L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 13:42 
 Site Internet  Profil

Correction du RP d'Anarazel

Forme 3
Alors, à part quelques fautes (j'en ai pas repérée plus de 6 sur tout le texte), qui sont des fautes d'inattention manifestement (un accent qui manque, un peut qui devient peu,...), j'ai pas grand chose à dire de ton texte.
J'avoue que j'ai eu peur en prenant ton texte, car ton style dans les nouvelles que tu publiais dans la partie hors jeu, m'est apparu totalement hermétique plus qu'autre chose. Mais, finalement, j'ai été j'ai été agréablement surprise. J'ai lu ton texte sans m'arrêter d'une traite ce qui est toujours bon signe chez moi.
En gros : phrases bien construites, complexes mais pas au point d'être incompréhensibles, vocabulaire choisi avec soin.

Fond 1,5
Là par contre, j'ai plus de mal... On sent le passage de transition où il se passe pas forcément grand chose, voire limite rien. T'as pris ta décision, t'as été voir le capitaine... mais ça s'arrête là.
Au niveau des sentiments, y en a, à tort et à travers d'ailleurs. Il y en a même limite trop et ce sont les descriptions qui en pâtissent étant finalement très sommaires voire inexistantes.

Récompenses (3092 mots)
XP : 4,5 + 1 (bonus longueur)= 5,5 pts !
Yus : 7*6*6= 252 yus !
Objets : Tu gagnes un fluide obscur (8/16)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 15:08 
Admin

Correction du RP de Daio

La Forme 1,5 XP

Bon c'est pas fameux, mais c'est loin d'être catastrophique pour ce qui est de l'orthographe. Tu fais beaucoup d'effort et ça se voit. Ce sont essentiellement des fautes d'accord (oublis de s et compagnie ^^) et une relecture plus attentive serait la bienvenue. Ensuite il y a une chose que j 'ai sanctionné c'est la mis en page. Aucune couleur! C'est bien tristounet! (et pourtant même Loys à fait l'effort de mettre de la couleur pour TES dialogues [:Dforme:]). Ensuite quelques petites erreurs de ponctuations, et d'échange de mot (le seul qui me vient à l'esprit là tout de suite est un "pour" remplacé par un "afin de" pas très gracieux ^^) Mais bon encore une fois une relecture attentive et à voix haute règlerait tout ces petits problèmes!

Le Fond 2XP

Sur le fond c'est pas mal, on voit que ton perso n'est pas tout neuf ^^. Par contre il manque toujours un peu de sentiments (ou alors les développer un peu plus et plus clairement) et de description un peu plus précise. Mis à part ça pas grand chose d'autre à dire.

XP: 3,5 + 2 de bonus longueur et 1 pour ta participation à l'évènement de KK te font 6,5 XP!
Yus: 9*6.5*19=1111 Yus!
Matos:Ta cape augmente encore son emprise sur toi et devient pas la même plus puissante Cape du Shaakt maudit (End+4 For+9)

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 04:24 
Admin

Correction du RP de Hailindra

La Forme 3 XP

Rien à dire...tu es sûre que ne t'es pas relue ? [:Dforme:] Pas une seule fautes (ou alors j'ai un problème de vue [:dingue:] ) ponctuation parfaite, syntaxe impeccable et phrases agréables à lire bref encore une fois, rien à dire!

Le Fond 3 XP

Par ici c'est la même chose! Des sentiment en quantité suffisante, des descriptions relativement bien faites, une histoire intéressante, des rencontres brèves mais fort intéressantes et un personnage des plus attachantes et relativement bien jouée! J'ai tout lu d'une traite et je ne demande qu'à pouvoir lire la suite (comment ça tu RP avec un des mes multis après ? [:Dforme:] )
Apprentissage du Sort RP "Lévitation"

La Forme 1XP

Les remarques sont les mêmes que pour le RP qui précède, rien à dire !

