L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 15:28 
Admin

Correction des apprentissages de Lillith (Sensation de froid / Froid perçant / Engourdissement / Somnolence) :

Sensation de froid : 1,5xp
J’aurai bien aimé qu’il y ait tout de même la mise en pratique sur une cible mouvante comme tu disais, pour pouvoir s’assurer que vraiment tu maîtrisais le sort. Sinon, tout le reste était très bien décris et le principe de l’exploitation des acquis d’un autre sort m’a bien plu ! Comme je tiens toujours à mes émotions, je trouve qu’il n’y en avait pas (sauf le léger sourire à la lecture de la dernière phrase du sort ! C’était un peu maigre quand même !) Pas de satisfaction d’avoir réussi ?

Froid perçant : 1,5xp
Bon, là au moins, il y avait la satisfaction effective d’avoir réussi ton sort et cette pointe de sadisme mentionnée, mais encore le manque de l’essai sur une créature mouvante ! Ca aurait pu je sais pas moi, être l’utilisation de rat capturé et mis à disposition des entraînements !!! XD
J’ai beaucoup aimé ta comparaison d’avec l’eau infiltrée dans la pierre, qui gèle et fissure ^^. De bonnes idées, donc !

Engourdissement et somnolence : 2+2xp

Ce fut mes préférés, très intéressants et encore mieux fait que les 2 premiers, beaucoup plus vivants, avec au moins, du ressenti de la part de ton personnage ce coup ci ! ^^

XP total : 7 !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 00:22 
Admin

Correction du RP de Salymïa

Forme 1.5
"Amhalak et moi sortîmes ensembles du Temple. Lui et moi savions qu’il nous restait peu de temps à passer ensemble, mais je savais aussi que plus vite mes problèmes seront réglés, plus vite on pourrait se retrouver. Il me manquait déjà mais je devais découvrir la vérité, sinon je serais hanté tout le restant de ma vie. "
>> ensemble, sans s final ;
>> seraient réglés et pas seront réglés ;
>> je serais hantée, et pas hanté, puis que ton personnage est une fille :)
"j’attendrais que le bateau soit partit."
>> j'attendrai, au futur et non au conditionnel
>> parti et pas partit.
"Non rassures toi"
>> à l'impératif présent singulier, ca donne "rassure toi", sans s
"Je lui saisis la main et l’y entrainais."
>> entraînai, au passé simple, sans s aussi
"sache que tu peux tout me dire"
>> impératif sans s, parfait :)
"mais si je lui avoué ce que je ressentais… J’étais face à un choix cornélien. Mais je devais être honnête envers lui. Timidement, je me lançais."
>> avouais, et non avoué
>> à un choix cornélien : [:attention:] Le danger récurrent des joueurs qui écrivent leur récit à la première personne. Sachant que SAlymïa est une hiniön de Cuilnen si ma mémoire est bonne, elle ne peut donc connaître l'auteur Corneille, et donc le fameux choix cornélien.
"je suis terrifié"
>> terrifiée, encore une fois, ton personnage est une femme :)
>> je me lançai, sans s, aussi
"Arrêtes de dire des idioties. Si tu as étais élevé dans les valeurs prudes de notre peuple, pas moi."
>> arrête et sans s ;
>> si tu as été élevée, et pas le méli-mélo de conjugaison que tu as écrit.
"Le bateau t’attendra, ils comprennent que l’on puisse avoir du retard"
Pas sur, et dans le doute, je m'abstiendrai de noter, mais à priori, à ce poitn du récit, ton personnage n'est pas encore en retard et donc, les matelots n'ont rien à comprendre :) je pense que tu voulais dire "ils comprendront que l'on puisse..."
"Mon cœur s’emballa, ses yeux d’un bleu profond, comme l’océan, me fixait avec douceur."
>> fixaient, au pluriel, puisque ce sont les yeux qui fixent !

Bref, j'ai pris quelques exemples de ton début de post, pour que tu puisse voir que cette note est malheureusement méritée. Trop de fautes parcourent ton récit, et c'est bien dommage, car il est, sinon, de qualité.

