L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 23:29 
Admin

Correction du dirigé de Tisis

Partie I

Forme : 2

Tout au long du dirigé de la première partie, on trouve une richesse et une recherche de vocabulaire, ton personnage entre très bien dans l'univers en question, on la retrouve dans des décors biens imagés, vivants. Je t'avais laissé de très nombreuses occasions de pouvoir écrire et décrire l'univers autour de toi, tu as répondu à cette attente particulière, excellent point.

Fond : 4

Ici, je savais à l'avance que Lydia serait particulière envers ton personnage, cependant, tu t'en es bien tirée malgré ses refus lorsqu'il s'agissait de sauver ton peuple, tu as su profiter des occasions pour rendre ta pj utile, tout en réussissant à te baser sur des idées et faits pertinents. Pour cette première partie, tu as répondue à toutes les attentes, à savoir le jeu d'action avec Lydia, le coup de chance dans la grange lorsque tu as évité de te cacher dans le tas de foin. Moins de chance pour la morsure du serpent, il aurait fallu pour l'éviter se coucher près du point d'eau. De bonnes interactions avec l'entourage, du Rp vivant.

Partie II

Forme : 2

Même idée, toujours sur ta lancée, très peu de faute, sur près de 20.000 mots j'ai trouvé une vingtaine de fautes flagrantes. De belles descriptions lorsqu'à quelques reprises je te laissai l'occasion de choisir un événement, intéressant, ça a donné un caractère inattendu autant pour moi que pour toi.

D'excellentes prises d'initiatives, tant au niveau de l'interaction avec Lydia qu'avec les Prüü ou même le Roi, des idées à revendre, un Rp à la fois complexe au niveau politique et simple moralement, ta pj répond à de nombreux sentiments, haine, rage, colère, tristesse. Totalement anéantie, elle se vit et se ressent. Très bien, d'autant plus que la cadence de Rp est un véritable plaisir, près de 60 Rp en une semaine, dirigé acheté très rapidement correspondant parfaitement aux délais que j'avais imposé. Très bon point.

Partie III

Bonus : 3/3
Ici également, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien maitrisé sachant que j'avais fait exprès de donner des éléments perturbateurs comme les Prüü, la distance, l'inconnu et les maîtrises faibles. L'apprentissage de tir précis est validé, bien mené, intéressant à lire, d'autant plus que les nombreux " flash back " sont bien imagés, pertinents et adaptés à ta situation.

Global

Expérience : 6 + 6 + 12 longueur + 3 = 27
Yus : 27 x 4 x 6 = 798 Yus
Récompenses : Comme prévu dans ma dernière mise à jour, Expérience de Lydia : (Maîtrise AJ + 4) La magicienne qui t'héberge te donnera un arc court orné des symboles de ta famille, qu'elle avait fait faire pour toi, espérant te l'offrir plus tard. Arc court (For +3) ainsi que quelques effets : Bottes de cuir vernies (End +2) ainsi qu'une étoffe de velours, tu peux les décrire tel que tu l'entends, il en va sans dire !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 16:20 
Admin

Correction du Rp de Delaynna

Forme : 0.5

Il faut faire attention à tes fautes, j'ai vu qu'elles avaient en partie été corrigées, cependant, il y a des redondances au niveau des erreurs. Par exemple, le " é " et le " er "
Un petit tuyau pour savoir quand les placer, tu peux utiliser " é " lorsque tu dis : cette chose est prise. Sinon, si ça n'a pas de sens, il faut utiliser " er " attention aussi à la confusion entre deux mots " tomber par taire / terre " Il faudrait faire davantage de relecture pour traquer les fautes.

Je ne sais pas si tu utilises un correcteur orthographique, il y a Openoffice qui est pas mal, sinon Word, la version 2007 sinon des sites en ligne comme Bonpatron et ses dérivés.

Fond : 2.5

Sur ce point là j'ai une remarque importante à te faire, c'est au niveau de la quantité des écrits de tes postes. Comme lors de l'intervention Gmique, je te demandais de faire un minimum de ligne, c'était pour te faire la main, mais il faudrait éviter de faire des postes d'une ligne ou deux, ça n'a rien à voir avec du Rp dans ce cas là, il faut essayer de travailler le décor, les descriptions, les sensations : froid, faim, sommeil...
Les sentiments : joie, colère, jalousie, rancune, amour...

Tente d'approfondir un peu plus tes postes également, même lorsque tu rencontres un autre pj, n'hésite pas à créer un univers autour de toi, comme dans la taverne, on ne s'imagine pas le décor en lisant ton texte, c'est dommage, ça le rend vide et plat, il faudrait essayer de donner plus de vie aux écrits.