Le Fond 1 XP

Une manière originale d'apprendre ce sort et RP avec beaucoup de réalisme et de clarté (j'aime bien le principe du ménestrel qui fait réagir sa magie en fonction des notes jouées!)

XP: 6 + 2 + 3 de bonus longueur total te font 11 XP Tu passes level 2 Bravo!
Yus: (8*4*2) -10 pour l'apprentissage te font 54 Yus!
Matos: Tu reçois une Partition étrange (Objet magique mag+2, te permets de lancer 1 fois par jour le sort Bouclier Aérien sans consommer de PM)
Apprentissage validé!

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 18:09 
Admin

Correction du combat avec apprentissage de Franky :

La forme : 0,5
« des rues pavés » pavées, adjectif qualificatif à accorder en genre et en nombre !
« une offrande pareil » pareille, à accorder.
« ses prunelles bleue », à accorder encore.
« ses longs cheveux étaient coiffé » coiffés.
« le tout parcourut » parcouru, c’est un participe passé, pas un verbe conjugué !
Idem ici : « Ça aurait put », pu, pas put ! Et pour le style, on dira plutôt « C’aurait », ce n’est pas beau à lire comme ça, sinon. Et ici aussi : « Cette journée aurait put » pu, encore. (3 fois la même faute en 6 lignes). De plus, cette tournure de phrase, « aurait pu » est récurrente…
Ah, la même faute qui revient au 2eme paragraphe : « son visage aurait put ».
« je le laissais me doubler et partir en direction du ruelle » laissai. Tu as confondu ici passé simple et imparfait, le passé simple s’utilisant pour parler d’une action ou un phénomène bref et unique dans le temps, l’imparfait pour quelque chose qui s’étale en longueur et habituel et qui est répétitif.
« je lui adressais une phrase piquante » là encore.
« mon adversaire m'envoya une espèce de flèche glacée que j'esquivais de seulement quelques centimètres », là tu le sais bien que c’est du passé simple, puisque tu mets m’envoya au passé simple, mais pas j’esquivais !!!
« Je senti » sentis, verbe à conjuguer au passé simple.
« la capital d'Imiftil » capitale, forcément.
« du ruelle » petite faute d’inattention encore.
« le stresse » stress.
« un haine » une.
Bref, je m’arrête au 2eme paragraphe pour citer les fautes, les choses récurrentes sont bien résumées ici et j’en ai un peu marre de faire la liste de tout ce qui me saute aux yeux et perturbe la lecture.
Ensuite : Je trouve que ton RP manque assez de virgule lorsque tu essayes de faire des phrases longues. Il n’y a souvent pas de pause marquée et on se sent vite essoufflé. Cela dit, la plupart du temps, tes phrases sont plutôt courtes et manquent de complexité et de mots de liaison pour les relier les unes avec les autres. Je cite, pour les phrases trop longues : « C'était un homme de grande taille, pas loin d'un bon mètre quatre-vingt-dix, ses prunelles bleue juraient sur sa robe orange, ce qui me fit penser qu'il s'agissait d'un mage, ses longs cheveux étaient coiffé en tresses et descendaient jusque dans son dos, et sa barbe était rasée bien soigneusement sinuant le long de ses joues et s’arrêtant à son menton. »
C’est une phrase bien trop longue et mal agencée, par exemple : elle aurait dû être coupée en deux voire même en trois. Il aurait fallu une virgule après soigneusement, aussi.
Les points positifs sont que tu as une bonne présentation paragraphique, tu respectes bien les codes (pensée/parole) et les couleurs, aussi. Et puis, ton vocabulaire est assez bon, tu mets de temps à autre des mots relativement soutenus et qui changent de l’ordinaire, bien ! Tu fais des descriptions relativement abondantes des personnages et de l’environnement, aussi. Les sentiments par contre auraient gagné à être décrits plus longuement, à l’instar du reste.

