Correction du combat avec apprentissage de Franky :
La forme : 0,5« des rues pavés » pavées, adjectif qualificatif à accorder en genre et en nombre !
« une offrande pareil » pareille, à accorder.
« ses prunelles bleue », à accorder encore.
« ses longs cheveux étaient coiffé » coiffés.
« le tout parcourut » parcouru, c’est un participe passé, pas un verbe conjugué !
Idem ici : « Ça aurait put », pu, pas put ! Et pour le style, on dira plutôt « C’aurait », ce n’est pas beau à lire comme ça, sinon. Et ici aussi : « Cette journée aurait put » pu, encore. (3 fois la même faute en 6 lignes). De plus, cette tournure de phrase, « aurait pu » est récurrente…
Ah, la même faute qui revient au 2eme paragraphe : « son visage aurait put ».
« je le laissais me doubler et partir en direction du ruelle » laissai. Tu as confondu ici passé simple et imparfait, le passé simple s’utilisant pour parler d’une action ou un phénomène bref et unique dans le temps, l’imparfait pour quelque chose qui s’étale en longueur et habituel et qui est répétitif.
« je lui adressais une phrase piquante » là encore.
« mon adversaire m'envoya une espèce de flèche glacée que j'esquivais de seulement quelques centimètres », là tu le sais bien que c’est du passé simple, puisque tu mets m’envoya au passé simple, mais pas j’esquivais !!!
« Je senti » sentis, verbe à conjuguer au passé simple.
« la capital d'Imiftil » capitale, forcément.
« du ruelle » petite faute d’inattention encore.
« le stresse » stress.
« un haine » une.
Bref, je m’arrête au 2eme paragraphe pour citer les fautes, les choses récurrentes sont bien résumées ici et j’en ai un peu marre de faire la liste de tout ce qui me saute aux yeux et perturbe la lecture.
Ensuite : Je trouve que ton RP manque assez de virgule lorsque tu essayes de faire des phrases longues. Il n’y a souvent pas de pause marquée et on se sent vite essoufflé. Cela dit, la plupart du temps, tes phrases sont plutôt courtes et manquent de complexité et de mots de liaison pour les relier les unes avec les autres. Je cite, pour les phrases trop longues : « C'était un homme de grande taille, pas loin d'un bon mètre quatre-vingt-dix, ses prunelles bleue juraient sur sa robe orange, ce qui me fit penser qu'il s'agissait d'un mage, ses longs cheveux étaient coiffé en tresses et descendaient jusque dans son dos, et sa barbe était rasée bien soigneusement sinuant le long de ses joues et s’arrêtant à son menton. »
C’est une phrase bien trop longue et mal agencée, par exemple : elle aurait dû être coupée en deux voire même en trois. Il aurait fallu une virgule après soigneusement, aussi.
Les points positifs sont que tu as une bonne présentation paragraphique, tu respectes bien les codes (pensée/parole) et les couleurs, aussi. Et puis, ton vocabulaire est assez bon, tu mets de temps à autre des mots relativement soutenus et qui changent de l’ordinaire, bien ! Tu fais des descriptions relativement abondantes des personnages et de l’environnement, aussi. Les sentiments par contre auraient gagné à être décrits plus longuement, à l’instar du reste.
Le fond : 2xpJ’ai été un peu dérangé par le fait que ton personnage, mage, fasse une attaque avec un sabre et qu’elle réussisse au point de faire « saigner abondamment ». J’ai trouvé cet élément assez peu crédible, donc.
La découverte du nouveau sort en lui-même était très résumée, pas du tout détaillée : Tu essayes une première fois, ça ne marche presque pas, tu réessayes de matérialiser le mur, et là ça marche parfaitement, de quoi réussir à annuler totalement l’attaque de ton adversaire qui t’envoyait des pics à la figure, le tout en étant un petit lvl 2 ! C’était un peu gros aussi, pas tellement réaliste non plus. Un mage lvl 10 qui apprend un sort basique, pourquoi pas, mais là...
Et puis : tu fais 2 actions de suite : matérialiser le mur, et attaque avec le sabre tout de suite après, le tout sans que le mage ne puisse éviter le sabre… il était tétraplégique, le mage ? XD Ou alors le tien est super rapide et super fort au sabre et super fort à expérimenter un nouveau sort dans les plus brefs délais ! N'oublie pas que tu n'as qu'1 en init, donc que tu ne peux faire qu'une action...
Enfin, tu es à Kendra Kâr, une cité bourrée de miliciens dans les rues, avec des gens de partout puisque tu décris que les rues sont parcourues d’une « multitude de citadins ». Et vous échangez comme ça, tranquillement, des sorts en pleine tronche et un coup de sabre sanguinolent pour te faire justice toi-même ? Et tu repars sans que personne ne s’étonne de quoi que ce soit ni n’appelle les miliciens pour crier au vol et à la bagarre violente ? Peu réaliste là encore.
Les parties positives que j’ai trouvées dans ton combat étaient la bonne utilisation des sentiments et des ressentis. Ton personnage avait vraiment mal, il était en colère, honteux que ça tourne mal, frustré, etc. J’aime voir ces choses-là dans un combat, car c’est souvent mis de côté !
Et puis, j’ai bien aimé le fait que tu exploites l’opposition des éléments feu / glace, qui étaient assez bien mis en scène.
Je ne peux cependant pas te valider l’apprentissage, il faudra que tu réessayes une autre fois encore pour que ça soit fait, car là vraiment c’était beaucoup trop superficiel, c’était bien loin du schéma que nous proposions : un essai catastrophique, un autre essai relativement réussi, mais très imparfait encore, et un autre essai où l’on maîtrise vraiment bien le sort ! Surtout que là, c’était un apprentissage naturel, donc ça aurait dû prendre un peu plus de préparation mentale et de temps à ce que tu trouves la « bonne façon » de condenser tes fluides pour les faire marcher, ou que tu nous détailles vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur de ton personnage (toute la réflexion qu'il construit, etc), autrement qu’en une demi-ligne où tu dis que tu rassembles tes énergies pour matérialiser un mur de feu !
XP : 2,5
Yus : 2,5*2*7=35 !
Matériel : Tu ne reçois rien.
Malus RP (pour cet iréalisme de taille) : Tu as agis très vite et très maladroitement pour user de ton sabre, si bien que tu t'es fait une entorse au poignet. Ta main droite est inutilisable pendant les deux prochains niveaux.
Apprentissage : Non validé. Yus non retiré, de ce fait. La prochaine fois sera la bonne.