Correction du RP d'Isidor
La Forme 1XPPremier bon point, je n'ai vu que très peu de fautes d'orthographe, c'est très bien, par contre, il y a tout de même quelques trucs qui clochent. Tout d'abord, la ponctuation. Tu ne l'utilises pas au mieux, rajoutant des virgules la où il ne faut pas, les mettant à la place de point et inversement. Veille à te relire à voix haute pour mieux entendre le rythme des phrases et donc, les défauts de ponctuation. J'ai aussi remarqué quelques erreurs de concordance de temps, plusieurs fois, tu utilises le passé sans raison. Ton récit est au présent, fait attention. Pour finir dans cette partie de la forme, tu utilises bien trop souvent la conjonction "et". Parfois une simple virgule (pas suivie de "et" bien sûr) ou un point suffisent et c'est bien plus agréable à lire. Comme pour la ponctuation, ici aussi, je ne peux que te conseiller de te relire à voix haute. Pour ce qui est du ressenti et des description de l'environnement, c'est plutôt bien, bien que cela pourrait être un peu plus travaillé et développé.
Le Fond 1XPDans ton RP, il s'en passe des choses, c'est très bien, mais pour la plupart, je les considère comme étranges ou un peu irréalistes. Première grosse erreur, tu es entré dans un temple de Gaïa. En tant que disciple et fervent de Thimoros t'es formellement interdit (Je t'invite à aller lire la partie sur le culte de Thimoros). En parlant de Thimoros, dans ton RP, tu le décris comme le dieu de la mort, ce qui est faux. Il est le dieux de la souffrance, c'est son frère, Phaïtos, qui est le dieu de la mort. Second point, tu tues un prêtre dans un temple bonder, soit, mais pas une seule fois je n'entends parler de la milice, d'ailleurs, tu cours et marche dans les rues peu de temps après alors qu'en toute logique, les miliciens devraient être à ta poursuite. Ensuite, le "combat" dans la taverne. En partie incompréhensible. Tout d'abord, il est inconcevable, surtout au niveau 1 que tu puisses planter ta dague aussi rapidement dans deux personnes successivement. Les hommes, tu les décris comme armés, ils ont donc, logiquement, des armures ce qui gêne déjà un peu le mouvement. Ensuite, ils semblent expérimentés, quand le premier pousse un cri de douleur, les deux autres auraient logiquement dû réagir. Une grosse faute de réalisme ici selon moi. Encore et toujours dans ce "combat", tu t'enfuies, tu tournes donc le dos à ton adversaire. Explique moi comment tu arrives à voir qu'une lame arrive en direction de ton cœur ? D'ailleurs atteindre le cœur par le dos, il faut une lame plutôt donc, mais soit, passons ce détail. Il faut que donc que ton perso ait des yeux derrière la tête, ou qu'il court en regardant derrière lui, ce qui est loin d'être pratique pour s'enfuir, surtout dans une taverne bondées. Du grabuge dans une taverne...Toujours pas de milicien...Finalement, tu files à l'auberge, en endroit où tu dis que même ton père n'aura probablement pas l'idée de te chercher, et quelques minutes à peine après que tu sois arrivé, boom, des hommes t'ont trouvé et hop, tu fais un bon de cinq mètres par la fenêtre alors que tu es blessé, tu te relèves sans problème (aucune description de la douleur, rien...). Bref, un grand condensé d'irréalisme et d'illogisme. Réfléchi un peu plus aux situations. Demande toi ce qui va se passer, comment mettre les choses en place, imagine les scènes,etc...Et surtout, dis toi que pour le moment, ton perso n'est que niveau 1, le genre d'exploit de rapidité et d'agilité, c'est pas pour tout de suite. Malgré tout ça, je décèle un certain potentiel, tu as de l'imagination, mais tu as du mal à concrétiser tout ça, persévère, je suis sûr que les prochains RP seront bien meilleurs. Je me tiens à ta disposition si tu as besoin d'aide ou de conseils, par MP, ou même par msn, n'hésite pas.
XP: 2 + 0.5 de bonus longueur te font 2.5 XP
Yus: 7x1x2.5= 18 Yus (arrondi au supérieur)
Matos: Tu reçois un Plastron de cuir usé (End +1)
Malus RP
De multiples fautes de réalisme et surtout, une atteinte aux règles du culte de Thimoros, c'est donc l'heure du Malus RP.
Banissement Thimorosien: Thimoros ne te considères plus comme l'un de ses fidèles pour avoir outrepasser l'une des règles les plus importante de son culte. Il t'interdit d'avoir des pensées malsaines. Dès que tu penseras, ou imaginera faire souffrir quelqu'un, un forte douleur dans ton estomac se produira, et tu vomiras, même si tu n'as rien mangé. Pour se débarrasser de ce malus, tu dois faire un RP dans lequel tu implores le pardon de ton dieu, lui offrant ton propre sang, te faisant souffrir toi même. (RP qui devra être noté 4/6 minimum) ou passer niveau 2