Le fond : 2xp
J’ai été un peu dérangé par le fait que ton personnage, mage, fasse une attaque avec un sabre et qu’elle réussisse au point de faire « saigner abondamment ». J’ai trouvé cet élément assez peu crédible, donc.
La découverte du nouveau sort en lui-même était très résumée, pas du tout détaillée : Tu essayes une première fois, ça ne marche presque pas, tu réessayes de matérialiser le mur, et là ça marche parfaitement, de quoi réussir à annuler totalement l’attaque de ton adversaire qui t’envoyait des pics à la figure, le tout en étant un petit lvl 2 ! C’était un peu gros aussi, pas tellement réaliste non plus. Un mage lvl 10 qui apprend un sort basique, pourquoi pas, mais là...

Et puis : tu fais 2 actions de suite : matérialiser le mur, et attaque avec le sabre tout de suite après, le tout sans que le mage ne puisse éviter le sabre… il était tétraplégique, le mage ? XD Ou alors le tien est super rapide et super fort au sabre et super fort à expérimenter un nouveau sort dans les plus brefs délais ! N'oublie pas que tu n'as qu'1 en init, donc que tu ne peux faire qu'une action...

Enfin, tu es à Kendra Kâr, une cité bourrée de miliciens dans les rues, avec des gens de partout puisque tu décris que les rues sont parcourues d’une « multitude de citadins ». Et vous échangez comme ça, tranquillement, des sorts en pleine tronche et un coup de sabre sanguinolent pour te faire justice toi-même ? Et tu repars sans que personne ne s’étonne de quoi que ce soit ni n’appelle les miliciens pour crier au vol et à la bagarre violente ? Peu réaliste là encore.

Les parties positives que j’ai trouvées dans ton combat étaient la bonne utilisation des sentiments et des ressentis. Ton personnage avait vraiment mal, il était en colère, honteux que ça tourne mal, frustré, etc. J’aime voir ces choses-là dans un combat, car c’est souvent mis de côté !
Et puis, j’ai bien aimé le fait que tu exploites l’opposition des éléments feu / glace, qui étaient assez bien mis en scène.

Je ne peux cependant pas te valider l’apprentissage, il faudra que tu réessayes une autre fois encore pour que ça soit fait, car là vraiment c’était beaucoup trop superficiel, c’était bien loin du schéma que nous proposions : un essai catastrophique, un autre essai relativement réussi, mais très imparfait encore, et un autre essai où l’on maîtrise vraiment bien le sort ! Surtout que là, c’était un apprentissage naturel, donc ça aurait dû prendre un peu plus de préparation mentale et de temps à ce que tu trouves la « bonne façon » de condenser tes fluides pour les faire marcher, ou que tu nous détailles vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur de ton personnage (toute la réflexion qu'il construit, etc), autrement qu’en une demi-ligne où tu dis que tu rassembles tes énergies pour matérialiser un mur de feu !

XP : 2,5
Yus : 2,5*2*7=35 !
Matériel : Tu ne reçois rien.
Malus RP (pour cet iréalisme de taille) : Tu as agis très vite et très maladroitement pour user de ton sabre, si bien que tu t'es fait une entorse au poignet. Ta main droite est inutilisable pendant les deux prochains niveaux.

Apprentissage : Non validé. Yus non retiré, de ce fait. La prochaine fois sera la bonne.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 18:41 
Admin

Correction de Tips

La Forme 2XP

J'ai repéré en tout et pour tout deux fautes, méchantes petites erreurs d'inattention, mais il serait bien mal venu de ma part de te pénaliser pour ça, tant ton texte est bien écrit. Des sentiments, des description précise et élégante, un style plus qu'agréable à lire, bref plein de bonnes choses(j'ai même envie de dire QUE des bonnes choses)

Le Fond 4XP

Celui qui vient dire que ton Sekteg n'apprend rien dans ce RP c'est qu'il ne l'a pas lu! Tips apprend tout un tas de choses insignifiantes ou importantes. Le rire, le gout des crêpes au chocolat, sa magie, la sensation de trac, l'absorption de son premier fluide, etc... Toute ces découvertes, relatées avec talent, te font obtenir (et largement) les 4 XP!