Fond 2
Tu as bien fait de mettre la mention [:attention:] ceci dit, en grand pervers que je suis, j'étais un peu déçu de ne rien trouver de croquant car ce Rp, ainsi fait, ne doit pas choquer tant que çà les pauvres âmes sensibles :)
Blague mise à part, tout y est ou presque. Très peu de descriptions, voir trop peu même. Je ne retire pas de points quant à l'intérêt du RP pour ton personnage, puisque dans celui-ci, Salymïa perd quelque chose de précieux chez une femme :) (Et non, ce n'est ni sa carte bleue ni ses escarpins hors de prix, chinés chez Gucci...)

Récompenses (2414 mots)
XP : 3.5 + 0.5(bonus longueur) = 4 pts !
Yus : 4x4x4 = 64 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une fiole de fluide 1/16 de lumière !

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 16:54 

Correction du RP de Salymïa pour les Amants de la Rose Sombre :

Fond : 2
Il s’agit ici d’une rencontre importante pour ton personnage, et on le ressent bien dans ton écrit. Les sentiments sont bien calibrés par rapport aux descriptions que tu fais, et ce qui se dit dans cet entretien est crucial pour la quête de vérité de ton personnage. Cependant, on ne peut pas dire qu’il y ait malgré tout énormément d’aventures épiques, d’exploration particulière qui amèneraient un lot énorme d’expérience à ton personnage. Raison pour laquelle tu n’as pas le maximum ici.

Forme : 2,5
Globalement, ton orthographe et ta grammaire sont relativement correctes. J’ai toutefois relevé plusieurs fautes récurrentes dans ton RP : je vais commencer par une mauvaise utilisation de l’imparfait. En effet, lors des évènements ponctuels du passé, des évènements soudain, qui rompent la trame de narration écrite correctement à l’imparfait, c’est le passé simple qu’il faut utiliser, et non l’imparfait. À moins bien sûr que ça ne soit une confusion de ta part dans les terminaisons du passé simple : à la première personne du sg des verbes en ‘er’, la terminaison est ‘ai’ et non pas ‘ais’. Donc ‘je mangeai’ et non pas ‘je mangeais’ (qui est de l’imparfait), par exemple. À part ça, quelques fautes d’inattention qui ne sont pas repérables sous word, mais facilement via une relecture. Des ‘s’ à la troisième personne du sg et autres choses de ce genre.
À part le côté orthographique, tu as un très bon vocabulaire et une très bonne syntaxe, ça fait plaisir à lire.

Total : 4,5 + 3,5 points bonus= 8 XP

Récompense :
Yus : 3*8*5 = 120 yus.
Cadeaux : Maintenant que tu es entrée dans le temple, les boucles d’oreilles ont révélé un pouvoir plus grand… (magie + 2, endurance +1)

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 21:24 
Admin

Correction du RP de Tips

Forme 3
A part "Il se soumettait [...] soumis", je n'ai trouvé que trop peu de fautes pour exercer son sadisme sur toi, mon petit Tips. De beaux paragraphes bien garnis, un vocabulaire et une grammaire très dignes, bref... Il y a des fois où il vaut mieux se taire et saluer simplement la prestation. Ce que je fais.

Fond 3
Descriptions et émotions, expérience enrichissante, drôlerie à la fois comique et atroce, voilà un joli panel que je retrouve une nouvelle fois dans ton récit et j'aime beaucoup. A cela, tu y mêles une bonne connaissance du BG de Yuimen. La psychologie de tes pnjs est très intéressante aussi. Joli florilège que tout bon correcteur qui se respecte aimerait voir tout le temps !

Récompenses (3638 mots)
XP : 6 + 2(bonus longueur) = 8 pts !
Yus : 8x5x5 = 200 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une Cuirasse cloûtée trop grande (end+1, rapidité instinctive : Pendant 5 tours, Esquive AA et SA+3, une fois par jour)

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 21:47 
Admin

Correction du RP de Ezak:

Très bien ici. On sent que ton pj n'est pas vraiment à l'aise, qu'il vient d'arriver dans une région qu'il ne connait pas, et on le ressent bien. Beaucoup de ressentis donc, c'est bien.
Néanmoins, j'aurais apprécié plus de descriptions des lieux et des personnages. Par exemple, le vieux, on sait qu'il est d'âge plutôt avancé, qu'il a une canne, et...? On ne voit aucun des pnj clairement dans notre tête, ni les endroits où il se rend. Ça pêche un peu de ce côté. Le reste est plutôt pas mal. Il y a un peu d'humour, et tu arrives à faire passer un moment assez long de ton rp relativement bien.