Expérience : 3 + 2 de bonus longueur = 5 Xp
Yus : 5 x 1 x 6 = 30 Yus
Récompense : Tu obtiens un fluide élémentaire de lumière 1/8 (+2 Pm) à absorber quand tu le souhaites.
Apprentissage : Validé

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 00:24 
Admin

Correction du Rp et Combat de Milyah

Forme : 2 et 2 pour le combat
Ici c'est vraiment un texte agréable, on sent bien le travail de relecture et c'est pas dommage. Je dis pas ça à l'instinct hein, j'ai juste vérifié si tes textes étaient édités ou non, ça sert, peu de fautes, une syntaxe très bonne, bonne présence de la ponctuation, c'est très agréable à lire. De même pour le combat qui était assez agréable. Cependant, le dernier n'était pas irréprochable, voir la rubrique fond !

Petite chose, on ne met pas d'espace après un point, ni avant, ni après une parenthèse.

Fond : 2 et 3 pour le combat
Une petite Faera à la fin ! J'aime beaucoup, ça ressemble aux autres textes mais sans plus, j'ai trouvé sympathique la rencontre. Normalement, pour la rubrique fond je cherche de l'action et du rebondissement. Ici, les premiers postes (3) comprennent ton arrivée en ville et la rencontre avec les hommes qui vont t'embarquer dans un combat. Soit, les débuts trainent parfois en longueur, mais cependant, j'aurai souhaité plus de rebondissements pour te donner le total des points.

Le combat, j'ai trouvé qu'il mettait du temps à s'engager, ton style correspond bien à un rp d'exploration, mais attention, en combat, j'aime bien quand ça bouge plus, quand le rythme est adapté et en soit pas trop lent. Utilise les temps comme le passé simple a ton avantage. Pour le reste, complète, n'hésite pas à parler plus des pnj et de leurs actions.

Sinon c'est bien, pas d'incohérence comme je le vois souvent dans les premiers combats. Bon point.

Expérience : 4 + 5 + 2 de bonus longueur. = 11 Xp
Yus : 11 x 2 x 3 = 66 Yus
Récompenses : Sur le champ de bataille, tu peux récupérer trois dagues de fer (For +1)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 17:39 
Admin

Correction du RP de Leoj :

La forme : 1,5xp
J’ai trouvé ton texte bien dans l’ensemble, avec peu de fautes d’orthographes. C’était surtout des oublis ou des fautes de grammaires qui revenaient, en fait, de façon homonymique : Tu confondais est et ai, tu faisais mal les accords des participes passés avec le verbe avoir quand le COD est placé avant le groupe verbale. Et puis, tu confondais aussi parfois ces et ses, et c’est et ces/ses ^^. C’est à peu près tout mais donc soit vigilant aux prononciations similaires qui ne veulent au final pas du tout dire la même chose !
En matière de développement des descriptions, j’étais là encore contente car lorsque tu t’attardais sur les descriptions de lieux, personnages, situations, pensées ou émotions, tu te donnais du mal pour étouffer, c’est bien !
Enfin, ton vocabulaire était relativement varié même si un peu plus de vocabulaire complexifié aurait pu être enrichissant pour ton texte ! ^^ Ton style, tes phrases sont bien établies, bien liées et développée, ne manque plus que le vocabulaire qui aille avec pour que ça soit à la hauteur de ton style, je trouve ! ^^

Le fond : 3xp
Il manque un peu d’aventure, de rebondissement et de dynamisme, dans l’ensemble, cela dit, ton RP était intéressant, je ne me suis pas ennuyée car tu as su synthétiser les passages qui auraient pu paraître un peu long et développer au contraire les passages qui apportaient des choses à la vie et la quête de ton personnage ! J’étais donc contente de ces apports !
Par contre je trouvais qu’un peu plus d’émotions aurait été bienvenu ! Comme je l’ai dis dans la partie forme, quand tu le fais, tu le fais bien, mais maintenant il faut aussi trouver les situations pertinentes pour les faire apparaître, et pour le moment j’ai trouvé que tu ne pensais pas à le faire assez souvent ^^. Tu l’as fait en parlant du fluide, et en découvrant le personnage érudit, mais c’est à peu près tout ! Essaye de l’insérer dans les pensées par exemple, je pense que c’est tout à fait faisable car tu as une facilité à exprimer les pensées je trouve ! Mais il ne faut jamais perdre de vue que les pensées et les sentiments ne sont que très rarement indépendant et que l’un ne va rarement sans l’autre ! ^^

XP : 4,5+3=7,5xp !
Yus : 7,5*4*6=180 !
Matériel : J’améliore ta cape qui reste une cape de dissimulation permanente, mais qui en fait, comme tu le découvriras, une fois par jour pendant 10min, te permet d’être invisible lorsque tu l’auras désiré.