XP: 6 + 4 de bonus longueur te font 10 XP! Tu passes level 7
Yus: 10*7*6 = 420 Yus!
Matos:Lors de tes achats, ce bon vieux Moboutou aura glissé une Potion de Soin Total (récupération de tout les PV, 1 utilisation) dans le lot. Qui plus est le Pendentif de Lumbo est plus utile que tu ne le pense! (Il te permet de te transformer en arbuste à volonté pour te camoufler et il te permet également de donner un gout de crêpe au chocolat à ce que tu manges, quand tu le souhaites!)

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 10:27 
Admin

Correction du RP pur Hynëna :

La forme : 1xp
« et quand je les ouvris » quand je les ouvrai ! J'ai retrouvé cette erreur de temps à autre,à la première personne du passé simple, c'est toujours -ai, jamais -is, ou -a (comme tu l'as mis dans «je soupira »).
« Je ne serais pas long »Pas longue, et aussi, comme c'est du futur, ça ne prend pas de s : serai !

Mis à part ça, ton RP ne contient pas trop de fautes, bien. Ton vocabulaire également, est très intéressant, variés et soutenus. C’est agréable, en plus, de voir un si bon contenu descriptif ! Tout y est bien détaillé, que ce soit les lieux, les personnages, les ressentis et pensées de ton personnage !

Par ailleurs, je suis un peu dérangée par la structure de tes phrases. Elles sont certes complexes, longues et bien liées entre elles, mais elles sont aussi, souvent, mal construites d'un point de vue syntaxique. Je m'explique : Tes phrases manquent cruellement de virgules, ce qui rend le sens de tes phrases moins évident !
Je cite : « Aussitôt l'air reconnu je m'arrêtai trop surprise et totalement perdue, cela ne pouvait être une coïncidence car cette chanson était typique de mon village d'origine dans les Duchés. »
Tu aurais du écrire :
« Aussitôt l'air reconnu, (ici une virgule) je m'arrêtai, (là encore) trop surprise et totalement perdue. (Un point, ici, pas une virgule !) Cela ne pouvait être une coïncidence car cette chanson était typique de mon village d'origine dans les Duchés. »
Tu vois donc également que parfois, tu utilises des virgules à la place de points, ce qui fait que tes phrases sont certes plus longues, mais bancale ! Tu ignores donc un peu la fonction des virgules, plutôt confondu avec le rôle des points, à certains moments, donc !
Ce qui est flagrant, losrque tu oublies la virgule, est le début de phrase : Après des adverbes (Enfin - Soudainement – Ainsi – Alors -) ou quand tu commences la phrase par un participe présent (Courant toujours – Allant vers lui -Regardant derrière moi), ou encore quand on utilise un participe passé (Amusée – Séduite – Perturbée -Surprise) on met toujours une virgule !
« Enfin, j'y parvenais », ou alors « Regardant derrière moi, j'espérais que... » ou encore « Surprise, j'accélérai le pas ».
Voilà !^^

Autre problème, tu écris majoritairement au passé, mais parfois tu bascules au présent d'un paragraphe à l'autre, donnant un problème de concordance des temps, attention à toujours rester au même temps. Heureusement ça n’arrive pas souvent, mais je me dois de te le signaler ! ^^

Ainsi, c’est un ensemble plutôt mitigé, mais tu as d’indéniable point fort que je t’ai cité ci-dessus ! En t’améliorant sur les points qui pèchent, je ne doute pas que tu t’en sortiras beaucoup mieux la prochaine fois, quant à la forme !