Forme : 2.5
Là je dois dire que les fautes sont rares. J'ai remarqué quelques oublis de mots ou de lettres qui auraient pu être évités avec une bonne relecture, et plus souvent par contre, des S rajoutés ou manquants. Tu as interverti deux fois un S au lieu d'un X aussi. Mais rien de grave. Par contre ton rp manque cruellement de virgules. Certaines phrases paraissent très longues. Je ne t'ai enlevé que 0.5 point là, car même si elles sont de toutes sortes, tes fautes et oublis restent rares.

Récompense :
Xp : 4.5 + 1 (bonus longueur) = 5.5 XP
Yus : 5.5*11*9 = 545 Yùs!
Objet : Et comme pitit cadeau tu gagnes deux potions : (5pv par dose, 3 doses, rend fluorescent pendant 5mn, esquive AJ-5) [:devil:]

Image

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 12:15 
Admin

Correction du RP de Daio Ichioama

Forme 1.5
Quelques fautes par ci-par là, bien que le plus gros souci de ton récit soit les changements de temps ponctuels et ta façon de mettre du conditionnel partout alors que le futur aurait été plus adéquat. A noter de temps en temps la présence de phrases non abouties ou clairement obscures, c'est triste.
Ceci dit, dans l'ensemble, c'est plutôt bien.
je te conseille de te relire vivement avant la prochaine fois, tu verras, ca fait des merveilles !

Fond 1.5
Des fois, tu décris super bien les lieux, les gens et d'autres fois, on a rien, même pas de quoi de sustenter un peu avant la prochaine description. Je sais qu'on n'y pense pas forcément toujours mais il faut se rappeler qu'un gm lira forcément ton récit et aimerait bien qu'on lui explique dans quoi ton personnage se trouve !
Même remarque mais différencié, cette fois-ci, tu parles beaucoup de tes aventures passées mais sans trop qu'on sache quoi exactement. Je suppose que si je veux savoir, je n'ai qu'à aller lire tes anciens RPs, mais je pense qu'il serait bien de temps en temps que tu résumes ou que tu nous livres des bribes de souvenirs !
Concrètement, je m'attendais à une super exploration, vu ton niveau, et là, je me retrouve avec une deux posts perdus parmi les méandres de ton voyage et des pensées de ton personnage. Les indices étaient sympas, j'avoue, l'énigme ultra simple, en revanche (mais là, je peux pas vraiment être impartial, j'adore les énigmes et je suis trop déçu quand je connais déjà la réponse avant la fin de l'énoncé de cette dernière...).
Si je résume, au final, tu as simplement mis un rouleau dans un feu, fait un voyage à pieds avec une rouquine et marcher dans les réseaux souterrains de KK. Rien de super excitant en soi...

Royaume de Kendra Kâr: +1 en infamie. Les clients et le gérant de l'auberge n'auront pas vraiment une bonne image de toi...

Récompenses (5847 mots)
XP : 3 + 2(bonus longueur) = 5 pts !
Yus : 18x5x2 = 180 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens Cramoisie, la poupée qui sourit (à attacher sur le pommeau d'une arme : arme enflammée, for+5, maîtrise AA+5, une fois par jour | Vague de feu : 4 ennemis max, for+15, une fois par jour)

Correction du Combat

Forme 2.5
Beaucoup moins de fautes que dans ton rp et je n'ai pas particulièrement de soucis avec le temps employé. C'est mieux !