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 05:33 
Admin

Correction du RP d'Isidor

La Forme 1XP

Premier bon point, je n'ai vu que très peu de fautes d'orthographe, c'est très bien, par contre, il y a tout de même quelques trucs qui clochent. Tout d'abord, la ponctuation. Tu ne l'utilises pas au mieux, rajoutant des virgules la où il ne faut pas, les mettant à la place de point et inversement. Veille à te relire à voix haute pour mieux entendre le rythme des phrases et donc, les défauts de ponctuation. J'ai aussi remarqué quelques erreurs de concordance de temps, plusieurs fois, tu utilises le passé sans raison. Ton récit est au présent, fait attention. Pour finir dans cette partie de la forme, tu utilises bien trop souvent la conjonction "et". Parfois une simple virgule (pas suivie de "et" bien sûr) ou un point suffisent et c'est bien plus agréable à lire. Comme pour la ponctuation, ici aussi, je ne peux que te conseiller de te relire à voix haute. Pour ce qui est du ressenti et des description de l'environnement, c'est plutôt bien, bien que cela pourrait être un peu plus travaillé et développé.

Le Fond 1XP

Dans ton RP, il s'en passe des choses, c'est très bien, mais pour la plupart, je les considère comme étranges ou un peu irréalistes. Première grosse erreur, tu es entré dans un temple de Gaïa. En tant que disciple et fervent de Thimoros t'es formellement interdit (Je t'invite à aller lire la partie sur le culte de Thimoros). En parlant de Thimoros, dans ton RP, tu le décris comme le dieu de la mort, ce qui est faux. Il est le dieux de la souffrance, c'est son frère, Phaïtos, qui est le dieu de la mort. Second point, tu tues un prêtre dans un temple bonder, soit, mais pas une seule fois je n'entends parler de la milice, d'ailleurs, tu cours et marche dans les rues peu de temps après alors qu'en toute logique, les miliciens devraient être à ta poursuite. Ensuite, le "combat" dans la taverne. En partie incompréhensible. Tout d'abord, il est inconcevable, surtout au niveau 1 que tu puisses planter ta dague aussi rapidement dans deux personnes successivement. Les hommes, tu les décris comme armés, ils ont donc, logiquement, des armures ce qui gêne déjà un peu le mouvement. Ensuite, ils semblent expérimentés, quand le premier pousse un cri de douleur, les deux autres auraient logiquement dû réagir. Une grosse faute de réalisme ici selon moi. Encore et toujours dans ce "combat", tu t'enfuies, tu tournes donc le dos à ton adversaire. Explique moi comment tu arrives à voir qu'une lame arrive en direction de ton cœur ? D'ailleurs atteindre le cœur par le dos, il faut une lame plutôt donc, mais soit, passons ce détail. Il faut que donc que ton perso ait des yeux derrière la tête, ou qu'il court en regardant derrière lui, ce qui est loin d'être pratique pour s'enfuir, surtout dans une taverne bondées. Du grabuge dans une taverne...Toujours pas de milicien...Finalement, tu files à l'auberge, en endroit où tu dis que même ton père n'aura probablement pas l'idée de te chercher, et quelques minutes à peine après que tu sois arrivé, boom, des hommes t'ont trouvé et hop, tu fais un bon de cinq mètres par la fenêtre alors que tu es blessé, tu te relèves sans problème (aucune description de la douleur, rien...). Bref, un grand condensé d'irréalisme et d'illogisme. Réfléchi un peu plus aux situations. Demande toi ce qui va se passer, comment mettre les choses en place, imagine les scènes,etc...Et surtout, dis toi que pour le moment, ton perso n'est que niveau 1, le genre d'exploit de rapidité et d'agilité, c'est pas pour tout de suite. Malgré tout ça, je décèle un certain potentiel, tu as de l'imagination, mais tu as du mal à concrétiser tout ça, persévère, je suis sûr que les prochains RP seront bien meilleurs. Je me tiens à ta disposition si tu as besoin d'aide ou de conseils, par MP, ou même par msn, n'hésite pas.

XP: 2 + 0.5 de bonus longueur te font 2.5 XP
Yus: 7x1x2.5= 18 Yus (arrondi au supérieur)
Matos: Tu reçois un Plastron de cuir usé (End +1)
Malus RP

De multiples fautes de réalisme et surtout, une atteinte aux règles du culte de Thimoros, c'est donc l'heure du Malus RP.