Le fond : 2,5xp
Je trouve tes interactions très pertinentes avec les autres personnages que tu rencontres, tout est bien cohérent, je n’ai rien trouvé d’irréaliste ! De plus, les émotions de ton personnage surviennent aux moments parfaits, toujours là où il faut quand il faut.
Cela dit, ça manquait un peu d’action et de découvertes. Certes, tu rencontres des nouveaux personnages, mais ça reste une discussion de taverne, peu approfondie encore. Tu aurais pu sans problème, ainsi, essayer de voler au secours de la fille qui était en danger, mais tu n’en as rien fait, alors que tu es pourtant la fille de quelqu’un d’important pour la sécurité de la cité, par exemple !

Bonus XP pour l’évènement : 1

XP total : 3,5+3+1=7,5 !
Yus : 7,5*3*1= 22 !
Matériel : Tu reçois une capuche de cuir (end+1)

Réputation infamie+1 réputation+1 à Kendra Kâr.

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 18:46 
Admin

Correction du RP de Lunéoh

Forme 0.5
Aïe ! Trop de fautes tuent la faute. Je crois qu'on voit bien que tu ne te relis pas. Oublis de mots, accords inexistants la plupart du temps, conjugaison "personnelle", ca fait beaucoup. Je ne peux que te conseiller vivement de te relire, tu verras que tu auras de bien meilleures notes que celle-ci sur la forme. Si tu souhaites la liste complète de ces dernières, envoie moi un MP :)
Trop peu de descriptions viennent enrichir ton récit, c'est dommage également.

Fond 3.5
Un style particulier qui est intéressant mais qu'il faudrait creuser et travailler d'avantage, je crois. Mais tu tiens un concept intéressant, ne le lâche pas, au contraire, vas-y à fond, si ça te plait. J'enlève un demi-point en revanche pour l'aventure en elle-même. Certes ton personnage y fait deux belles rencontres, mais on reste quand même dans une auberge, à table, rien de bien excitant en soi.

Récompenses
XP : 4 pts !
Yus : 4x1x2 = 8 yus !
Objets : En récompense tu obtiens une Chouette Salopette Guillerette (end+1, effraie les rapaces, attire les papillons, les coccinelles et les lucioles) dont tu écriras l'acquisition plus tard :)

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 17:22 
Admin

Correction du RP de Svengar :

La forme : 1,5xp
« il y avait encore peu de client, voir pas du tout, » voire ! :p Ce n’est pas le verbe, ici, mais une préposition !
Tout est parfait, tu as une écriture quasiment irréprochable, un vocabulaire soigné, des tournures de phrases intéressantes, sans maladresse, super ! En plus, il y avait des touches d’humour sympathiques !
Quant à tes descriptions, elles sont toujours les bienvenus, que ce soit en matière de description de lieu, d’objets que tu vois en boutique, ou de personnage et d’environnement, c’est parfait ! Ne manque plus, comme d’habitude, que les descriptions d’émotions ! Il y en a peu et les peu que j’ai vu sont en plus très peu développées !

Le fond : 2,5xp
Tout était bien fait, bien cohérent, aucun problème de réalisme, donc ! Super ! Par contre, c’était une sorte d’RP de transition où tu faisais tes courses et ça n’apportait pas énormément de découvertes ni d’expériences à ton personnage, si ce n’est la partie à la forge où il se trouve au milieu de toutes ces armes qui le fascinent, et le baiser de Lilo qui était une partie pleine de dépassement et de respect de soi même et de ses valeurs.

XP : 4+2xp bonus longueur+1xp évènement=7 !
Yus : 7*7*5=245 !
Matériel : Je t’améliore ton bouclier en bois, il devient end+4 !
PS : Attention, tu es a E=20/20 en encombrement, pense à aller vendre des objets que tu n’utilises plus dans ton sac !

Réputation : Kendra Kâr : +1/100 en infamie pour avoir embrassé de force Lilo et t'être enfuis en courant au milieu de la foule !!! :D

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 21:47 
Admin

Correction du RP de Meroel

Forme 2
Rien à redire ici, c'était pas mal, très peu de fautes et ton style d'écriture est plutôt agréable à lire. Attention cependant sur certains passés simples qui ne sont pas maîtrisés !