Fond 2.5
Joli combat, joli scénario, on comprend bien tout ce qu'il se passe, c'était agréable à lire. Ca tranche facile chez le Daio !
Petit défaut cependant, on a l'impression que Daio tient plus du barbare que du maître d'armes, et j'ai noté que ton personnage n'avait pas l'air de souffrir spécialement lorsqu'on le frappait ou l'entaillait sévèrement. Attention, donc !

Récompenses
XP : 5 pts !
Yus : 18x5x8 = 720 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens la bague du maître (+15 toutes maîtrises armes, end+10% - pièce unique du set du maître d'armes) ainsi que des Bottes du Lapin Mystique (end+4 / superbond une fois par jour)

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 11:35 

Correction du Combat de Daïo Ichioama à l’Arène.

Forme : 2
Alors, au niveau de l’orthographe et de la grammaire, il n’y a pour moi aucun réel souci. Je n’ai relevé qu’une petite confusion entre ‘cette’ et ‘cet’ à un moment dans ton RP, mais rien de grave, tu l’auras compris. Par contre, ce que j’ai moins apprécié, c’est le style. Tes phrases sont simples. Trop simples. Basiques, même. Plus d’emphase serait bienvenu ! N’hésite pas à utiliser les subordonnées, et les compléments circonstanciels, sans pour autant faire des envolées lyriques complexes de cinq kilomètres, ça va de soi, mais ça serait vraiment enrichissant pour ton RP. Tant au niveau de la forme que du fond, d’ailleurs, car tu auras dès lors bien plus de précision dans tes descriptions, tes sentiments, etc… mais ça, c’est l’autre point.

Fond : 1
Un combat pas très très compliqué pour toi, assez rapidement plié. Il est néanmoins une expérience de plus dans la vie de ton personnage, et ce n’est pas négligeable. Par contre, j’aurais vraiment vraiment aimé plus d’investissement dans le combat au niveau des descriptions et des sentiments. Tu te contentes d’écrire ton RP comme si tu exposais des faits sans sens réel, qui n’ont pas d’implication pour ton personnage, sa façon de penser, ou alors de manière purement ancdotique. « Je suis heureux », voilà en quoi tient toute l’expression de tes sentiments à la fin de ce combat. C’est un peu court, donc, à ce niveau là. Même chose pour les descriptions des personnages, des lieux, n’hésite pas à y aller pour bien que le lecteur se fasse un plan visuel de la situation et s’immerge dans ton texte.

Total : 3 XP

Récompenses :
Yus : (18*3*5) + (18*3*2) = 270 + 108 = 378 yus. (récompense d’arène = argent uniquement)

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 18:43 
Admin

Correction du RP de Svengar :

La forme : 2xp
J’ai remarqué de temps à autre des petits oublis de mots. Certaines phrases sont également (mais rarement) bancale dans leur construction, je t’en cite une ici :
« À un mètre au-delà de son lit donc, son attention se fixa sur la source du murmure. Ce qui lui permit tout d’abord d’intégrer l’information ‘humain tentant d’entrer en communication’ et ensuite d’entrer en contact avec cet individu. » C’aurait dû être une seule et unique phrase, avec virgule ! Petit problème syntaxique, donc !
Ici aussi : « Svengar s’assit alors sur un banc, s’adossa au mur et commença à rêvasser. Sport qu’il pratiquait à un niveau professionnel depuis plusieurs années. » En deux bouts au lieu d’un seul !
Et là : « Son visage se dérida pourtant un peu à la vue du nain. Ce qui déstressa légèrement celui-ci. »

« Un léger voile de brouillard flottait également devant ces yeux » ses ! Pas ces !
« Svengar reprit enfin le contrôle de tous ces moyens », là aussi, ses, pas ces ! Attention à ne pas les confondre, soit vigilant pour ça !
« une commode où était posé divers flacons » étaient posés, car ce sont les flacons qui sont posés !
« Svengar était un peu déçut » déçu XD.
« une colonne de lit remplit » remplie ! On dit pas remplite pour le féminin, donc c’est que y’a pas de t !
« Aller savoir » assez, car c’est un impératif !