Banissement Thimorosien: Thimoros ne te considères plus comme l'un de ses fidèles pour avoir outrepasser l'une des règles les plus importante de son culte. Il t'interdit d'avoir des pensées malsaines. Dès que tu penseras, ou imaginera faire souffrir quelqu'un, un forte douleur dans ton estomac se produira, et tu vomiras, même si tu n'as rien mangé. Pour se débarrasser de ce malus, tu dois faire un RP dans lequel tu implores le pardon de ton dieu, lui offrant ton propre sang, te faisant souffrir toi même. (RP qui devra être noté 4/6 minimum) ou passer niveau 2

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 15:40 
Admin

Correction du RP de tisis :

« Victoire du recourir plusieurs fois » dut ! ^^ C’est devoir, conjugué au passé simple, donc ça prend un t comme pour tous les verbes du 3eme groupe à la 3eme personne ! ^^
« "Dans la grande armoire vous trouverez des vêtements, je l'espère à votre taille. »J’ai repéré de temps à autre des petits soucis de virgules ! Parfois tu en mets trop, séparant des propositions de phrases qui pourtant auraient dû être liées, ou oubliant d’en mettre alors qu’il aurait fallu le faire, comme ici « Dans la grande armoire vous trouverez des vêtements, je l’espère, à votre taille. »
Autre exemple de virgule manquante : « Millana, quant à elle, avait toujours été au service de Dame Odeline, qui avant de venir dans cet hôtel avait beaucoup voyagé, ne restant que rarement plus de deux années au même endroit. » --> « …qui, avant de venir dans cet hôtel, avait beaucoup voyagé »
J’ai aussi été quelque fois agacée par la trop massive utilisation de participe présent ! Plusieurs au sein d’une même phrase, je trouve ça assez lourd à lire en fait, et je pense que chercher à en réduire la quantité pourrait être une bonne chose ^^. Ils sont utiles pour faire des phrases plus complexes et variées, mais trop, ça en ôte un peu le charme je dirais ^^.
Parfois, il y avait aussi des petites erreurs d’inattentions, oublis de mots, de lettre, inversion de lettre.
Finalement, il n’y a donc pas grand-chose de récurent, mais toutes ces petites maladresses accumulées finissent quand même par te pénaliser légèrement.

Cela dit, je ne peux que venter la complexité de tes phrases, qui restent pourtant très clairs et fluide (si on excepte cette histoire de participe passé !). C’est un écrit très bien mené, tel un roman, dont le style captive. Ton vocabulaire est intéressant, tu sais décrire de belles descriptions étouffées sans pour autant en faire trop et j’en suis ravie ! J’aurais juste peut être aimé que tu te penches un peu plus sur le développement des émotions, surtout dans les 2 premiers tiers de ton texte. Certes, il ne s’y passait pas énormément de choses émouvante, mais tout de même, chaque ressentis mérites d’être détaillé pour consacrer quelques instants à la construction de la dimension émotionnelle du personnage dans ton récit ! ^^

Le fond : 3,5xp
Quelque chose m’a quand même frappé, c’est la facilité avec laquelle Dame Odaline t’offre tout, tout tout tout et tout, alors qu’au départ, elle dit que ce sont les petites attentions qui prouvent plus de choses que les autres. Je veux bien mais ça n’était pas cohérent du tout, ensuite, qu’elle soit là pour le moindre de tes besoins sans jamais émettre de réserve sur quoi que ce soit, lui offrant même sa servante depuis longtemps, des sous et sa vie pour l’aider si elle n’avait pas eu à refuser. C’était un peu gros pour moi ^^.
Par ailleurs, l’intrigue est palpitante, c’est une histoire de grande envergure et on pré-sent le long chemin que Tisis va encore devoir mener ! Il y a de l’action, des découvertes, de la réflexion dans l’intrigue de manière approfondie, bravo ^^

XP : 5+5 bonus longueur = 10 ! Tu passes niveau 5, super ! Réfléchis à ta classe secondaire si ça n’est pas déjà fait ^^
Yus : 10*5*6=300 !
Matériel : Je t’offre une cape elfique (dissimulation), ainsi qu’une grande potion de soin (Regain de 20PV)

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 18:50 
Admin

Correction du RP de Heartless :

La forme : 1xp
« orc » Non XD. On dit « orque », orc c’est en anglais ! :)
Peu de fautes sinon, à part ça ^^. Tu as oublié quelques fois des mots ou des lettres mais c’est de l’inattention, ça ^^.
Par ailleurs, j’aimais toujours autant ton style qui s’enchaîne bien, mais ton vocabulaire est encore trop commun, cherche à le complexifier un peu plus, ça ne peut que t’aider ^^.
Puis, je trouve qu’il manque un peu d’approfondissement dans les descriptions et les émotions. Tu en fais bien mention, mais de façon beaucoup trop survolée, ce qui donne une impression de superficialité qui ne devrait pas être là ! Ce n’est pas parce que c’est un RP que tu appelles ‘de transition’ qu’il doit être bâclé de ce point de vue ^^. Il y a toujours des choses à décrire et à ressentir, même dans des moments plus annexes de la vie du personnage !