Fond 3
Histoire sympathique, pas franchement excitante mais sympathique. Petit point négatif, la Bise d'Ynorie est un lieu fréquenté, je doute qu'une faera se permette de parler et d'être dans sa forme humanoïde devant autant de gens. Mais je ne compterai pas ce point :)
N'oublie pas de contacter Sawen au sujet de ta faera si ce n'est pas déjà fait, et lors de ta demande de "faerisation", tu pourras pointer le lien de cette correction pour mon aval sur cette partie de rp. Meroel a fait des recherches en bibliothèque sur les faeras et sa rencontre avec une d'elles est assez bien menée :)

Récompenses (3252 mots)
XP : 5 + 2(bonus longueur) +1(bonus événement) = 8 pts !
Yus : 4x8x2 = 64 - 15 = 49 yus ! (-15 yus pour Souffle d'air)
Objets : En récompense, tu obtiens une fiole de fluides aériens dilués 1/4e !
Divers :
- Apprentissage de souffle d'air validé, attention cependant, c'était un peu court...

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 18:03 
Admin

Correction du RP de Thorn

Forme 1
J'ai trouvé quelques fautes : (accords, conjugaison) pour le plus souvent. Pour le reste les ponctuations sont bien utilisées. Prends juste garde à ne pas faire de trop longs paragraphes et à bien aérer ton texte car ils pourraient devenir trop lourds à lire lors de plus longs textes. Pas de quoi sévir quant à ça pour l'instant.

Fond 1,5
Sur ce point on apprend quelques choses quant à ton personnage. On sait ce qu'il vient faire à Kendra Kâr, comment il y arrive, où il passe la nuit et ses recherches. Tu aurais peut être dû faire un peu plus long dans la bibliothèque en écrivant les pensées de ton personnage alors qu'il faisait ses recherches. D'ailleurs ça manque de " pensées " j'aimerai bien savoir ce que ton personnage peut penser de son entourage, la ville, les gens. C'est un étranger, il aurait été intéressant d'avoir deux trois choses à lire à ce sujet. Un manque à travailler.
En définitive tu as quelques points à revoir, ça ne veut pas dire que ton Rp est à jeter au crocodiles, j'ai pas trouvé la lecture dérangeante. Ça viendra au fur et à mesure.

Expérience : 1+1.5 = 2.5 Xp.
Yus : 2.5x1x5 = 13 Yus.
Récompense : Dans la chambre, tu as trouvé de solides gants blindés nain (End+1)

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 11:56 
Admin

Correction du rp pur de Oscurio de Syl

Forme : 1,5 XP
C'est un très beau texte que tu nous proposes là : une atmosphère recherchée, surtout chez les riches personnes spolliées, des personnages eux aussi étudiés et très intéressants, et très peu de fautes. Très peu de fautes ne veut pas dire pour autant 'aucune' : une bonne relecture les aurait toutes effacées :)
De plus, fais bien attention aux codes couleurs : le Rat n'était-il pas codé 'rouge' dans les Habitations ? Ses paroles, pourtant, deviennent jaunes dans les Docks... enfin, il me semble, car ce léger détail perturbe pas mal !
Enfin, rien de bien grave : ton texte est simplement superbe, avec des personnages ancrés dans leur BG et leur condition, qui ne lâchent rien, et dont la decription est très évocatrice. Bravo !

Fond : 4 XP
Et alors là, je ne peux t'enlever de point nulle part ! Ton récit m'a captivée jusqu'au point final, et j'ai hâte que tu écrives la suite !
Le jeu de masque était grandiose : moi qui n'avais pas lu les RP précédents, je me suis laissée amadouer par Ariss qui parle si bien, avant que tu ne me fasses comprendre la mascarade avec magie et poésie ! Tout ceci était parfaitement orchestré, et ça m'a laissée béate ! :D
D'autant que tous les évènements survenus sont décris à la perfection pour nous emmener sur le vif avec toi : tout est calculé, et cela montre bien, d'une part, le caractère de ton PJ, et, d'autre part, ton propre talent pour l'écriture ! :)
Que dire, mais que dire ! de cette fuite magistrale ? J'en suis encore baba...