Bon, on note donc des petites difficultés, de temps à autre, dans l’accord des adjectifs et des participes passés, et des petites fautes d’étourderie également ! ^^ Toutes ces erreurs font finalement un peu beaucoup, c’est dommage, car tout le reste est bien fait, des phrases assez longues, complexes, bien liées, des tournures de phrases assez soutenues, un vocabulaire correct (bien qu’à approfondir pour le rendre plus soutenu lui aussi pourquoi pas!)

Le fond : 2,5xp
Beaucoup d’humour dans ton RP, ça fait toujours du bien ! :p
J’ai été bien contente de toute la partie décrivant les dégats de la tempête (XP+1 !), avec beaucoup d’émotions et de déscription, par contre l’émotion n’était pas énormément présente dans le reste du RP, dommage ! La description quant à elle était vraiment bien faite (si ce n’est l’oubli de la description de la personne en blanche à l’infirmerie, et le milicien !).

XP : 4,5+0,5xp longueur+1xp évènement =6 !
Yus : 5*5*10= 250, jackpot, quelle chance aux dés ! xD
Matériel : Tu reçois la capacité ‘dissimulation’ à ta cape !

PS : Réfléchis à ta classe secondaire et communique nous sous peu ta décision ! ^^ (Paladin ?! XD ). Si tu souhaites une nouvelle mission de milice à la suite, fait une nouvelle demande dans le SOS GM et donne le lien vers le dernier RP que tu m’as donné là à corriger pour peut être orienter le GM ! ^^

PS2 : Nous venons de sortir un bout de règle intitulé "la réputation", va voir dans la règle obligatoire 3 ! Nous demandons ainsi aux joueurs de faire un résumé de leurs précédentes aventures orienté sur les faits marquants et publics de la vie du personnage (dans son BG de fiche, ainsi que dans ses aventures RP !), merci, donc, de faire ce résumé, à CE sujet, en ne mensionnant pas ce qui vient de se passer dans le RP que je viens juste de te corriger car ça aura déjà été traité !

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 14:32 
Admin

Correction globale de Eucalyptus

RP

Le Fond : 3
Ton récit se lit comme on boit du petit lait. Ca passe tout seul, les facéties et provocations de ton lutin rafraichissent constamment en relation avec ses compagnons de voyage fait de ce qui pourrait n’être qu’un enchaînement de péripéties assez basique un véritable récit sans temps morts (Les ellipses dont tu te sers en sont en bonne partie la cause) et sans aucun ennuie.
Bref, vraiment très réussi.

La Forme : 3
Question orthographe, je n’ai relevé que sept fautes, ce qui est infime pour un texte de cette taille quelques infimes fautes. Quelques majuscules oubliées, des petites erreurs comme « Toutes fois » qui s’écrit d’un seul mot, Toutefois, le « sans doutes » que j’ai relevé à deux reprises et qui s’écrit sans s ou encore « bourré », qui, lorsqu’il s’agit de danse et non d’ivresse, prend un e à la fin. Les quelques autres fautes sont des erreurs bénignes, d’inattentions il me semble, qu’il aurait juste fallu apercevoir avant !
Outre cela, le RP est très bien équilibré, aéré… Bonne utilisation des couleurs, un vocabulaire riche… Très bien !

XP : 3+3+3 (Bonus Longueur) = 9 ! Tu passes au niveau 8, bravo !
Yus : 4*9*7 = 72 !
Objets : Tu gagnes un Fluide élémentaire d'air 1/2 [E=1] et une Potion de Magie (Récupère 2 PM)

COMBAT

Le Fond : 3
Un combat bien vivant, une farouche adversaire qui sait bien se défendre, le coup du fifre cassé qui donne du réalisme… Vraiment rien à dire, très beau combat.

La Forme : 3
Hormis une petite faute notable dans le fait que le mot « vernaculairement » est un adverbe qui n’existe pas dans notre dictionnaire, il n’y a ici non plus rien à dire. Le texte est bien découpé, bien aéré et ton utilisation des couleurs pour les sorts est originale et pratique. Bien joué !

XP : 3+3 = 6 !
Yus : 5*6*8 = 240 !
Objets : Ton sifflet d’Elina passe de (Mag +1) à (Mag +9) !