Moi j’ai trouvé ce RP mieux que le précédent ! Tu étais au moins actif et maître de ce qui t’arrivait, d’ailleurs, c’est quelque chose que le personnage a lui-même compris et c’est donc pour moi un point important à souligner pour lui ! De plus, l’idée de la boîte magique avec le Sinari caché dedans était très chouette, de même que le retournement de situation où tu en viens à lui demander de te rejoindre, tout ton jeu avec ce PNJ était bien mené, j’ai beaucoup apprécié l’humour que tu y mettais, également ! Non, pour moi ça n’était pas juste un RP de transition, j’ai trouvé ^^. C’était un RP à part entière ^^.
J’ai juste eu un souci avec le prix du soin, 1200 yus, qui était un peu bcp élevé XD. Soit, il voulait s’en mettre plein les poches mais quand même, même 1000yus, ça aurait été bcp trop XD.Il y a aussi le fait qu’ils ne t’aient pas laissés partir sans te refiler une nouvelle malédiction et que les miliciens ne se soient pas jetés à ta suite à cause de cet impayés à un temple ! Ça fait un peu bcp de souci de réalisme, du coup, à ce niveau ! :)

Réputation : +2 en infamie à Kendra Kâr pour ce vol commis et l’histoire d’avec Flynn qui a mal finie !
XP : 4+0,5xp bonus longueur = 4,5 XP ! Tu deviens donc chasseur de prime, bravo ^^
Yus : 4,5*6*5=135 !
Matériel : Tu reçois deux fumigènes explosifs (permet de plonger une zone de 20m de diamètre autour du fumigène dans le brouillard le plus complet. Abime tout ce qui se trouve dans cette zone au moment de l’explosion, -3PV à toutes les personnes s’y trouvant)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:39 
Admin

Correction du RP pur et combat de Aztai :

La forme : 1xp (rp pur) + 1xp (combat)
J’ai été dérangé par quelques petits problèmes de ponctuations. Tu as notamment tendance à faire des phrases très longues, avec beaucoup de virgules, donnant l’impression que tu fais un récit à l’oral, qui n’a pas besoin de pause. Hors là, ça a surtout tendance à essouffler le lecteur et à le perdre dans trop de détails donnés de tous côtés ! Essaye du coup de raccourcir un peu tes phrases en allant plus à l’essentielle dans chacune, séparant les informations que tu apportes par des points pour plus de clarté ! Tu peux faire des choses plus complexes de temps à autre, mais pas à longueur de temps, surtout que tu compliques encore la lecture par des virgules souvent manquante, faisant que l’on ne sait pas exactement ce que tu cherches à dire à la première lecture de la phrase ^^. Voilà, je pense qu’un souci de te faire bien comprendre s’impose, et qu’une relecture en cherchant à bien comprendre le sens de chaque phrase pourrait être une bonne chose pour toi ^^

A côté de ça, les fautes ne sont pas très nombreuses, petites confusions entre a et à de temps à autre, oublis de pluriels, rien de bien méchant cela dit ! ^^

Par contre, je dois te féliciter pour le développement de la description et des émotions ! Tout y est : tu approfondies bien ces 2 dimensions primordiales et j’en suis ravie ! C’est un peu délaissé dans la partie du combat, par contre, donc pense à te concentrer sur ça aussi dans le combat, mais sinon c’est très bien dans la partie du RP pur !

Le fond : 3xp + 2xp
En fait, pour le combat, j’ai trouvé que c’était un peu trop linéaire, se contentant d’un enchaînement de coup, et que ça donnait une impression de lourdeur dans la lecture : ça n’était pas très agréable à lire et très dur à se représenter, car ça donnait un effet un peu catalogue qui aurait mérité d’être aéré en donnant des précisions sur les émotions et les descriptions des ennemis, l’interaction avec l’environnement ^^. L’originalité dans le combat était là, les échanges de coups étaient variés, le combat bien construit et étauffé dans le contenu, mais toute la dimension des ressentis a été trop négligés. Ça permet de temporiser un peu le combat, de le rendre moins dense et c’est donc dommage ^^

Pour la partie du RP pur, concernant le fond, j’ai trouvé les choses un peu trop statique puisqu’il y avait beaucoup de discussions, mais ces dernières étaient riches en enseignement, en découverte et en projection de vos objectifs futurs, c’était donc une partie importante dans la vie de ton personnage ! En dynamisant un peu plus les choses, donc, tu aurais pu faire encore mieux ^^.