Total : 5,5 + 2 (bonus longueur) = 7,5 XP
Yus : 5,5*2*6 = 66 yus
Récompenses : le Rat, ne s'intéressant au final qu'à la statuette, te laisse te servir dans le butin : tu pourras y trouver (ou autre part, libre à toi) une Chevalière des temps jadis qui, étrangement, te donne quelques facultés (end +2 ; te permet, une fois par jour, de jauger la richesse des gens que tu croises)
Réputation : inchangée, car ç'aurait été à Ariss d'avoir à prendre garde. Après tout, c'est lui qui sera recherché, ou déclaré mort...

Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 17:29 
Admin

Correction du Rp de Kinsuke

Fond : 3

Chic! Un autre schizophrène!

Je t'accorde trois points pour une histoire qui tient franchement bien la route. Du début à la fin, l'enquête est intéressante. Les points faibles de ton récit sont les suivants : je trouve que les choses vont vite. Trop vite, à peine arrivé aux portes de la ville, tu entends une rumeur et tu identifie immédiatement John alors que la milice lui court après depuis des semaines, petite incohérence sur ce point hein. Attention. Par la suite ton enquête est bien imaginée, mais j'ai repéré quelques passages qui me frustrent une peu. Des marques sur le cou d'un chien? Comment on fait pour les voir, c'est plein de poils. Ensuite repérer une cicatrice de morsure à l'épaule sachant que John est très fort en carrure, j'imagine mal un chien avec des instincts ancestraux mordre l'épaule (déjà avoir la gueule assez grande pour le faire) alors qu'il pouvait attraper la gorge, m'enfin bon ça je sévis pas.

Ensuite et pour finir, je suis pas sûre qu'il y ait des lampadaires à Kendra Kâr :D

Forme : 2
Sur ce point tes doutes n'étaient pas justifiés. Ton écriture est agréable, fluide et claire et (presque) sans faute. Rien à ajouter sur ce point là. J'aime bien ton récit pour sa simplicité et la façon dont il est avancé. Rien à jeter sur ce point là.

Expérience : 3 + 2 + 2 longueur + 1 événement =8Xp
Yus : 8 x 1 x 10 = 80 Yus et j'enlève tes 50 Yus pour le bateau.
Récompense : Tu obtiens une armure de cuir légère (End +2) que tu trouves dans le bateau pour Tulorim.

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 17:53 

Correction du RP et du Combat de Madoka :

RP :

Fond : 4
Très réussi. Des actions développées avec intérêt et vivacité, une utilisation idéale du BG du jeu et de ta joueuse, en tenant compte de ses expériences récentes ou plus anciennes, une histoire réellement construite, qui a du sens, qui signifie quelque chose, qui a, pour ainsi dire, un début et une fin. Bref que dire de plus que « bravo ! ».Rien, ma foi, je crois.

À peine deux petites fautes sur l’ensemble de ton texte (hors combat), soit près de 6321 mots. Belle performance. Et en plus, c’est agréable à lire : syntaxe très bonne, et vocabulaire recherché et adapté. Là encore, c’est très réussi.

Combat :

Fond : 4
De l’originalité dans tes actions, de la vivacité, de l’action, du suspense, des sentiments et émotions. Bref, tous les ingrédients pour faire un bon combat. Et en plus, ils ont été bien mélangés, cuits, et ont été servis avec le sourire ! Bref, je me suis régalé, à n’en pas douter.

Tout comme le RP… Rien de plus à ajouter. Encore deux fautes aussi, petit rituel (un oubli de majuscule, et « un genoux », qui au singulier, ne prend pas de ‘s’. ^^

Total : 6 + 6 + 5 + 2 = 19 XP d’un coup !!