CRÉATION DU SORT "CHANT DES SYLPHES"

Le Fond et la Forme : 2
Vraiment rien à dire contre cette création de sort. L’action est claire et bien menée, le sort en lui-même s’impose avec panache et au niveau de la forme, je n’ai remarqué aucune bavure.

APPRENTISSAGE DE "BOUCLIER AÉRIEN SUPÉRIEUR"

Le Fond et la Forme : 2 > Passage au niveau 9 !
Un récit efficace, simple et drôle. Encore une fois, aucune remarque négative à faire que ce soit sur le fond ou la forme.

APPRENTISSAGE DE "RAFALE"

Le Fond et la Forme : 1,5

Ah, s’il n’y a toujours rien à dire ici au niveau du récit en lui-même, il y a quelques fautes à déplorer. Notamment un oubli de majuscule, « il râte » qui ne prend pas d’accent circonflexe, « çà » qui n’a pas d’accent non plus, « quoi que ce soit d’autres » où le s n’a pas sa place, « sa nervosité était retombé » qui s’écrit plutôt « sa nervosité était retombée » et « pour être sur » qui s’écrit normalement « pour être sûr ».

Réputation globale : + 1 renommée à Kendra Kâr

Image

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 04:21 
Admin

Correction du rp d’Angélique

Forme: 3

Pour un rp d’un peu plus de deux milles mots, j’ai trouvé seulement six fautes. Ce qui donne un peu plus d’une faute par page, ce qui est excellent. Ton rp était réparti entre quatre posts dont le premier comptait mille mots et aucunes fautes. Je ne te donnerai aucun conseil puisque ces erreurs sont essentiellement des fautes d’inattention. De plus, j’ai noté l’oubli d’un « ne » ainsi que d’un « dans » dans l’avant dernier post. Comme tu dois t’en douter ces rares erreurs ne sont pas suffisantes pour être pénalisantes.

Ton style est différent et particulier. Tu utilises des phrases courtes, voire même très courtes. Certains affirment que les petites phrases nuisent à la fluidité d’un texte. Et bien, tu viens de prouver le contraire ! Ton style me plaît bien et il est très fluide et agréable à lire. Ton vocabulaire est diversifié et bien adapté à la situation.

Fond: 3

Je n’avais pas lu ton rp précédent, donc je n’étais pas du tout au courant qu’Angélique était sous-terre. C’est donc à la lecture des premières lignes que j’ai appris l’atroce situation de ton personnage. Dès que j’en ai commencé la lecture, je n’ai pu m’arrêter. J’ai lu ton texte tout d’une traite et j’aurais pu en lire encore plusieurs pages sans me lasser. Les images se sont installées dans ma tête et j’ai vu ce qui est arrivé à ton personnage.

Pensées, sentiments, ressentis, tout y est. J’aime ta façon d’écrire et de décrire. Je pense entre autre à des phrases telles celle-ci: « Le ciel est parsemé de nuages, qui peinent à masquer le soleil. »

Lorsque tu as fait ta demande te correction, tu nous as prévenu qu’il ne se passait pas grand-chose, par ta remarque, j’ai craint que le rp soit plat. Ce qui n’est heureusement pas le cas ! J’ai eu la chance de lire un excellent rp, alors je t’ai octroyé une excellente note.

Tu as également pensé à mentionner l’évènement qui s’était produit à Kendra Kâr ( la tempête), c’est très bien, mais aussi trop bref pour t’accorder le petit point de bonus.

Récompenses:

XP: 3 + 3 = 6 donc 6 xp. Bravo ! Ce qui est beaucoup plus que ce tu avais besoin pour changer de niveau. Niveau 2 atteint !

Yus : 5* 6 *2 = 60 yus

Matériel : Tu obtiens une petite dague très discrète (For +2) qui peut se camoufler facilement dans une manche de ton vêtement. Je te laisse le soin de rp la façon dont tu t’en approprieras.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 15:08 

Correction du RP, du combat et de l’apprentissage de Loys.