XP rp pur : 4 +2xp bonus longueur = 6 !
Xp combat : 3+0,5xp bonus longueur = 3,5 !
Yus rp pur : 6*5*4=120 !
Yus combat : 3,5*5*8=140 !
Yus total : 260 !
Matériel : Tu reçois une grande potion de soin (Regain de 20PV). Je t’offre aussi l’amélioration de ton casque, qui devient end+3 ! ^^

PS : Ce n’était pas du tout un RP que l’on peut qualifier de choquant pour les âmes sensibles, soit plus sélectif lorsque tu utilises les indicateurs « attention » ^^. Merci ! Si tout le monde les utilise pour chaque combat, cela n’aura aucun sens. Merci, donc, de le retirer et de le mettre seulement si tu estimes que vraiment ça peut choquer ! :)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:52 
Admin

Correction du RP de Adeim :

Bon, tu ne fais presque pas de fautes, c’est super ^^. Il en subsiste quelques une quand même parfois, avec un oubli de pluriel ou quoi, mais 3 fois rien ^^. Attention par contre, tes phrases sont souvent très essoufflantes à lire car elles manquent de virgule ! Essaye donc de te relire et voir s’il n’y a pas des petits temps de pause à souligner dans ces dernières !
Les descriptions sont bien etauffée, de même que pour les émotions, bien que je dois dire que sur un RP si court, il est difficile de pouvoir juger correctement de la chose, en si peu d’évènement !

Le fond : 1,5xp
Ton RP était très court et il ne s’y passait pour ainsi dire pas énormément de choses. Une simple recherche d’un bâtiment dans les rues en cogitant, et demander l’identité du bâtiment à un passant, rien de plus ! Du coup, il n’y avait pas vraiment de choses à souligner, mis à part cette prise de conscience à partir d’un souvenir et de l’importance de ta quête à venir. Ce n’est pas rien, bien sûr, mais ça aurait pu être combiné à un peu plus de choses quand même, par exemple… à la suite de ton RP, tout simplement ^^. Il vaut tjr mieux intégrer les RP de transition à ce qui va suivre ensuite, pour donner un peu plus de contenu ! :)
Dommage donc, mais je sens du potentiel dans ton écriture et la façon dont tu mènes les réflexions ! Pense tout de même à ne pas négliger la dimension extérieur à ton perso en faisant des descriptions tout de même assez régulièrement, et à ne pas écraser la dimension émotionnelle sous celle intellectuelle, voilà ! :)

XP : 3 ! Ca suffit néanmoins à te faire passer lvl 4 ^^ C’était sans doute ce que tu recherchais ! :p
Yus : 3*4*6=72 !
Matériel : Je t’offre une petite potion de soin (Regain de 5PV)

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 15:52 
Admin

Correction du RP de Baltron :

La forme : 1xp
Tu prends bien le temps de présenter les lieux, les personnages, les émotions que le tiens ressent, tout est bien approfondie et c’est un point très important ! Egalement, tu maîtrises relativement bien l’orthographe et la grammaire, même si j’ai pu trouver des fautes d’inattentions où des lettres manquaient ! En faisant une relecture attentive, je suis sûre que tu parviendras à bout de ces coquilles et autres mots/lettres en trop ou manquants.
J’ai également une requête importante à te faire, pour la suite de tes écrits : Fait des paragraphes ! C’est primordial, pour que la lecture soit plus agréable ! Là, tu fais des gros blocs, sans sauter des lignes. Il ne suffit pas d’aller à la ligne, il faut en sauter, donc, assez régulièrement ^^
Enfin, fait attention à ta ponctuation, car tu fais parfois des phrases longues de 4 ou 5 lignes, avec des virgules à n’en plus finir là où il aurait fallu mettre un point ! En te relisant à voix haute, tu peux te rendre compte des endroits où la ponctuation devrait être marquée d’un point !

Ton personnage se retrouve face à 3 brigands et loin de vouloir te confronter à un gros combat, tu préfères la stratégie de la fuite et tu as bien raison car tout seul, tu n’aurais réussi à rien ^^. Cela dit, j’ai trouvé ça un peu gros que tu réussisses à tuer un brigand alors que tu n’es que lvl 1 ! Ca veut dire… au tout début de ta capacité à manipuler la magie ! Si tu regardes, un personnage lvl 1 a 20PV, peut-être quelques protections donnant un peu d’endurance. Toi avec ta magie, tu n’aurais donc réussi qu’à lui ôter la moitié de ses PV ! ^^ C’est donc quelque chose à prendre en compte, impérativement, en regardant un peu mieux les caractéristiques notées sur ta fiche, pour t’assurer que tu restes cohérent avec ces dernières dans ton histoire ! Cela dit, cette mort t’a amené à beaucoup faire réfléchir ton personnage, et tu as également bien mis en avant l’importance qu’avait la magie pour lui. En rejoignant l’Obédience, tu cherches donc à atteindre tes objectifs et c’est donc une avancée notable dans la vie de ton personnage ! Je suis donc contente de ces découvertes pour ton personnage !

