérence, tu fais toujours le lien avec ton background, la personnalité de ton personnage est visible et bien existante, ton Ehemdim a l'air d'être un Mr.Right parfait, ce qui est bien sûr insupportable :p bref, que du bon!

Les récompenses:

Tu remportes donc 4,5+1,5(bonus longueur)+1(bonus événement)=7xp! Tu passes niveau 5 bravo!
Tu remportes aussi 7*4*8=224yus!
Et enfin, lorsque tu te baladeras dans la rue, tu trouveras parmi les décombres une paire d'Elégantes jambières (end+2)!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 34  Suivante