Récompenses :
Yus : 19*10*6 = 1040 yus!
Matériel:
Pour ton beau travail, tu obtiens un objet de set :
Gantelets de Sigur(End+15%)
Des gants d’une élégance rare où de l’eau coule toujours sans jamais mouiller le vetêment ni le porteur .Pièce unique de l'équipement de Sigur
Jet aqueux : Une fois par jour, le porteur peut lancer un jet d’eau qui peut faire tomber un adversaire.
Sans doute l’un des rares artefacts que ce vieux loup de mer de Pragatt’ a trouvé, sous l’océan, dans la Citadelle. Son dernier cadeau d’adieu à ton égard, qu’il a glissé dans ton sac à ton insu, sans doute pour éviter toute effusion émotionnelle...
Tu remarqueras aussi que ton rubis a un peu changé : désormais, il luit d’une lueur sombre, comme magique, qui n’est visible que par toi. Libéré de sa malédiction par Pragatt’, il dévoile son enchantement : Rubis Sanglant (à chaque fois que tu es mortellement blessée (en dessous de 6PV), le rubis se met à saigner, et ce sang curatif s’infiltre en toi pour soigner tes plaies : regagne la moitié des PV perdus lors de ce combat. Utilisable une fois par combat.) (100 yus pour le faire sertir)
Et puis, l’objet qui a été dérobé à Pulinn te revient également : un miroir sombre dans lequel aucun reflet ne transparait. Il est bordé de blanc. Miroir de l'Ame (propriétés inconnues)

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 22:51 
Admin

Correction du Rp de Dôraliës

Impeccable de ce côté là, j'ai trouvé un nombre affreusement infime de faute sur plus de 4000 mots autant dire que ça mérite la note. Le style lui est assez agréable, pour la première fois que je lis un de tes textes, je regrette pas la lecture. Bien joué!

Fond : 2
Ton apprentissage est très réussi. J'ai bien aimé surtout le moment où ça part en catastrophe. Dans ton Rp on retrouve très bien les sentiments, expressions, le doute quant aux capacités de l'humain au début, le sentiment de pouvoir, des pseudos rêves de destruction et finalement le tout qui se retourne contre toi. Un beau jeu renversé. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus. J'aurai bien aimé un peu plus d'aventure, d'action ou autre. Une bonne note donc, pour un Rp de bonne facture!

Expérience : 2 + 2 + 1bonus longueur = 5Xp
Yus : 5 x 10 x 10 = 500Yus!
Récompense : Tu obtiens un fluide 1/8 d'élément de terre.
Apprentissage : Validé!

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 16:23 
Admin

Correction du Rp de Raeven

Forme : 1.5
En ce qui concerne la forme, il y a peu de choses à dire. L'ensemble est assez clair, quelques lourdeurs et de rares fautes. Pour ce qui est d'écrire à la première ou troisième personne, je trouve que tu t'en sors pas trop mal pour la première personne. En ce qui me concerne, je préfère la troisième, ça permet d'offrir des propos omniscients là où tu peux te le permettre, tu peux mettre en évidence ton personnage, jouer de environnement, donner les pensées claires et précises de ton personnage. Et aussi, si l'envie de reprendre à un moment une écriture à la première personne te prend pour casser le rythme, tu peux le faire sous forme de lettre, journal etc etc.

Fond : 3
C'est plutôt pas mal, une jolie histoire, des sentiments d'amour perdu et un manque cruel. Peut être un peu stéréotypé mais c'est bien écrit. Je reproche en revanche à ton texte, qu'après que le guerrier blond te sauve la peau dans la taverne, ton texte devient irrégulier. Des transitions, moins de choses, j'ai trouvé dommage de perdre le fil car c'était prometteur mais rien de grave.
Bon Rp.

Expérience : 1.5 + 3 + 3 de bonus longueur qui donnent 7.5 Xp.
Yus : 7.5 x 2 x 5 = 75Yus
Récompense : Tu obtiens un fluide élémentaire de glace 1/8 ainsi qu'une paire de gants écarlates (End +2)

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 34  Suivante