XP : 4+1,5=5,5 xp !
Yus : 5,5*1*5=27 !
Matériel : Je t’offre un fluide 1/8eme de foudre (A absorber pour faire monter ton max de PM de foudre de 2 !)

PS : Je ne corrige pas la rencontre avec les brigands car ce n’est pas assez dense pour être corrigé à part ^^.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 17:35 
Admin

Correction de Cromax

La Forme 2 XP

Ici, comme d'habitude, c'est pour ainsi dire parfait. Très peu de faute (il me semble en fait en avoir vu qu'une seule), une syntaxe irréprochable, un vocabulaire fourni et agréable, des descriptions bien faites et bien intégrées dans le texte que ce soit pour les ressentis ou l'environnement, bref, rien à dire.

Le Fond 3,5 XP

Tu reviens à Kendra Kâr après une absence bien longue, tu revois les gens qui t'ont attendu, fait une rencontre avec un autre PJ ( Dommage que cette dernière ait été écourtée par le manque de présence du PJ en question), tu as un nouvel objectif, mais surtout, surtout, tu nous fait voyager dans l'esprit de Cromax. Ses doutes, ses craintes, cette étrange malédiction, tout ça est terriblement prenant et nous emporte tout au long de ton texte, et m'a transformé non pas en une Buveuse d'âmes, mais en un Buveur de RP Cromaxien. J'ôte cependant un demi point pour le manque d'action "physique", mais je ne peux décemment pas en enlever plus. Bravo.

XP: 5.5 + 3.5 de bonus longueur te font 9 XP! Et c'est le level up !
Yus:9x27x4 = 972 Yus
Matos: Tu pourras constater que ton cheval est équipé différemment que quand tu l'a laissé. La selle semble plus confortable (Selle améliorée synch +10), les rênes semblent plus solides ( Rênes améliorées Synch +6) et un sac pend sur le côté de la selle. Dans ce dernier tu pourras constater que le garçon d'écurie y a oublié quelque chose, un marteau. Marteau du Maréchal Ferrant (For +10, semble être imprégné d'une sorte de magie qui te permets de réparer les fers de Lune instantanément en quelques coups .)

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 10:57 
Admin

Correction du RP de Adeim :

De temps à autre, tu as des petites maladresses de tournures de phrases. Je te donne un exemple : « il s’excusa si il avait trop fait attendre Adeim », « s’il ». C’est un petit détail qui, je trouve rend la phrase malaisée ! Ou encore : « « ainsi que deux petits de verres au niveau des yeux », là il manque un mot, allez savoir lequel XD. « le petit homme lui était élégamment habillé d’un ensemble marron », là il manque une virgule, entre homme et lui, et entre lui et était : « le petit homme, lui, était… », ça aurait dû être ^^. Voilà des exemples de maladresses, liées à la ponctuation, à des étourderies de mots ou encore de formulation un peu lourde ^^. Ca arrive de façon plus notable dans les parties où tu fais des descriptions, veille à les soigner un peu, du coup ^^.
Par ailleurs, ton texte est bien agréable à lire. Ton orthographe et ta grammaire sont quasiment irréprochables, si ce n’est quelques fautes que j’ai trouvé au début : l’entrer au lieu de l’entrée, et l’accord féminin qui allait avec pour le verbe qui suivait ^^. Donc c’est vraiment bien ! Ton vocabulaire aussi est assez varié, bien qu’il pourrait peut-être être plus approfondi et recherché, je pense ^^
Tu prends bien le temps de faire des belles descriptions, malgré les tournures de phrases parfois un peu maladroite, autant pour les lieux, les personnages que les ressentis, et tout est donc bien étoffé, c’est très fluide et ni trop ni trop peu surchargé !

Le fond : 2,5xp
C’est une belle avancée dans la vie de ton personnage, que de trouver un espoir ! Tu t’engages dans quelque chose de grande envergure et c’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour lui ! Cela dit, ton texte était un peu trop centré là-dessus et on ne peut donc pas dire qu’il se passait énormément de choses ! La prochaine fois, je t’encourage à donner plus de contenu varié, quitte à ce que ça soit un peu plus long sans problème ! Là, bon, je restais un peu sur ma faim dans le sens où je n’ai eu droit qu’à un bien petit échantillon de RP et d’aventure ! Dommage car c’était bien mené, c’est certains ^^, la partie que j’ai lue !

XP : 4+1,5=5,5 !
Yus : 5,5*4*8=176 !
Matériel : Je t’offre une potion de mana moyenne (Regain de 4PM)

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 17:03 
Admin

Correction de Rurik

Forme 2

Rien à redire, j'ai pas trouvé de fautes. Le récit est simple ponctué de bonnes descriptions, on s'imagine pleinement le paysage sous les yeux de Rurik. C'est agréable et facile à lire, cela m'a fait penser à du Agatha Christie. Et puis j'ai appris deux nouveaux mots : « roncin » et « roussin », merci.