RP :

Très belles descriptions, et bonne intégration du caractère et des sentiments et émotions de ton personnage au sein du RP. Si tu n’as pas le maximum ici, c’est qu’à part l’apprentissage et le combat, qui sont notés à part, il ne se passe rien de bien intéressant pour ta kender…

Forme : 3
Très bonne orthographe et grammaire. J’aime beaucoup ta façon d’écrire.

Combat :

Fond : 3
Très beau combat, prenant et immersif, avec de bonnes actions, descriptions. Tu maintiens le suspense, tu ne joues pas dans la facilité, tu te mets en danger… tant de points qui ne peuvent être que positifs !

Forme : 3
Idem pour que le RP.

Apprentissage : 2 XP
Manière d’apprendre une CC très sympathique et ludique, voire même plutôt drôle en soi. Tous les points te sont donc accordés ici ! Il est validé ! (-15 yus)

Total : 13 XP

Récompense :
Yus : 11*5*3 = 165 yus. (-15 pour l’apprentissage) = 150 yus.
Cadeaux: Tu trouveras dans ton sac la main coupée du rogneur cadavérique qui git maintenant dans les terres cultivées. Glissée au bout d’une chaine, elle te rappellera la force et le courage qu’il t’a fallu pour en venir à bout. ‘Amulette de la main du Rogneur (force +5)
Tu récupères aussi 5 flèches salies de son sang vicié. 5 Flèches infectieuses (-1 PV par tour si la flèche n’est pas retirée de la plaie, et que celle-ci ne subit pas de soin.)

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 20:27 
Admin

Apprentissage et création du sort de lvl3 Mur de Sylphes d’Eucalyptus :

3,5xp
J’ai été très satisfaite de ton apprentissage, intéressant, bien réfléchis auparavant, avec pas de problème d’orthographe ni grammaire (2 ou 3 fautes, annecdotique donc !), bien mis en scène, j’ai juste manqué un peu de détail sur les informations qu’avait trouvé Euca dans les bouquins, ça aurait été intéressant, j’ai trouvé, que tu décrives ça, parce que là tu faisais de façon elliptique : il a trouvé des infos, oui, mais lesquels ?! ^^

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 00:18 
Admin

Correction du RP de Tips

Forme 3
J'ai noté une légère baisse de ton acuité à ne pas faire de fautes au moment où Tips apparait à l'Horloge ceci dit, vu la masse que tu produis, ce n'est ni grave ni notable. Comme à chaque fois, tes phrases sont succulentes, tu joues très bien avec tout, tes figures de style sont pas mal, bref, je suis toujours aussi fan de ce que tu peux produire, mon petit Tips. Continue comme çà et tu iras loin.

Et comme dirait Corey Vidal, "Kiss a wookie, kick a droid !"

Fond 3
C'est assez dur, en fait, de devoir écrire pour faire impression qu'on t'a bien lu quand on a rien à redire sur tes écrits. Tout y est, descriptions, sentiments, tu rebondis sur les actions ou les phrases pour mettre ton rp à la sauce Tips, bref, un petit artiste du RP. Il me tarde de voir ce petit gobelin évoluer en combat, car à mon avis, tu risques de nous surprendre encore et encore.

Et comme dirait Annie Cordy, "Chaud cacao, chaud chocolat !"

Récompenses (5257 mots)
XP : 6 + 4(bonus longueur) =10 pts !
Yus : 10x6x10 =600 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une fiole dodécahédrique de fluide de terre 1/4 ainsi qu'un parchemin du sort RP de terre "Escalier" :)

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 17:50 
Admin

Correction du RP de Loys

La Forme 2XP

oulah oulah! Utilisez vous Word et relisez vous vos textes mademoiselle? J'en doute :D Beaucoup (rien d'effrayant je te rassure) d'erreurs dans ce texte et de tout genres. Des échanges de mots, des fautes d'accord, d'orthographe et des oublis/rajout de mots! Par contre la syntaxe et la ponctuation son idéales et rendent le textes fluide et fort agréable à lire. Une relecture attentive et l'utilisation de Word (peut-être une version plus récente si tu l'utilises déja ^^) corrigeront tout le reste! Qui plus est ton vocabulaire est riche et bien utilisé ce serait dommage de laisser quelques inattentions gâcher tout ça! ^^

Le Fond 2.5XP

Alors là je n'ai rien a dire! D'élégantes descriptions, un RP des plus agréables à lire et tout ce qu'il faut pour plaire. Le petit hic est pour moi certains sentiments pas assez développés à mon goût mais rien de bien méchant!