Fond 2,5

On apprend rien d'extraordinaire, un simple voyage sans heurt. Mais on ressent bien les doutes de ton personnage, le paradoxe entre son image physique et son côté héros au bon cœur. Tu exposes bien ses sentiments, ainsi que certaines bases de son histoire. Un peu comme dans un livre c'est la partie où on fait un bref résumé de l'histoire avant de passer à la suite. Donc un rp de transition, qui donne l'eau à la bouche pour la suite.

Xp : 4,5 + 2 bonus longueur qui font 6,5 Xp
Yus : 7X6X3 = 128 Yus
Récompenses : Bottes de cuir End+3 (tu pourras rp leur acquisition au village)

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 23:13 
Admin

Correction du RP pur d’Adeim

Forme : 1

Sur la totalité de ton texte, j’ai compté 49 fautes pour un total de 4036 mots, ce qui est peu. Néanmoins, il y a deux fautes qui sont récurrentes et qui entachent ton récit : les fautes d’accords (les participes passés principalement, le présent simple et l’imparfait également) et les inversions sujet-verbe. Il faut bien faire attention à mettre un tiret entre les deux mots. On trouve aussi quelques petites répétitions dans un même paragraphe. Sinon tes paragraphes sont bien visibles et tes textes sont colorés, ce qui est très agréable à la lecture. De plus, ton écriture est fluide et la ponctuation permet de faire de bien comprendre les intonations dans les dialogues, ce qui dynamise le tout. Pour la prochaine fois, il faudrait juste prendre le temps de te relire et d’utiliser le conjugueur si tu n’as pas un bescherelle sous la main.

Fond : 3

Ton personnage souffre de la fatigue et de la faim au début de ton récit. Il rencontre Lester et Hector, des personnages sympathiques, il découvre un nouveau lieu qui semble être important pour lui. On en apprend un peu plus sur le passé de ton personnage avec son rêve. A part cela, il ne passe rien de palpitant et c’est pour cela que tu n’as que 3 points.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 XP
Yus : 6*5*10 = 300 yus (beaucoup de chance aux dés !)
Objet : Tu gagnes un fluide 1/8 d’ombre dont tu es libre de RP l’acquisition.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 11:08 
Admin

Correction du RP pur de Daio Ichioama

Forme : 1

Sur 8944 mots, j’ai compté 89 fautes. Les fautes les plus récurrentes étant des fautes d’accord et des fautes de frappes. Tu confonds le futur de narration et le conditionnel par moment, une bonne relecture de ton récit devrait permettre d’en supprimer la plupart. Attention aussi, dans ton tour premier post de cette correction, tu as répété trois paragraphes. Sinon, ton récit est vraiment agréable à lire, avec des paragraphes bien séparés, des couleurs, des descriptions qui nous envoie dans ton univers.

Un Rp vraiment très bon à lire avec des rebondissements en veux-tu en voilà. Des rencontres, un rêve, un flash-back, des aspirations futures, du ressenti, des émotions, un combat contre toi-même, bref un RP fort divertissant.

Récompenses :

Expérience : 1 + 4 +5,5 (bonus longueur) = 10,5 bravo tu passes lvl 21
Yus : 21*10,5*3 = 661 yus
Renommée : +1 en réputation a KK
Objets : La malédiction sur ta cape est levée. Ton armure métallique 3 couleurs (end+16, For+5) devient une armure métallique tricolore du loup (end+16, For+7).

Correction du combat de Daio Ichioama

Forme : 1,5

Une petite vingtaine d’erreurs dans ce combat, principalement des problèmes au niveau de la conjugaison ce qui dérange la lecture. Sinon, ton vocabulaire est riche, les figures de styles, les répétitions donnent une dimension très littéraire à ton texte.

Un combat mené avec brio ou l’on voit tes deux autres personnalités apparaître pour te donner un coup de main dans ta tâche. Les mouvements ne sont pas répétitifs, il y a de l’action et tu n’en sors pas indemne même si c’est un rêve. Revoir un des assassins de ta défunte bien aimée vivant te motive véritablement pour l’achever. On souffre avec ton personnage, c’est vraiment écrit. Pour la prochaine fois, il sera inutile de dire le nombre de PV que tu perds car cela dérange un peu la lecture.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 4 + 2,5 = 8 XP
Yus : 8*21*5 = 840 yus
Renommée : inchangée
Objet : Etant donné que tu as fais ce combat dans un rêve, tu ne récupères aucun objet juste un supplément de 250 yus.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 34  Suivante