XP:4,5 +2 de bonus longueur te font 6,5 XP tu passes level 6 et deviens donc Archer Mage comme convenu!
Yus:8*6,5*6=312 Yus!
Matos: Ton arc se renforce sous l'influence des te nouveau pouvoir et deviens un Arc magique (For +3, Mag+1, Maitrise AJ+1)

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 01:21 
Admin

Correction du RP de Margotal

Forme 2
Tout d'abord, plusieurs petites fautes d'inattention viennent égrainer ton récit, de manière trop significative pour ne pas être pris en compte. Sur ce point, je te conseille de te relire avec attention si tu veux les enlever !
Ensuite, la grammaire... Certaines conjugaisons sont fausses, c'est dommage, ton récit est sympa à lire. Gros point important, toujours dans le même domaine, c'est le temps de ton récit. Au début tu jongles très bien avec le présent et le passé, je te l'accorde sans contexte. Mais mes appréhensions ont eu raison de toi malheureusement. Quelques fautes de temps viennent saccager tes efforts ! A noter aussi que tu risques beaucoup de perdre ton lecteur en jonglant trop souvent avec le temps, si bien qu'on ne saura plus trop ce qu'il passe, et quand !
Le style est super sympa à lire, peut-être un peu plus de sentiments aurait été le bienvenu aussi !
Attention aussi à tes marqueurs de couleur, tu t'es trompé sur la dernière phrase que tu as coloré en violet alors que tu aurais du le colorier en vert, puisqu'il s'agissait des paroles de la faera !

Fond 2
Rien à redire sur le fond, si ce n'est deux points ma foi importants pour moi. D'une part la voix de la faera qui traverse son bocal, son cercueil puis une sérieuse couche de terre, et tu l'écris toi-même, ton personnage a dû faire une pause et croyait qu'il n'aurait jamais fini de creuser... Attention donc au réalisme !
Second petit point, une faera est un être immatériel. Elle aurait pu à loisir se sortir de ce mauvais pas sans ta participation :) A moins qu'elle l'ait fait exprès pour t'attirer à elle. Mais comme je ne le sais pas, je penche donc pour le défaut.
Si j'ai bien compris, tu nous proposes un rp où tu vas te lier avec une faera, je te propose d'ors et déjà de contacter Sawen afin de lui présenter ta faera ainsi que ses deux pouvoirs qu'elle partagera avec toi :) Tu pourras aussi lui joindre cette correction en lien pour lui montrer mon accord sur cette toute nouvelle "possession" !
Dernier petit point, il serait hyper utile de mettre ta fiche de personnage en lien dans ta signature, comme demandé lors de la validation de cette dernière :) Si tu ne sais pas faire, contacte-moi par MP :)

Récompenses (2142 mots)
XP : 4 + 1(bonus longueur) = 5 pts !
Yus : 5x4x1 = 20 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une Cape de dissimulation urbaine !

Correction du Combat

Forme 2.5
Tout d'abord, on écrit zombie avec un e :) Quelques fautes d'étourderies aussi dans ce passage, c'est bien dommage...

Fond 2
Deux fautes de réalisme à mon goût :
- la blessure par le zombie : à moins que tu ne souhaites faire de ton nain un zombie, attention ! Car comme toute personne possédant un doctorat en zombilogie sera catégorique, plaie du zombie=zombification sans retour possible !
- le fait que tu découpes des membres (jambes) avec un kriss. Ok Manimarco est mort, mais comme tu as pu l'écrire toi-même, il n'est pas mort depuis longtemps, je doute fortement que l'on puisse démembrer quelqu'un aussi facilement avec un couteau ondulé :)

Récompenses (1290)
XP : 4 pts !
Yus : 4x7x1 = 28 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une Vieille chemise en cuir usé (end+1) !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante